Inscription
Connexion

11 juin 2018, 14:35
La douce chaleur d'été
Tim écouta sa camarade qui était installée sur son dos. Quand elle lui confia que son père était photographe il en conclut rapidement qu'il devait travailler pour les journaux et magazines sorcier.

- Ah! Photographe! Il travaille pour la gazette? Ou un journal indépendant ? lui demanda curieusement le jeune poufsouffle.
- Et bien moi je n'ai pas de frère et sœur, je suis fils unique lui répondit également le jeune garçon en souriant.
- Il faudrait que je te montre mon appareil photo un jour, c'est un vieil appareil français des années 1960, tu imagine un peu l'Antiquité ! dit il en plaisantant.
Tim trouva que Vanellia était un peut réservée sur sa vie privée. Il remarqua qu'elle répondait rapidement et sans débattre sur le sujet, mais il n'insista pas car il se doutait qu'elle ne voudrais surement pas dévoiler toute sa vie à un jeune poufsouffle qu'elle venait de rencontrer.

Tout en marchant il sentit qu'elle retira, en s'excusant, la mèche de cheveux qui était tombée sur le visage du jeune homme.

- T'inquiète c'est pas grave. lui dit il en continuant à avancer vers le château.

Arrivé à mi-parcours, Tim s'approcha d'un banc en pierre situé, non très loin, du terrain d'entraînement du cours de vol.
- Si ça ne te dérange pas on vas faire une petite pause, mes jambes commencent à chauffer. lui confia le jeune garçon en gardant le sourire.
- Comment vas ton pied? lui demanda Tim en regardant la cheville de la jeune Serpentar.

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

12 juin 2018, 12:03
La douce chaleur d'été
Vanellia rougit instantanément quand Tim fut persuadé que son père travaillait pour la Gazette. Heureusement, elle était derrière lui et il ne put donc pas voir la couleur de ses joues. La fillette avait toujours eu du mal à assumer le métier de son père. Elle en était pourtant très fière! La plupart du temps, il transplanait dans des pays avec des paysages sublimes, les photographiait: un instant volé à la nature, un arrêt sur image, une émotion passée... Puis il était de retour le soir même à la maison pour s'occuper de sa famille.

Vanellia hésita un instant, mais finit pas répondre à son cammarade. Même si elle restait quand même évasive sur le sujet. Elle attendait de voir la réaction du jeune garçon.

- Euh... Pas vraiment. En fait, il utilise un appareil moldu. Pour la presse moldue. Elle avait fini sa phrase plus rapidement qu'au début, elle voulait convaincre et se convaincre qu'elle assumait entièrement.

Tim avait ensuite parlé d'un vieil appareil qu'il avait. Elle fut intriguée, elle aimait bien les vieilleries. Et son père lui avait fait apprécier la photographie, même si elle n'en faisait pas elle-même.

- J'aimerais bien que tu me le montre! On pourrait se retrouver une prochaine fois dans la Grande Salle!

Vanellia fut elle-même surprise d'avoir manifesté autant d'enthousiasme à l'idée de revoir Tim (et pas seulement en cours de Botanique) et de voir ce fameux objet. Mais elle se sentait à l'aise avec Tim. C'était déjà bien! Et d'un autre côté, ça lui permettait de changer de sujet et de ne pas s'attarder sur sa vie privée.

À ce moment là, Tim s'arrêta pour faire une pause. Il y avait un banc en pierre juste à côté. Vanellia descendit de sa monture en prenant bien soin de ne pas poser le pied à terre. Puis elle de transféra sur le banc. Celui-ci était frais, malgré la douce chaleur de cette journée.

- Merci Tim lui dit la jeune fille en lui souriant franchement, maintenant qu'ils étaient en face.

- Ma cheville va mieux on dirait, si je m'appuie, sur toi, ça devrait aller. Plus besoin de me trimbaler comme un sac à patate! elle lui fit un clin d'oeil amusé. Elle espérait surtout que Tim ne se soit pas fait mal lui non plus!

Pour confirmer ses dires, Vanellia leva la jambe pour examiner sa cheville. Celle-ci était encore bien rouge. Mais elle put légérement plier le pied en avant, ce qui était tout de même un progrès certain!

Serpentard - 4ème année RP

13 juin 2018, 16:42
La douce chaleur d'été
Vanellia avoua à Tim que son père travaillait pour les moldus, il fût surpris mais trouva ça plutôt intéressant.

- Sérieux? Il travail pour les moldus ? Ça doit être trop cool! J'ose même pas imaginer la qualité des photos qu'il doit prendre! lui répondit le jeune garçon amusé de la situation.

Quand il se retrouva face à la jeune fille elle lui souria sincèrement ce qui fit plaisir au jeune garçon de enfin voir Vanellia se décoincer un peu avec lui.
Il lui rendit son sourire et s'asseyat à côté d'elle.
Il sorti de nouveau sa plaque de chocolat et il en mangea un morceau.
- Sert toi. lui dit en il en montrant le chocolat.
Mais, Vanellia tout en lui montrant sa cheville encore rouge, lui dit qu'elle pourrait marcher jusqu'au château. Il etait hors de question pour Tim de la laisser marcher.

-Tu rigole? Hors de question que tu marche, il ne nous reste pas beaucoup de chemin avant d'arriver au château et aux cachots, donc tu montera sur mon dos comme tout à l'heure et ce n'est pas négociable! lui dit il en reprenant son sérieux.

Il ne voulais pas qu'elle aggrave sa blessure.

- Et sinon tu t'est fait beaucoup d'amis durant cette année? demanda timidement Tim.

Lui s'en était fait quelques un parmi sa maison mais il avait un tempérament assez solitaire et ne trouvais pas de juste équilibre durant sa première année.

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

15 juin 2018, 14:47
La douce chaleur d'été
À la surprise de Vanellia, Tim parut intéressé par le métier de son père même s'il fréquentait les moldus. Elle ne s'attendait pas forcément à ça. Dans sa précédente école, certaines filles se moquaient d'elle pour cette raison entre autres... Elle se sentit encore un peu plus libre, et son visage se décrispa.

- Euh, oui... Il est plutôt doué je trouve! Elle était ravie, et sourit timidement à Tim.

Tim ressortit sa tablette de chocolat et la jeune fille ne put retenir sa main bien longtemps d'aller en attrapper un.

- Merci encore! dit-elle reconnaissante.

Le garçon changea de ton soudainement. Il ne voulait pas qu'elle marche. Mais elle, sentait qu'elle pouvait essayer. Elle voulait essayer... Mais elle remarqua que Tim avait changé de sujet aussitôt, elle ne chercha donc pas à argumenter pour le moment. Mais s'il croyait pouvoir si facilement la forcer, il se trompait, la jeune fille était connue pour être assez tétue.

La question de Tim sur les relations qu'elle avait avec les élèves de Poudlard la fit rougir un peu plus. Elle tourna légérement la tête en direction du parc.

- Hum... pas vraiment. Enfin, je veux dire... Si! Enfin.. je m'entends bien avec la plupart des gens. Mais... j'ai pas vraiment d'amis privilégiés...

La jeune blonde haussa légérement les épaules, puis reporta son regard jaunatre sur Tim.

- Tu l'auras sans doute remarqué, mais... je suis un peu... bizarre! dit-elle en esquissant un petit sourire et levant les yeux au ciel pour lui montrer son auto dérision. En effet, elle savait qu'elle avait batie sa carapace, mais elle savait aussi qu'il faudrait parfois qu'elle l'enlève pour pouvoir s'ouvrir aux autres. Mais dans ce cas là, elle prenait le risque d'être blessée... Et ça, elle n'était pas certaine d'y être préparée.

- Et toi? Elle est où ta bande de copain?

En effet, la plupart des garçons de sa classe restaient généralement ensemble. Et elle s'étonnait maintenant que Tim soit seul. Et il était également seul quand elle l'avait rencontré près du lac.

Serpentard - 4ème année RP

19 juil. 2018, 12:26
La douce chaleur d'été
Tim souria quand Vanellia lui dit qu'elle se trouvait ou qu'on la trouvait bizarre.

- tu sais tout le monde est bizarre et personne n'est parfait. lui confia le jeune homme tout en souriant à la jeune Serpentar.

Et soudain elle lui demanda ou était sa bande de copains, il est vrai que les garçon de poufsouffle était toujours ensemble mais lui était plutôt un solitaire. Il l'avait toujours été, c'etait dans sa nature.
- euh ma bande de copains... Il sont sûrement entrain d'embêter les filles dans notre salle commune. Personnellement je préfère m'eclipser de toute cette foule quand je peux.

Tim regarda dans son sac pour vérifier que tout était dedans. Et à son grand soulagement il ne manquait rien.
Il sorti ses lunettes de soleil et les posa sur son nez, le soleil brillait et chauffait assez fort.
- on devrait peut être s'y remettre ? Avant que ton pied ne se mette à s'engourdir. lui dit le jeune homme.

Il rangea les quelques bricoles dans son fourre tout qui lui servait de sac et il se leva.
Tim leva ses bras en l'air et s'étira de tout son long oui il tendit sa main à Vanellia pour l'aider à se lever.
- Tu le sent comment pour rentrer? Tu veut remonter sur mon dos ou tu veux essayer de marcher? lui demanda le jeune poufsouffle.

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

21 juil. 2018, 10:50
La douce chaleur d'été
Tim semblait déterminé à accepter la petite Vanellia telle qu'elle était. Cette dernière ne pouvait s'empêcher de trouver ça attendrissant. Souvent, la première impression détermine si on aime ou on n'aime pas une personne. Cet avis peut bien sûr changer, mais seulement en s'accrochant. Tim semblait avoir eu une première bonne impression de la jeune Serpentard. Ce n'était pas habituel pour la jeune fille. Elle avait souvent fait mauvaise impression de prime-abord, la plupart du temps volontairement, comme pour "tester" ses interlocuteurs. Souvent, ces derniers étaient rapidement rebutés et elle ne les revoyait plus de si tôt. Elle ne savait pas si elle avait fait quelque chose de différent ce matin en parlant avec Tim, ou si c'était lui qui voyait le bien en elle.

Vanellia consentit à adresser un sourire au jeune garçon pour acquiesser sa phrase: peut-être n'était-elle pas plus bizarre qu'un autre? Cela restait tout de même à prouver, et la fillette n'était pas complètement certaine d'arriver à cette même conclusion.

Tim lui expliqua à son tour ce qu'il faisait au bord du lac, seul. Apparemment, ses copains, commes beaucoup de garçons dans cette école, passaient leur temps à embêter les filles. Vanellia ne put empêcher son sourire de s'agrandir: elle ne le savait que trop bien. Mais dans sa salle commune, il semblait qu'elle ait déjà une certaine réputation, car elle ne faisait pas parti de ces filles qu'on embêtait. Et même si Vanellia enviait légérement cette aisance d'intégration que certaines avaient, cette envie s'éclipsait très vite en voyant que grâce à ça, personne ne l'embêtait.

Après ce petit temps de pause bien mérité, Tim suggéra qu'il était temps de reprendre leur route pour rejoindre le chateau. Vanellia hocha la tête en signe d'approbation, et se hissa avec l'aide de la main du Poufsouffle pour se remettre debout.

- Allons-y, oui! Mais je préfère essayer de marcher. Elle regarda Tim droit dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle était déterminée.

Sans attendre que le jeune garçon ne rétorque quelque chose, elle appuya un de ses bras sur l'épaule de Tim pour s'en servir comme d'une canne.

- C'est reparti!

Serpentard - 4ème année RP