Inscription
Connexion

05 juil. 2018, 23:22
Faire bonne impression  Pv Cassandre Mcwood 
Juin 2043


C’était le premier match que commentait Gabriel, les Crochets d’argents contre les Eclairs, le jeune Poufsouffle était plutôt content de sa prestation et espérait, pourquoi pas, devenir une référence au sein des commentateurs de quidditch tout comme a pu l’être Lee Jordan. C’est d’un air rêveur que le métis aux cheveux bouclé décida de se rendre au lac, savouré la vue et se détendre après ce match palpitant. Gabriel était encore une ombre au sein de Poudlard mais il espérait bel et bien devenir quelqu’un, il voulait être aimé pour ce qu’il était et non pas pour ce qu’il devrait être. Etre commentateur est un grand pas pour le jeune Poufsouffle qui exprime sa personnalité à travers le match sans chercher à plaire à quelqu’un en particulier.
En arrivant près du lac Gabriel aperçu une fille elle avait de longs cheuveux noirs et la peau pâle, Gabriel reconnu Cassandre McWood , elle avait du succès au sein de la maison, ils se sont parfois croisé mais n’ont jamais réellement discuté enssemble, après tout cette fille était bien trop populaire pour fréquenter le petit touffu. Mais c’était une opportunité en or pour tester son assurance et sa notoriété. Gabriel tremblait à l’idée d’aller lui parler et si elle ne se souvenait même pas de son nom ?

*Hey salut on devient amis ? … non trop direct … Salut Cassandre, qu’es-ce qu’une si jolie fille fait seule dans un si bel endroit...Ridicule, sois naturel Gab, na-tu-rel *

Gabriel était désormais au niveau de Cassandre, il se racla la gorge avant d’engager la conversation.

« Rien de mieux que de profiter du paysage du lac n’est-ce pas ? »

Il était vrai que le paysage était magnifique, un lac immense qui fait miroir à l’environnement qui l’entoure et le temps était chaleureux il faisait beau, c’était le moment et l’endroit parfait pour pic niquer.

« Tu as assistée au match qui vient juste de ce terminé ? »

Gabriel tendit une chocoballe à Cassandre.

« Autant profiter du beau temps en se remplissant la pense non ? »

Gabriel se mit à rire, au fond de lui il était un peu tendu, la première impression est très importante, et au fond le jeune Poufsouffle semble toujours avoir peur de ne pas plaire, il essaie toujours d’adapter sa personnalité pour convenir au mieux aux personnes avec qui il échange. Mais le jeune Poufsouffle veut être fier de la personne qu’il est et cet échange est une réelle épreuve pour lui.
Le jeune métis compte bien faire une croix sur ses démons et accepter sa personnalité !

« Pfiou, je suis épuisé ! » - Gabriel s’assoit sur l’herbe

L’herbe est fraiche et verte, c’est une sensation agréable cela détend un peu Gabriel qui regarde Cassandre en espérant qu’elle ne remballe pas le jeune Poufsouffle .

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

06 juil. 2018, 15:04
Faire bonne impression  Pv Cassandre Mcwood 
Tu avais passé l'entièreté du match adossait à l'une des palissades des estrades sans pour autant chercher à voir le terrain. Ce n'était pas l'un des matchs de ton équipe, et même si le quidditch restait un sport populaire, tu n'avais pas trop de temps à perdre, car les examens de fin d'année approchaient à grand pas.
Malgré tout, tes révisions étaient ponctuées par les cris des élèves de l'école, mais également par les commentaires des nouveaux commentateurs du Match, Norma et Gabriel.

Sourire aux lèvres, tu écoutais ces dernières décrire les différentes actions qui se déroulaient dans le stade tout en continuant à recopier tes cours de métamorphose pour bien les mémoriser.

La fin du match arriva bientôt et pour éviter le flot d'élèves qui allaient bientôt faire son apparition, tu pris tes affaires et en même temps la poudre d'escampette, prenant ainsi la direction du lac où tu pourrais continuer tes révisions.

Tes pas t'amenaient bientôt au bord du lac et quelques secondes plus tard, tu fus surprise de remarque que Gabriel t'avais rejoint. Il entama directement la conversation avec toi et avec un petit sourire, tu répondis à sa demande :

"Oui … J'aime bien venir ici pour travailler ! Autant en profiter tant que l'on le peut !"

Tu continuas à marcher un petit moment, puis finalement, tu t'installas dans l'herbe sous un arbre sans pour autant être surprise de voir Gabriel en faire de même. Sa présence ne te dérangeait pas. Poussant un petit soupir, tu étalas une nouvelle fois tes cours autour de toi et entrepris de reprendre tes révisions, mais … après tout discuter un peu ne te ferait pas de mal.

Ton regard croisa celui du métis à la chevelure de lion. Tu affichas un nouveau sourire à son intention tout en secouant négativement la tête :

"Je n'étais pas dans le stade, mais aux abords de ce dernier. J'ai pu profiter de tes commentaires comme ça !"

Tu lui fis un petit clin d'œil malicieux avant d'observer le lac tout en serrant un livre contre ta poitrine. Le jeune homme te tendit alors une friandise, ce qui te surprit :

"Oh ! Merci !"

Tu pris délicatement cette dernière et la portas jusqu'à ta bouche avant de croquer dedans. La mousse contenue dans le chocolat explosa dans ta bouche avec une douce sensation sucrée. Un sourire rêveur de gourmandise se dessina sur ton visage alors que tu baissais le visage pour t'essuyer timidement la bouche.

Finalement, tu relanças la discussion :

"Alors ? Comment ça s'est passé le match ? Et cette première expérience de commentateur sportif ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

09 juil. 2018, 15:09
Faire bonne impression  Pv Cassandre Mcwood 
La belle Cassandre n’était pas dans le stade, c’est bien dommage c’était un joli match mais après tous les examens de fin d’année approchaient à grands pas il ne fallait pas se laisser divertir par des futilités, surtout si les Frelons ne jouent pas. Cependant, elle a quand même profité des commentaires du jeune métis, ce qui le fit doucement rougir.

La Poufsouffle aux longs cheveux sombres semblait apprécier le cadeau de Gabriel, malheureusement le jeune apprenti sorcier n’avait qu’une seule chocoballe, il regardait sa collègue se délecter du repas pendant que l’estomac de Gabriel hurlait de désespoir, décidément les Poufsouffle était tous de grands gourmands. Mais le jeune métis aux cheveux bouclé était bien content d’avoir pu faire plaisir à Cassandre, elle avait l’air d’être en pleine session de travail avait des livres avec elle et ce savoureux met la permettra sans doute d’un peu décompressé.

"Alors ? Comment ça s'est passé le match ? Et cette première expérience de commentateur sportif ?" - Demanda Cassandre

C’était une bien bonne question, difficile de décrire le tumulte qu’avait ressentie Gabriel pendant sa première expérience de commentateur. Lui qui rêvait de chevaucher un balai et de jouer avec le souaffle pour frôler la gloire, aujourd’hui il n’était que celui qui commentait les matchs mais il avait tellement l’impression d’y être.

« Le match était incroyable , Les Éclairs ne peuvent plus gagner la coupe mais ce n’est pas pour autant qu’ils se sont laisser faire un grand match des deux côtés avec des grands joueurs des deux côtés, Cambell, Eastwood,... »

Gabriel frissonna, il était vraiment passionné par le quidditch et il était heureux de pouvoir partager sa passion avec quiconque voudra l’entendre. La vraie personnalité du jeune Poufsouffle se forgeait petit à petit cela lui faisait plaisir.

«  Je t’avoue que j’aimerais vraiment voler mais j’ai pris énormément de plaisir à commenter ce match, ma place est peut-être sur le banc à commenter, aider les non initier à suivre le match, essayer de transformer un simple joueur en légende, le pouvoir des mots est incroyable et j’espère encore pouvoir commenter plein de match »

Gabriel souri à Cassandre avant d’orienter son regard vers les livres de la belle Poufsouffle.

« Tu boss depuis quel h ? Ne te surmène pas trop hein » - dit Gabriel d’un air inquiète

Gabriel se rapprocha doucement de Cassandre en essayant de se renseigner sur ce qu’elle étudiait avant leur rencontre .

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

16 juil. 2018, 21:11
Faire bonne impression  Pv Cassandre Mcwood 
Attentive, tu l'écoutas te décrire avec précision ce qu'il avait ressenti en commentant ce match. C'était une première fois pour lui et tu avais une certaine admiration pour ce qu'il avait fait. Tu comptais d'ailleurs lui exprimer cela… Mais peut être pas tout de suite. Du moins pas tant qu'il était en train de te décrire avec précision comment il avait comment le match et ce qu'il avait ressentie à cela, mais également, ses pronostics pour le prochain match.
Tu refermas doucement le livre que tu avais ouvert sur tes genoux et le serras sur ta poitrine tout en regardant le jeune homme, bien décidé à te consacrer à votre discussion :

"Je t'ai vraiment trouvé très bien dans tes commentaires !"

Tu baissas un peu les yeux avant de poursuivre :

"Ta voix était claire et tu décrivais parfaitement les actions du match. Je n'étais pas présente dans les tribunes, mais grâce à toi, j'avais presque l'impression d'y être !"

Un mince sourire se dessina sur tes lèvres à son intention alors que tu le regardais à nouveau dans les yeux, remontant ainsi les genoux pour être un peu plus à l'aise désormais.

"Je t'admire beaucoup, tu sais ! Je ne sais pas si tu es timide, mais là, tout a l'heure lors du match, tu n'avais pas l'air du tout ! Tu avais une telle aisance à l'oral ! C'était impressionnant vraiment ! Je ne crois pas que je serai capable de faire quelque chose comme ça !"

Tu avais les yeux légèrement brillant en lui faisant ce joli compliment. Hors; bien, vite, la conversation s'orienta sur un sujet proche de celui que vous aviez débuté. Gabriel te parlait de Qudditch mais aussi de son envie de Il semblait avoir beaucoup apprécié cela, mais cela était sans nul doute poussé par sa passion pour le quidditch. Peut-être qu'il n'était pas assez doué pour intégrer l'équipe, mais au moins, si à travers cela il trouvait son bonheur alors ça restait le plus important. Tu eus une soudaine envie de te confier :

"Je ne sais pas si tu te souviens de ma performance lors des cours de vol au début de l'année … Mais ce n'est toujours pas fameux !"

Tu te mis maladroitement à te tripoter les mains :

"J'ai peur de perdre l'équilibre sur le balai et de voler ! C'est juste super dur ! Plusieurs personnes ont essayé de m'aider, mais … Sans succès !"

Puis, rougissant légèrement, tu avouas :

"L'ancien Capitaine de l'équipe de Serpentard m'a proposé de m'aider ! Je ne sais pas quand nous ferons ça mais j'espère qu'après j'aurais un peu plus de facilité à voler sur un balai … Parce que pour l'instant, c'est vraiment ridicule !"

Et tu avais un peu honte de cette situation et surtout d'avouer cela a un camarade. tu baissas les yeux alors qu'il changeait complètement de sujet :

"Oh ? Je … Je ne sais pas !"

Ton regard se porta sur le soleil dont la course avait beaucoup bougé depuis que tu avais commencé à travailler :

"J'ai attaqué un peu avant le match, puis je me suis un peu laissée emporté, je dois avouer ! Il a duré combien de temps ?"

Tu avais pu consulter la plupart de tes livres depuis lors et tu avais beaucoup avancé. Peut-être qu'il était temps de faire enfin une pause après tout.

"Je peux peut-être faire autre chose, tu as raison ! J'ai assez travaillé ! Une idée ? Tu m'accompagnes ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi