Inscription
Connexion

06 juin 2018, 14:36
Lecture et réflexions au bord du lac.  Solo 
C’est la 3ème nuit pour Melli à Poudlard, Ce soir-là elle avait décidé d’aller se promener au bord du lac, elle prit un de ses bouquins préféré « Vie et habitat des animaux fantastiques », elle le connaissait par cœur mais adorait regarder les images et croquis de ses magnifiques animaux. Elle décida de prendre également quelques petits biscuits à grignoter que sa mère lui avait préparé.
Elle descendit en douce les marches menant vers le lac, s’assis au bord de l’eau ouvrit son livre et commença à lire dans la pénombre, elle entendait le bruit du vent qui soufflait dans ses cheveux, elle pouvait percevoir le bruit d’oiseaux qui continuait de chanter tant que la lune ne c’était complétement levée.
La lune en se levant offrait un magnifique paysage, Melli posa son livre pour regarder la vue, la lune se refléter dans le lac, les lucioles danser au-dessus de l’eau. Melli se sentait apaiser, elle était stressée en arrivant ici, mais tout se stress s’en allait au fur et à mesure que la lune se lève. Elle eu une pensée pour ses parents en ce demandant bien ce que dirait son père en apprenant qu’elle a rejoint la maison Serdaigle :


-Je me demande si maman va le narguée avec ça, elle ria doucement

Elle savait que son père risquerait de ce faire rire au nez par sa mère, mais ses deux-là s’entendent si bien qu’elle sait que cela ne le gênera pas. Elle prit un des biscuits de sa mère et le mangea, il était toujours aussi bien avec un gout légèrement fruité et acidulée comme elle les aime.
Elle repensa à son arrivée ici avec sa maison qui l’a si bien accueilli, le faite qu’elle est crue reconnaitre l’un de ses amis d’enfance :


-Il faudrait que je me renseigne sur ce Chems Daley son visage, son nom me paraisse trop familier. Peut être vivait il dans l’un des pays que j’ai visitée.

Elle se leva et commença à faire les cents pas près du lac :

-Voyons, un pays dans lequel je suis resté assez longtemps pour me rapprocher de quelqu’un… hum y aurait bien la chine, mais je ne pense pas qu’il vienne de la, il avait un look Grec… mais je ne suis pas aller en Grèce… Peut-être l’Irlande… ah y réfléchir c’est la ou je suis restée le plus longtemps. Il faut que je le voie pour lui demander !

Melli reprit son livre, ses biscuits et retourna en direction de son dortoir, une bonne nuit de sommeille l’aidera à réfléchir sur comment le rencontrer.