Inscription
Connexion

02 oct. 2018, 22:34
Rencontre de vert et d'argent
Rufus était content. Il venait de réussir son sortilège de gonflage sur la souris. Bon il essaya le gonflement en voyant que Irisia commençait à paniquer. Il s'apprêtait à grimper à l'arbre pour récupérer la souris coincée dans les feuilles quand soudain, un serpentard tomba de l'arbre et atterri sur ses deux jambes aussi à l'aise qu'un chat.
C'était Hugo, un Serpentard que Rufus avait déjà croisé dans la salle commune le soir.
Rufus bizarrement, fut rassuré de le voir, au moins ça expliquait le mouvement de l'arbre. Il était là, debout, la souris-ballon à la main comme ci de rien n'était. 
Il s'avance vers Irisia et dit:
« Vous êtes fous ? Vous auriez pu tuer la souris et moi avec. Je te précise Irisia qu’un sortilège qui fait rétrécir à de très très mauvais effets sur un humain. »
Rufus ne pue s'empêcher d'être vexé pour Irisia. Après tout, elle a paniqué, sous l'influence d'adrénaline on peut faire des choses irreflechies. Et puis que faisait t-il dans cet arbre?
Rufus, ne se laissant pas emporter et gardant tout son calme dit:
Irisia a paniqué, ça nous arrive à tous.
La pauvre pensa Rufus, elle était restée bouche bée devant ce changement de situation. Rufus eu une idée, il alla chercher un morceau de ficelle dans son sac prit la petite souris-ballon, attacha le ficelle au bout de sa queue et la donna à Irisia comme un clown donnerai un ballon à un enfant.
Hugo qui ne semblait pas avoir bougé demanda:
« Rufus, ça te dérange si je t’emprunte un sandwich ? Je t’en repasserai un autre plus tard. »
Heu oui oui. J'en ai pris exprès. Mais, qu'est ce que tu faisais dans cet arbre. Tu aurai pu nous dire [size=14px]que tu étais là,  je ne me serai pas entraîner au sort. [/size]

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

06 oct. 2018, 12:19
Rencontre de vert et d'argent
Constatant que mes deux collègues s'occupaient de la souris je m'assis en tailleur et regardait la scène.
Irisia loupa son lancé... dommage. Soudainement un élève ,encore un serpentard bondit de l'arbre pour atterrir devant nous... Je le reconnut ,c'était un élève de première année lui aussi, plutôt étrange mais pas bien effrayant.

Rufus semblait heureux, il fit don de sa souris a Irisia ... Je restait convaincue que peu importe l'heure a laquelle la souris serait relâchée celle ci mourrait. Elle iras se terrer dans un coin et mourir ,son sort est scellé et ce n'est plus une souris que nous observons mais un animal mort-vivant. Un animal condamné. Mais qu'importe, une vie c'est précieux mais a quel point ? Les êtres humains semblent penser que leur propre vie a plus de valeur que celle d'une souris , mais au fond nous sommes tous égaux. Que la souris meure me ferait de la peine ,mais ma peine n'aurait pas été plus grande si c'était rufus lui même qui avait du mourir. Un mort c'est un morts, c'est tant pis et puis c'est tout.

Je remarquai qu'Hugo avait piqué un sandwich a rufus, prise d'une petite faim je l'imitais me relevant et me saisissant d'un des en cas sans demander permission. "merci pour le sandwich"

Je retournais m'asseoir dans une parcelle d'herbe qui me semblait agréable et commençait a manger,attendant que mes camarades aient fini de se préoccuper de la souris. Rufus était un gentil garçon ,Irisia avait l'air gentille bien qu'un peu gnangnan ,quand a Hugo il n'avait l'air guère courtois et notait sans arrête dans son carnet ,comme si ce qu'il se produisait pouvait avoir de l'importance, comme si il avait peur de tout oublier et que sa mémoire était incapable d'enregistrer quoi que ce soit qui ne soit pas noté dans son carnet. Peut être n'étaient-ils pas tous intéressants mais ils étaient de ma maison et en première année, il me fallait donc rester en de bons thermes avec eux.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

06 oct. 2018, 17:28
Rencontre de vert et d'argent
Alors qu'elle fixait la petite souris qui gonflait lentement mais sûrement, Irisia se demandait si ça irait quand elle serait remise en liberté... Mais, tandis qu'elle commençait à voler peu à peu, la rousse sortit sa baguette pour viser la souris et la dégonfler. Manque de chance, elle bafouilla dans la formule et visa à côté, frappant la branche d'un sort qui fit se déloger un élève. Haussant un sourcil de surprise, l'irlandaise vit un serpentard descendre de l'arbre, un air condescendant sur le visage et la souris avec lui.

« Alors pour commencer monsieur-je-sais-tout, on a le respect et la politesse de se présenter à autrui quand on utilise le prénom d'un autre. »

La voix froide et le regard électrique, elle fronça le nez de contrariété en le toisant, inamicale. Où est-ce qu'il avait vu qu'il pouvait leur parler de cette manière ?! Ne disait-on pas que la première impression était la bonne ? Irisia n'en savait rien mais en tout cas, il était clair et net qu'elle n'apprécia aucunement le jeune homme qui venait de descendre de sa branche.

« Autre chose, Ô grand manitou du savoir : ce n'était pas un reducto que j'ai lancé, mais un bredouillis du finite incantatem. »

Le fusillant du regard en retenant l'horrible envie de lui sauter à la gorge pour lui ravaler son air hautain et son côté étalage des savoirs, elle se détourna de lui et récupéra la petite souris, la regardant avec inquiétude. Elle semblait dans un sale état... Irisia soupira et s'accroupit dans l'herbe, y déposant la petite souris avant de coincer ses mains sous ses jambes pour ne pas la toucher davantage. Elle espérait qu'elle ne ferait pas de crise cardiaque et qu'elle continuerait de vivre sa vie de souris encore quelques temps...

« Je maintiens que ce n'était pas de bonnes conditions pour effectuer un sortilège... Faire cela sous l'effet de la colère et de la vengeance, c'est le meilleur moyen de faire des bêtises. »

Irisia fronça le nez avant de s'asseoir sur l'herbe, regardant le lanceur de sort.

« Vu que la souris a gonflé, je suppose que tu as réussi. Pourquoi tu devais t'entraîner finalement ? Tu n'as pas réussi en cours ? »

Haussant un sourcil, Irisia regardait la tribu réunit autour des sandwichs, curieuse, ignorant le malotru qui avait été si grossier.

« Je me demande s'il est possible de lancer ce sortilège sur un objet ou des végétaux... Je ne me souviens pas... Il faudra que je fasse des recherches. »

Pensive, la rousse se mit à mâchouiller distraitement une de ses boucles. Au pire, rien n'interdisait les expériences... Et l'explosion de nourriture était tout de même plus amusante que l'explosion d'une souris...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

15 oct. 2018, 18:05
Rencontre de vert et d'argent
J’ai faillit m’énerver. Je sauve la souris et dans le même temps, on me gueule presque dessus. Le monde devient fou, ou alors, c’est moi qui pense que le monde est trop sain.

Maintenant je sais exactement qui sont ces trois jeunes Serpentard et quels sont leurs attitudes. Pendant que je mange mon sandwich, oui, je n’ai pas encore répondu aux méchantes phrases d’Irisia, ça viendra après. Bref, pendant que je mange mon sandwich, le sandwich que m’a gentiment donné Rufus, je me dis qu’Irisia ne m’aime pas du tout, ses autres paroles veulent tt dire. J’ai l’impression que Rufus attends d’en voir plus pour déterminer si je suis un gentil ou un méchant. En ce qui concerne Jenny on dirais presque qu’elle s’en fou, enfin, qu’elle ne se soucie las vraiment de ce qui se passe, elle a un air assez détaché.

Je termine mon sandwich. Je vais réfléchir à une façon de répondre à Irisia, je n’aime pas avoir d’ennemis, en plus, elle avait l’air sympathique.

« Irisia, désolé de t’avoir, ... bousculé. C’est juste que je n’ai pas l’habitude d’être pseudo cible d’un sort pas réfléchis. »

« En plus, même si je n’avais pas été là, tu aurai pu toucher quelque chose d’autre. »


Instant de réflexion et, il me vient autre chose :

« Je n’ai jamais prétendu être un “grand manitou du savoir” comme tu dis, ni autre chose d’autre, mais un finite incantatem n’aurait reien changé au fait que la souris s’envole ou non. Ça annule le sort, mais ça ne réduit pas la taille de la souris. Et donc elle aurait continué de voler s’en le moindre problème, jusqu’à mourir par manque d’oxygène. »

Je me tourne alors vers Rufus.

« Au fait, Rufus, très bon ton sandwich ».
Dernière modification par Hugo Rolanbri le 17 oct. 2018, 12:03, modifié 1 fois.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

16 oct. 2018, 18:02
Rencontre de vert et d'argent
« Irisia, désolé de t’avoir, ... bousculé. C’est juste que je n’ai pas l’habitude d’être pseudo cible d’un sort pas réfléchis. »
C'était pas les meilleures excuses qu'il avait entendu mais bon, Rufus n'allait rien dire, c'etait toujours mieux que rien.
Hugo se tourna vers lui .

« Au fait, Rufus, très bon ton sandwich ».


Au c'est rien, juste un peu de bacon et des oeufs de la grande salle . Vient manger Irisia ! Dans mon sac je crois que j'ai pris du jus de citrouille pétillant . C'est bizarre comme soda quand même. 
Rufus pensa a quelque chose. Pourquoi, étant le seul né moldu des 4 -enfin c'est ce qu'il croit-, la pensé de gonfler une souris comme un ballon à l'aide d'un simple morceau de bois ne le choquait pas plus que que de sortir les poubelles ? Une pensé à éclaicire plus tard..
Après quelques minutes qui n'étaient ponctuées que par le lègé bruit du croisement des feuilles à cause du vent , Rufus n'avait déjà plus faim. Il lui restait encore la moitié de son sandwichs et soudain lui vint une idée. Il avait entendu des rumeurs comme quoi, dans les fonds du lac noir , il habitait une bête tentaculaire géante qui remontait parfois à la surface pour grignoter quelques morceau de pain lancé par les élèves. 

Hey j'ai une idée.  Vous avez entendu parlé du calamar géant qui vit dans le lac ? Vous croyez qu'il aimerait un demi sandwich ? Cette souris ne m'a pas l'air d'en avoir encore pour très longtemps à vivre -  c'est en grande partie ma faute- et je pense que mollusque aimerai bien prendre autre chose que des stranguelots pour le petit déjeuné vous ne trouvez pas ? J'aurais peut être gâché la journée - et mis un terme à la vie- de cette souris mais au moins j'aurai offert une bonne matinée au calamar nan ? Et puis, qui peut se vanter dans avoir déjà vu un ?

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

20 oct. 2018, 15:13
Rencontre de vert et d'argent
Je me relevais, Rufus venait d'avoir une excellente idée .

-Rufus tu es un génie, mais pourquoi gâcher un sandwich... on va voir si le calmar aime la viande !

D'un geste je bondit sur mes deux jambes et courrait vers la souris gonflée ,rapidement je prononçais le contre sort et réussi a lui redonner sa taille normale. Les trois autres étaient vraiment sots de n'avoir toujours pas réussi... Je me saisis de ce petit corps ,la souris me jetait un regard ,je voyais son petit corps se mouvoir au rythme des battements de son cœur ,puis doucement ne plus bouger du tout...elle était morte. Morte et donc inutile. Alors je m'avançais jusqu’à la rive du lac, ignorant ce que purent me dire les autres et de toute mes forces je jetait la souris a l'eau.

Satisfaite de mon lancée je me frottait les mains et regarder le petit être couler. Une vie de moins, j'aurais certainement sa mort sur ma conscience mais c'était rufus le meurtrier pas moi... Si il l'avait simplement laissé en paix la souris aurait survécu mais le sort en avait décidé autrement . Je retournais auprès des autres et pris le demi-sandwich des mains de Rufus. Je m'assis en tailleur puis entreprit de continuer mon repas. Décidément ces sandwichs étaient excellent.

-On va bien voir si le calamar a faim ou pas....

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

23 oct. 2018, 12:39
Rencontre de vert et d'argent
Assise sur l'herbe en essayant d'oublier l'autre singe malpoli, Irisia essayait de comprendre comment Rufus en était venu à tester ce sortilège de Gonflus sur cette malheureuse souris. Toute à ses pensées, la voix du grossier personnage attira son attention et elle se tourna vers lui pour l'écouter, le nez quand même plissé par la contrariété. Des excuses... Tiens, il présentait ses excuses... La rousse haussa un sourcil avant de hocher brièvement la tête : c'était pas vraiment des excuses mais ça y ressemblait un peu donc elle voulait bien les accepter...

« Je ne pense pas comme toi. Si on annule les effets d'un sort, l'objet retrouve son apparence première. Cela paraît beaucoup plus logique que ce que tu dis. »

Mais plutôt que de relancer une dispute avec un type dont elle finirait par lui bondir dessus pour lui arracher les yeux, elle préférait se dire à elle-même qu'elle prendrait un temps pour faire des recherches et découvrir le fin de l'histoire. C'était beaucoup mieux. Et cela lui éviterait des ennuis pour cause de tentative de meurtre aussi. Accessoirement. Hm bref.

« Non merci, je n'ai pas trop faim. »

Un bref sourire aux lèvres, Irisia refusa les sandwichs et le jus de citrouille pétillant, et regarda le lac avec curiosité. Un sandwich ? … La souris ?! Tournant la tête vers lui en s'en craquant la nuque, la rousse le fusilla du regard.

« Essais d'abord avec le sandwich. Peut-être qu'il aime les œufs. »

Ne pas se disputer. Elle était en première année donc il serait dommage qu'elle se dispute avec des gens de sa maison et de sa promotion... Mais cela la démangeait affreusement... Le nez retroussé, elle regarda de nouveau le lac. Et puis, peut-être que le calamar aimerait vraiment le sandwich. Mais ce n'était pas l'idée de tout le monde puisque Jenny se leva et courut jusqu'à la souris pour l'attraper et la lancer le plus loin possible dans le lac. Non mais elle est folle celle-ci ?! Indignée, l'irlandaise se leva et s'élança vers le rebord du lac, serrant les poings en voyant le cadavre couler. Elle haïssait la violence gratuite...

Se tournant vers eux, les fusillant de son regard glacial et brillant de larmes, Irisia attrapa ses affaires.

« Vous êtes nuls tous les trois ! »

Et elle se détourna, partant comme une furie vers le château mais surtout loin de ces énergumènes ! Non mais il ne pouvait pas laisser la souris en paix non ? Ils ne l'avaient pas assez fait souffrir comme ça ?! Bande de strangulots attardés ! Pitiponks moisis ! Tapant du pied la pauvre herbe du parc qui n'avait rien demandé à personne, Irisia trouva refuge dans l'école, à la recherche de Aliosus. Lui au moins était quelqu'un de bien.


{RP terminé pour moi :o en suivant la logique de mon personnage, je ne pouvais pas rester avec vous :S}

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

22 nov. 2018, 12:20
Rencontre de vert et d'argent
Irisia répond encore. Elle a raison sur un point, c’est vrai que ça dépend du sort jeté, certains bloquent l’effet du sort, et d’autre le neutralisent en rendant la forme originale de l’objet. Je lui dis simplement qu’elle a raison, et je lui explique mon point de vue. En même temps, je me dis que je l'apprécie bien même si ce n’est sûrement pas le cas pour elle, elle a un tempérament bien trempé, excellent.

Et puis le deux autres dont je ne me souciais pas avant viennent d’avoir l’idée d’aller nourrir le calamar avec un sandwich. Je n’ai même pas le temps de me donner un air choqué que Jenny prend la souris et la balance violemment dans les eaux du lac. Le plouf résonne dans le parc.

Mais pourquoi ? La souris était sûrement sur de mourir, mais pas de cette façon, c’est horrible ! Irisia est dans le même état que moi, elle est même complètement outrée de ce que viens de faire Jenny. Je n’en crois pas mes yeux. Puis Irisia se lève et s’en vas, à pas rapides. Une vrai furie.

Je m’adresse à Jenny.

« Tu es folle ? Elle allait peut-être mourir, enfin, c’est sûr, elle allait mourir. Mais tu aurai aimé mourir noyée voir même broyé sous des dents d’une bête énorme ? »

Je ne suis pas du tout d’accord, mais je reste quand même. Attendant de voir la réaction de Rufus, puis celle de Jenny. Alors je m’assied dans l’herbe. Et j’attends.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

22 nov. 2018, 19:14
Rencontre de vert et d'argent
Apparemment son idée ne faisait pas que des heureux. Jenny avait l'air de ne pas se soucier de l'idée. Après tout Rufus était responsable de la mort de la souris, la prochaine fois il prendrait un truc plus résistant pour s'entraîner, une fouine ou un blaireau...
Son Gonflus avait mi un terme à la vie de la bestiole mais bon, d'un point de vue philosophique, sa mort ne devrait pas lui importer. Si il écrasait une fourmi, est ce qu'il s'effondrerait en larmes ? Non.. Alors ça ne devrait pas le déranger avec des trucs plus gros comme un scarabé ou.... une souris. Cette souris morte n'était rien de plus que le corps sans vie d'une fourmi. Jenny alla choper la fourmi heu... la souris et, Rufus eut le temps de voir son corps s'arrêter de bouger d'un coup. Elle était morte. Elle la lança violemment dans le lac. Il eut un léger remord, ce qui était contraire au prince fourmilier mais il aurait vite oublié. Irisia, les yeux pleins de larmes, s'en alla en poussant des jurons et Hugo n'était pas favorable non plus au fait de nourrir un peu ce pauvre calamar, créatures incomprise. Voyant Irisia loin et redoutant sa vengeance, Rufus dit sur un ton théâtral avec une pointe de sarcasme:
-Au non mais quelle idée j'ai eu ! On aurait du lui faire un petit cercueil avec une colone brisé avec marqué : Kirsty la souris, parti trop tôt. Bon après c'est vrai que je ne pensais pas qu'elle mourrait mais bon... Ho regardez !
Il pointait du doigt la surface du lac qui n'était plus lisse du tout mais ponctué de vagues. Deux grand tentacules rouges sortaient de l'eau et avec eux une tête en forme de flèche. Des nuages se formaient également dans le ciel.

Classée...
Dernière modification par Rufus Williams le 26 févr. 2019, 22:42, modifié 3 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

25 nov. 2018, 09:08
Rencontre de vert et d'argent
j'ai regardé Irisia râler et partir avec autant d'indifférence que j'en avait eu en faisant don au calmar du cobaye. Puis j'ai écouté Hugo râler. J'ai hésité avant de lui répondre, en valait-il la peine ? Peut être que non mais le sujet m’intéressais. Après tout on parlait trop peu souvent de la mort , il y avait pourtant tant de choses à dire à ce sujet.

-Peut être que nous les humains sommes attachés a nos traditions d'enterrement mais pour moi on n'a pas a se soucier de ce qu'il adviendra de notre corps après notre mort car notre conscience s'en est enfuit. Je n'ai aucunement bafoué l'âme de cette souris et si on me faisait la même chose a ma mort je n'en aurais cure. Et elle est morte d'une crise cardiaque avant que je la lance.

Rufus lui aussi réagit mais de manière plus pacifique, il me soutint ce que j'appréciait. Il me semblait gentil ce jeune homme. Par contre la rousse sensible et le petit malin qui essayait de se donner un air mystérieux en se cachant dans les arbres ne me plaisaient guère. Mais qu'importe mon avisj'avais d'autres choses a faire que de juger des innocents. Alors sur cette pensées je me recentrai sur mes devoirs et me dirigeai vers la salle commune non sans un dernier regard vers mes deux camarades restants.

fin du rp pour moi aussi,merci les garçons et Irisia ^^

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."