Lac

Inscription
Connexion

A chaque mauvaises nouvelles sa bonne  PV : E.S 

On était dimanche. "Sonntag" en allemand. "Sonn" voulant dire "soleil", et "tag", "jour". Mot a mot : "Le jour du Soleil". Les allemands avaient raisons, ce dimanche-là, le soleil brillait dans le ciel bleu azur. Pour Kirsty, le soleil avait beau briller, elle s'en fichait. Si on lui avait demandé quelle météo elle ressentait (façon de parler : on ne ressent pas la météo ! :tongue: ), elle aurait répondu : orageux, avec des nuages, des éclairs et de la pluie. Les nuages pour l'ennui, les éclairs pour la colère, et la pluie pour la tristesse.
Car sa grand-mère était morte. Celle qui était depuis longtemps a Sainte-Mangouste venait de mourir pendant la nuit de vendredi a samedi. Kirsty, du haut de la tour de Gryffondor, voyait les autres élèves profiter du soleil de fin d'année. Elle décida de les rejoindre, et d'aller au bord du lac, a son endroit favori : sous le chêne sur la rive opposée au château.
Quand elle fut arrivée, elle s'appuya contre le tronc noueux, et ferma les yeux. Tout disparut subitement, laissant place au noir profond qu'elle aimait tant dans ses moments durs a vivre. Elle se mit a pleurer. Soudain, une voix lui demanda pourquoi elle pleurait.
Kirsty ouvrit les yeux, et elle se retrouva nez-à-nez avec une Pouffsouffle aux cheveux longs et bruns. Elle la regardait, accroupie a coté de Kirsty. Kirsty l'avait déjà vue en cours de Vol, et elle savait que la fille s'appelait Elwing quelque chose.
- Rien, chuchota Kirsty entre ses dents, car elle détestait quand on la voyait dans ses moments de faiblesse.
Mais la fille lui fit comprendre d'un simple regard qu'elle n'en croyait pas un mot.
Kirsty poussa un soupir, essuya ses yeux et lâcha :
- Bon, ok. Ma grand-mère est morte.
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 28 juin 2018, 18 h 40, modifié 3 fois.

Gryffe et crocs, gryffes et coeur, gryffe vainqueur !
Membre de S.C.E.P. et créatrice et présidente de Sergryffsouflard.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

A chaque mauvaises nouvelles sa bonne  PV : E.S 

  Elwing s'était levée de bon pied ce matin-là, la journée s'annonçait bien !  Elle n'avait rien à faire en ce beau dimanche et décida d'aller se promener dans un lieu qu'elle appréciait particulièrement : le lac.
  Elle remarqua alors une jeune Gryffondor qui avait cours de Vol avec elle en train de pleurer.  La jeune fille s'approcha et lui demanda :

- Pourquoi pleures-tu ?

  La Gryffondor lui répondit dans un murmure, elle ne voulait pas lui dire mais Elwing ne laisserait pas tomber si vite.

- Si, il y a un truc.  Quand on pleure, il y a forcément quelque chose.

  Lorsqu'elle lui annonça le décès de sa grand-mère, Elwing retourna un mois en arrière, ce jour où elle avait appris la mort de son père.  Elle était passée au-dessus depuis, elle avait fait le deuil mais c'était encore trop frais et elle sentit les larmes monter à ses yeux.  La jeune voyait que...  Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas son nom.  Bref, la Gryffondor la regardait, ayant remarqué sa tristesse.

- Désolée, mon père est mort il y a un mois, j'ai encore du mal.  Mais je me rends compte que je ne connais même pas ton nom en fait !  Sinon, pour ta grand-mère, vraiment désolée mais je te promets que tu vas t'en remettre comme moi.

Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

A chaque mauvaises nouvelles sa bonne  PV : E.S 

- Désolée, mon père est mort il y a un mois, j'ai encore du mal. Mais je me rends compte que je ne connais même pas ton nom en fait ! Sinon, pour ta grand-mère, vraiment désolée mais je te promets que tu vas t'en remettre comme moi.
- Ah. Je suis vraiment désolée pour toi. Je m'appelle Kirsty, et toi, c'est Elwing ?
Elwing acquiesça.
Kirsty sécha ses larmes et regarda Elwing. Elle avait honte de pleurer sa grand-mère décédée qu'elle n'avait vu que deux fois, devant une fille qui avait perdu son père ! Kirsty s'essuya les yeux. Le soleil de dimanche semblait avait reprit goût pour la blondinette. "Les allemands ont raison, se dit-elle. Dimanche est le jour du soleil, incontestablement, et pas besoin de pleurer". Sa tristesse partit d'un coup, comme balayée par la gentillesse de la jeune Pouffsouffle.
- Tu... tu veux qu'on fasse un truc ensemble, proposa Kirsty maladroitement.
Elwing hocha la tête ne souriant.
Les jeunes filles se regardèrent longuement, avant que Kirsty dise :
- Et si on faisait une aventure ?
Devant la tête d'Elwing, Kirsty sut qu'elle attendait plus de précision. C'était vrai que le terme "aventure" signifiait pleins de choses.
- Comme Harry Potter, quoi. Un truc où on risque une retenue, genre visiter les profondeurs du lac. Comme Harry Potter dans la deuxième tâche du Tournoi des trois Sorciers, mais cette fois-ci, clandestinement. fit Kirsty de plus en plus excitée.
Elwing lui sourit en hochant de nouveau la tête. Kirsty et elle éclatèrent de rire. Comme c'était bon pour Kirsty de retrouver la joie du rire avec une amie ! La jeune Gryffondor se leva d'un bond, et incita Elwing a en faire pareil. Toute deux se regardèrent en souriant.
- Très bien, dit Kirsty. Rendez-vous ce soir, a 20 heure pile, ici. On va s'éclater, je le sens !
La jeune Pouffsouffle éclata de nouveau de rire.
Et elles se séparèrent, mine de rien, comme si elles n'avaient jamais préparé un plan dangereux.
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 28 juin 2018, 18 h 42, modifié 1 fois.

Gryffe et crocs, gryffes et coeur, gryffe vainqueur !
Membre de S.C.E.P. et créatrice et présidente de Sergryffsouflard.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

A chaque mauvaises nouvelles sa bonne  PV : E.S 

  Elwing venait d'accepter quelque chose qu'elle n'oserait jamais faire en temps normal, c'était une fille qui respectait les règles à la lettre, mais pas cette fois-ci.  Elle ne voulait pas décevoir la jeune fille qui venait de perdre sa grand-mère.  Elle savait que c'était difficile et tenait à soutenir Kirsty.
  La jeune fille quitta les lieux, regrettant tout de même ce qu'elle venait de faire.

A 20h :

 Elwing était là, elle avait mis sa cape tellement il faisait froid.  Elle attendit là quelques temps, le stress commençait à monter.  Qu'avait bien pu prévoir la jeune Gryffondor ?  La Poufsouffle repensa à cet aventure où elle avait croisé quelqu'un qui avait été transformé en loup par Polynectar.  Elle espérait que cela ne se terminerait pas comme la dernière fois, c'est à dire à l'infirmerie.
  
  Kirsty arriva.  Quand elle lui annonça ce qu'elle comptait faire, Elwing dût s'asseoir tellement cela lui semblait insurmontable.  Elle s'expliqua, la jeune Poufsouffle n'aimait pas les secrets

- Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ce genre de choses, en fait, je suis du genre à respecter les règles et tout ça…  Je veux bien tenter le coup quand même mais je suis super anxieuse !

  Elwing savait qu'elle en était capable et elle ne comptait pas laisser Kirsty tomber maintenant.
Dernière modification par Elwing Silvewand le 15 juin 2018, 7 h 19, modifié 1 fois.

Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

A chaque mauvaises nouvelles sa bonne  PV : E.S 

A 20 heure :


Kirsty arriva cinq minutes en retard, car elle avait été bloquée a l'intérieur. Elle avait été obligée de sauter par la fenêtre du rez-de chaussée, pour arriver a temps. Elwing était déjà là, grelottante de froid et de stress.
- Alors, pas trop stressée ?
- Je veux bien tenter le coup quand même mais je suis super anxieuse ! chuchota Elwing.
- T'inquiète, ça va aller !
Kirsty éclata de nouveau de rire. Cette Pouffsouffle pas courageuse pour un sou la faisait rire ! Pour Kirsty, le risque et l'aventure était familier, mais apparemment pas pour Elwing. Elle allait voir que c'était agréable de surmonter ses plus grandes peurs ! Kirsty lui sourit, pour la rassurer.
- C'est partit pour l'aventure ? fit-elle.
Elwing hocha la tête. Sachant ce que Elwing allait poser comme question, Kirsty dit :
- Si on se fait attrapées, je prendrai toutes les responsabilités, ne t'inquiète pas.
La Pouffsouffle n'eut pas l'air très rassurée. Kirsty lui tourna le dos, a elle et la Forêt Interdite, pour s'approcher du Lac. Elle n'avait encore jamais pénétrer dans le royaume des centaures et des licornes, mais elle savait qu'elle pouvait être exclue pour y être entrée. Enfin, si, une fois, elle y était aller. Quand elle c'était écrasée en balais, mais c'était a la lisière du bois, et cela ne comptait pas. Elle revit son souvenir douloureux, mais le chassa dans un coin de sa tête.
Elle s'avança vers le Lac, et s’accroupit. La lune se reflétait dans l'eau et a chaque vaguelette, son reflet était brouillé. Tout comme celui de Kirsty ou de Elwing, qui c'était assise a coté d'elle. La Gryffondor sortit sa baguette magique et dit :
- Je pense qu'on va faire seulement un bain de minuit, car... on a rien pour respirer sous l'eau, on ne peut donc pas visiter les profondeurs.
La blondinette repoussa ses cheveux que le vent balayait. Elle vérifia si Elwing et elle avaient leurs baguettes. Oui c'était bon. Ce n'était qu'un simple bain de minuit, mais c'était excitant. Elle regarda une dernière fois le ciel, avant de chuchoter :
- T'es prête ? A trois, on saute.
Elwing hocha la tête.
- Un...
Elle commençait a stressé.
- Deux...
Elwing aussi, apparemment.
- Trois !
Kirsty, ainsi qu'Elwing, sauta dans le lac.
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 5 juillet 2018, 7 h 33, modifié 4 fois.

Gryffe et crocs, gryffes et coeur, gryffe vainqueur !
Membre de S.C.E.P. et créatrice et présidente de Sergryffsouflard.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

A chaque mauvaises nouvelles sa bonne  PV : E.S 

Je verrouille ce sujet 

Hagrid

Modérateur des extérieurs de Poudlard.