Inscription
Connexion
13 août 2018, 12:00
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
                       Gryffs grommelait en son for intérieur. Il se retrouvait pour son premier samedi de l'année scolaire en retenue. Il avait cru que sa punition serait levée à la fin de l'année dernière, mais son nouveau professeur de vol avait jugé bon de prolonger la punition de son prédécesseur encore tout le premier mois de l'année. Cet après midi là il faisait encore beau et chaud sur Poudlard. Sa punition consistait à assister Hagrid dans ses tâches quotidiennes, celui ci lui avait confié pour mission de remplir un gros seau avec les algues sur la berge du lac noir. Il ne serait pas surveillait bien-sur on avait confiance en lui et puis il ne voulait décevoir personne. L'idée d'être collé un mois de plus s'il désobéissait l'exaspérait.

                     Gryffs avait mis une tenue adapté à la corvée, une vieille salopette en daim marron sur une chemise blanche déjà bien usée. de l'eau jusqu'à la mi mollet, il s'affairait à la tâche.  Le soleil lui caressait doucement le visage, il était à peine dix heures c'est à dire trop tôt pour que les autres élèves soient levés de leurs lit. Pas le week end en tout cas, seuls jours où ils pouvaient faire la grâce matinée. Gryffs soupira à la pensée de cette occasion gâchée. Au moins était il seul et le silence lui permettais de réfléchir tranquillement. Les galets sous ses pieds étaient instables et certains avaient été rendu glissant par la vase. Gryffs progressait mollement et avec précaution. L'eau était froide, il fallait bien le dire. Ses pieds étaient tout blanc mais c'était supportable. 

                    Le soleil se levait déjà plus tard en septembre et la brume du matin caressait doucement le flanc de montagne.  Sorrow fit une pause et inspira à plein poumons! Ce serait une bonne journée! Il jeta un coup d’œil au fond de son seau. Il était désespérément vide. Soupir. Il plongea la main dans l'eau et arracha au sol vaseux une grosse poignée d'algues vertes foncé.  Quel bonheur d'avoir attaqué la première semaine d'une année qui s'annonçait encore une fois merveilleuse. Au loin le château avait fière allure, il se découpait dans le ciel pâle de la matinée. Rien ne semblait pouvoir atteindre ses tours immenses et solides. Il avait une chance incommensurable d'être élève ici et il en avait pleinement conscience. Gryffs reprit sa corvée. Si il faisait trop de pauses il n'aurait jamais finit avant 14h! Hors il avait prévu de passer la fin de son après midi avec Minie. S'il avait le temps il lui ramènerait des jolies coquilles que l'on trouvait parfois entre des galets. Un bruissement de pas l'avertit alors que quelqu'un approchait. En se retournant vers la petite pente au dessus de la berge il aperçu Cassandre, probablement la meilleure élève de sa classe. Avec des résultats aux examens frôlant les notes maximales à chaque fois, chose que Gryffs aurait bien été incapable de faire.
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 17 oct. 2018, 22:14, modifié 1 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
28 sept. 2018, 23:42
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
Cela faisait maintenant plus de deux heures que tu aidais le professeur Kwon à s'occuper des plantes de la serre numéro une. Cela avait été un moment très agréable et tu avais beaucoup appris à son contact. C'était également une autre façon de voir la jeune femme, sous un angle différent et peut être beaucoup plus affectif. À son contact tu avais passé une agréablement moment et puis … tu avais même osé lui demander s'il était possible de revenir le week-end d'après pour l'aider encore une fois à s'occuper des plantes le week-end end. C'était toujours bien de passer un moment comme cela. Ça aidait à se détendre après la longue semaine, sans avoir pour peur de faire quelque chose de mal qui serait réprimander par le professeur et te ferais avoir une mauvaise appréciation. Oh, bien sûr, cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas être attentif et faire n'importe quoi, mais c'était juste … Différent.

Tes bottes entre les mains, tu venais juste de quitter la serre et tu profitais de l'air encore frais du matin pour sentir l'herbe humide avec tes orteils. C'était agréable et surtout, cela faisait rejaillir des bons souvenirs à ta mémoire. Celle d'une soirée de printemps où vous aviez tous été, vous jetez dans le lac après un concert endiablé. Tu rigolas toute seule avant d'apercevoir au loin, une silhouette.

N'était-ce pas Gryffs dans l'eau au bord du lac ? Intriguée, tu te mis à trottiner dans sa direction tout en l'interpellant :

"Heyyyy Gryyyyyffs !!!!"

Il ne te fallut pas beaucoup de temps supplémentaire pour parvenir à rejoindre ton camarade de classe et tu t'arrêtas à quelques mètres du bord avant d'observer, plus amplement la scène qui se déroulait devant toi.
Le regard interrogateur et emprunt d'une certaine curiosité, tu penchas doucement la tête sur le côté avant de demander à ton camarade :

"Ça va ? Je pensais que tu serais encore au lit !"

Puis observant un peu plus sa position, un mince sourire se dessina sur ton visage alors que tu lâchais tes bottes et t'avançais jusqu'à l'eau pour le rejoindre :

"Tu fais quoi ? Tu veux que je t'aide ?"

Tu étais toujours très serviable et puis, ça devait être agréable de patauger dans l'eau de cette façon ! Joignant les gestes à la parole, tu observas ce que faisait Gryffs avant de plonger tes mains dans l'eau pour en tirer à ton tour des Algues :

"J'étais avec la prof de botanique ! Je l'ai aidé à s'occuper des plantes ! J'ai toujours des difficultés à rester tard au lit le matin !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
30 sept. 2018, 15:50
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
                    -Salut Cass, tu vas bien ? Oui ça va, je suis collé. Le nouveau prof de vol a jugé bon de me rajouter un mois de plus en ce début d'année. Soit disant que c'est parce que je n'avais pas été punis suffisamment longtemps l'an dernier. Tu sais à cause de la fois où Franz et moi nous étions fait prendre en train d'essayer de scier les gradins. Enfin bon moi je pense surtout que c'est pour faire un exemple. C'est souvent ce que font les nouveaux profs quand ils veulent se faire passer pour plus dur qu'ils ne le sont vraiment. Enfin bref je dois remplir ce sceau pour Hagrid, c'est nul. 
Cassandre se proposa gentiment de l'aider.
-Il fait encore super bon. En tout cas quand je vois la couleur de ces algues je comprend pourquoi le lac parait noir. J'aimerais savoir ce qu'il se cache dedans. Il paraît qu'il abrite une colonie d'être de l'eau. Ils doivent être magnifiques. 

                      Gryffs n'avait jamais vu d'être de l'eau. Il les imaginait gracieux, agile et au physique proche de l'homme. Il ne savait pas pourquoi mais il avait toujours attaché aux créatures magiques une part d'aventure qu'il le faisait fantasmer. D'ailleurs le moment le plus excitant et le plus terrifiant de sa vie c'était déroulé cet été au contact d'un vampire. 
-Je me risquerais bien à piquer une petit plongée si je ne risquais rien vis à vis de la direction. 
Gryffs c'était relevé et fixé la sombre étendu d'eau comme hypnotisé par le mouvement de sa surface. 
Cassandre semblait prendre un plaisir à la corvée. C'est vrai que c'était agréable au petit matin de patauger les pieds dans l'eau. Néanmoins la viscosité des algues n'était pas commode.  Il aurait payé cher pour délaisser ce maudit sceau et partir explorer les abysses. La pression scolaire ne l'avais jamais vraiment préoccupé, cependant elle l'étouffait ces derniers temps.

                   -Je crois bien que je vais faire une bêtise, dit Gryffs toujours en pleine contemplation. Je connais la formule. Le sortilège de tête en bulle peut permettre de respirer sous l'eau je le sais... Je ne l'ai juste jamais pratiqué.
Sans même s'en rendre compte, Gryffs avait laissé glisser sa baguette jusque dans la paume de sa main. Guidé par son instinct il défit les boutons de sa chemise et la jeta au sec sur la berge. Il fit quelques pas vers l'avant, les galets lui abîmaient les pieds. Chaque coup était amplifié par le froid de l'eau. 
-Tu veux bien garder le secret Cassandre? Je vais plonger. Le sceau est presque plein et personne ne se rendra compte que je me suis absenté quelques instants! 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
06 oct. 2018, 03:42
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
Tu levas les yeux au ciel devant l'explication de ton camarade de classe. Décidément, ce dernier ne changerait jamais. Sourire aux lèvres malgré tout, tu avais fini par t'approcher un peu plus de lui et l'aider dans sa tâche, le seau se remplissait désormais plus vite et puis, tu continuais à trouver le moment plaisant.

Gryffs venait de t'expliquer qu'il se trouvait ici à cause d'une … Mauvaise blague que ce dernier aurait accomplie avec Franz. Aussitôt, tu haussas un regard interrogateur :

"Franz ne s'est pas fait prendre, je suppose ?"

Le blondinet avait toujours le don de se sortir de ce genre de situation périlleuse avec beaucoup d'habileté. Tu soupiras :

"Comment il a fait encore pour éviter la punition alors que tu te retrouves doublement puni !"

D'un geste légèrement vif, tu jetas une grosse poignée d'algue dans le saut du jeune garçon avant de regarder les herbes :

"Je pense que Hagrid va faire de l'engrais avec ! C'est super bon pour les plantes ! C'est plein de minéraux que l'on ne retrouve pas forcément dans la terre ! Enfin !"

Puis, soudain, le jeune homme émit l'idée d'utiliser le sortilège de Têtenbulle … Ce qui te fit ouvrir grand la bouche :

"Euh … C'est d'un niveau avancé ça Gryffs ? T'es sûr que tu vas y arriver ! La théorie ça ne fait pas tout !"

Autant parler à un mur que déjà le garçon était en train de retirer sa chemise et te demander de garder le secret. Sur le coup, tu te mis à paniquer légèrement, dansant presque qu'un pied sur l'autre et l'implorant du regard et de la parole :

"Ne fais pas ça Gryffs ! Si tu te fais prendre, tu vas avoir des ennuis ! Et c'est dangereux ! Si tu te noyais ! Tu ne sais même pas réaliser le sortilège correctement !"

Il s'avançait déjà vers l'étendue noire, alors tu montas un peu plus la voix :

"Ne crois quand même pas que je vais finir ta corvée toute seule ou encore que je vais venir te sauver si tu te noies !"

Peut-être que cela retiendrait dans sa folle entreprise … en attendant, tu croisas nerveusement les bras devant toi, tapant du pied dans l'eau et attendant que le jeune homme prenne une décision. De préférence, la bonne décision. Tu soupiras avant de te tourner vers le château, ainsi que vers le parc, comme pour vérifier qu'il n'y avait personne pour vous voir ou encore pour vous surveiller… Peut-être que cela serait mieux pour vous. Malheureusement, personne à l'horizon… Tu commences à trépigner sur place, véritablement inquiète. Une nouvelle fois, tu te tournas vers le garçon et avec une voix suppliante, tu demandas :

"Pitié … Ne fais pas ça Gryffs ! Tu vas avoir de gros ennuis !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
09 oct. 2018, 19:20
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
-Ouais, ouais... 
Gryffs hésitait, il avait le sentiment qu'il passerait à côté de quelques choses de grand si il ne plongeait pas. De nouvelles supplications de la part de Cassandre lui parvinrent. Elle semblait un peu inquiète. Bon d'accord le sortilège de tête-en-bulle n'était pas un sortilège d'un simplicité déconcertante et c'est vrai qu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le pratiquer. Néanmoins ça resté qu'une bulle d'air après tout. Mais désirais de ne pas se chamailler aujourd'hui et surtout de ne pas prolonger sa punition pendant encore un ou deux mois, Gryffs se reprit.
-C'est bon t'inquiète je ne vais pas y aller. Dit il le regard toujours absorbé par les eaux sombres. 

             Ses pieds étaient gelés, c'est vrai qu'en plus l'eau était déjà très froide. Ce n'était clairement pas la meilleure période pour plonger. Le lac ne s'évaporerait pas d'ici un an de toute façon, ce n'était que partit remise! Et cette fois il viendrait équipé et seul. C'était rare qu'il parle avec Cassandre en plus, Gryffs l'appréciait vraiment ça aurait été dommage de gâché ce moment à se disputer. Il se retourna doucement prenant bien soin de ne pas glisser sur les galets vaseux. Il se rapprocha du seau. 
-Bon je pense qu'on en a assez va, t'façon Hagrid n'en a pas vraiment besoin il ne savait juste pas quoi me faire faire. On ferait mieux de prendre une pause et un peu de bon temps par la même occasion. En plus j'aimerais bien faire quelques choses avant de rentrer. Ajouta Gryffs en se re-concentrant sur la vase. 

               Il passait ses mains les doigts écartés et remontait à la surface des coquilles de petits crustacées d'eaux douces. La plupart était sales et abîmés. De rares trouvailles étaient en bons états mais leur éclat était terne. Rien qui serait vraiment à la hauteur de la personne qui les porterais. 
-J'aimerai bien trouver un jolie coquillage pour faire un collier à Herminie Peers. Elle vient d'une île et je me disais que ça lui ferait surement plaisir. J'en ai déjà vu des beaux l'année dernière là il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. 

              Il ramassa une petite pierre plate, et l'envoya avec force surfer à la surface de l'eau. Un... Deux... Trois... Quatre... Cinq ... Six! Six ricochets. Le soleil qui s'élevait franchit alors la cime des arbres et à ses pieds Sorrow remarque un petit reflet brillant. Il tira l'objet hors de l'eau. Une petite coquilles de couleur nacrée et en parfaitement lisse gisait entre le petit tas de vase dans sa main. Gryffs le nettoya et l'inspecta aux rayons du soleil d'un œil qui se voulait expert.
-Je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
11 oct. 2018, 03:34
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
Le jeune garçon sembla revenir, après un long moment d'hésitation, à la raison. Avec lenteur, il s'éloigna de sa contemplation du lac pour revenir vers toi. En t'affirmant qu'il n'allait pas aller à l'eau. Tu l'observas un long moment et son visage trahissait pourtant sa grande envie de plonger la tête la première dans les profondeurs du lac noir. Un peu dépitée, tu secouas la tête et continuas d'observer le garçon de loin, sans plus prononcer la moindre parole.

Le jeune garçon revint jusqu'à toi pour finalement observer le contenue de son seau qu'il jugea suffisamment remplie. Tu fis la moue devants ses paroles, déclarant d'une petite voix :

"Je suis sûre que tu n'as pas fait tout ça pour rien ! Ces plantes sont sans doutes efficaces pour … Pour son potager ! Les algues sont très bonnes pour le jardinage ! Elles apportent plein de minéraux !"

Tu essayais de le convaincre qu'il n'avait pas fait tout ça pour rien même si tu semblais sans aucun doute ridicule avec tes explications. Tu détournas le regard pour regarder en direction du château, puis, tu tiras ta montre de l'une des poches de ton vêtement pour voir l'heure. Ce n'était pas encore temps et puis, tu ne voyais rien en direction de l'entrée du château. La jeune fille que tu devais rejoindre n'était pas encore arrivée donc tu avais un peu de temps devant toi.

Tu te tournas une nouvelle fois vers ton camarade, puis en entendant ses paroles, tu décidas de le rejoindre ce dernier avant de demander de façon tout à fait anodine :

"Pourquoi tu tiens tant que ça à lui offrir ça ?"

La question pouvait sembler innocente, mais tu restais une fille et quand un garçon te disait qu'il voulait offrir un bijou à une camarade de classe, tu avais comme une petite lumière portant le nom de "ragot" qui s'illuminait au font de ton esprit malicieux. Tu baissas les yeux vers lui et affichas un sourire sympathique et rassurant à son encontre avant de te pencher à ses côtés pour chercher une pierre pendant qu'il faisait des ricochets… Alalala les garçons ! Incapables de se concentrer sur la même tâche plus de deux minutes d'affilées.

Finalement, il fini par trouver ce qu'il cherchait. Un peu par hasard qu'on se le dise, mais il semblait plutôt content de sa trouvaille, alors, tu t'approchas innocemment de lui pour l'observer :

"Je peux ?"

Tu attendis qu'il te la remette afin de l'observer d'un peu plus prêt avant de la lui rendre :

"Je serais toi … Je la nettoierais soigneusement ! Il est possible que ça soit une maison encore habitée ! Peut-être qu'il y a encore un escargot ou un crabe à l'intérieur et que tu viens lui voler sa maison. Je ne crois pas qu'Herminie apprécierait beaucoup de se faire réveiller en pleine nuit par un crabe qui lui grimperait dans les cheveux !"

A cette remarque, tu affichas un sourire entendue avant de tourner une nouvelle fois le regard vers le château.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
17 oct. 2018, 18:59
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
                    Gryffs sourit, il n'avait rien à cacher mais il n'aller pas non plus afficher devant tout le monde son affection. Et puis depuis son petit voyage cet été il avait appris à faire profil bas.
-Rend le moi je vais le nettoyer, le vernir et le solidifié un peu puis j'en fabriquerais un collier.
Il reprit le petit coquillage que lui tendais Cassandre et l'emballa soigneusement dans un mouchoir en soie qu'il rangea dans sa poche. Puis Gryffs reprit.
-Il va y avoir un bal pour Halloween, j'aimerais bien le lui offrir à ce moment là. L'année dernière la fête était génial mais je n'étais pas resté longtemps. Tu penses y aller avec quelqu'un en particulier?
Gryffs hissa le sceau puis le porta entre ses bras et invita Cassandre à retourner sur les berges du lac.
-Je vais aller ramener tout ça à Hagrid, tu m'accompagnes? Grâce à toi ça ne m'aura pas pris trop de temps. En plus je suis crevé j'ai bossé toutes la nuit dernière sur mon devoir d'astronomie, je pige rien aux planètes des l'année prochaine j'arrête cette matière! 

                     Les deux adolescents reprirent la butte qui ramenait au parc, il était encore vide le matin très peu d'élèves y traînaient. Ils se dirigèrent en direction de la cabane du garde chasse. Gryffs déposa le seau devant la porte puis frappa. Après de longues secondes, personne ne vint leur ouvrir. 
-Il a du s'absenter, il m'avait prévenu qu'il accompagnerait peut être le professeur Kwon dans la forêt interdite pour cueillir des plantes, apparemment elle prépare un cours sur leurs usage en médecine au 6ème année. 
Gryffs prit les devant puis reprit le chemin du château. 
-Tu as déjà réfléchit à ton orientation? Il y a pas mal de cours que j'ai envie de suivre. Mais la filière qui me permettra de ne pas faire ni divination ni étude de runes ni même histoire de la magie c'est Auror. Non pas que j'ai très envie de courir après les méchants mais les matières qui y sont dispensées sont celle qui me passionne le plus. J'aurais adoré faire les métiers d'enchantement aussi, j'ai plein de breloques magiques chez moi mais il y a trop de matière qui ne m'intéresse pas. 

               Gryffs écouta attentivement les projets de Cassandre, elle lui tenu la discussion jusqu'au château. Ils franchirent la grande porte ou l'énorme pendule se balançais lorsque Gryffs se rappela qu'il devait préparer le match qu'il devait commenter. Il avait prévu de s'entretenir avec la capitaine afin d'en apprendre la composition de l'équipe cette année. 
-Je dois aller voir l'entrainement des frelons tu peux venir si tu veux, d'ailleurs tu comptes aller au match?
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 01 nov. 2018, 18:14, modifié 1 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
22 oct. 2018, 12:15
L'attrait des abysses  RPG+   PV 
Gryffs était attendrissant dans son comportement et dans ses actions, c'est donc avec beaucoup de délicatesse que tu déposas le petit coquillage au creux de sa main avant de regarder ce dernier le ranger avec beaucoup de tendresse dans un petit mouchoir. Mais tu ne pus malheureusement pas t'empêcher de le taquiner un peu :

"Tu essayes de te faire pardonner quelque chose ?"

Le petit rapprochement entre Gryffs et la grande sœur de Franz n'avait échapper à personne malheureusement durant votre petite escapade chez le blondinet et … surtout pas à la jolie blonde. Tu lanças un regard malicieux en direction du jeune garçon avant de lui sourire :

"T'en fais pas … Ça lui passera ! Et puis avec un aussi joli cadeau elle ne pourra que passer l'éponge !"

Tu lui fis un clin d'œil avant de lever les yeux au ciel pour ne pas montrer l'expression de ton visage lorsqu'il te demanda si tu pensais y aller avec quelqu'un en particulier, malheureusement, le rouge de tes joues ne pouvaient pas vraiment cacher ce que tu ressentais :

"Je crois que je vais y aller avec Chems… On en a un peu parlé et il semblait plutôt… D'accord."

Et puis, vous aviez passé un très bon moment tous les deux l'année dernière au bord du lac. Amusant et rafraîchissant à la fois. Ça avait été un bon départ pour le début des vacances et surtout, cela t'avait permis d'en découvrir plus sur le jeune garçon.

Tu acceptas la proposition du Poufsouffle pour le raccompagner chez Hagrid pour y déposer le fruit de son dur labeur. Le seau était à présent rempli d'algues noires et gluantes et nuls doutes que même si le garde de chasse avait donné cette tâche à Gryffs sans trop savoir quoi lui faire faire, il serait sans doute content d'avoir de quoi fertiliser son jardin. Tu suivis Gryffs :

"Tu veux que je t'aides à porter le seau ? Ça à l'air plutôt lourd !"

La situation de Gryffs vis-à-vis de l'astronomie te fit sourire. Toi non plus tu n'appréciais pas particulièrement cette matière, mais ici à Poudlard, vous ne faisiez pas forcément toujours ce que vous aviez envie de faire. Ainsi allé la dure vie des élèves de l'école de magie.

"Tu iras faire une sieste après ! Ça ne te feras pas de mal et ça te permettras de récupérer ! Ce n'est pas bon de bosser en ayant l'esprit fatigué. Ça empêche de se concentrer et au final ton travail n'avancera pas correctement et sera de moins bonne qualité que ce que tu aurais pu faire !"

Une de tes petite phrase scientifique mais déjà, voila que la cabane du garde de chasse était en vue. Tu soupiras, puis tu approuvas suite à la réflexion de Gryffs :

"Oui, c'est bien possible ! J'étais avec le professeur Kwon avant de venir te voir et elle m'a dit qu'elle avait un truc à faire ! Ça doit être ça !"

Puis vint, le sujet épineux de l'orientation … La tienne était déjà toute faite :

"Je veux être médicomage ! Donc je sais exactement ce que je veux faire et ceux sur quoi il faut que je bosse ! Mais je n'aime pas trop avoir des mauvaises notes, donc je fais de mon mieux dans toutes les matières que nous avons !"

En revenant vers le château, Gryffs avait visiblement laissé tomber l'idée d'aller se reposer un peu. Sans doute, était-il déjà prêt à partir vers de nouvelles aventures. L'arrivée du match approchait à grands pas et il devait se préparer à commenté ce dernier, ce qui te fit largement sourire :

"Tu prends ton travail très à cœur dit donc !"

Tu lui fis un clin d'œil avant de refuser sa proposition :

"J'ai un rendez-vous avec une première année pour la guider ! On se retrouve au déjeuner du coup" !

Tu agitas la main pour le saluer alors que chacun de vous preniez une direction différente. Cette journée promettait encore bien des péripéties !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi