Lac

Inscription
Connexion

Lac, rencontre et... Amitié ?  Privé Kristin.J 

Le 22 septembre 2042

    Cela faisait désormais plus de deux semaines que la jeune Eileen Shelby avait effectué sa rentrée à l’école de sorcellerie Poudlard, et malgré le fait que son accueil au sein de la maison Poufsouffle, elle se sentait encore quelque peu seule, isolée des autres élèves, pas seulement ceux de sa maison, mais de toute l’école. Sa rencontre avec Iris, l’avait pourtant aidé à se sentir mieux dans sa nouvelle maison, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que jamais elle ne ferait jamais vraiment partie à part entière des Poufsouffle, et cela l'attristait grandement. Depuis son passage à l'école moldue, la jeune brune avait peur d'être rejetée, isolée. Elle ne voulait pas revivre ce qu'elle avait vécu pendant de nombreuses années.

Il était encore tôt dans l’après-midi, lorsque la jeune brune sortit de sa salle commune avec l’intention de se diriger vers le parc afin de profiter du beau temps en ce mois de septembre. Eileen enfila alors une de ses robes de travail en guise de manteau, car même s’il faisait beau le vent était frais, et traversa les couloirs menant à l’extérieur du château, puis se dirigea vers le parc où de nombreux autres élèves étaient installés avec leurs amis. Cela replongea Eileen dans son sentiment de solitude, tout le monde semblait être accompagné de quelqu’un, sauf elle. La jeune Poufsouffle prit la décision de se diriger vers le Lac. Eileen savait très bien que s’isoler n’était pas la meilleure solution, ni une solution tout court, pour effacer son sentiment de solitude, mais sa timidité l’empêchait souvent d’aller vers les autres. Après tout, elle ne pouvait pas aller vers des élèves et s’incruster dans leur conversation comme ça.   

    *Foutue timidité,* s’agaça intérieurement Eileen.

Eileen marcha lentement jusqu’au niveau du rivage rocheux au bord du lac, où elle s’assit à même le sol. De là, elle observa le lac devant elle, ainsi que l’École, que l’on pouvait apercevoir au loin. Le château en lui-même était gigantesque, plus grand, qu’elle n’aurait pu l’imaginer, que ces grands frères n’avaient pu lui décrire. Et c’était l’une des choses qui l’émerveillait le plus à propos de ce lieu. Tellement de choses s’étaient produites ici, et pourtant, l’endroit avait gardé toute sa grandeur et sa splendeur.

La jeune brune resta plusieurs dizaines de minutes, assise, seule, avec seulement le bruissement des arbres, le son des petites vagues que le vent créait sur le lac en guise de compagnie. Mais ce silence apaisant fut cependant rompus, lorsque la jeune Eileen entendit un craquement de brindille quelques mètres derrière elle, dans la forêt.
Dernière modification par Eileen Shelby le 23 juillet 2018, 13 h 49, modifié 1 fois.

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P

Lac, rencontre et... Amitié ?  Privé Kristin.J 

Kristin était dans le chateau, plus précisément dans le dortoir des filles de Poufsouffle, elle s'habiller pour descendre dans le parc. Malgrè les quelques rafales de vent, le temps était plutôt ensoleillé. La jeune Poufsouffle était arrivée dans le parc, elle marchait lentement, elle était à la hauteur de la foret interdite quand elle vit quelque chose bouger juste devant elle, Kristin avança, ce n'était qu'un petit écureil, alors la jeune sorcière fit demi-tour, entendant une brindille craquer sous son pied droit. 

*Boon beh qu'est-ce qu'on fait maintenant*

Pensa t-elle. La nouvelle élève regarda dans le parc, cherchant des personnes qu'elle aurait peut-être déjà croisé, des peronnes qu'elle conaissait. La Poufsouffle vit devant elle, une jeune fille, il lui semblait l'avoir déjà croisée en salle commune. Elle était adossée à un arbre, Kristin avança doucement, se racla la gorge pour faire remarquer sa présence. Elle s'avança et lui demanda : 

- Je peux m'assoir avec toi s'il te plaît ?

La jeune fille lui répondit avec un petit signe de tête, signifiant qu'elle pouvait s'assoir, ce que la première année fit tout en demandant : 

- Toi aussi tu es toute seule ?! Je suis Kristin. Kristin Jones. Mais tu peux m'appeller Kris. Eleve à Poufsouffle en première année ! Mais je crois t'avoir croisé en salle commune, et aussi dans les dortoirs, tu es à Poufsouffle ? Comment tu t'appelles ? 

Kristin se rendit compte qu'elle lui avait posé peut-être trop de questions à la fois, la jeune sorcière en face d'elle semblait plutôt timide, elle ne voulait pas la brusquer, mais c'était trop tard, elle aurait du réfléchir avant de parler ! Alors, Kris se demanda comment sa camarade allait réagir. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

Lac, rencontre et... Amitié ?  Privé Kristin.J 

   À l’entente du bruit de brindille cassée, Eileen releva brusquement la tête, à s’en faire mal au cou, et sortie de ses rêveries. Depuis combien de temps était-elle restée assise là, adossée contre l’arbre, à observer ce qu’il y avait devant elle ? Elle ne le savait pas, mais elle imaginait que cela devait faire un bon bout de temps.

   Un raclement de gorge la fit se retourner vers une jeune fille ayant de longs cheveux bruns. Cette dernière lui demanda alors si elle pouvait s’asseoir à côté d’elle et Eileen hocha la tête timidement en guise de réponse. En observant l’élève qui s’assit près d’elle, la jeune Shelby ne put s’empêcher de penser qu’elle avait déjà vu la jeune fille quelque part, mais elle n’arrivait pas à se rappeler où. Étais-ce lors de la cérémonie de répartition où alors dans sa salle commune ?

    *Sûrement dans la salle commune* pensa Eileen en remarquant la cravate jaune et noire que la brune portait autour de son cou.

   Soudainement, la jeune fille qui s’était à côté d’elle, qui s’appelait apparemment Kristin, ou Kris, commença à la bombarder de question ce qui surpris beaucoup Eileen qui ne s’y attendait pas du tout. 
   Mais malgré sa surprise, et le nœud qui lui serrait la gorge, la jeune Shelby tenta de répondre tant bien que mal aux questions que lui avait posé Kris. Après tout, si Eileen voulait se faire des amis, ce n’était pas en restant là, silencieuse, que ça allait marcher.

- O-Oui… J-je ne connais pas grand monde ici, commença Eileen en balbutiant légèrement.

  *Super, tu commences bien* se sermonna la jeune Poufsouffle en levant intérieurement les yeux au ciel.

- Moi aussi je suis à Poufsouffle, reprit Eileen. C’est pour ça que tu me disais quelque chose, j’ai sûrement dû te croiser dans la salle commune. En tout cas, ravie de te rencontrer Kris, je suis Eileen Shelby !

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P

Lac, rencontre et... Amitié ?  Privé Kristin.J 

   Sa camarade ne conaissais pas grand monde ? Kristin qui essaya de le rassurer répondit : 

- Et bien maintenant, tu connais une personne de plus ! 

Avec le plus beau sourire qu'elle pu faire. 

   Sa camarade s’appellait donc Eileen et comme le pensais Kristin elle était bien dans la même maison que Kris. La Poufsouffle semblait moins timide, plus détendue que quand la jeune Jones était arrivée et ça rassurait Kris qui savait qu'elle se renfermait sur elle-même quand elle discutait avec une personne timide.

- Moi aussi, je suis très contente de te rencontrer !

   Kristin vouliat en apprendre plus sur Eileen, elle avait l'air super gentille et la jeune fille voulait discuter avec elle pour peut-être se faire une nouvelle amie ?! Mais comment faireLa sorcière savait qu'il ne fallait pas la brusquer, elle se doutait qu'Eilenn allait mal réagir et Kris ne savait clirement pas comment elle pourrait l'approcher. Après une ou deux minutes de réfléxion, Kristin savait comment elle allait s'y prendre. Elle éspérait ne pas être trop maladroite dans ses paroles et commença : 

- Tu aimes bien cet endroit ? Moi je le trouve magnifique, c'est super agréable d'être au bord du lac ! 

   Kris préféra parler de ce sujet plutôt que de bombarder Eileen de la tonne de questions qu'elle avait à lui poser. La jeune fille était moins timide qu'auparavant, lorsqu'elle conaissait bien la personne à qui elle s'adresser, la jeune Poufdouffle était très bavarde. De plus elle était très curieuse. Alors la fillette préféra attendre qu'Eileen se sente vraiment en confiance pour pouvoir plus poser ses questions et apprendre à la connaître. 

Je suis terriblement désolée pour ce retard ...

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

Lac, rencontre et... Amitié ?  Privé Kristin.J 

    Eileen regardait toujours sa camarade qui était assise à côté d’elle et lui adressa un grand sourire après les réponses de cette dernière. La jeune Shelby pu alors se détendre un peu, elle avait stressé pour rien, comme d’habitude, elle avait l’impression. Il fallait vraiment qu’Eileen apprenne à faire plus confiance aux autres. C’est quelque chose sur lequel elle doit encore travailler, et elle le sait.

    La jeune Irlandaise se détendit et s’adossa alors un peu plus confortablement contre le gros rocher derrière elle. Finalement, malgré les peurs qu’elle avait pu ressentir, la rentrée de la petite Shelby c’était plutôt bien passée, en tout cas mieux qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Elle s’était déjà fait quelques amis et elle espérait que Kristin acceptera de le devenir aussi. Car même si la fillette à côté d’elle lui avait paru un peu brusque au départ avec toutes ces questions, elle lui paraissait finalement être quelqu’un de très agréable et gentille et elle aimerait, du coup, mieux faire connaissance avec son interlocutrice.

- Tu aimes bien cet endroit ? Moi je le trouve magnifique, c’est super agréable d’être au bord du lac ! Demanda Kris en sortant Eileen de ses pensées.
- Oui, sourit toujours quelque peu timidement l’Irlandaise. Je trouve cet endroit vraiment sublime ! Puis je le trouve très apaisant, tu trouves pas ? J’en ai tellement entendu parler par ma famille que je voulais absolument le voir, même si on l’a traversé lorsqu’on est arrivé. Mais bon, comme il faisait nuit, bah j’ai pas pu vraiment l’observer, répondit-elle en haussant légèrement les épaules, un sourire toujours affiché sur son visage.

    Eileen reporta son regard sur la vaste étendue d’eau paisible, quelque fois perturbé par les petites rafales de vent faisant ricocher la surface du lac.

- Dis, je me demandais, vu qu’on est dans la même maison, on doit avoir des cours ensemble, non ?

    C’est une question qu’Eileen avait posée dans l’espoir que la réponse soit positive, et que, peut-être les deux jeunes filles pourraient aller ensemble à un cours et alors apprendre à mieux se connaître.

T'inquiète y a pas de problème

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P