Inscription
Connexion

09 sept. 2018, 22:07
 RPG++  Souvenirs enfouis  Solo 
21 janvier 2042

La jeune Serpentard était assise là depuis un bon moment déjà. Elle pensait aux scénarios qui pourraient se produire, parmi les créatures qui se cachaient au fond du lac. Ce-dernier lui rappelait celui dans lequel sa petite soeur était tombée, étant toute jeune. Oui, elle ne l'avait dit à personne, mais elle avait eu une soeur, elle aussi aurait probablement été sorcière. Elle est décédée, le 21 janvier 2037. Tara n'oubliera jamais cette date, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait décidé de se rendre au lac. Elle repensa à l'accident, celui qui, pour sa soeur, avait été fatal, et une larme coula sur sa douce joue.

-Flashback-
21 janvier 2037.

Tara, 5 ans, tirait sa soeur, Emma, 4 ans, par la manche pour l'attirer dehors. Les deux jeunes filles adoraient s'amuser ensemble, mais cette journée là, Emma n'avait pas envie de rejoindre son aînée. Elle y fut contrainte, puisqu'elle se retrouva dehors en un claquement de doigts. Leur mère leur cria, depuis la porte de leur maison:
-Faites attention les filles, Tara, prend soin de ta soeur!
Sourire aux lèvres, elle referma la porte et reprit ses occupations.
-Hey, ça t'dis qu'on va au lac? murmura la jeune fille à sa petite soeur. Elle vit apparaître un sourire sur ses lèvres gelées. Elles y allaient souvent l'hiver, pour patiner. Le lac était toujours bien entretenu, aucun risque de fissure sur la glace, mais pas cette année-là. Elles n'eurent que le temps d'enfiler leur patins qu'elles étaient déjà sur la glace. Tara s'amusait, tandis que sa jeune soeur était figée, elle ne bougeait plus, de peur de faire craqueler la glace encore plus qu'elle ne l'était déjà. Tournant son regard vers celui d'Emma, la pauvre jeune fille était terrifiée. Elle pouvait voir la peur dans les yeux de la jeune fille de 4 ans. Elle dit alors:
-T... Tara, je... Je fais quoi m.. Maintenant?
Elle non plus n'en avait aucune idée. Appeler sa mère? Non, ça ne serait pas une bonne idée, elle prendrait trop de temps à arriver.
-On va...On va jouer à un jeu, comme la marelle. Avance de deux pas, puis d'un.
Dit Tara, d'une voix qui se voulait rassurante. Sa jeune soeur avança d'un pas, «CRAC». La glace sous ses pieds cassa, et elle se retrouva sous l'eau glacée du lac. Tara tenta tant bien que mal de la sortir de là, mais sa soeur s'enfonçait de plus en plus profond. Elle la voyait qui se débattait pour essayer de se sortir de l'eau, mais en vain. Elle perdait de l'énergie à cause de le température glacée du liquide dans lequel elle se trouvait.
-Pause du flashback-
4 ans, elle avait cette âge lorsqu'elle est morte. Sa soeur adorée l'avait quittée, mais elle était sous sa responsabilité, c'est elle qui n'aurait pas dû l'emmener sur ce lac à moitié gelé.
-Reprise du flashback-
-Maman!!! MAMAN!! criait, sans arrêter, la jeune fille encore hors de l'eau. En larmes, elle vit sa mère arriver.
-Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu....
Semblant comprendre, elle se tût, s'agenouilla et regarda par le trou. Elle fît signe à son mari d'appeler les urgences, ce qu'il fit. Malheureusement, ils arrivèrent trop tard, et le temps qu'ils prirent à sortir Emma de l'eau, cette-dernière était déjà partie. Devant le corps violacé de sa soeur, Tara éclata en sanglots.
-Désolée maman, oh je suis tellement désolée. Je.. Je n'aurais pas... Je n'aurais pas dû l'emmener avec moi, j'ai été une mauvaise soeur. Je savais pas que le lac était pas gelé. Pardonne-moi maman, pardonne-moi s'il te plaît.
Sa mère la prit dans ses bras et pleurait à son tour:
-Ce n'est pas ta faute ma chérie, tu ne pouvais pas savoir.
-Fin du flashback-
Mais elle s'en voulait, elle s'en voulait tellement. Elle n'avait pas su rattraper sa soeur correctement. Elle n'avait pas su la protéger, et c'était sa faute si elle était morte. Elle aimait être seule, la même date, à tous les ans. Et ce lac lui rappelait tellement celui dans lequel Emma était tombée. Elle pleurait encore et encore, la mort de sa jeune soeur adorée. Elle savait que sa mère lui en voulait de ne pas avoir protégé Emma, et c'était normal. Mais une chose était sûre, c'est que personne n'allait jamais l'oublier.

Repose en paix, Emma.

La vérité fini toujours par être démasquée