Inscription
Connexion

24 déc. 2018, 19:40
Mon beau sycomore, roi des forêts  Terminé 
Elizabeth regardait Aliénor quitter son arbre, pas le moins du monde rassurée, et la suivit de près au vu de la démarche tremblante de son amie. Pourquoi la suivre d'ailleurs, c'est vrai qu'avec son petit gabarit, elle pourrait difficilement être d'une quelconque aide à moins qu'amortisseurs n'en fasse partie. 

Son amie arriva finalement sur l'étendue de glace. Semblant se remettre de ses émotions, elle s'éloigna d'elle pour lui laisser de l'espace. Ce fut précisément le moment que choisit Aliénor pour se souvenir de sa vanne et se retourner brusquement. Beaucoup trop brusquement car son pied droit la lâcha et c'est les fesses en pleine révérence qu'Eli retrouva la jeune fille. Un position bien rigolotte qui causa un fou rire à la brunette. Oui, leur maladresse commune allait bien lui manquer.

Elle décida tout de même de prendre pitié d'Aliénor et l'aida à retrouver une posture décente. 

- Bah alors, Ali, je sais que je vais te manquer mais de là à me faire révérence c'est trop d'honneur ! Bon allez viens, on va allez sur la terre ferme, le patinage ce n'est pas pour toi pour l'instant !

Attrapant le bras de sa "grande tige", elle la conduisit délicatement vers leur banc pour assurer à la jeune fille une assise plus sûre. Une fois de retour sous le sycomore, Eli se dirigea vers le sac qu'elle avait mis de côté en attendant son amie. Elle avait commandé ça il y a trois semaines déjà et elle avait hâte de les montrer à Aliénor. 

- J'ai pris ça il y a un petit moment déjà, j'espérais qu'on puisse les utiliser toutes les deux, c'est l'occasion idéal avant mon départ pour chez moi.

Elle sortit du sac une suite de guirlandes dorées, argentées et rouges, des boules de décorations toutes neuves et une étoile scintillante.

- Aliénor, acceptes-tu de m'aider à décorer notre sycomore ?

Elizabeth Morgane Star

25 déc. 2018, 20:30
Mon beau sycomore, roi des forêts  Terminé 
Après quelques secondes de fou rire avec son amie, Elizabeth se décida à venir aider Aliénor en position pas du tout confortable. Les deux filles revinrent sur la terre ferme ce qui convenu à la fillette. Visiblement l’eau ça ne lui allait vraiment pas, que ce soit liquide ou solide. Une fois sur la terre ferme, Aliénor s’essuya pour enlever le surplus de neige qu’elle avait sur elle tout en suivant son amie. Elle se laissa tomber sur le banc une fois arrivée et souffla un grand coup oui, ça faisait pas mal d’émotions pour une seule soirée.

Elle regardait son amie du coin de l’œil qui commençait à sortir des tas de petites choses mes fois fortes intéressantes d’un sac. Il y en avait de toutes les couleurs et tout scintillait, une vraie décoration de Noël. Elle qui avait l’habitude de décorer le sapin avec sa mère, à défaut de pouvoir le faire cette année, elle le fera avec Betty. Aliénor fit un grand sourire à son amie et se redressant. Décorer leur arbre ? Mais quelle super idée. Elle sauta sur ces deux pieds et se plaça face à son amie.

- Aliénor, acceptes-tu de m'aider à décorer notre sycomore ?

Aliénor rit devant l’air faussement solennel de l’autre fillette. C’était toujours un peu comme ça, rien que la première fois qu’elles se sont rencontrés, elles ont fait comme un pacte d’amitié en se serrant la main.

-Bien sûr que je t’aide !

Aliénor s’empressa de prendre une belle guirlande rouge et se l’enroula autour du coup avant de lever les yeux vers son arbre, enfin leur arbre.

-Allons-y !

Elle balaya de sa main la guirlande pour la passer derrière son épaule et se saisi cette fois ci d’une petite guirlande argentée. Regardant ce grand arbre, elle décoda en son for intérieur que le lancer de guirlandes serait la meilleure des options. Elle fit tourner la guirlande à la manière d’un lasso et l’envoya voler dans l’arbre. Celle-ci s’accrocha à une branche et retomba sur une autre. Bon ben c’est un début comme un autre… Mais rapidement la fillette ce prit au jeu, elle commença à envoyer une guirlande par-ci, une autre par-là, le tout en sautillant et en rigolant.

-Tu veux monter sur mon dos pour accrocher les boules ?

Le sycomore commençait déjà à ressembler à un arbre de Noël. Elle s’imaginait la tête des élèves qui allaient passer par là durant la période de Noël. Quelle surprise ! Mais c’est ça la beauté de Noël, c’est la chaleur que l’on trouve dans se froid apparent.

Aliénor se prépara pour prendre Betty sur ces épaules, elle ne lui laissait pas vraiment le choix et puis si elle voulaient placer ces boules c’était la meilleur solution, du moins pour Aliénor.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 déc. 2018, 04:10
Mon beau sycomore, roi des forêts  Terminé 
Aliénor fut très réceptive et s'empara rapidement du sac et s'amusa à balancer les guirlandes sur l'arbre, créant au hasard des formes sur celui-ci. Prenant goût au jeu, Eli s'empara  elle aussi d'autres décorations et les accrocha en prenant bien soin de faire le tour de l'arbre pour que pas un seul recoin n'en ressorte indemne. Les branches les plus élevées lui causèrent plus d'ennuis mais, avec un bon dosage et un petit saut, quelques unes parvinrent à s'afficher au sommet de l'élégant gardien du lac.

Alors qu'elles arrivaient à bout de guirlandes, Aliénor lui proposa de monter sur elle pour pouvoir placer les boules. Il était évident que la grande taille de son amie lui serait bien utile pour achever le travail.

- Oui, super idée ! Attention, j'arrive, le temps de récupérer le sac.

Elle prit le sac, passa les deux poignée dans son poignet gauche et, avec le sac pendouillant sur son bras, entreprit l'escalade d'Ali. Elle monta d'abord sur le banc pour commencer à s'élever, puis enjamba une par une les épaules de la Poufsouffle. Lorsque celle-ci se leva, elle lutta pour garder l'équilibre et c'est intact que les deux amies se positionnèrent sous l'arbre.

- Ok, maintenant Ali il va falloir me suivre. D'abord je mets ces trois boules ici, voilà. Maintenant il faudrait que tu parte légèrement à gauche... super, bouge pas, j'accroche tout de suite !

Les instructions et les boules s'enchaînaient, la maîtrise de plus en présente leur permit même de prendre des risques pour certaines. Une fois le sac vide, elle demanda à son amie de la reposer et c'est une fois à terre qu'elle tendit à celle-ci le dernier objet de décoration pour sceller ce moment.

- Le meilleur pour la fin. Vu qu'on peut pas accrocher une étoile au sommet, j'ai pris ce ruban avec une grosse étoile pour que pouvoir l'enrouler autour du tronc. J'aimerai que ce soit toi qui le mette.

Alors qu'elle donnait le précieux objet à la jeune fille, Elizabeth regarda le résultat de leur travail et se dit que définitivement, cette année ne pouvait pas mieux se terminer qu'avec ce moment de grâce avec Aliénor.

Elizabeth Morgane Star

28 déc. 2018, 09:32
Mon beau sycomore, roi des forêts  Terminé 
Elizabeth s’exécuta et monta délicatement sur les épaules d’Aliénor. Elle ne savait pas du tout le poids de son amie mais pensait qu’au vu de sa taille et de sa corpulence elle devait être légère. En effet elle l’était, mais Aliénor devait avoir quoi, une dizaine de centimètres de plus qu’elle. Elle fut quand même déséquilibrée quand elle se retrouva avec son amie sur les épaules. Elle lui agrippa fermement les chevilles pour éviter qu’elle tombe et s’avança vers l’arbre à tâtons. Il ne manquerait plus qu’elle glisse maintenant, la chute serait risquée !

Heureusement Betty prit les choses en main, elle guida Aliénor et accrochait des boules un peu partout autour de l’arbre. La fillette était impressionnée par l’efficacité de son amie, celle-ci guidait avec des mots simples mais de façons très précises. Aliénor rn serait bien incapable… Elle suivait donc à la lettre les indications, prenant confiance en leur duo, Aliénor commença à se mettre sur la pointe des pieds et même à se pencher un peu dans tous les sens pour atteindre des branches plus biscornues. C’était même très amusant et ce moment de partage avec son amie resserra leurs liens. Betty était une vraie amie pour Aliénor, elle avait besoin de sa spontanéité et de sa simplicité pour vivre au château. Elle a eu tellement de chance de tomber sur elle le premier jour !

Quand le travail fut terminé, Aliénor posa son amie sur le banc et admira les décorations. L’arbre était métamorphosé, un sycomore de Noël ! Aliénor souriait à pleines dents devant leur chef-d’œuvre elle était très fière. C’est alors qu’Elizabeth sortit la dernière décoration du sac.

- Le meilleur pour la fin. Vu qu'on peut pas accrocher une étoile au sommet, j'ai pris ce ruban avec une grosse étoile pour que pouvoir l'enrouler autour du tronc. J'aimerai que ce soit toi qui le mette.

Aliénor regarda son amie avec beaucoup de tendresse, elle était tellement attachante. Aliénor s’inclina pour montrer l’honneur qu’elle en tirait et aussi pour rire un peu. Puis s’en empara délicatement du ruban. Elle le laissa filer entre ces doigts alors qu’elle s’avançait vers l’arbre. Elle passa le ruban autour du tronc et en fit le tour pour faire un joli nœud de l’autre côté. Elle s’appliquait beaucoup, il fallait que ce soit parfait. Une fois le tout bien accroché, Aliénor retourna vers son amie et regarda ce qu’elles venaient de réaliser.

-Je te promets que je passerais durant les vacances pour voir si rien ne s’envole !

Aliénor sourit à son amie avant de se retourner vers le lac. Il commençait à se faire tard et la chaleur déclinait. Aliénor remonta son écharpe sur son nez avant de se retourner pour proposer à Elizabeth de faire le chemin jusqu’au château ensemble. Elle marchèrent donc toutes les deux, laissant leur arbre de Noël représenter leur amitié et la chaleur de cette période de fêtes.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle