Inscription
Connexion

23 juil. 2018, 00:04
 La Cabane de Cristal  Balade Nocturne
Nous étions un soir de printemps, j'avais passé ma journée à cueillir des coquelicots, des marguerites et autres fleurs pour m'en faire un bouquet. Les oiseaux chantaient encore mais plus pour très longtemps car le soleil n'allait pas tarder à se coucher.Les couleurs du ciel étaient magnifiques, du oranger, du bleu, du rose grâce au soleil couchant. Je regardais le lac avec ce coucher de soleil sublime sur un joli banc blanc près d'un grand arbre qui avait de la mousse sur son tronc. Ce paysage était digne d'une jolie carte postale. Le lac était calme ce soir et la lune allait apparaître à la place de monsieur le soleil.

Lorsque la lune se mit à apparaître, j'étais toujours assise sur mon banc à me demander comment c'était là haut dans le ciel. Les étoiles brillaient dans ce ciel bleu et immense. Pas un chat à l'horizon, personne, j'étais seule au monde devant cette immensité d'eau qui me berça. A force d'entendre le bruit de l'eau, cela m'a endormi durant quelques heures.

En me réveillant quelques heures plus tard, je me rendis compte qu'il était très tard et que je n'étais pas rentré au château. Je savais que j'allais être puni pour cela car c'était une faute grave. Lorsque mes yeux étaient bien ouverts, je vis dans le ciel une étincelle. Est-ce que ce n'était pas une étoile filante qui vient de passer à toute vitesse? Peut-être. Je repense à mes cours d'astronomie et je voulais contempler le ciel. Je me leva de mon banc doucement, avança dans l'herbe humide et vit une barque au bord du lac. Je regarda si elle avait des rames et c'était le cas. Malheureusement, je n'allais pas pouvoir l'utiliser ce soir, il va falloir que j'attende demain matin en espérant que ma punition ne durera pas trop longtemps.

ARRET DU JEU

23 juil. 2018, 12:27
 La Cabane de Cristal  Balade Nocturne
Finalement je n'avais pas osé sortir le lendemain. J'ai attendu quelques jours plus tard mais par chance, je n'avais pas été puni. Cette fois-ci, j'avais prévenu mes préfets ainsi que la Directrice que je voulais sortir pendant la nuit pour voir les étoiles grâce à mon télescope. J'étais passionnée par l'astronomie et les cours du Professeur Briggs était intéressant comme toujours. C'est tout naturellement que je prend un petit sac avec moi, mon télescope et partit de ma salle commune dans le silence total. Je me dirigea vers le lac et en chemin, je cueillis quelques coquelicots car je trouvait cette fleur tellement belle.

La lune n'allait pas tarder à apparaître tandis que les derniers rayons du soleil brillaient encore pour la dernière fois de la journée. Il faisait bon dehors, une petite brise de vent s'était levée. Je vis au loin ce fameux banc blanc qui est toujours positionné près de cette arbre avec sa mousse toute douce au toucher. Cette fois-ci, j'avais bien préparé mon coup. Je m'assied sur le banc et attendit la tombée de la nuit.

Quand la lune apparut enfin après une heure d'attente, je me leva de mon banc. Je me dirigea vers cette barque que je n'avais pas mise à l'eau quelques jours auparavant. Je la poussa pour la mettre à l'eau. Je monta dedans et pris les rames et commença à ramer en direction du milieu du lac. Je pris mon télescope pour observer les étoiles. En regardant dedans, je vis une étincelle qui était en fait une étoile filante, c'était passée très vite mais j'ai eu le temps de la voir dans mon télescope. Les étoiles brillaient mais une en particulier était encore plus brillante que les autres. C'est là qu'une étincelle dans ma petite cervelle m'a fait rappelé le cours vu en classe sur une planète en particulier: Vénus.
Dernière modification par Caitlin MacBeth le 24 juil. 2018, 01:16, modifié 1 fois.

ARRET DU JEU

24 juil. 2018, 01:15
 La Cabane de Cristal  Balade Nocturne
Voilà presque un mois déjà que j'étais à Poudlard. Les journées de cours s'enchaînaient et se ressemblaient de jour en jour. Une seule chose changeait, c'était le paysage au fil des saisons. Les arbres étaient en fleurs au printemps, remplis de fruits l'été, tout oranger et rouge lorsque l'Automne approcha et pour finir tout nu quand l'hiver s'installait.

J'avais pour habitude d'aller au lac avant la tombée de la nuit pour voir le soleil se couchait et ainsi laisser place à la lune et aux étoiles. Je ne quittais plus mon fidèle télescope que j'emmenais partout avec moi pour observer le ciel dés que je sortais. Une fois que le soleil n'était plus là, la lune se leva dans le ciel et éclaira tout le lac. Comme à mon habitude, j'étais assisse sur mon banc préféré. Vous le reconnaissez? C'est celui près d'un grand arbre qui avait de la mousse mais qui a disparu comme par magie. D'ailleurs en prenant le chemin du lac, je n'avais pas pu cueillir de coquelicots car il n'y en avait pas. Il n'y avait que des pissenlits ou marguerites, des fleurs pas intéressantes ni jolies à regarder pour en faire un bouquet.

Une petite brise de vent se leva, cela caressa mon visage et me fit du bien car je trouvais qu'il faisait lourd ce soir. Je ne préfèrais pas mettre la barque à l'eau car je sentis le mauvais temps arriver. Je regardais dans mon télescope, les étoiles qui brillaient de mille feux, les constellations ainsi que certaines planètes que j'arrivais à distinguer. Malheureusement, je n'avais pas pu admirer ceci plus longtemps car en relevant ma tête, je vis au loin une étincelle ou plutôt un éclair. J'ai compris qu'un orage se préparait et que je devais vite rentrer au château pour m'abriter de la tempête.

Ce mini RP est terminé.

ARRET DU JEU