Inscription
Connexion

07 sept. 2018, 17:42
 PV  Une ballade
Edgar, ne pouvait supporter de rester dans la salle commune à attendre, prenant son courage à deux mains il sortit de là et entreprit de trouver la bibliothèque, il marcha, marcha, montait des escaliers, en descendait, voila bien une heure qu'il déambulait comme ça, mais il ne trouvait toujours pas ; Quand soudain, il tomba nez à nez avec Sice et Blaise , deux sympathique serpentard. alors aussitôt il leur dit - Eÿ ! comment vous allez vous deux ? ça vous dit une ballade autour du lac ?
Blaise, distrait ne retient de leur phrase que le sens, Ils voulait bien ! et c'était l'essentiel.
Et ces ainsi que les trois lurons partir pour le lac, un lac qui était dit comme immense , encore plus que l'école et si vieux que parfois on y verrait les traces des premiers élèves, "effrayant à souhait" ce dit Edgar. la marche continuer et il découvrait un paysage verdoyant recouvert de qu'elle que nuage doux et éparse , le tout dans un écrin de rire d'enfants sorcier. Soudain Blaise dit
- je me souviens d'un paragraphe d'un livre qui parlait de ce lac ! écoutez donc : Le lac de Poudlard connu pour sa grandeur et les créatures qu'il renferme se trouve au Sud du château. Il s'étend dans toute la vallée qui entoure le domaine créé par les quatre fondateurs. L'eau de ce lac est si sombre qu'elle reflète ce qui se trouve autour, le seul moyen de voir ce qui se trouve dans ce lac et de s'approcher au plus près de l'étendue lisse. Cette vaste étendue d'eau est entourée de quelques montagnes et par le parc de l'école. Cette rive compte plusieurs aspects, près du parc le bord du lac est entouré d'une végétation faite d'herbe et arbres diverses tels que saules pleureurs et conifères. Quand on s'éloigne du parc et du château, la rive du lac se transforme petit à petit en terre durcie par l'âge et les passages des élèves et par endroits, elle est recouverte de galets.

Sice dit alors : Et bien ça tombe bien, nous y voila !

E.McA

07 sept. 2018, 18:37
 PV  Une ballade
Un après-midi, Blaise se rendit à la bibliothèque pour étudier l'art des sortilèges informulés. Un tel art suppose un grand talent, chose que ne possèdent pas tous les sorciers, mais ce qu'il nécessite par-dessus tout, c'est d'une grande expérience en magie. Bien entendu, tous les essais de Blaise furent vains mais pour ne pas qu'on le voit échoué il avait pris la peine de se cacher dans un recoin sombre de la bibliothèque. Alors qu'il remuait sa baguette dans tous les sens, Blaise entendit un rire, il regarda autour de lui et aperçu une fille à la chevelure blonde et aux yeux violets dissimulés par de grandes lunettes rectangulaires. En temps normal, Blaise n'aurait jamais toléré qu'on se moque de lui mais cette fois-ci il demeura plus doux... et peut-être un peu bête lorsqu'il afficha un sourire niais en se grattouillant la tête. Ainsi, après s'être présenter, les deux couleuvres passèrent le reste de l'après midi à découvrir de nouveaux sortilèges et quand le soir tomba ils décidèrent de rentrer ensemble à leur salle commune. Au moment où ils sortirent de l'antre du savoir, Blaise tomba nez à nez avec Edgar, son ami depuis peu :

- Alors Edgar ? tu t'es régalé avec les chocogrenouilles de l'autre soir ?

Les deux amis riairent et Blaise finit par mettre Sice dans la confidence en lui expliquant qu'un soir ils étaient allés dérober des friandises dans la cuisine, près de la salle commune des poufsouffle. Sice rit aussi et jura de ne révéler le secret à personne la main droite sur le cœur. Après cette franche rigolade Edgar proposa aux deux serpentard de l'accompagner dans une ballade près du lac. Bien qu'il était déjà 20h00 passé, Sice et Blaise acceptèrent et c'est ainsi que les trois compères partirent les poches pleines de chocogrenouilles [volés] qu'ils partagèrent avec leur nouvelle amie. Arrivé au lac, Blaise récita le passage d'un livre qui parlait de cette grande étendue d'eau pour impressionner Sice et étaler sa culture, un comportement qui étonna Edgar, lui qui trouvait son ami de nature très silencieuse. Quoi qu'il en soit elle répondit au roman de Blaise par :

Sice : Et bien ça tombe bien, nous y voila !

Le vent se leva.
Dernière modification par Blaise A. Raventon le 09 sept. 2018, 11:24, modifié 1 fois.

B.A.R.

07 sept. 2018, 19:35
 PV  Une ballade
Dawn était confortablement installée sur un des canapés de la salle commune des Serdaigle, cachée derrière un livre, elle observait de manière discrète ce qui s'y passait. Il y avait une atmosphère électrique, l'excitation des premiers jours. Si elle avait déjà parlé à quelques élèves, elle n'avait pas encore réussi à briser la glace. Elle observait plus attentivement un nouveau élève comme elle qui avait un joli accent écossais. Il se nommait Edgar et portait toujours sur lui une montre gousset qui ne cessait de regarder. Cet objet semblait important pour lui, elle devait avoir une histoire. Elle se souvint de la question bizarre qu'il lui avait posée: "Moldu ça veut dire normal ?". Prise par surprise, elle n'avait rien répondue.

"Tiens mais où va-t'il à cette heure tardive ?" pensa-t'-elle en regardant son nouveau camarade sortir de la salle commune.

Elle allait le suivre lorsqu'un hibou arriva pour elle. Le temps de répondre à la lettre et de sortir qu'elle l'avait déjà perdu de vu. Elle hésita à rebrousser chemin mais elle décida de le chercher. Après tout il l'intriguait vraiment.

Elle le retrouva aux abords du lac entourait de deux jeunes serpentards, un garçon et une fille.

"Mmh... J'espère qu'il n'a pas de soucis" s'inquiéta t'-elle.

Elle décida de s'approcher discrètement pour mieux les observer et surtout mieux les entendre.
Un des élèves de Serpentard, le garçon, décrivait le lac avec grande précision. De toute évidence il avait dû se documenter.
La jeune serpentarde prit la parole:
-Et bien ça tombe bien, nous y voilà!

Le vent se leva et fit craquer une branche. Surprise par ce bruit si soudain, Dawn trébucha et tomba lamentablement devant les 3 objets de sa curiosité.

"Mince me voilà découverte !" se dit-elle.

Edgar s'approcha d'elle et lui demanda:
-Que fais-tu ici? Pourquoi te cachais-tu?
-Je suis désolée, je voulais te parler mais je n'osais pas t'approcher avec ces deux Serpentards répondit-t'elle. Tu n'as pas de problèmes? dit-elle plus bas.
Dernière modification par Dawn Gilmore le 09 sept. 2018, 01:52, modifié 3 fois.

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi

07 sept. 2018, 19:59
 PV  Une ballade
Edgar, était heureux, la vue sur cette immense lac lui rappelait la vue qu'il avait depuis le port de Keiss une seul chose manquer le cri strident des mouettes. L'érudition de blaise l'étonna au plus haut points "il est vraiment doué" s'exprima t'il en son fort intérieur. Ainsi il ne comprenez pas les regards étrange des élève plus âgée quant à la composition de leur petit groupe, deux serpentard et un serdaigle, pourquoi diable y'aurait t'il un soucis ? Bien qu'il soit nouveau Edgar lut dans les divers regards qu'il y avait une sorte de méfiance envers les reptiles. "m'enfin rien de bien important en soit" lui dire ces pensée, et il braqua son regards sur l'horizon du lac à la recherche de sa première créature magique.
Quand soudain la sérénité du lieux et du moments fut brisée par un léger bruit, un craquement suivi du bruit sourd d'un jeune corps qui tombe. Les trois compères ce retournèrent aussi sec, et Edgar vit une jeune frimousse aux yeux semble t'il ambré , il réfléchit bien quelque instant avant de voir l'écusson des serdaigle et de reconnaître Dawn, une fille qui était rentrée le même jour que lui et qui semblait être rigolote "peut-être fait-elle des bonne blague ?" lui dirent a nouveau ces pensée et il s'approcha d'elle et lui demanda:
-Que fais-tu ici? Pourquoi te cachais-tu? [sur un ton joueur]
-Je suis désolée, je voulais te parler mais je n'osais pas t'approcher avec ces deux Serpentards répondit-t'elle. Tu n'as pas de problèmes? dit-elle plus bas.
- Je te présente Sice et Blaise !

E.McA

07 sept. 2018, 21:00
 PV  Une ballade
Sice poussa un cri de frustration en terminant le lecture de sa lettre. Bon, elle se doutait bien que ses parents ne voyaient pas d'un bon œil son envoi à Serpentard mais elle ne se doutait pas que cela allait si mal à la maison. Elle relut la dernière partie de la lettre :

Papa et maman vont divorcer. Ils croient que c'est à cause de leur mariage qu'ils ont eu tous ces malheurs. Mais on trouvera une solution, ne t'en fait pas.

Prends soin de toi,

Ton frère,
Elias


En soupirant, elle sortit des toilettes de filles où elle s'était réfugiée et fila à la bibliothèque. Elle trouverai bien un livre pur se distraire.
***

Sice parcourait les rayonnages depuis une quinzaine de minutes quand elle aperçut, dans un recion sombre, un garçon qui agitait sa baguette dans tous les sens. La scène était si cocasse qu'elle ne put s'empêcher de rire. Le garçon se retourna et elle le reconnut. C'était Blaise Raventon. Il était lui aussi de Serpentard. Blaise parut sur le point de se mettre en colère, mais il se radoucit aussitôt en la voyant. Ils discutèrent un moment et finirent par passer le reste de l'après-midi à découvrir de nouveaux sortilèges. Sice sautait de joie intérieurement. Elle qui croyait que personne ne l'apprécierait !
Ils finirent par sortir de la Bibliothèque quand ils faillirent percuter un Serdaigle. Sa tête disait quelque chose à la jeune fille et elle finit par se souvenir de son nom : Edgard McArrach. Elle se rappelait l'avoir croisé quelques fois.
- Alors Edgar ? tu t'es régalé avec les chocogrenouilles de l'autre soir ? lui demanda Blaise.
Ils partirent d'un grand rire et Sice se sentit un peu de trop, mais Blaise lui expliqua Qu'ils étaient allés chiper de friandises aux cuisines, près de la salle commune des Poufsouffle. La jeune fille rigola aussi et elle jura solennellement, la main sur le cœur, de ne rien dire à personne. C'était la première fois qu'on lui confiait un secret.
Edgard proposa aux deux autres une balade près du lac et malgré l'heure tardive, les deux Serpentards acceptèrent. Sice se retenait de sautiller. Les deux garçons partagèrent avec elle des chocogrenouilles qu'elle soupçonnaient d'être volées. Mais elle s'en fichait. Elle était trop heureuse d'avoir des amis !
Quand ils furent arrivés au Lac, Blaise leur appris ce qu'il savait sur le Lac. C'était tellement passionnant que Sice aurait pu passer plusieurs heures à l'écouter. Elle e oublia même ses soucis familiaux.
- Et bien ça tombe bien, nous y voila ! s'écria-t-elle.
Le vent se leva et le craquement d'une branche retentit.
Dernière modification par Sice Rosewhite le 09 sept. 2018, 13:26, modifié 3 fois.

VIVE LES SERPYS !!!

07 sept. 2018, 22:17
 PV  Une ballade
Lorsque Sice eut finit de parler, une bourrasque de vent se leva et fit bouger la végétation qui, sous l'ambiance nocturne, parut être le mouvement de créatures venues d'un autre monde. Au même moment Blaise entendu un craquement dans les fourrés, par réflexe il se mit en garde comme lui avait appris sa gouvernante et pointa sa baguette en direction du bruit. C'est là qu'il vu une fille trébucher en face de lui, vraisemblablement elle était en train de les espionner, ce qui ne plus guère à Blaise qui faillit se mettre en colère si Edgar n'était pas intervenu :

Edgar : Que fais-tu ici? Pourquoi te cachais-tu? [sur un ton joueur]
Dawn : Je suis désolée, je voulais te parler mais je n'osais pas t'approcher avec ces deux Serpentards répondit-t'elle. Tu n'as pas de problèmes? dit-elle plus bas.
Edgar : Je te présente Sice et Blaise !

Blaise rétorqua aussitôt :

- Tu connais cette fille Edgar ?
Edgar : C'est Dawn, une Serdaigle comme moi, je la trouve plutôt rigolote.

Blaise baissa sa baguette et s'adressa ensuite à Dawn sur un ton bien plus détendu :

- Dis donc t'as de la chance de connaître Edgar toi, sinon je crois bien que je t'aurais fais danser toute la nuit [par rapport au sortilège de danse endiablée, Tarentallegra].

Alors que ses nouveaux amis finissaient de se présenter, Blaise fut attirer par le mouvement d'une vague à la surface du lac, il trouva d'abord cela étrange pour une étendue d'eau stagnante puis en réfléchissant un peu, il conclut que ce ne devait être que de la poiscaille. Néanmoins, sa curiosité le chatouillait au plus haut point, c'est pour cela qu'il décida de s'approcher doucement de la rive, histoire de voir quel genre de poiscaille pouvait vivre dans le vieux lac de Poudlard. En plissant les yeux sur la surface, il put remarquer une infime ondulation qui aussitôt engendra une grosse vague. Il y avait bel et bien quelque chose qui rôdait dans le lac mais quoi ? Un goujon, une truite, un brochet peut-être, non au vu de ces infimes déferlements ce devait être quelque chose de beaucoup plus gros ou bien alors de petites choses très énervées. Spontanément, Blaise repensa au bestiaire de créatures magiques que lui avait offert sa mère pour l'âge de ses 7 ans, son dernier souvenir d'elle avant son voyage interminable. L'ouvrage rassemblait des dessins de bêtes agrémenter d'informations accessibles au enfants de sorciers. Il se souvint des serpents de mer géants qui pouvait engloutir une petite embarcation à eux seul. Il y avait aussi les sirènes, capablent d’envoûter les marins les plus endurcis mais les créatures les plus terribles demeuraient pour Blaise les strangulots, même si leur répugnance n'égale toujours pas leur dangerosité dans le monde magique, ils furent surtout le fruit de nombreux cauchemars pour le petit Raventon.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, le regard absorbé par le lac, il fut rejoint par ses amis qui se demandèrent à quoi il pouvait bien penser.
Dernière modification par Blaise A. Raventon le 09 sept. 2018, 11:29, modifié 3 fois.

B.A.R.

08 sept. 2018, 00:14
 PV  Une ballade
Felicie était sorti de sa salle commune en début d’après midi pour allé étudier à la bibliothèque, enfin c’est se qui était sensé se passé mais douée comme elle est, elle c’est perdu. Donc sa c’est très vite transformé en visite du château pour se retrouvé au bout de plusieurs heure de marche dehors en fin d’apres midi. Décidant qu’elle avait passé suffisamment de temps à l’intérieur, elle préférât se promener près du Lac.

- Hé bien c’est magnifique içi, je me demande se que je vais bien trouvé d’intéressant à faire.

Reprenant sa route, elle se souvient qu’ils y avait beaucoup de créature magique par içi. Elle se demandait quelle créature elle rencontrerais, elle serais peut être assez pacifique ou plutôt dangereuse. Enfin elle fit l’inventaire des sorts qu’elle connaissait au cas où. Sortant sa fidèle sucette goût cerise elle deçidat de rebrousser chemin pour se rapprocher du château. Revenant sur c’est pas elle se mit à observer le paysage avec attention, finissant au bord de l’eau elle s’assit et partit dans c’est pensée. Elle commençât a pensé à chez elle , à à sa famille qui lui manquai, a c’est nouveaux camarades, aux cours au bêtise qu’elle pourrait faire au exploration possible, au livres qu’elle voulais absolument lire et à sa réserve de sucette qui baisait de jour en jour à croire quond lui en piquait, c’est sur cette dernière pensée qu’elle sombrât dans le sommeil.Elle fut cependant réveillée par des voix bien plus tard.
Dernière modification par Felicie Roseatenight le 08 sept. 2018, 19:46, modifié 1 fois.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

08 sept. 2018, 00:28
 PV  Une ballade
Edgar était fasciné, il ne savait déterminer un mettre un point d’arrêt a sa pensée qui ne fessait que polémiquer sur la couleur des yeux de Dawn, mais le vent frais d'écosse le sortit de sa torpeur et il vit une lueur étrange dans les yeux de blaise en effet, il semblait craindre quellque chose dans le lac, alors dans un élan de complicité , Edgar posa sa main sur l'épaule de son ami et lui dit ainsi d'un air rieur
-tu n'as jamais vu de brochet ?
- observe mieux les flots Ed'.
- j'doit y voir quoi ? une baleine ? j'ai jamais vu d'animaux magique.. Zice tu sait ce qu'il y'a la dedans ?
A l'instant où il eu prononcé ces mots,le ciel ce couvrit de nuages fort gros et menaçant, comme il en avait rarement vue, tous avait le regard rivé sur le lac et la potentiel créature, alors que Edgar avait une étrange sensation, celle d'être épiée et ce n'était cette fois pas les yeux doux de Dawn qui aurait put lui donner un sentiment d'angoisse; aussi minime fussent t'il, ils était bien trop doux pour être effrayant. Alors qu'est ce que cela pouvait être ? la forme dans l'eau ? quand soudain lui vient les mots de son chères pahrë "si épiée tu est; lutin ce trouve non loin" , Des lutins ? cela serait peut-être possible, qui sait.
Dernière modification par Edgar McArrach le 09 sept. 2018, 01:21, modifié 1 fois.

E.McA

08 sept. 2018, 07:38
 PV  Une ballade
- Dis donc t'as de la chance de connaître Edgar toi, sinon je crois bien que je t'aurais fais danser toute la nuit, dit Blaise a Dawn.

Sice faillit se mettre à rire, mais elle se contint à temps. Elle commençais à adorer le jeune garçon ! Dawn parut inquiète. Sice aurait bien aimé lui dire qu'elle n'avait rien à craindre, mais son attention fut attirée par le jeune Serpentard qui fixait le lac avec insistance. Elle le rejoignit ainsi que les deux autres. Elle scruta la lac et crut discerner quelque chose, mais c'était trop rapide pour son regard.

-Tu n'as jamais vu de brochet ? blagua Edgard.
- Observe mieux les flots Ed'.
- J'doit y voir quoi ? une baleine ? J'ai jamais vu d'animaux magiques.. Sice tu sait ce qu'il y'a la dedans ?

La jeune fille reporta son regard vers le lac et elle distingua mieux.

-Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce lac, mais ça m'a l'air très gros, répondit la jeune fille avec une mine inquiète.
-Tu es sûre ?
Elle s'approcha un peu plus mais ne vit qu'une forme indéfinissable onduler près de la surface. Ça avait l'air énorme et...dangereux. Elle commençais à avoir peur et alla se cacher derrière Blaise. Dawn et Edgar ne bougèrent pas.
-C'est quoi à ton avis ?, demanda-t-elle à Blaise d'une toute petite voix.
Dernière modification par Sice Rosewhite le 09 sept. 2018, 13:33, modifié 5 fois.

VIVE LES SERPYS !!!

08 sept. 2018, 11:14
 PV  Une ballade
Le vent avait ramené d'énormes nuages qui, sous leur grande robe noire, obstruaient désormais la lumière de la lune, l'atmosphère devint alors de plus en plus pesante. Les jeunes sorciers avaient les yeux rivés sur l'étrange houle qui agitait l'eau du lac, l'esprit ampli d'inquiétudes, ils ne cessaient de se poser des questions. La peur et l’excitation partageaient l'esprit de Blaise, il savait que ce qui se cachait sous l'eau avait de grandes chances d'être dangereux, voir même de représenter un danger de mort imminent mais ce sentiment fut largement submergé par la hâte qu'il avait de débusquer sa toute première créature magique. Pourtant à l'extérieur il paraissait tout à fait calme et toujours aussi sûr de lui comme en témoignait son fameux sourire malicieux, il faut croire qu'il avait un véritable don pour sauver les apparences. Alors que ses camarades débattaient encore quant aux secrets du lac, Sice se blottit instinctivement contre Blaise, elle avait l'air particulièrement angoisser lorsqu'elle l'interrogea d'une toute petite voix :

Sice : C'est quoi à ton avis ?

Blaise n'en avait aucune idée alors il la regarda droit dans les yeux, l'air serein mais déterminé, comme pour lui suggérer qu'avec lui elle ne craignait rien même si en réalité il était presque aussi mort de trouille qu'elle. D'une voix calme il lui dit :

- T'inquiètes pas, on va vite le savoir.

Blaise empoigna sa baguette pour prononcer tout haut : LUMOS !

Aussitôt, une orbe de lumière naquit de sa baguette, elle fit son chemin jusqu'au milieu du lac et dans le court instant où le fond de l'eau parut clair ils aperçurent une ombre immense aux allures de cheval arborant une crinière de joncs. Sous la lueur de l'orbe, la mystérieuse ombre prit la direction d'une des rives, non loin de l'endroit où ils étaient postés, puis aussi rapidement qu'elle était apparu, l'orbe de lumière disparu dans les sombres abîmes de lac.

- Vous avez vu ce que j'ai vu ! S'écria Blaise, d'un air enjoué et sans savoir quelle créature cela pouvait bien être.

Les apprentis sorciers suivirent des yeux la direction qu'avait prit ce mystérieux cheval aquatique, c'est là que sur la rive non loin d'eux, ils virent une jeune fille, apparemment seule, qui avait l'air de s'être assoupi et qui venait à peine de se réveiller. Elle courait peut-être un danger pensa Blaise, après tous, les créatures magiques sont sans doute plus douées que lui quand il s'agit de sauver les apparences...

[Hors RP : La créature que je décris est un Kelpy, plus d'info ici]
Dernière modification par Blaise A. Raventon le 09 sept. 2018, 11:31, modifié 1 fois.

B.A.R.