Inscription
Connexion

21 sept. 2018, 16:59
Un après-midi au bord du lac  PV 
"Pfiouuuuuuuuu"

Althea lâcha un gros soupir en sortant de la salle de cours. Cette semaine avait été particulièrement chargée pour la jeune sorcière. Elle avait découvert tellement de chose et se mettait aussi beaucoup de pression pour réussir son entrée à Poudlard, en tant qu’aînée de la famille elle se sentait une certaine responsabilité.
La jeune fille avait jusqu'alors davantage concentré ses efforts sur les cours, les bonnes habitudes à prendre, les devoirs... Si bien qu'elle avait principalement fait des aller retours entre la bibliothèque et sa salle commune pendant ses temps libres. Après presque deux semaines de cours elle ressentait le besoin de se couper un peu de tout cela et juste profiter de son temps libre.
La journée avait été une fois de plus particulièrement chaude même pour une école située en pleine Ecosse. Si bien que Althea avait décidé de chercher un peu d'ombre et de fraîcheur dans le parc de l'école. Elle avait mis un certain temps avant de trouver le chemin du lac mais qu'à cela ne tienne elle était déterminée aujourd'hui à se balader au bord du lac et quand Althea a une idée en tête il est impossible de lui faire changer d'avis.

Dès lors qu'elle entre-aperçu les eaux bleu-noires du lac à travers les arbres centenaires qui le bordaient Althea se mit à sourire sans réfléchir. Cette vue lui rappelait tellement son chez elle... Elle n'avait jamais été éloignée de ses parents et pour la première fois depuis son arrivée elle retrouvait un paysage familier. Elle accéléra son pas, pressée d'arriver au bord du lac presque jusqu'à courir.
*Du calme Althy... Tu vas passer pour une folle c'est juste un lac, bon ok il est plus grand que le Loch Maree près de la maison mais quand même...* Oui mais à 11 ans elle avait encore besoin de ses repères et rien que cette vision était un énorme bol d'oxygène pour elle.

Elle déboula près des berges et s'arrêta juste avant de piquer une tête droit dans l'eau. Haletante mais souriante et sautillante elle était excitée comme une puce. Elle s'assit sur ses genoux au bord  de l'eau et jeta un regard à son reflet qui lui souriait en retour.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

24 sept. 2018, 14:30
Un après-midi au bord du lac  PV 
Aliera essayait tant bien que mal de se faire une place au sein de l'école. Mais force est de constater , qu'elle ne s'intégrait pas comme elle l'espérait. Elle, qui d'habitude est d'humeur joviale, avec toujours un mot gentil pour les gens qu'elles croisent, elle n'arrivait pas à avoir une vie sociale comme avant. Bien sûr, elle avait déjà discuté avec d'autres élèves et notamment ceux de sa maison, mais cela se résumait qu'à à un petit cercle de personnes.
Ce jour-là, elle n'avait pas eu de cours , elle en avait donc profiter pour faire une petite grasse matinée (les autres filles avaient fait du bruit en sortant du dortoir), prendre un bon petit déjeuner , et s'avancer dans les devoirs qu'il lui restait. Ses parents seraient fiers d'elle s'ils la voyaient , elle n'avait jamais été aussi sérieuse de toute sa vie! Peut être que cela n'allait pas durer! Elle se rappela d'ailleurs qu'il fallait qu'elle leur envoie une lettre.

L'été indien se prolongeait en ce mois de septembre, pour son plus grand bonheur. Elle qui ne supportait pas le froid , elle n'était pas pressée de voir l'automne écossais arriver.

Après avoir déjeuner, elle décida de se rendre vers son endroit favori: le lac! Alors bien sûr,la couleur de l'eau n'était pas aussi jolie que par chez elle, mais elle adorait y passer du temps. Cela l'apaisait, même s'il y avait une foule d'élèves qui y venaient chaque jour.
Elle prit son parchemin et sa plume et descendit le parc avec un petit sourire aux lèvres. Qu'on était bien!
Elle s'assit contre le tronc d'un arbre pas très loin de la berge. Elle avait commencé à écrire quelques lignes, quand surgit une fille aux cheveux châtain qui courrait vers le lac comme si sa vie en dépendait. Aliera fut très surprise de voir la fille s'arrêter net , et s'agenouiller devant l'eau.

- Hey fais gaffe tu vas tomber dedans! En plus, je crois qu'on n'a pas le droit de se baigner , c'est dangereux non?

Aliera la contempla mi-inquiète mi-fascinée.

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

25 sept. 2018, 17:54
Un après-midi au bord du lac  PV 
Une journée de cours de terminé pour aujourd'hui... Pfiou ! Bon, elle était heureuse d'être ici, elle s'y plaisait drôlement. Mais elle appréciait aussi les fins de journée, en particulier quand elle était plutôt que prévu et qu'elle pouvait profiter de la chaleur du soleil et de l'immensité du parc. Déambulant tranquillement, sa besace de cours sur l'épaule, Irisia regardait autour d'elle avec curiosité, prenant son temps.

L'été indien s'éternisait et la douce chaleur du soleil la caressait et chauffait sa robe noire de sorcier. Mais ce n'était pas trop chaud, c'était juste bien. Le fond de l'air n'était même pas frais et il sentait bon l'herbe et les fleurs, une petite brise agitant mollement ses lourdes boucles folles rousses, petit feu follet qui dansait sur son crâne. Un temps idéal pour faire une sieste au soleil... Ou pour regarder un peu les livres de cours... Mais pas pour faire ses devoirs en tout cas, ça c'était sûr. Cherchant un petit coin sympathique pour s'y installer quelques heures, Irisia manqua de sursauter en poussant un petit cri de surprise alors qu'un élève surgit et passa brutalement devant elle, courant à toute allure comme si une armée de Doxys était à ses trousses.

« Que ?! »

Le cœur battant à toute vitesse, sa main serrant la lanière de son sac de cours, la rousse avait les yeux écarquillés en suivant du regard la silhouette qui s'en allait à toute vitesse vers le Lac. Ouah... Il se passait quelque chose de particulier ? Regardant autour d'elle, ne voyant strictement rien pouvant expliquer ce qu'il se passait, l'irlandaise finit par suivre la personne, le regard de nouveau pétillant de curiosité. Qu'est-ce qu'il se passait...

« Excusez-moi... »

Arrivée au Lac, quelle ne fut pas sa surprise de voir deux filles parlant posément au bord de l'eau... Qu'est-ce que c'était que ce bazar...

« Pourquoi tu courrais à toute vitesse ? »

Elle avait quand même failli lui foncer dedans et lui tomber littéralement dans les bras après tout. De toute façon, Irisia était comme les poissonnières moldues : elle adorait savoir tout ce qu'il se passait, elle détestait ne pas comprendre et être tenir à l'écart.

« Tu avais tellement envie de te baigner avec le calamar que ça ? A cause de la chaleur ? »

Taquine, la rousse les fixait avec un regard pétillant, le sourire moqueur alors qu'elle alla s'accroupir à côté d'elle, fixant leur reflet dans l'eau. Il n'y avait pourtant rien d'exceptionnel... Pensive, elle enfonça le bout de son index dans le liquide, froissant et troublant leur image alors que les vagues s'éloignèrent du rivage pour s'étendre toujours plus loin.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

07 oct. 2018, 20:15
Un après-midi au bord du lac  PV 
Malia longeait le lac et s’affairer à ramasser des galets plats afin de faire quelques ricochets sur la surface lisse de l’eau. La journée était belle, le soleil au rendez-vous accompagné d’un petit vent doux mais non rafraichissant pour autant. Elle s’amusait à sauter d’une pierre à l’autre tout en chantonnant.
On pouvait voir les élèves se prélasser dans le Parc, profitant des derniers jours de l’été. Certains étudiaient, d’autres discutaient tranquillement et quelques-uns se …. Baignaient ?

Une élève, qu’elle identifia rapidement car faisait partie de sa maison, avait piqué une tête dans le Lac noir et Malia bien qu’intrépide en fut horrifiée. Hors de question pour elle de tremper ne serait-ce qu'un seul orteil dans un lac où elle ne voyait pas le fond. Et puis, elle avait entendu trop d’histoires sur ce qui habitait la vaste étendue d’eau.

Deux autres filles s’étaient approchées vers celle qui barbotait tranquillement dans l’eau. Elle s’avança et reconnu Aliera avec qui elle avait fait le trajet du Poudlard Express. La deuxième était une tête connue également, difficile de ne pas la remarquer avec ses cheveux couleurs du feu. Malia avait passé une journée avec elle lors d’une visite guidée à la Gazette du Sorcier mais n’avait pas trop échangé avec elle.
Aliera et la rousse se tenaient au bord du Lac et s’inquiétaient du spectacle auquel elles assistaient.

- […] Je crois qu’on n’a pas le droit de se baigner, c’est dangereux non ? l’interpella Aliera adossée contre un arbre.

« Tu avais tellement envie de te baigner avec le calamar que ça ? A cause de la chaleur ? » avait renchéri la rousse qui était accroupie au bord.

Malia frissonna à l’idée de se baigner et de sentir des tentacules lui chatouiller les jambes.

- Ewwww… J’ai entendu des dernières années dire qu’ils avaient réussi à domestiquer un petit groupe de lamantins.

Elle marqua une pause comme pour y réfléchir puis poursuivi, Mais je crois qu’ils disaient ça pour se faire mousser. Je ne suis même pas sûre qu’il y en ait dans le lac… Elle souriait aux trois gamines et lança ses galets pour faire les faire ricocher, en prenant soin de ne pas éborgner la jeune fille qui se trouvait dans l’eau.

- Au fait, je suis Malia.
Elle sortit un paquet de chocogrenouilles de sa poche, l'ouvrit et en proposa aux filles.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

27 nov. 2018, 10:18
Un après-midi au bord du lac  PV 
Rp abandonné pour moi
Au plaisir de vous croiser autre part Mesdemoiselles :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp