Inscription
Connexion
22 juin 2018, 13:19
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
- O-oh oui bien sûr ! Il t’intéresse aussi pas vrai, hein ?

Aliénor sauta presque de joie en entendant la réponse positive de sa camarade. Un grand sourire fendait le visage de la Poufsouffle, elle était très heureuse de pouvoir faire plus ample connaissance avec la vert et argent. Mais la fin de la phrase de Daisy lui restait en tête.

Si cette créature intéressait Aliénor, et bien, elle n’en savait trop rien. Elle n’a jamais tellement été passionnée par les créatures en tout genre, du moins les étudier n’était pas son plus grand rêve. Mais son père lui avait tellement raconté d’histoires avec passion que peut-être il lui avait transmise un peu de son intérêt. En réalité, c’était plus par curiosité que la jeune fille voulait en savoir plus. Ce qu’elle apprenait l’aidait à réaliser de nouveaux dessins, à imaginer de nouvelles choses et à voir le monde encore plus grand.

-Mon père est passionné par les créatures magique et non magique aussi d’ailleurs ! Mais moi, peut-être un peu, en fait je suis juste curieuse !

Aliénor sautillait sur le chemin regardant autour d’elle et ne faisant pas trop attention à sa camarade. Elle l’écoutait d’une oreille mais elle était très heureuse d’aller voir cette chose de plus près. C’est un peu comme le monstre du loch Ness version Poudlard.

- Tu sais qu’on peut le voir depuis la salle commune ? Enfin, ma salle commune, celle des Serpentard. Parfois, il coupe les rayons du soleil, alors on a l’habitude de toujours faire brûler une bougie lorsqu’on joue ou qu’on lit.

Ah bon ? Aliénor trouvait ça exceptionnel. Les Serpentards avaient vu lac depuis leur salle commune, que c’est bien. Aliénor réfléchit un instant mais elle n’avait jamais réellement fait attention à ce qu’on voyait par la fenêtre de sa salle commune, la chose la plus importante pour elle étant la proximité avec la cuisine.

- Les selkies font aussi de l’ombre mais pas autant. Et c’est un peu plus rare.

Aliénor s’arrêta net, les selkies ? Elle ne connaissait pas du tout cette chose. Elle réfléchit un instant puis, redressant la tête elle vit que sa camarade continuait d’avancer et la devançait de quelques mètres. Elle se mit à courir dans sa direction en criant :

-Attends ! C’est quoi les selkies ?


Aliénor arriva vite vers sa camarade mais peut-être un peu trop vite…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
07 août 2018, 17:05
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
Une légère déception prit la brune. Aliénor ne partageait pas sa plus grande passion mais y montrait tout de même un intérêt. Alors elle continua de papoter au sujet des créatures peuplant le lac - non sans oublier de taper dans un caillou de temps en temps. Daisy sentait le vent lui entremêler les cheveux et le soleil brûler sa tête. Fermant les yeux et savourant cette sensation, elle écarta les bras tout en s’approchant du ponton. Ce que ce devait être magique, de voler juste au-dessus de cette eau avec tous ces petits scintillements du soleil sur les petites vagues.

- Les selkies ? C’est comme des sirènes. Mi-homme, mi-poisson. Et y’en a qui vivent ici, dans ce lac. C'est dingue non ?

Elle s’était retournée un instant vers sa camarade qui était un peu plus en retrait. Elle avait parlé fièrement comme si ce peuple de l’eau était sa famille. Elle qui avait toujours entendu parler des sirènes comme des légendes, voilà qu’elle pouvait en voir de ses propres yeux et de très près.

- On dit qu’ils ont les yeux jaunes et les cheveux verts comme des bouteilles. Tu imagines un peu ? Et le livre en parle un peu aussi.

Daisy parlait avec le coeur léger, riant presque et sautillant elle aussi à son tour. Elle tanguait un peu les bras pour s’équilibrer du mieux qu’elle pouvait, effrayant même les moustiques sur l’eau au passage. Elle monta sur le ponton et se fit une note mentale quant à l’espace des planches de bois. Non, non Daisy, ce n’est pas le moment et ça le sera jamais ! Elle n’avait jamais été réputée pour son habilité et c’est pour ça qu’elle préférait en général regarder le sport que le pratiquer, peu importe duquel il s’agissait. Et c’était dire, car la sorcière ne savait même pas nager.

- J’aim- Aaah !!

La brune s’était retournée à nouveau vers la Poufsouffle mais cette dernière était arrivée en courant et Daisy recula vivement pour éviter la collision jusqu’à ce que son pied trébuche sur ces fichues planches pas droites et qu’elle finisse à l’eau ! Prise de panique, la Serpentard se débattit, éclaboussant tout au passage et lâchant même le livre qu’elle chérissait !

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
08 août 2018, 15:51
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
Sa camarade Serpentard lui expliquait donc ce qu’était des Slekies alors que la jeune Poufsouffle courrait encore pour rattraper son retard. Daisy était déjà au niveau du ponton, mais Aliénor n’avait pas vu cette proximité avec la rive. Elle essaya tant bien que mal de ralentir son allure mais voyant sa camarade se rapprocher vivement d’elle elle freina brusquement manquant de tomber en avant. Alors qu’Aliénor reprenait son équilibre, elle entendit la voix de sa camarade à côté d’elle.

- J’aim- Aaah !!

Aliénor se retourna brusquement en entendant le craquement des planches et le bruit d’éclaboussures. Elle chercha d’abord Daisy du regard, et, abaissant celui-ci vers les planches parsemées du ponton, elle vit des gouttes d’eau éclabousser le bois humide. Oh non pensa la Poufsouffle, il fallait qu’elle tombe dans l’eau… Aliénor avait peur de l’eau depuis son accident et de voir sa camarade se débattre comme cela lui faisait mal au cœur et ravivait en elle la sensation de sa noyade.

Aliénor secoua la tête, elle doit agir et arrêter de repenser à ça !

-J’arrive !!

Elle criait en allant chercher un bout de bois assez solide non loin de là. Elle retourna en courant auprès de sa camarade et lui tendit le bout de bois en s’allongeant sur la berge et une partie du ponton. Elle tendit le bâton à Daisy pour qu’elle s’en saisisse. Sa camarade se débattait, Aliénor ferma les yeux pour ne pas imaginer le pire même si en soit, la situation n’était pas catastrophique.

-Accroche-toi.

Aliénor calla ces pieds sur une racine pour éviter de se retrouver dans l’eau elle aussi, ce qui serait totalement anti-productif.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
08 avr. 2019, 16:06
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
Noir. Pendant un instant elle ne vit plus rien. Était-ce parce qu'elle avait fermé ses yeux si fortement qu'elle ne pouvait y apercevoir quelque chose ou bien était-ce à cause de l'eau sombre qui lui avait recouvert le visage ? Sûrement les deux. La panique s'était emparée de la jeune fille qui n'arrivait même pas à se tranquilliser un peu pour chercher du bras l'un des pieds du ponton. Elle ne sentait rien sous ses pieds et là était le problème. Le sol ne devait pas encore être très profond à cet endroit là du lac, mais elle ne voulait pas aller mesurer cette profondeur du pied. Elle se débattait, agitant encore plus l'eau froide et sale autour d'elle. Dans ses mouvements de détresse elle crut entendre une voix, celle de son amie. Mais elle n'y voyait rien ! Dès qu'elle tentait d'ouvrir les paupières, ses yeux se mirent à la brûler. Elle réussit avec du mal à ressortir la tête de l'eau et elle eut aussitôt une quinte de toux, recrachant tout cette eau  qu'elle avait avalé dans sa chute. 
- Accroche-toi. 
Aliénor. Daisy toussait et cherchait à garder son visage hors de l'eau mais elle n'y voyait rien, elle ne pouvait pas garder ses yeux ouverts. Les seuls mouvements que ses paupières l'autorisaient à faire étaient des clignements brefs, le temps d'apercevoir un éclat de soleil et tout redevenait noir. À chaque fois qu'elle refermait les yeux, elle eut l'impression qu'on les lui tirait de l'intérieur. L'eau n'était pas propre comme celle qui coulait d'un robinet et elle s'en rendait bien compte. Mais dans ses brèves visions, elle put voir la "perche" qu'on lui tendait. Daisy tendit un bras en l'air, et battait encore l'eau de l'autre. Elle garda la mâchoire fermée, le menton relevé contre cette eau qui encerclait sa gorge. Elle frôla le bâton des doigts, et elle cru se sentir couler encore plus. Mais elle tendit encore plus son bras et là, elle l'eut. Ne pas lâcher. Ne surtout pas lâcher. Elle ignorait si elle le tenait ou si elle le tirait. Elle n'arrivait pas à penser clairement. Aliénor lui tendait de quoi se rattraper mais la brune ne savait même plus quoi faire. À la piscine moldue, ses anciens enseignants lui auraient crier de battre des jambes, de nager. Elle n'y était jamais arrivée. Elle battait l'eau de tous ses membres comme le fait un chien, mais elle n'avançait pas comme il le ferait. Elle, elle allait toujours au fond. Elle se souvenait des rires moqueurs des autres élèves une fois qu'elle retournait s'asseoir à sa place, une fois repêchée et grelottante de peur. 

Ploc. Sa main libre heurta une surface dure. Le ponton, ce devait être le ponton. Elle agita son bras à nouveau, inondant encore plus les planches du bois, jusqu'à ce qu'elle le frôle à nouveau du bout des doigts, jusqu'à ce qu'elle puisse claquer sa paume dessus.
Elle lâcha alors le bâton de son amie pour s'agripper des deux bras à ce bois plus solide. Elle glissa son coude sur le dessus mais elle n'arrivait à rien d'autre. Elle était frigorifiée, elle ne le réalisait que maintenant. Le temps avait beau devenir plus chaud à l'approche de l'été, ce lac d'Ecosse restait froid. Entre plusieurs poussée de toux, elle put reprendre une respiration un peu plus calme. Dans un plissement de paupière elle vit son amie complètement trempée et visiblement paniquée elle aussi.
- Alié.. Aliénor .. J'arrive pas à, à monter., coupée par l'eau qu'elle recrachait en toussant, sa voix n'était pas forte. Sa gorge lui était devenue douloureuse aussi.  

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
09 avr. 2019, 16:24
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
La fillette se sentait totalement impuissante face à ce qu’il se passait devant elle. Elle maintenait avec force son bout de bois, espérant qu’il aide sa camarade qui se débattait sous l’eau. Elle ne pouvait pas assister à ça, pas maintenant ! La main de Daisy frappa quelques fois le rondin sans vraiment s’y accrocher. La petit Delphillia était comme tétanisée arrosée par les gestes mal assurés de la Serpentard. Elle se revoyait dans la rivière, le courant l’obligeant à rester sous l’eau, ces cris étouffés qui n’arrivaient jamais jusqu’à ces parents. Elle ressentait ce froid intense et ce poids horrible qui la poussait vers le bas. Pourquoi elle était si inefficace ? Mais elle ne pouvait pas abandonner quelqu’un à son sort comme ça. Elle devait tenir bon pour elle. Mais alors, une main se posa non loin d’elle sur le ponton. Aliénor se redressa vivement pour regarder de plus haut ce qu’il se passait. Daisy réussit à attraper le ponton et à sortir la tête de l’eau. Un poids s’enleva immédiatement de la poitrine de la fillette. Mais elle n’eut pas le temps de rêvasser plus longtemps. La voix de Daisy, plus faible que tout à l’heure ramena la petite Delphillia sur terre.

Immédiatement, elle s’accroupit pour attraper le bras de son amie puis elle l’attrapa fermement sous les bras. Aliénor mit toute sa force pour la hisser hors de l’eau et tomba à la renverse entrainant Daisy avec elle. Elles étaient toutes les deux allongés sur le ponton, Aliénor respirait bruyamment suite à cet effort court mais intense. Elle tourna la tête vers sa camarade qui visiblement allait bien. Mais elle était totalement trempée. Aliénor se redressa pour la regarder bien en face avant d’annoncer comme un ordre :

-On devrait rentrer, tu vas attraper froid trempée comme ça.

Elle tendit une main à sa camarade pour l’aider à se relever. La pauvre devait encore être dans un autre monde. Mais plus de peur que de mal finalement. Aliénor sourit à sa camarade alors qu’elle l’aidait à se relever.

-J’espère au moins que tu as pu apercevoir le calamar !

Et ben finalement c’était une rencontre bien étrange mais plutôt agréable que venait de faire la fillette. Elle était ravie de rencontrer quelqu’un d’une autre maison, ça changeait un peu, comme un bol d’air frais. C’était le cas de le dire !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
13 avr. 2019, 12:23
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
En l'espace de quelques secondes difficiles, la Serpentard s'était retrouvée hissée hors de l'eau. La Jaune et Noire l'avait tirée de toutes ses forces et enfin la jeune sorcière put quelque chose de ferme sous son corps, se laissant lourdement tomber sur le ponton. Trempée. Elle était trempée. Et Aliénor l'était aussi et ce, entièrement par sa faute. Elle se passa la main sur la figure pour frotter ses yeux et se redressa maladroitement sur ses jambes, faisant une petite grimace en se rendant compte de l'étrange et l’inhabituelle sensation sur sa langue. Mais quand elle ouvrit à nouveau les yeux, elle comprit que ça y est, cet épisode était fini. Plus de peur que de mal, sans doute, mais cela ne changeait en rien à son malaise intérieur. Elle avait honte. Elle aurait voulu se cacher dans un trou et ne plus en ressortir. Son coup d’œil à la tenue de sa camarade accentuait encore plus son embarras.
- Je suis désolée ! Je.. Tu es toute mouillée, tu vas attraper froid toi aussi. 

Quand la Poufsouffle lui dit de rentrer au sec sans même sembler prêter attention à sa propre tenue, Daisy déglutit, fixant ses pieds. Elle ne sut trop quoi dire. La première chose l'ayant surpris à cet instant fut que la sorcière ne lui fit aucune remarque sur sa baignade catastrophique. Une première. Mais elle le savait maintenant, et tout le monde allait le savoir aussi. Il ne manquerait plus que ses chaussures se mettent à couiner et sa marche serait couverte par les rires des autres élèves. Exactement comme à l'époque.  Elle souffla. Il n'y avait plus rien à cacher maintenant de toute façon alors elle reprit la parole une peu gênée. 
- Merci. Merci de m'avoir sauvé Aliénor. Je crois que j'aurais rejoint les quelques mollusques au fond sans toi. 
Lorsque Daisy fut entièrement sur pied, un rire s'échappa de sa gorge. Une éternité semblait s'être écoulée depuis son dernier rire. Elle ignorait la durée de sa baignade mais cela lui avait semblé tellement long. Son rire fit aussitôt chasser la peur qui avait pris possession de son corps. Elle l'avait complètement oublié, ce cher calamar !
- Tellement bien vu que mes yeux ne l'ont pas supporté regarde ! dit-elle en pointant ses yeux sans doute un peu rougis par l'irritation et la non grande propreté de l'eau. Je crois que je vais devoir faire un tour à l'infir- le livre !! 
En regardant derrière elle, la jeune sorcière ne vit que la surface du lac. Sans aucune trace du livre. Ce dernier a dû sombrer dans les tréfonds de l'eau quand elle se battait avec elle. Elle était dépitée. Elle n'avait même pas pu le finir !  Si cette partie du lac était un endroit où elle pourrait avoir pied, elle l'aurait sûrement cherché un peu, mais là... elle ne voulait même plus s'approcher du bord. Encore moins avec ce fichu ponton. Mais quelle ironie. Son précieux bouquin du monde marin, reposant sans l'ombre d'un doute au fond du lac. Les moldus aiment dire que la pomme ne tombe jamais bien loin du pommier, qu'une chose reste toujours liée à sa source d'origine. Drôle de retour aux sources qu'était-ce là !
- .. J'espère au moins qu'il sait lire, ce gros calamar. 
 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
15 avr. 2019, 11:08
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
Aliénor haussa les épaules quand sa camarade souleva le fait qu’elle aussi était mouillée. Déjà elle l’était bien moins que Daisy et en soi tout ce qui importait c’était que tout le monde aille bien. Elle ne se rendait pas vraiment compte de l’état dans lequel elle était. Mais elle en pu s’empêcher de sourire face aux paroles de la Serpentard. Sauvé ? C’était peut-être un peu fort, elle s’en était très bien sortie toute seule, Aliénor n’aurait rendus ça que plus rapide. Mais elle était contente de pouvoir servir et surtout de faire du bien autour d’elle. C’est comme ça qu’elle se rendait heureuse, en voyant que ces actions peuvent faire du bien aux autres et les aider.

Un air mutin sur le visage, son regard coula sur le lac qui était redevenu si calme. Comme si cette chute n’avait été qu’un insignifiant insecte qu’il aurait pu écraser. Un frisson courra le long de la colonne vertébrale lui arrachant une grimace. Le souvenir de sa noyade lui revint. Si elle n’avait pas été sorcière elle serait morte ce jour-là. Elle ne peut que remercier sa condition. Pauvre Daisy, ces yeux était totalement injectés de sang comme si elle venait de pleurer. Mais avant qu’elle ne puisse répondre, sa camarade enchaina et soudain le livre revint en tête de la fillette. Elle n’avait pas pu le sortir de l’eau lui… Les yeux de la Poufsouffle tombèrent sur les lames de bois du ponton et elle commença à se triturer les doigts se sachant pas vraiment où se mettre. Elle se sentait un peu responsable de la perte de se livre, mais elle ne pouvait plus rien y faire. La fillette laissa échapper un :

-Désolée.

Qui se perdit dans les sons alentour, a peine perceptible.

- .. J'espère au moins qu'il sait lire, ce gros calamar.

Aliénor releva la tête en souriant, au moins elle ne le prenait pas si mal et visiblement elle ne lui en voulait pas. Elle expira en laissant échapper un léger rire.

-Il ne doit pas souvent avoir de la lecture si intéressante… Désolée pour ton livre.


La petite Delphillia afficha une moue désolée avant de revenir vers le parc. Elle ne voulait pas rester ici trempée surtout que le soleil n’allait pas tarder à se faire plus rasant. Elle s’arrêta et regarda Daisy. Elle lui fit un signe de tête vers le château pour l’inviter à rentrer. Elle était tout de même heureuse d’avoir rencontré Daisy, elle verra bien où la mènera cette amitié.

Fin pour moi, merci!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
05 mai 2019, 22:10
Une bête, une chute et de l'eau  privé 
Pendant un instant, elle ne dit rien. Pour une lecture intéressante, ça en était une, oui. Daisy pensait aux pages qu'elle avait tourné un peu plus tôt et qui étaient toutes mouillées à présent. Avec le temps, peut-être qu'elles déchireront avec un courant ou si une bestiole passe dessus. Est-ce que les selkies savaient lire par ailleurs ? Peut-être qu'un de leur membre ramasserait le livre et le conservait en trésor à la façon d'un conte populaire moldu ? Elle repensa aussi à ce vieux calmar géant. Lui qui avait fait prendre l'air à quelques uns de ses tentacules ne faisait plus rien à présent. La Verte lâcha un soupir. Non pas de lassitude, mais un soupir de satisfaction. Tout cela ne s'était réduit qu'à bien plus de peur que de mal.
- Désolée ?! Mais ce n'est pas de ta faute, lâcha-t-elle en riant. C'est moi l'andouille qui l'a lâché ! 

Avançant prudemment, la brune fit attention de bien poser ses pieds le plus stablement possible pour enfin quitter ce ponton et cette rive qu'elle allait certainement maudire toute sa vie à présent. Quand elle fut assez éloignée du lac, et lorsque les deux sorcières reprirent le chemin du retour, elle reprit la parole. Aussi bizarre que ça puisse paraître, parler lui donner un petit peu de courage. Aliénor n'avait pas fait de crise comme beaucoup aurait fait s'ils avaient été mouillés de la sorte. C'était quelque chose qui d'abord l'avait surprise mais qui avait de quoi la rassurer. Les gens d'ici étaient décidément bien différents de tout ce qu'elle avait pu connaître jusque là. 
- Je crois qu'on peut le repêcher tu sais. Avec un sort, mais il faudra que je demande à quelqu'un.
L'échange continua un peu entre les deux et alors que le château se rapprochait de plus en plus, Daisy croisa si fort des doigts que ses jointures en étaient toutes blanches. Elle espérait que tous seraient occupés ailleurs, mais surtout pas dans les couloirs de l'école. Il lui fallait rentrer vite dans sa chambre pour se changer et se sécher, le mieux étant que les grands curieux soient occupés à d'autres affaires. Et la chance lui souriait aujourd'hui. Ceux qui étaient là, étaient de dos, marchant dans une direction opposée ou regroupés autour de quelque chose. Alors elle ne devait pas traîner. Dans un dernier sourire, la fillette remercia encore une fois sa nouvelle amie. Ce n'était pas un adieu, c'en était sûr. Qui sait si le lac les retrouverait un jour ? 
- Tu sais .. j'crois même que je suis contente d'être tombée ! Je suis contente de t'avoir connue Aliénor.

Fin pour moi aussi, je clôture alors ^^ merci pour ce rp et désolée encore de l'avoir étiré sur la longueur 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP