Inscription
Connexion

26 sept. 2018, 18:59
Rencontre de vert et d'argent
RP réalisé avec Hugo Rolanbri, Jenny Poirrefresh et Irisia MacLynn


On était samedi. Ha le samedi,ce jour où l'on peu faire un grass-matiné, lire tranquillement à la bibliothèque ou faire un tour dans le parc. C'est cette troisième option que Rufus avait choisi. Ce samedis était parfait: le ciel bleu était parsemé de nuages, une légère brise parfumé de cannelle flottait dans l'air, en bref le temps était idéal pour aller dehors. Rufus pris son manuel de DCFM, son livre de sortilèges de farces et une petite souris.
 Il avait prévu de lire et de s'entraîner à lancer le maléfices du gonflage qu'il n'avait pas très bien réalisé en classe, caché sous le saule pleureur qui était à côté du lac, histoire d'être au grand air . Il s'était levé tôt, vers sept heures et demi, avait mis un t-shirt vers foncé et noir, un pull au dessus vert et argent et un pantalon bleu indigo. Dés qu'il eut mis toutes ses affaires dans un petit sac à dos, il passa par la grande salle pour chiper quelques sandwichs au oeufs et au bacons qu'il emballa soigneusement dans des serviettes, il mangerait avec vue sur le lac aujourd'hui et vue l'heure et la température encore fraîche il ne s'attendait à voir personnes.
 Mais s'il il voyait des serpy's sympa, il pourraient déjeuner ensemble sous la saule pleureur. Le luxe quoi. Dé qu'il fut arrivé sous le grand et bel arbre, il s'installa et commença à bouquiner dans le silence et le calme de l'Écosse. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

26 sept. 2018, 19:37
Rencontre de vert et d'argent
Ce matin je remarquai que le temps était beau , je pris la décision de me promener dans le parc pour profiter des derniers jours que l'été voulait bien nous offrir. Je gardais cependant un pull , les températures n'allant pas au dessus des 20 degrés. Une fois dans le parc je fermais les yeux et passais mes bras par dessus ma tête pour m'étirer, ouvrant ainsi mes chakras.

Ce matin je comptais me sociabiliser un peu en allant a la encontre d'autres élèves, je commençai donc a marcher au hasard dans l'herbe. Je croisai un groupe de jeunes occupés a rire aux éclats ,je préférais ne pas les déranger et optais plutôt pour une silhouette solitaire au pied d'un arbre.

En me rapprochant je remarquai que le garçonnet portait du vert, il était donc de ma maison . J'observais les objets posés autour de lui , livres ,nourriture et...souris... Je me demandais un instant si il comptait promener sa souris de compagnie mais je remarquai qu'il lisait.

Je m'avançai et m'accroupit a ses cotés avant de l'interrompre gaiement " Salut toi ! Tu lis quoi ?" lui demandai-je avec un grand sourire. J’espérais qu'il ne me renverrait pas bouler mais il me semblait l'avoir déjà aperçu une a deux fois dans la salle commune et il m'avait l'air de quelqu'un de gentil je n'était donc pas effrayée.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

26 sept. 2018, 20:58
Rencontre de vert et d'argent
À l'ombre de son beau saule pleureur,  Rufus lisait, paragraphes après paragraphes s'arrêtant parfois à une créature ou à un malefices intéressant. Il avait espoir de progresser en défense contre les forces du mal, à dernier cour, son malefices de gonflement était plutôt pitoyable. Il attendait de trouver le paragraphe sur les maléfices avant de s'entraîner sur la petite souris. Il espérait ne pas la faire exploser comme l'a fait un garçon de sa classe avec une mouche.
Mais , au beau milieu de la page 57, une jeune Serpentard vint d'interrompre dans sa lecture.
_Salut toi!  Tu lis quoi ?
La jeune fille le regardais avec des yeux brun pleins de bienveillance. 
_Salut, moi c'est Rufus. Je lis le manuel de défense contre les forces du mal,  il y a un maléfice que je n'ai pas réussi en cours quand je l'ai essayé. Depuis je nenm'y pas uneuseule fois entrainé et là je voulais connaître sur le bout des doigts tous les sorts appris en cours. On sait jamais, au cas où il tomberai à l'examen. Je voulait m'entraîner sur cette souris caché derrière les branches du saule pleureur. Rufus montra la petite souris blanchequ'il avait enveloppé dans une écharpe pour ne pas qu'elle s'enfuie.
J'ai surpris cette bestiole en train de grignoter une de mes chocogrenouilles, et le pire c'est qu'elle a haussy mangé la carte! C'était celle de Norbert Dragono,une qui me manquait . Et vue que j'ai déjà trouvé un cobaye pour m'aider à m'entraîner au maléfice de calvucie, elle se sera celui de gonflement.
Je t'en pris assis toi, comme tu peux le voir j'ai pris des sandwichs en plus.
Comment tu t'appelles ?
Dernière modification par Rufus Williams le 26 déc. 2018, 22:24, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

27 sept. 2018, 10:57
Rencontre de vert et d'argent
Armée de ses plumes de cours, figée devant un miroir, Irisia finit par tortiller ses lourdes boucles rousses en un chignon précaire, soufflant sur une mèche rebelle. Bon... Tiendra ce qui tiendra après tout. Elle avait tellement chaud à la nuque et puis elle était gênée aux niveaux des yeux. Donc elle avait décidé de les punir en les attachant pour qu'ils cessent de l'embêter ne serait-ce qu'une journée : ils étaient aussi sauvages, caractériels et indisciplinés qu'un loup-garou !

Plus ou moins satisfaite par l'aspect final de sa coiffure, et malgré le chatouillis des plumes contre ses oreilles, Irisia finit par quitter le dortoir, descendant les escaliers pour se retrouver en salle commune. Bon, l'ambiance était vraiment studieuse... Malheureusement, elle avait de l'avance sur ses devoirs et aucune intention d'en prendre davantage. Bien que légèrement frais, le temps était splendide et le soleil brillant et chaleureux... Allez, une petite sortie dans le parc ! Il y aura sûrement de quoi faire pour s'amuser comme il se devait, elle n'en doutait pas une seule seconde !

La cravate détachée et pendant autour de sa gorge, elle sautilla sur l'herbe du parc, bras croisés dans le dos alors qu'elle regardait autour d'elle avec curiosité. Alors alors... Qui était dehors ? Hmm des serdaigles studieux sous un ardre... Des poufsouffles rieurs... Des garçons avec un vif d'or... Des filles qui gloussaient... Rien de palpitant. Et elle ne reconnaissait personne. Hmpf... Des serpentards dans le coin ? Elle en reconnaîtrait peut-être quelques uns grâce aux cours, aux repas ou à la salle commune. Personne a l'horizon... Non mais c'était navrant à ce compte-là !

« Il n'y a vraiment rien pour s'amuser ici ou quoi ?! »

Le nez froncé par la frustration et l'exaspération, elle tapa du pied avant de faire un tour sur elle-même. Tiens ? Elle haussa un sourcil de surprise en voyant un petit attroupement de vert près du lac, sous le saule pleureur. Qu'est-ce qu'ils faisaient ? Curieuse, elle alla les rejoindre et se pencha vers eux, les écoutant avant de faire la moue, frissonnant de dégoût.

« Tu vas t'entraîner au sortilège de gonflage sur cette souris ? Je veux bien comprendre que tu es fâché qu'elle ait mangé ton chocolat et la carte qui va avec... Mais quand même, si tu ne fais pas attention, elle risque de gonfler jusqu'à ce qu'elle éclate non ? Tu ferais mieux de la punir en la privant de fromage... »

Plissant les yeux, elle grogna légèrement avant de s'accroupir à côté de lui, glissant son dos dans l'écharpe pour grattouiller la tête de la petite souris qui couinait sûrement de terreur. Irisia aurait couiner aussi comme ça si on menaçait de se servir d'elle comme cobaye avec un risque de mort subite.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

29 sept. 2018, 09:56
Rencontre de vert et d'argent
Une fille rousse, de serpentard aussi venait de débarquer. Elle ne me laissa pas le temps de répondre et fis immédiatement une remarque sur la cruauté du jeune homme. Pour ma part je ne trouvais pas que ce soit bien grave , il avait besoin d'un cobaye . Les souris sont bien loin d'être une espèce en disparition ,et bien que je préférerais mille fois qu'il tue un humain plutôt que cette souris les conséquences seraient moins lourde.

-Ah je comprend, j'ai mis du temps a maîtriser le sort a la perfection. Montre nous donc ou tu en es et si la souris gonfle trop nous n'aurons qu'a nous interposer ...ainsi elle a ses chances de survie et puis pour qu'elle explose il fraudais que tu sois énervé et tu me parait tout a fait calme Rufus.

Après quelques secondes je me rappelais que rufus m'avait donné son prénom, par pure politesse je me devait de lui donner le miens en échange ce que je m'empressais de faire avant que la rousse ne me coupe la parole pour s'outrer a nouveau "Et je m'appelle Jenny...enchantée..."

La rousse caressait la souris, certainement sans savoir que si elle mourrait ce serait surement sa faute. Les souris lorsqu'elles font face a des contacts avec les humains sont tellement effrayées qu'elles font souvent des crises cardiaque, ainsi sa meilleure chance de survie serait d'éviter a tout prix le contact avec l'être humains. Je me retint cependant d'en faire la remarque...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

29 sept. 2018, 10:36
Rencontre de vert et d'argent
J’étais en mode « espion », vous savez ? La personne qui vous observe sans que jamais vous ne vous en rendiez compte. Et je note tout ce que vous faites scrupuleusement sans rien oublier. J’ai un petit carnet comme ça, où il y a tout. Même si je ne connais pas vos nom et prénoms, vous y êtes, selon vos apparences, vos goûts. Vous vous y reconnaîtrez.

Vous allez vous dire que je suis bizarre ? Non, c’est un passe-temps, assez drôle en premier lieu, mais aussi très sérieux.

Donc voilà ce que je faisais. Mon cobaye du jour ? Rufus Wiliam, un Serpentard de première année. Voilà comment mon carnet se présentait ce jour-ci :

Samedi.

Rufus Wiliam, Serpentard, 1ère Année.

- s’est levé vers les sept heures car il est en salle commune dix minutes plus tard.
- porte un t-shirt vert foncé, un pull vert argent et un pantalon indigo.
- s’est levé, puis est partit vers la bibliothèque pour changer immédiatement de direction. Vas dans le parc.
- S’installe sous un saule pleureur, il sort son manuel de cours (DCFM je crois), et un autre livre de farces. Il prends aussi à manger. Pour plusieurs personnes à ce que je vois.
- Se fait manger sa chocogrenouille par une souris, est très en colère et enferme celle-ci dans une sorte de foulard.
- Arrivée d’une jeune Serpentard, je n’ai retenu que son nom de famille, PoirreFresh, si je me souviens bien, elle est très douée en cours. Un très bon atout pour Serpentard.
- Les deux discutent. Mais se font interrompre par une nouvelle personne qui arrive.
- C’est Irisia, elle, je l’ai déjà espionnée, (mais ce n’était qu’une demi-journée car j’ai été obligé d’abandonné ma cachette pour aller en cours). Elle vient et fait remarquer quelque chose à Rufus.
- Jenny parle pour rassurer un peu tout le monde (enfin je crois) elle se retint de dire quelque chose.

Mon carnet s’arrête ici au moment où vous lisez ces lignes. Ne vous inquiétez pas, il va se remplir.

Mais moi, deuxième année de Serpentard, j’attends quelques instant avant de me décider. Vais-je descendre de la branche sur laquelle je me suis posé...

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

29 sept. 2018, 15:28
Rencontre de vert et d'argent
Une fille rousse venait de débarquer. Rufus l'avait vu venir du coin de l'oeil.
La jeune fille pris un air de critique et dit:
Tu vas t'entraîner au sortilège de gonflage sur cette souris ? Je veux bien comprendre que tu es fâché qu'elle ait mangé ton chocolat et la carte qui va avec... Mais quand même, si tu ne fais pas attention, elle risque de gonfler jusqu'à ce qu'elle éclate non ? Tu ferais mieux de la punir en la privant de fromage.
_Je ne vois pas en quoi c'est plus cruel de s'entraîner sur une souris plutôt que sur un lutin de Cornouailles.  En plus ici on est sous un beau sol pleureur et bord d'un lac, quoi de plus relaxant.
-Ah je comprend, j'ai mis du temps a maîtriser le sort a la perfection. Montre nous donc ou tu en es et si la souris gonfle trop nous n'aurons qu'a nous interposer ...ainsi elle a ses chances de survie et puis pour qu'elle explose il fraudais que tu sois énervé et tu me parait tout a fait calme Rufus. 
Et je m'appelle Jenny, enchanté. 
Rufus appréciait le soutient de Jenny. Mais vu le regard que lui avait lancé la rousse , il jugea bon de ne pas parler de sa réussite du sortilège de calvucie sur la belette qui lui avait mordu la cheville. 
Vous pensez qu'un simple "finite incantatem" suffirait à annuler le sort si je me trompe ? Bon aller je vais tenter !
Sur ses mots Rufus se leva, pris la petite souris, doucement pour ne pas qu'elle fasse une crise cardiaque, et alla la poser sur une branche du saule pleureur très en hauteur mis son pull en dessous pour amortir sa chute. 《Si elle a la vertige elle ne bougera pas trop》pensa Rufus.
Rufus alla se mettre à deux mètres à peu près de la souris, face à elle il ne pue s'empêcher de regarder les deux filles, Jenny lui lançait un regard confiant et la jeune rousse avait l'air de prier pour qu'il réussisse, Rufus pensa que qu'elle pensait plus à la survit du rongeur plutôt qu'a sa réussite. Il sillonna les alentours du regard, sentait la douce brise qui soufflait sur les feuilles regarda les arbres. 《Tien celui là bouge beaucoup, ce n'est pas un saule cogneur pourtant》. Il chassa cette pensée de son esprit pour l'instant, rien ne devait le déconcentrer. Il prit une profonde inspiration et prononça: gonflus .

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

29 sept. 2018, 15:46
Rencontre de vert et d'argent
Je regardais rufus placer sa souris sur une branche de l'arbre, arbre animé par d'étranges mouvements par ailleurs... Il comptait lancer son sortilège, je me préparer donc a lancer un finite incantem au cas ou ça dégénérerait.

Le jeune homme lança le sort ,je vis la souris commencer a enfler très lentement . Je pense que son sort est plutôt réussi ,même si un peu lent. Soudainement je remarquai que la souris ne cessais de gonfler , j'en touchait donc mot a rufus alors que l'animal prenait son envol .

-Euh dis moi Rufus il serait peut être temps de la laisser redescendre cette pauvre bête maintenant que tu as réussi ton sort !

Je vis a coté de moi la rousse se figer de terreur , ou alors j’interprétais mal son expression faciale.
Je repensais au jour où je m'étais entraîné, fort heureusement je l'avais fait dans un espace de calme et de paix; la bibliothèque ce qui m'avait permis d'épargner l'insecte que j'avais utilisé comme cobaye.

Mon regard se posa sur la souris, adorable petite bête... j'aurais aimé avoir un rat de compagnie pour m’entraîner sur lui ... En tout cas je songeais sérieusement a penser a l'achat d'un animal, cela servirait certainement pour tout genre de sorts et ce serait une compagnie supplémentaire ! Reste a savoir si mes compagnonnes de dortoir seraient d'accord...mmmh j'aurais tout le temps d'y penser plus tard.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

30 sept. 2018, 20:09
Rencontre de vert et d'argent
Alors qu'elle se promenait tranquillement dans le parc à la recherche d'une quelconque distraction pour savourer cette fin de journée si chaude et ensoleillée, Irisia découvrit un étrange attroupement autour d'un saule pleureur, non loin du lac. Qu'est-ce qu'ils faisaient là, tous en cercle là... Enfin un peu de distraction ! La curiosité lui faisait pétiller le regard, la rousse sautilla jusqu'à eux avant de se pencher à leur côté, déchantant en voyant le sort de la petite souris. Pauvre petite chose... Et puis même sous leur surveillance, est-ce que cela permettrait à la souris de vivre davantage ? De là où elle était, Irisia voyait une vengeance gratuite et même une certaine cruauté... Il allait quand même s'arrêter avant qu'elle n'explose n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? Elle l'espérait... La violence gratuite n'était définitivement pas sa tasse de thé. Et puis que cela soit sur un lutin ou sur une souris, elle ne voyait guère la différence, bien que l'on soit plus casse-pied que l'autre...

« Hnn oui je pense qu'un « finite incantatem » suffira... On verra bien... »

Une moue sceptique aux lèvres, elle pinça ses lèvres, vexée, croisant les bras en le regardant faire. Même le frémissement dans les branches ne l'émouvait pas tant son regard ne cessait de fixer cette petite souris qui gonflait en poussant des couinements étouffés. Le moins que l'on pouvait dire était que c'était réussi... Retroussant le nez sous la fascination, ses lèvres toujours ourlées d'une moue boudeuse, Irisia observait la petite souris gonfler et dépasser de l'écharpe. D'ailleurs elle continuait à gonfler... De plus en plus... Fronçant les sourcils alors que la rousse la fit grossir toujours plus, elle baissa les yeux vers l'autre garçon.

« Dis ? Tu vas pas arrêter de la gonfler ? Parce qu'elle va finir par éclater et tomber de la branche si tu continues comme ça. »

Et cette souris qui couinait... Ça faisait mal au cœur un tel spectacle. Dégainant sa baguette, la rousse essaya de viser le pauvre cobaye pour le faire redevenir normal mais se loupa complètement tant dans la formule que dans la gestuelle, visant la branche qui se mit à vibrer violemment.

« Par Merlin... »

Se mordant les lèvres, la serpentarde croisa les doigts en espérant que la branche ne se décroche pas et ne leur tombe pas sur la tête. Et la petite souris ? Elle ne risque pas de se blesser ? Oups... Décidément, elle avait oublié les règles élémentaires... Toujours rester concentré avant de lancer un sort.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 oct. 2018, 18:20
Rencontre de vert et d'argent
Je range précipitamment mon carnet et empoigne ma baguette à toute vitesse pour ...

Mais ? Vous vous demandez comment j’ai fais pour en arriver là, alors que j’étais tranquille en haut de mon arbre en train d’espionner quelqu’un ?

C’est simple et très très bête.

Regardez ce qu’il se passe sur mon carnet.
- Les deux discutent. Mais se font interrompre par une nouvelle personne qui arrive.
- C’est Irisia, elle, je l’ai déjà espionnée, (mais ce n’était qu’une demi-journée car j’ai été obligé d’abandonné ma cachette pour aller en cours). Elle vient et fait remarquer quelque chose à Rufus.
- Jenny parle pour rassurer un peu tout le monde (enfin je crois) elle se retint de dire quelque chose.
- Rufus reparle à nouveau, il a l’air de bien apprécier la compagnie de Jenny, je crois que la rousse l’intimide.
- Il lance un Gonflus sur la souris, c’est réussit un peu trop bien, l’animal s’envole et Rufus ne peut rien faire pour elle.
- Panique autour de l’arbre, Irisia sort sa baguette et
Voilà, à cause de ces imbéciles, un sort de rétrécissement touche un rameau proche de moi et celui-ci rapetisse hyper vite, j’ai eu de la chance. Irisia ne sait pas du tout viser !

Je range précipitamment mon carnet et empoigne ma baguette à toute vitesse pour lancer le contre sort de Rufus tout en prenant dans mes mains la souris effrayée.

Je saute de l’arbre d’un coup, je suis souple et agile, c’est sans problème.

« Vous êtes fous ? Vous auriez pu tuer la souris et moi avec. Je te précise Irisia qu’un sortilège qui fait rétrécir à de très très mauvais effets sur un humain. »


Petit temps où je laisse planer mes paroles...

« Rufus, ça te dérange si je t’emprunte un sandwich ? Je t’en repasserai un autre plus tard. »

Eh beh, j’ai été plutôt direct là ! Faudra que je le note dans mon carnet.

La souris est encore dans mes mains. Du coup je la tends à Irisia. Elle avait l’air d’apprécier les animaux.

« Par contre dépêche-toi de la reposer, elle finira par faire une crise cardiaque si elle continue à être tripotée comme ça. »

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή