Inscription
Connexion

06 mai 2018, 13:03
Une rencontre inattendue!  Privé 
Héléna était calme se matin, elle descendit de la tour de Gryffondor pour aller prendre le petit déjeuner dans la Grande Salle où elle s'installa avec ses amis. Le soleil était brillant se week-end là et la jeune fille avait décidé de profiter du beau temps pour ce promener dans le parc. Elle se rendit à la lisière de la Forêt Interdite pour faire son devoir de botanique en examinant des arbres. Puis elle choisit de se reposer près du Lac Noir, au début elle réfléchi à plusieurs choses diverses et variés et elle fini par s'assoupir contre le tronc d'un arbre... Quand elle se réveilla, trois heures été passé et Héléna sorti un livre de son sac de cours, elle l'avait emprunté la veille à la bibliothèque et ne l'avait pas encore commencé. Elle l'ouvrit, lus le premier chapitre, et fut tout de suite absorbé par l'ouvrage. D'abord par la façon d'écrire de l'auteur puis, par l'histoire magique du personnage principal, cet enfant avez tout perdu, sa famille, ses amis, mais il arrivait toujours à se relever pour faire face à son destin en espérant un jour trouver un monde meilleur et une histoire plus positive. Héléna adorait ce roman et en était déjà à la page deux cent quatre vingt dix huit! Elle posa un marque page et rangea son livre.

06 mai 2018, 15:37
Une rencontre inattendue!  Privé 
Paul errait sans but ce matin. Il n'avait rien à faire qu'il estimait important ou pressant. Ses devoirs étaient tous fait, sauf celui de botanique, la matière qu'il juge la plus ennuyante parmi toutes celles qu'il a connu. La plupart de ces amis c'étaient décidés à jouer ou s'entraîner au Quidditch, pourquoi toujours faire du sport? Il se sentait une nouvelle fois mis sur le côté. Au moins, il va prendre l'air. Le parc n'est pas l'endroit qu'il connaît le mieux, autant profiter de cette journée pour l'explorer. Malheureusement, il n'y a pas de cachettes viable comme on peut en trouver au château. Paul adore les endroits sombre, au moins il peut s'y cacher et écouter. Alors qu'il se promenait, il remarqua au loin une jeune fille près du Lac. Il essaya de s'approcher furtivement, elle semblait absorbé par sa lecture. Quand il était derrière le tronc d'arbre où la jeune fille s'était reposée, il sortit son carnet et chercha une entrée pouvant correspondre à cette dernière. Il n'y en avait pas, cette sorcière lui était inconnue. Il se réjouit à l'idée, il avait enfin trouvé une occupation: compléter son carnet.

Soudainement, elle rangea son livre. Paul ne savait pas quoi faire, il n'était absolument pas caché. Il eut une idée. Il s’asseya contre le tronc, fit mine de lire son carnet et le plus calmement possible il commença à parler:

-C'est une belle après-midi pour lire non? C'est quoi ton livre?
Dernière modification par Paul Springwind le 08 mai 2018, 18:01, modifié 1 fois.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

08 mai 2018, 14:31
Une rencontre inattendue!  Privé 
Héléna ferma son livre puis le rangea, elle se sentait observé! Elle contempla le ciel ensoleillé en gardant en elle l'impression d'être regardé. Elle s'apprêtait à sortir un nouveau livre quand un jeune garçon s'installa contre l'arbre. C'était un Serdaigle, avait constaté Héléna en voyant la couleur bleu sur ses habits. Il avait un carnet et un stylo à la main, comme si il s'apprêtait à faire un rapport. Il s'assit contre le tronc de l'arbre et parla à la jeune Gryffondor:

-C'est une belle après-midi pour lire non? C'est quoi ton livre? 

Héléna était étonné de ses questions elle se retourna à moitié pour regarder le jeune garçon avant de répondre calmement mais en se méfiant:

-En effet, je lis "L'enfant des problèmes". Pourquoi? Au fait comment t'appelles-tu? Moi c'est Héléna Méréga, première année de Gryffondor.

Après tout, ne pas avoir confiance ne voulais pas dire qu'elle ne devait pas se montrer aimable. Le garçon avait l'air sympathique et la jeune fille aimait faire de nouvelles rencontres. Puis, elle repensa au carnet que le Serdaigle avait dans ses mains, intrigué, elle reprit la parole:

- Que notes-tu? À quoi te sert ce carnet exactement?

En effet, elle ne comprenait pas, elle aussi se baladait souvent avec un carnet mais, elle écrivait des articles de journal dedans pour s'occuper, lui n'écrivait rien...

08 mai 2018, 17:58
Une rencontre inattendue!  Privé 
Paul s'en voulait à ce moment là. On ne parle de la météo que quand elle est mauvaise. Sa question n'était pas du tout naturelle.
-En effet, je lis "L'enfant des problèmes". Pourquoi? Au fait comment t'appelles-tu? Moi c'est Héléna Méréga, première année de Gryffondor. Que notes-tu? À quoi te sert ce carnet exactement?

"L'enfant des problèmes", Paul ne connaît pas ce livre. Il prit une inspiration et répondit aux questions d'Héléna. Après tout, elle avait bien répondu aux siennes. Il garda le prénom de la jeune fille en mémoire, le noter maintenant devant elle serait stupide.
-Juste pour savoir... j'adore les livres! Je me disais bien que je ne le connaissait pas celui là.
Il avait peiné à chercher un prétexte, cela c'était ressenti.
- Moi c'est Paul Springwind, première année chez Serdaigle!
Maintenant il devait une réponse aux deux dernières questions d'Héléna. Jusqu'ici il avait réussi à cacher son carnet mais il avait été trop imprudent. Il lui fallait un mensonge, et vite, sinon il passerait pour quelqu'un de dérangé ou pire encore, pour un pervers!
- Ah ça? C'est mon carnet!
La réponse n'était pas du tout satisfaisante
- J'écris des idées pour les prochains devoirs dedans, c'est ma manière de travailler.
Là elle l'était. Du moins pour Paul. Il prit note mentalement de conserver cette explication au cas où il serait de nouveau confronté à des questions. Maintenant qu'elle le regardait, il commença à la dévisager. Elle ressemblait étrangement à une fille de sa classe, il fronça les sourcils un instant. De toute façon Héléna est à Gryffondor, pas à Serdaigle.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7