Inscription
Connexion

07 oct. 2018, 17:46
Cap ou pas cap ??  PV : Adam Whitehouse 
[PV : Adam Whitehouse]

Mercredi 7 octobre 2043
14h

PARTIE 1
-Chateau, étage Gryffondor puis lac

L’horizon s’était dégagé vers 13 heures, laissant place à de généreuses éclaircies ensoleillées. Poudlard, illuminé par la lumière du ciel, semblait prendre vie en ce calme dimanche, après une matinée durant laquelle beaucoup de pentionnaires avaient trainé au lit, récupérant du peu de sommeil de la semaine.

Traversant le couloir vide qui menait aux chambres du dortoir, Gabryel de dirigeait vers l’escalier descendant vers la salle commune des Gryffondor. Il salua de la main quelques élèves qui remontaient plancher sur leurs grimoires après avoir déjeuné.

La salle commune semblait en effervescence. Il apperçut une fille en tenue de pêche, des bottes de caoutchouc aux pieds et un saut en plastique à la main. Elle expliquait à une autre élève que le temps était idéal pour attrapper quelques grenouilles bleues dans les flaques de la cour, sujets idéaux pour s’entrainer aux sortilèges de transformation.
D’autres apprentis-sorciers avaient le projet de s’installer dans le parc pour bouquiner sur l’herbe.
Un petit groupe, installé autour de la table de travail, achevait quelques lettres à destination de leurs familles.

Gabryel n’avait pas encore écrit à son meilleur ami Grégoire Poivregris... Il avait eu des nouvelles par ses parents, mais jusque là le temps lui avait manqué pour partager ses aventures avec son binôme écossais.
Il savait que Grégoire aurait vraiment aimé l’accompagner à Poudlard, et ne voulait pas créer chez lui de frustration en racontant toutes les merveilleuses journées qu’il passait ici. Penser à Grégoire le rendait toujours un peu triste.

Le lac

Gabryel enroula les manches de son manteau autour de sa taille et pris le chemin de la cour qui menait au parc. Il contourna l’étendue de verdure pour déboucher sur un escalier de pierre en contrebas.
Peu de gens connaissaient et empruntaient ce sentier qui débouchait sur le lac. Parfois, des amoureux s’y aventuraient car l’endroit était féérique. D’immenses arbres composaient une allée, jonchée de roseaux géants et recouverte de mousse.
Le Gryffon était tombé par hasard sur ce chemin, alors qu’un jour il cherchait un accès pour la forêt, interdite au premières années, mais tellement attirante...
Des petites criques, discrètement nichées derrière de hautes herbes, s’offraient tout au long du lac. Gabryel choisit de s’installer à l’ombre d’un saule majestueux dont les lourdes branches caressaient la sombre étendue d’eau. Il aimait ce petit lieu isolé où il pouvait s’adonner à la rêverie.

Image

Il avait déjà son maillot de bain sur lui. Son projet du jour : Se baigner !
En Ecosse, Gregoire et lui passaient le plus clair de leur temps à nager et barbotter dans les étangs sauvages. Ils étaient habitués à la fraicheur de sa région natale.
Bien sûr, le lac de Poudlard avait son lot de légendes, et il se racontait des centaines d’histoires sur des créatures magiques plutôt hostiles vivant en son ventre.
Gabryel voulait juste atteindre un petit ilôt naturel, à 20 mètres environ de la rive. Il se disait que l’endroit était tranquille, et qu’il avait surement pied vue la courte distance à parcourir à la nage.

Il s’assit sur l’herbe et dénoua ses lacets. Il retira ses chaussettes, son pull et son pantalon. Il sortit sa serviette de sa besace et déposa ses affaires dessus.
Il s’approcha du bord et trempa son orteil droit pour évaluer la température. Le lac était frais mais la chaleur du soleil réchauffait son corps.
Il ôta son tee shirt et le jeta sur le sol. Il commença à avancer dans l’eau avec prudence, frissonnant un peu de froid, jusqu’à avoir le torse immergé. Il avait fait à peine quelques mêtres. La profondeur était plus importante qu’il ne l’avait imaginée.
Il essayait de garder son équilibre malgré les différents niveaux du sol terreux sous ses pieds.

Mettant de côté son petit défi personnel, Gabryel décida de faire la planche pour sentir les rayons sur sa peau et ainsi admirer le ciel bleu. Le chant des oiseaux résonnait dans ses oreilles à demi noyées.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 14 avr. 2023, 14:46, modifié 12 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

02 janv. 2019, 21:48
Cap ou pas cap ??  PV : Adam Whitehouse 
Cela faisait un peu plus d’un mois qu’Adam avait rejoint l’école de magie Poudlard. C’était un véritable terrain de jeu qu’il découvrit. Chaque jour lui réservait une surprise et l’ennui était inexistant en ce lieu. Parmi toutes les choses que pouvait faire le jeune garçon en dehors de son travail scolaire, il y avait l’exploration et la découverte du château. D’ailleurs, il avait déjà pris quelques croquis de lieux emblématiques comme sa Salle commune ou la Grande Salle au sein de son intime carnet qui ne le quittait jamais.

Après avoir avalé et digéré son déjeuner, il se demanda commet il allait occuper son après-midi. Il était à jour dans ses devoirs et n’avait pas spécialement envie de travailler. Aujourd’hui, il voulait profiter et savourer la joie de vivre dans ce cadre magique. L’observation du temps automnal finit de le convaincre que c’est à l'extérieur qu’il trouverait une occupation. De plus, le temps n’allait pas tarder à se rafraîchir en vue de l'arrivée prochaine de l’hiver.

C'était donc décidé ! Pour autant, les extérieurs de l'école étaient tout aussi grands que l'école elle-même. Il fallait donc se recentrer sur un lieu plus précis. S’il avait envie de respirer l’air frais, Adam n’avait cependant pas envie de partager cet air avec de trop nombreuses personnes. Il souhaitait un endroit au calme, loin du brouhaha ambiant des élèves du château.

Après avoir fait quelques pas, indécis, à regarder tantôt à gauche, tantôt à droite et quelques fois tout droit, son regard fut obnubilé par les reflets du soleil frappant la noirceur du lac. Il se dit : *Ça doit être magnifique au coucher du soleil*.

Désirant observer ce spectacle de plus près, il se mit à la recherche d’un chemin permettant d'accéder au lac en contrebas. Il lui fallut une dizaine de minutes avant de trouver un petit escalier naturellement creusé dans la roche. Prenant garde de ne pas chuter, il descendit une à une les marches pour finalement atteindre l’endroit désiré.

La vision de l’immense saule figea Adam qui était en admiration devant ce que la nature pouvait réaliser. Il ferma alors les yeux afin de se concentrer sur les bruits environnants. Il n’entendit que la nature vivre. Ce lieu avait tout pour lui plaire.

Poursuivant son expédition, il observa le bord du lac et quelque chose le dérangea. Il y avait des choses dans l’herbe qu’il ne parvenait pas à identifier en raison de la distance. Regardant brièvement aux alentours et ne voyant personne, il s’approcha et découvrit vêtements, chaussures et sac. Étrange. Quelqu’un devait nécessairement être dans les environs. Il sortit de sa sacoche sa paire de jumelles que lui avait offert ses parents et surveilla le lac à la recherche du propriétaire de ces affaires. Il semble évident que quelqu’un était parti se baigner.

Après avoir regardé en long, en large et en travers le lac, il finit par voir une petite masse flotter à la surface de celui-ci. Il l’observa quelques secondes et commençait à s'inquiéter. La masse n’avait pas l’air de bouger. Craintif et hésitant, il finit cependant par se résoudre à s’avancer un peu plus pour le voir de plus près. En faisant de petits pas et essayant d’avoir le champ de vision le plus large possible, il s’approcha. Une fois au bord de l’eau, il lâcha un discret « Eh oh... », presque en le murmurant. Puis il le dit avec plus de force : « Eh oh ! », espérant que le corps prenne vie.

Bonne année 2019 !
©KimDingwall
color #8C198C

02 janv. 2019, 23:48
Cap ou pas cap ??  PV : Adam Whitehouse 
Son corps flottant comme une brindille, le jeune gryffon se sentait léger et en totale osmose avec les éléments. L’ondulation de l’eau le berçait en douceur tandis que les rayons du soleil caressaient sa peau. De légers frissons parcouraient son corps. L’écho des hirondelles ricochait sur le lac pour s’infiltrer dans ses oreilles inondées, en chant à demi étouffé. Il ne percevait que les feuilles du saule frémissant dans la brise d’automne.

Cet instant de grâce fut soudainement interrompu par un bruit sourd. Gabryel n’en tint guère compte jusqu’à ce que le son ne retentisse à nouveau...

-« Eh oh ! »-

Le jeune apprenti sorcier se redressa pour sentir à nouveau la terre et les galets sous ses doigts de pieds. Il s’essuya les yeux d’un revers de la main et posa son regard sur la berge. Il apperçut la silouhette d’un garçon brun, des jumelles à la main, qui l’observait. Il ne lui sembla pas reconnaitre un visage familier, même si de loin, il n’était guère évident d’en discerner précisément les traits. Gabryel décida d’aller à la rencontre du nouveau venu. Peut-être avait-il un souci et souhaitait une aide quelconque.
Il s’avança jusqu’à la terre ferme, grelottant un peu sous la fraicheur de l’air, et reconnut sur l’uniforme de l’élève, qui ne semblait pas plus âgé que lui, l’écusson de la maison Serdaigle.
Il n’avait jamais rencontré cet étudiant, c’était une certitude maintenant qu’il le voyait de plus près.

- Gabryel : « Salut ça va ? »

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

03 janv. 2019, 23:39
Cap ou pas cap ??  PV : Adam Whitehouse 
Après avoir apostrophé en direction du corps, Adam vit l’eau du lac s’agiter et l’inanimé prendre vie. Adam fut immédiatement rassuré. Il n'était pas face à un cadavre. L’inconnu s’approcha alors lentement du jeune Serdaigle. Pendant les quelques secondes qu’il lui fallait pour gagner le bord, Adam essaya de réfléchir rapidement. Qu'est-ce qu’il allait bien pouvoir lui dire ? Ce n’est que par curiosité et par acquit de conscience qu’il l’avait interpellé. En aucun cas pour discuter avec lui. Il n'était pas à l’aise avec les mots. Il parlait peu.

Il eut finalement à peine le temps d’y réfléchir que l’inconnu l’avait déjà rejoint. L’improvisation allait être de mise. À la question posée, Adam répondît instinctivement : « Oui, ça va bien merci. Désolé de t’avoir dérangé, je pensais que tu étais... » puis s'interrompra lui-même, se rendant compte de l'absurdité de sa phrase et de sa pensée. Que pensait-il ? Qu’il était mort ? C’est vrai que c’est fréquent les élèves de Poudlard qui meurent noyer dans le lac. Le soleil avait dû trop lui taper sur le crâne pour être aussi bête.

Se rendant compte qu’il allait bien falloir terminer cette phrase, il essaya de changer de sujet de conversation afin de noyer le poisson : « Tu viens souvent ici ? C’est un endroit agréable... j’ignorais son existence. » S’apercevant alors qu’il ne s'était pas présenté, il ajouta immédiatement après : « Au fait, je m’appelle Adam. Adam Whitehouse. »

Bonne année 2019 !
©KimDingwall
color #8C198C

04 janv. 2019, 00:22
Cap ou pas cap ??  PV : Adam Whitehouse 
Gabryel esquissa un sourire lorsque le garçon lui répondit. Ce dernier ne semblait pas très à l’aise et paraissait presque gêné d’avoir ainsi alpagué le Gryffon.

En temps normal, la timidité du Rouge et Or le figeait sur place lorsqu’un inconnu s’adressait à lui. Mais depuis son arrivée à Poudlard, il apprenait à s’ouvrir aux autres.
La confiance en soit ne s’acquiert pas ainsi du jour au lendemain. C’est un apprentissage qui nécessite de mieux se connaitre, de s’accepter tel que nous sommes, et de composer avec ses fêlures et ses complexes.
Depuis son arrivée, l’enfant n’avait rencontré que des camarades bienveillants qui le poussaient à s’exprimer, et cherchaient réellement à l’intégrer.

Ce brun aux yeux marrons se prénomait donc Adam. Pour sûr, Gabryel ne l’avait jamais vu.

- Adam : « Tu viens souvent ici ? C’est un endroit agréable... j’ignorais son existence »

- Gabryel : « Oh tu sais, le lac est immense. Ceux qui vvvviennent ici ont souvent leur coin fétiche. Pour ma ppppart, j’adore m’y ressourcer, à l’ombre de ce saule. Ca me ppppermet de réfléchir, de me retrouver un peu seul »

L’écossais se dirigea vers sa besace, en sortit sa serviette et s’épongea un peu.
Il se retourna vers le Serdaigle avec un air mutin :

- Gabryel : « Je peux te poser une question ? Lorsque tu m’as apperçu étendu ssssur l’eau, tu as cru que j’étais mmmmort, c’est ça ? »
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 05 janv. 2019, 20:05, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

05 janv. 2019, 19:59
Cap ou pas cap ??  PV : Adam Whitehouse 
Adam fut surpris par la manière dont s'exprimer ce jeu garçon. Il ne s'attendait pas à ce qu'il bégaye. Le jeune garçon aurait bien voulu lui demander l'origine de ce bégaiement mais se ravisa rapidement. Les deux garçons ne se connaissaient pas suffisamment pour parler de ces choses, cependant il prit note de cette particularité et peut-être qu'un jour, s'ils se lient d'amitié par exemple, il oserait lui en parler.

Pour l'heure, il se contenta d'approuver les propos qu'il tenait concernant cet endroit : « Oui, c'est vrai que c'est calme et reposant ici. De tels endroits, où l'on peut être seul, sont rares à Poudlard. »
Apparemment, les deux inconnus avaient de nombreux points communs : ils appréciaient se retrouver seul par moments, pour réfléchir, faire le vide, profiter de la nature, du silence et du calme. Pour aujourd'hui, c'était raté.

Après s'être brièvement essuyé, il revint à la charge sur le bafouillage de tout à l'heure. Lui qui espérait avoir réussi à ne pas titiller sa curiosité, une nouvelle fois, c'était raté. Adam prit quelques secondes avant de répondre : allait-il mentir ou allait-il dire la vérité au risque de passer pour un fou ou un idiot ? L'Aiglon avait toujours considéré que dans toutes les circonstances, il valait mieux assumer et dire la vérité plutôt que de s'enfoncer dans un mensonge qui, à un moment ou à un autre, finirait pas voler en éclat. De plus, il eut un bon ressenti avec le Griffon et ne voudrait pas bâtir une éventuelle relation amicale sur une tromperie.

Les joues du nouvel élève rougirent et il lâcha, très gêné, un petit « oui » à peine audible, comme s'il espérait que son interlocuteur ne l'entendrait pas. Il ne tenta même pas d'argumenter, tant l'idée lui paraissait folle. Il ne parvenait toujours pas à expliquer pourquoi cette pensée saugrenue lui avait traversé l'esprit. Maintenant, il se demandait comment allait réagir son camarade. À sa place, Adam l'aurait surement pris pour un fou.

Bonne année 2019 !
©KimDingwall
color #8C198C

06 janv. 2019, 13:02
Cap ou pas cap ??  PV : Adam Whitehouse 
La réponse d’Adam provoqua un irrésistible rire chez le Gryffon.
Il ne se moquait point de son camarade, lui-même aurait certainement eut un doute en appercevant un corps étendu sur le lac. Beaucoup d’histoires morbides se racontaient à son propos, nombre d’élèves téméraires y avaient vécu d’inquiétantes expériences en lien avec les créatures vivant en son ventre.
Mais la gêne de son camarade et son visage empourpré face à la situation le rendait drôle et attachant.

- Gabryel : « T’inquiète, j’aurai surement pensé la mmmmême chose que toi. En tout cas, j’aurai douté. On est à Poudlard, tttttout peut arriver ici ! »

Il posa amicalement la main sur l’épaule de l’élève et lui sourit. Il ne voulait pas le vexer ou lui donner le sentiment qu’il s’était moqué de lui.
Puis l’écossais jeta sa serviette sur le sol et courut vers l’étendue d’eau. Le soleil offrait maintenant ses plus beaux atours, une véritable aubaine en ce début du mois d’octobre, car l’hiver ne tarderait pas à pointer son nez. Bientôt, barboter ne serait plus envisageable, la glace recouvrirait l’étendue grise.
Il fallait donc profiter de ce bel après-midi, idéal pour s’amuser.

- Gabryel : « Ca te tente de vvvvenir nager avec moi, on ppppourrait atteindre l’ilôt la-bas ? Si tu n’as ppppas de maillot, j’en ai pppris un deuxième au cas où, il est dans ma bbbbesace, sers toi ! Et au fait, moi c’est Gabryel, ravi de te connaître ! »

Il se jeta dans le lac avec enthousiasme, un sourire aux lèvres. Il avait envie de faire le clown. Se hissant sur ses mains, il fit le poirier quelques secondes, puis jeta de l’eau au Serdaigle pour le détendre un peu.
Mais l'enfant ne le rejoint pas. Il lui fit signe de la main et repartit en direction du Château.
Tant pis, cela ne contraria pas le jeune Gryffon qui voulait profiter de la douceur de l'eau. Il reprit sa position sur le dos pour sentir les rayons frôler sa peau.

FIN

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »