Lac

Inscription
Connexion

 PV  Un anniversaire... Plusieurs rencontres

RPG PV, si vous voulez le rejoindre, envoyez moi un hibou !

17 Mai


Cet après midi là, Thalia sortit de cours très rapidement. À son habitude, elle se dirigea vers le parc, mais aujourd'hui, ce n'était pas pour se reposer à l'ombre d'un arbre, pour dessiner, ou pour faire ses devoirs. C'était pour organiser la fête qui allait se dérouler quelques heures plus tard... car aujourd'hui, c'était l'anniversaire de la jeune Poufsouffle. Elle avait douze ans, et si elle était triste de ne pas pouvoir fêter cet événement en compagnie de ses amis Moldus et de sa famille, elle était toute excitée à l'idée de le faire avec les autres élèves de Poudlard ! Deux jours avant, elle avait rédigé des petits cartons d'invitations à destination de ses amis. Elle s'était installée à une table avec toutes ces affaires, et le résultat n'était pas si mal :

Reducio
Image


Elle était assez fière d'elle, et était allé distribuer les invitations à ses amis : Selma, Athalée, Hélène, Kristin... Et d'autres. Elle les avait laissées là, avec leur enveloppe dans la main, et maintenant, elle organisait tout. Elle choisit un coin du parc qu'elle trouvait très joli : une petite clairière, près du lac, avec des fleurs partout et des arbres également. Elle y étendit quelques bannières, et dressa une petite table. Enfin, petite... Dessus, elle mit quelques plats qu'elle avait achetés et cuisinés. Elle avait dit à ses amis que, si elles étaient de bonnes cuisinières, elles pouvaient apporter leurs créations, et espérait que ce serait le cas... Mais l'important, ce serait que tout le monde s'amuse, et fasse de nouvelle rencontres.
Peut-être même qu'elle aussi rencontrerais des gens : elle ne refuserais pas si des inconnus voulaient se joindre à la fête.

D'ailleurs, elle avait bien précisé à ses amis qu'il ne servait absolument à rien d'apporter des cadeaux. Pour Thalia, ce qui comptait n'était pas de recevoir des choses mais plutôt que tout le monde s'amuse, rencontre de nouvelles personnes, se fassent des amis. Et mangent... Oui, Thalia était gourmande, comme il se devait pour une Poufsouffle qui se respecte.

Elle aurait bien aimé organiser cette fête ailleurs, et plus tard aussi. Mais le couvre feu était le couvre feu, et il fallait le respecter, alors elle l'avait organisé en fin d'après midi. Elle aurait aussi aimé la faire dans sa Salle Commune, en organisant une gigantesque soirée pyjama, ce qui aurait surement été plus joyeux et amusant, mais seuls les Poufsouffles pouvaient entrer dans le dortoir des Poufsouffles, et Thalia avait des amies Serdaigle, Serpentard, et Gryffondor. Donc pas question de fêter son anniversaire sans eux. Ou plutôt, sans elles, car s'étaient principalement des filles. Elle avait peu d'amis garçons, à son plus grand regret : elle ne connaissait pas beaucoup de garçons car à Poudlard, ceux ci restaient souvent en bande... Bellamy Griffin, élève de première année à Serpentard, était un des seuls qu'elle connaissait, et il ne pouvait pas venir aujourd'hui.

Sa Salle Commune aurait été parfaite pour la fête, aussi accueillante que possible, et les Dortoirs - du moins celui des filles, elle ne savait pas ce qui rodaient chez les garçons, dans ce dortoir infâme remplit de chaussettes sales ! - étaient parfaits pour une soirée pyj', juste un peu mouillés à cause de l'animation en cours...

Une fois que tout fut fini, elle s'assit sous un arbre, adossées conte le tronc, et sortit un carnet et quelques crayons pour immortaliser la scène. Cela ferait un bon moment de plus à raconter à sa famille une fois rentrée chez elle.

Soudain, elle entendit un bruit. Des pas ! Les premiers invités arrivaient surement...

« Passé, Présent, Futur. Les Frontières se confondaient. »
Qu'est-ce que le Temps ? Le Temps qui m'approche de toi et qui me sépare ; cette Entité que je n'arrive pas à cerner. Le sable s'écoule dans le Sablier de nos Vies ; Invisible.

 PV  Un anniversaire... Plusieurs rencontres

Selma avait croisé Thalia il y a quelques jours dans la grande salle, et celle-ci lui avait donné un carton d'anniversaire, pour la convier à sa petite fête près du lac. Elle avait été très contente, et, malgré que Thalia avait précisé que les cadeaux ne servaient à rien, Selma avait commencé à réfléchir. Elle avait toujours appris à ne jamais arriver les mains vides. Elle avait demandé à ses frères de lui faire parvenir du matériel à dessin ainsi que de beaux feutres. Thalia avait un superbe talent en dessin, elle la médusait à chaque fois. Elle avait donc empaqueté ces petites babioles, et avait ensuite réfléchi à ce qu'elle pouvait emmener comme nourriture. Thalia lui avait dit qu'elle pouvait amener quelque chose.

Selma était donc allé faire un tour aux cuisines, et avait demandé aux elfes présents de lui laisser un peu de place. Ils lui avaient ramené les ingrédients nécessaires, et elle avait confectionné le fameux brownies de sa grand-mère aux noix de pécan. Elle avait attendu que ça refroidisse, puis avait fait un détour par sa chambre. Elle s'était changé, puis avait pris la direction du parc, son gâteau dans une main, son cadeau dans l'autre.

En arrivant, elle vit Thalia, seule en train de dessiner comme à son habitude, Selma était la première ^^ Thalia avait installé une table, avec de la nourriture dessus. Quand elle arriva, Thalia se tourna vers elle. Selma lui sourit chaleureusement, en s’avançant vers elle, et elle l'a pris dans ses bras en lui disant:
Thalia! Bon anniversaire! Bon, je sais que tu avais dit pas de cadeaux, mais c'est un petit truc, ca me fait plaisir! Et j'ai fait un brownies ;)

Selma posa la gâteau sur la table et admira la vue.

 PV  Un anniversaire... Plusieurs rencontres

Il faisait encore beau dehors, une belle fin d’après-midi. Les rayons de soleil inondaient le parc et les environs. C’était une bonne journée pour organiser un évènement en extérieur et c’était ce qu’avait fait Thalia. Aliénor triturait le bout de parchemin qu’on lui avait donné il y a quelques jours, elle ne savait pas vraiment si c’était sa place. Cette invitation de la part de sa camarade l’avait touchée et elle était très heureuse de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes dans un contexte aussi joyeux. Mais Aliénor ne connaissait Thalia que de vue, elles ne s’échangeaient que des politesses dans la salle commune ou le dortoir des filles de Poufsouffle. Alors avait-elle vraiment sa place à son anniversaire ?
Aliénor faisait les cents pas dans la salle commune se préoccupant peut de savoir si quelqu’un la verrait dans cet état. Elle détestait mettre les gens mal à l’aise et ne voulait absolument pas déranger… Mais après tout, si on lui a donné une invitation, c’est bien qu’elle pouvait venir et même qu’on désirait qu’elle vienne.

Aliénor redressa la tête, c’était décidé, elle irait à cette fête ! Elle regarda l’horloge accrochée au mur de la salle commune. Elle était encore à l’heure. Elle se décida enfin à sortir de la salle commune des Poufsouffle et à se diriger vers le parc.

Aliénor n’avait rien prévu et se sentait un peu mal. Mais Thalia avait précisé sur l’invitation de ne pas emmener de cadeaux, mais venir les mains vides… Ne sachant absolument pas cuisiner, Aliénor n’avait pas pris le risque de confectionner des gâteaux ou autre de peur d’empoisonner tous les invités.

Elle poussa la porte pour accéder au parc et un coup un vent frais vient chatouiller sa peau. Elle prit une grande inspiration, que c’est agréable quand le soleil arrive. Elle commença à déambuler dans le parc à la recherche d’une idée de cadeau pas trop compliqué à trouver. Elle s’arrêta devant une jolie fleur et la regarda un instant.

-Mais oui !

Elle passa doucement ses doigts sur les pétales de celle-ci et délicatement l’arrachât. Elle fit tournoyer la fleur entre ses deux doigts et ce rappela quand sa mère lui avait appris à fabriquer des couronnes de fleurs. C’est ça, Aliénor allait fabriquer une couronne de fleurs pour sa camarade. C’est un cadeau simple et attentionné. Elle espérait que cela plairait à Thalia alors qu’elle ramassait toutes sortes de fleurs. Alors qu’elle avançait en direction du lieu de la fête, la couronne prenait forme dans les mains de la jeune fille. Elle aperçut au loin sa camarade et une autre fille qu’elle ne connaissait pas.
Aliénor se dépêcha de terminer son cadeau puis s’avança vers les deux jeunes filles.

-Thalia ! Bon anniversaire !

Aliénor tendit la couronne de fleur vers sa camarade et elle n’était pas peu fière du résultat. Les fleurs bleutées, violettes et roses se mêlaient parfaitement aux cheveux foncés de Thalia. Elle sourit à pleine dents et salua l’autre fille présente sur les lieux.

-Bonjour, je m’appelle Aliénor.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 21 juin 2018, 18 h 48, modifié 1 fois.

Joueuse de quidditch remplaçante, bébé frelon
Aliénor Delphillia 2ème année RP, Poufsouffle
Pas d’avatar
Julie Correard  

 PV  Un anniversaire... Plusieurs rencontres

A la fin des cours, Julie allait comme à son habitude faire ses devoirs près du lac, avait un gâteau au chocolat. Sur son chemin, elle vit des tables, des gâteaux et plusieurs personnes disant joyeux anniversaire. 

Elle continua son chemin vers l’imbre d’un arbre mais l’odeur de la nourriture l’empêchait de se concentrer. Julie avait un grand appétit, elle mangeait tout le temps. 

Elle essayait quand même tant bien que mal d’écrire les réponses aux questions, mais la tentation était trop grande, elle devait aller voir de qui était l’anniversaire et qui était les invités. Mais, Julie est une grande timide et n’osait pas bouger de l’ombre de son arbre. 

Elle s’avança un peu pour se mettre à l’ombre d’un arbre plus proche de la fête d’anniversaire d’une certaine Thalia. Elle avait entendu le nom par les personnes entrain de discuter à la fête. 

Julie avait extrêmement faim. Elle voulait aller s’incruster à l’anniversaire, mais de un, elle est timide, et , de deux, c’est très impoli. Elle n’avait même pas de cadeau pour cette Thalia. Elle sortit son gâteau au chocolat mais elle pensa qu’elle pouvait l’offrir à Thalia, même si elle ne restait pas a la fête. C’est l’anniversaire de cette Thalia, quand même. 

Donc, Julie se rangea ses fiches de devoirs, se leva, et alla vers Thalia et les invités. 

« Bonjour, excusez-moi. J’ai entendu que c’était ton anniversaire, Thalia. Et, même si je ne te connais pas, je tiens à te faire un cadeau. »

À ces mots, Julie tendît le gâteau à Thalia.  

 PV  Un anniversaire... Plusieurs rencontres

Il y a quelques semaines, Hélène avait reçu un hibou, ce n'est pas celui ci que était intéressant mais le petit carton qu'il transportait. Un carton d'anniversaire. Mais de la part de qui? Pour le savoir, il suffit de lire, Hélène! Alors... Anniversaire, blablabla, 12 ans, blablabla, Thalia Gil'Sayan!

Ah, oui, elle lui en avait parlé. Pas question de manquer la fête de son amie! Elle s'était préparée, avait choisi sa tenue, sa coiffure... Et, petit problème, le cadeau... Elle ne pouvait pas sortir du château. Elle avait fini par envoyer un hibou à son père, lui demandant d'acheter un exemplaire d'un livre qu'elle adorait. Il le lui envoya et il lui avait suffit de l'emballer.

LE JOUR J



Hélène sortit de cour à toute volée, courut jusqu'au dortoir des Pouffy's et sortit ses affaires qu'elle avait prévu depuis le matin. Elle prit son livre et, inquiète à l'idée d'être en retard à l'anniversaire de Thalia, elle se dépêcha d'aller dans le parc.

Si elle se souvenait bien, elle avait juste le temps d'y aller. À ce que lui avait dit son amie, il y aurait plein de gens inconnus. Athalée, une amie à elles ne pouvait pas venir . Bon, une ocasion de rencontrer des gens ! En s'approchant, elle vit trois Poufsouffle, Thalia, Alienor et Julie et Selma, une Serdaigle.

Elle courut droit vers Thalia, impatiente de la féliciter pour ses 12 ans tout neufs ."Joyeux anniversaire! Tiens, c'est ton cadeau! Tu va bien?" Hélène souriait, contente d'être aux côtés de la Pouffy's. Elle attendit la réponse de son amie avant d'aller voir les autres.

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles