Inscription
Connexion

26 août 2018, 13:45
Do Ré Mi Fa Sol La Si, Plouf !  PV A.D 
William qui était installé sur un gros rocher au bord du lac du château de Poudlard, la veille au soir ne s’était pas longtemps posé la question de ce qu’il pourrait faire ce week-end s’il faisait beau. Il avait envie de savourer enfin un peu de temps libre à s’amuser.

Depuis quelques semaines qu’il était entré à l’école de magie il avait eu beaucoup de choses à assimiler, travailler, apprendre. Il avait passé le plus clair de son temps en semaine ou le week-end à lire des livres sur le monde des sorciers dans la bibliothèque, dans ses parties communes et même dans le parc quand il y avait du soleil.
Etant né de parents moldus, sans entourage magique particulier, c’était en effet un nouveau monde qui s’ouvrait à lui. Le jeune garçon avait envie de tout savoir et d’être capable de bien se débrouiller dans ses différentes matières. Il ne souhaitait pas devoir comme lors de ses premiers cours demander à ses camarades de l’aider à comprendre ce que le professeur explique pour tout et n’importe quoi…

Avec le savoir qu’il commençait à accumuler il arrivait maintenant à comprendre plus facilement les cours de manière ou il arrivait à suivre même si certains détails pouvaient lui échapper. Will allait continuer à travailler de manière assidue pour ne pas finir dernier élève de la classe mais il était grand temps se disait-il de décompresser et de se comporter comme un enfant de son âge en s’amusant.
Avant d’arriver à Poudlard  William n’avait pas trop d’amis puisque les enfants moldus de Old Castle le trouvait bizarre et le laissait de côté quand ils n’essayaient pas de le martyriser. Il commençait depuis la rentrée à se faire des amis et il faisait de nouvelles connaissances chaque jour. Pour autant il avait l’habitude de passer du temps seul et il s’était découvert une passion il y a quelques années pour la musique. Il jouait de la guitare depuis ses huit ans, c’était pour lui à chaque fois des moments magiques d’évasion qui lui permettent de ressentir bonheur et liberté.

Un ou deux réglages pour s’accorder, un pincement de corde et la guitare était prête à jouer ses mélodies.  Il positionna son instrument, commença à gratter les cordes et débuta par une chanson en Mi assez lente pour s’échauffer les doigts.

C’était un beau début d’après-midi dans le parc du château, les reflets bleus parsemées de blanc du ciel se reflétaient dans l’eau du lac qui n’ondulait presque pas du fait qu’aucun vent particulier ne soufflait aujourd’hui. Le jeune garçon était vraiment content de pouvoir en profiter tout en jouant de son instrument, déjà une heure qu’il enchainait divers morceaux de groupes ou de chanteurs du monde moldu, il jouait aussi des chansons qu’il composait au fil des mois.

Will se demandait tout en jouant si d’autres élèves aimeraient jouer avec lui. Il ne savait pas d’où lui venait cette idée mais c’était vrai il se le disait que d’être dans un si beau cadre avec ce magnifique temps pour la saison à jouer de la musique, il ne manquerait plus que un ou deux amis avec leurs instruments et tout serait vraiment parfait !

Le jeune musicien entama un morceau en Do, une mélodie lui vient à l’esprit et l’exprima par les cordes de l’instrument tout en sifflotant un air qui allait avec. C’était une jolie mélodie, un peu mélancolique et envoutante comme Shine on you crazy diamond du groupe moldu américain  Pink floyd.

Tout à coup l’eau frémit à la surface non loin de lui et en un éclair une forme humanoïde sortie de l’eau juste devant lui. Le jeune garçon était assit au bord de l’eau sur un gros bloc de granit quasi horizontal, celui-ci pouvait presque mettre les pieds à l’eau. Il n’eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait que la créature qui s’avérait être mi-humaine mi-aquatique tentait de lui chaparder sa guitare. Le jeune sorcier totalement effrayé par cette rencontre aussi surprenante que peu rassurante cria comme un fou. Il demanda à la créature de le lâcher et implorait de l’aide autour de lui. Will s’écriait : « Aidez-moi ! Mais non lâche moi ! Laisse moi tranquille qui ou quoi que tu sois! MAIS LÂCHE MA GUITARE !!! À L’AIDE !!!!! »

03 sept. 2018, 11:13
Do Ré Mi Fa Sol La Si, Plouf !  PV A.D 
Voilà quelques semaines qu'Athalée était entré dans cette école. Malgré son côté moldu, elle s'en sortait plutot bien, se surprenant elle même. Elle assimilait rapidement les choses. Elle aimait particulièrement la botanique et le vol. Mais ce qu'elle préférait par dessous tour, c'était se promener dans le parc, la tour d'astronomie ou près du lac pendant ses pauses ou le week end. 
Alors la voilà une fois de plus assise sur un rocher au bord du lac. Libre a la main et voix portante. Elle chantait. Comme a son habitude quand elle était seule.
Ce dimanche matin, elle s'était levée tôt encore et en avait profiter pour déjeuner rapidement et se préparer aussi vite. Elle avait enfile une simple tenue. Un simple short en jean et une chemise verte accompagnée de ses bottines noires. Son sac a dos accroché derrière elle qui contenait comme toujours sa baguette.  Et elle était partit aussi rapidement en direction du lac où elle avait trouvé le rocher.
Ainsi, elle chantait depuis déjà une demi heure. Elle chantait tout en lisant. Ce n'était pas si dur que ça en avait l'air. Enfin pour Athalée c'était normal. Les pages tournaient, ses yeux survolaient les feuilles de papier, sa voix s'élevait dans les airs. Un moment parfait pour la jeune rousse aux cheveux châtains. Rien ne pouvait venir déranger cet instant de bonheur. 

Enfin presque rien....
Alors qu'elle chantait une nouvelle chanson et qu'elle entamait un nouveau chapitre de son livre, une autre voix s'éleva non loin d'elle. Mais ce n'était pas un chant qu'elle entendait ni une discussion. C'était un appel a l'aide ! 
Athalée se leva immédiatement. Sa chanson fut interrompue brusquement et son libre s'échappa de sa main pour atterir a terre. Elle tourna sur elle même, cherchant du regard d'où provenaient ces cris. 
Elle le vit. Un garçon, a plusieurs mètres d'elle, se débattait avec une créature qu'Athalée ne connaissait pas pour rattraper.. sa guitare ? Abandonnant son sac et son livre derrière elle. Athalée se mit à courir vers lui le plus vite possible. Une fois a ses côtés elle entendait clairement ces paroles. La créature essayait de lui prendre sa guitare. Quelle était cette créature ? Pourquoi vouloir sa guitare ? Trop de questions dans sa petite tête. Mais Athalée ne s'en soucia pas. 
Elle se plaça vivement du côté du garçon et essaya tant bien que mal de tirer sa guitare vers eux pour l'arracher aux prises de la créature. Mais elle était malheureusement pas assez forte. Au vu de sa petite taille, on pouvait se douter que son aide ne serait pas utile pour cela. Mais bien decidee a aider tout de même, elle continuait dans sa lancée. 
Elle trouva plus loin des petits cailloux au bord de l'eau. Elle laissa le garçon seul un instant et alla en chercher une poignée. En revenant sur ses pas, elle se posa bien droite face a la créature de l'eau et lui lança des cailloux sur elle. Elle voulait que cela lui fasse oublier la guitare et s'intéresse a autre chose. Il fallait que ça marche. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -