Inscription
Connexion

19 oct. 2018, 22:39
Reflets rouge et or sur le lac  Privé 
(Avec Rose Willis)

Image


C'était un samedi de Septembre, le premier week-end que Swann passait à Poudlard. Elle avait passé ses premiers jours au château à tenter de s'y repérer, participer à la cérémonie, et découvrir quelques nouvelles têtes. Mais, quelque chose semblait lui manquer.

Elle avait été intégré à la maison Gryffondor, et bien qu'elle ait été très bien accueillie par sa maison et d'autres élèves encore, elle avait l'impression de toujours être de trop auprès des plus grands qui avaient déjà bien entamé leur scolarité. Le cadre et l'ambiance de Poudlard était sensationnel, mais il n'empêche que sa campagne lui manquait, sa mère lui manquait, même son père lui manquait, c'est pour dire.

C'est dans cet état d'esprit mélancolique que la jeune fille décida de se promener hors du château, pour aller voir du côté du parc où elle n'était jamais allé encore. C'était la fin de la matinée, le soleil était déjà très haut et de nombreux groupes d'amis avaient eu la même envie d'air frais, car le parc était bien rempli. Les élèves discutaient, riaient, couraient ensemble, la ramenant toujours un peu plus au fait qu'elle marchait tout seule. Les mains jointes derrière son dos comme à son habitude, Swann n'avait pas mis son uniforme au complet, elle n'avait que sa jupe et son chemisier blanc, laissant au dortoir cravate, blason et robe de sorcier trop encombrant.

Elle laissa son esprit vagabonder et se mis à marcher de manière automatique, ses jambes l'emmenant ainsi sans qu'elle n'y pense vraiment. Regardant partout et nul part à la fois, elle finit par se retrouver sans vraiment le vouloir sur les berges du Lac noir que le château surplombait. Ici, il y avait moins de monde, car l'endroit était un peu plus isolé, mais les reflets dorés du soleil sur l'eau clapotante donnait un aspect féerique au lieu.

La rouquine s'assit sur une souche d'arbre et observa le paysage pendant de longues minutes. S'emparant d'une petite branche, elle dessinait sur le sable des motifs abstraits, qu'elle effaçait du plat de la main pour recommencer de nouveau. Elle se sentait seule et sentait qu'un peu de compagnie lui ferait le plus grand bien pour lui remonter le moral.

C'est pourquoi, lorsqu'elle sentit une présence s'approcher d'elle, elle retourna sa tête en direction de la venue en souriant, prête à engager la conversation.

20 oct. 2018, 21:24
Reflets rouge et or sur le lac  Privé 
En cette première fin de semaine de Septembre, Rose se sentait seule, elle s'ennuyait déjà de son chien et de ses parents.
Depuis la Cérémonie de Répartition où elle avait été placée avec les Gryffondors, elle ne s'était toujours pas fait d'amis. Son frère, lui, s'était déjà fait plein et elle en était jalouse. Comment avait-il pu se faire autant d'amis en si peux de temps?

Pour se désennuyer et peut-être trouver de la compagnie, Rose décida de sortir à l'extérieur pour se promener. Elle avait entendu dire que les berges du Lac Noir étaient un très bel endroit à voir et elle décida d'aller voir par elle-même.

Une fois rendu à destination, Rose regarda autour d'elle et réalisa que c'était vrai, les berges était magnifiques à voir. Elle s'assit par terre et les admira pendant longtemps, perdue dans ses pensées. Après un bon moment, elle se releva les jambes engourdies et les fesses douloureuses de s'être assise si longtemps par terre. Rose regarda ensuite autour d'elle et remarqua que tous les élèves se promenait en groupe avec leurs amis.
En fait, non... il y avait une autre jeune fille aux cheveux roux qui marchait seule. Tout comme Rose, la fille avait l'air ennuyé et semblait chercher quelque chose à fiare. Rose la suivit du regard et la vit s’arrêter, s'asseoir et dessiner avec une branche dans le sable. Rose marcha alors dans cette direction et s'approcha d'elle sans faire de bruit avec la ferme intention de lui parler et de s'en faire une amie.

Lorsque Rose arriva proche de la fille aux cheveux roux, celle-ci tourna la tête et lui offrit un grand sourire.
Rose prit son courage à deux mains et entama la conversation :

''Allo, je m’appelle Rose et toi ?''
Dernière modification par Rose Willis le 03 mars 2020, 07:04, modifié 1 fois.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

21 oct. 2018, 00:36
Reflets rouge et or sur le lac  Privé 
Alors que le soleil était presque à son zénith, le clapotis des vagues du lac berçait Swann qui était perdue dans ses pensées. Mais elle sortit de ses rêveries lorsque quelqu'un s'approcha d'elle discrètement. Une brunette qui devait certainement avoir son âge, fit son apparition derrière Swann qui se retourna en souriant. La nouvelle venue la salua en se présentant, mais pendant une micro-seconde la rouquine tiqua sur le mot employé pour saluer. Allo ? J'écoute ? Swann sourit de plus belle à cette pensée, et se présenta également.

Salut, enchantée, Rose ! Moi, c'est Swann.

Elle observa un instant l'uniforme de Rose, aux mêmes couleurs que le sien, et pointant son index sur sa robe de sorcier.

Je vois que toi aussi, tu es à Gryffondor. On est dans la même maison alors ! Tu as pu rencontrer des filles de ton dortoir ?

Swann était si contente de faire une nouvelle rencontre avec une fille de son âge dans ce nouvel endroit qui l'impressionnait, qu'elle en oublia d'être timide. La jeune fille aux yeux noisettes lui paraissait gentille et elle voulait saisir cette occasion pour sympathiser.

Alors, qu'est-ce que ça te fait d'être à Poudlard ? Tu connaissais tout ça, avant ? Je veux dire, le monde des sorciers, et tout. Moi j'ai appris l'existence de la magie il y a quelques mois seulement, mais je suis toujours pas habituée à tout ça ! Ça me fait trop bizarre de me dire que je suis une sorcière, pas toi ?

HRP : Question modifiée : "Tu as pu rencontrer des filles de ton dortoir ?"
Dernière modification par Swann Fox le 27 oct. 2018, 00:30, modifié 1 fois.

26 oct. 2018, 23:14
Reflets rouge et or sur le lac  Privé 
La jeune fille que Rose venait d'approcher sembla trouver drôle la manière dont elle se présenta.
Ai-je encore dis quelque chose de stupide?
se demanda Rose. En tout cas, je vais essayer de me reprendre.
Salut, enchantée, Rose ! Moi, c'est Swann.
Rose lui sourit et se demanda quoi dire mais elle n'eu pas le temps de répondre car Swann lui demanda autre chose.
Je vois que toi aussi, tu es à Gryffondor. On est dans la même maison alors !Tu as pu rencontrer des filles de ton dortoir ?
Je crois t'avoir déjà vu dans la salle commune mais je n'ai pas vraiment rencontrer d'autres filles dans mon dortoir vu a timidité.Et toi as-tu réussi à te faire beaucoup d'amis ou tu es trop timide comme moi ?
Rose pensa aux quelques personnes à qui elle avait parlé et se dit qu'elle aurait du être moins timide.
Alors, qu'est-ce que ça te fait d'être à Poudlard ? Tu connaissais tout ça, avant ? Je veux dire, le monde des sorciers, et tout. Moi j'ai appris l'existence de la magie il y a quelques mois seulement, mais je suis toujours pas habituée à tout ça ! Ça me fait trop bizarre de me dire que je suis une sorcière, pas toi ?
J'adore être à Poudlard!! Les matières sont tellement plus intéressante que celles moldues.Je suis née-moldues donc je ne connaissais rien de ce monde avant d'avoir ma lettre. Au début je n'y croyait pas parce que je croyais que mes parents m'avaient fait une blague.J'ai fini par y croire et je trouve incroyable de réaliser le rêve de tous les enfants moldus: Voler sur un balai et faire de la magie. Mais je trouve vraiment bizarre de me dire que je suis une sorcière.
Rose était étonnée du fait qu'elle parle fluidement sans bégayer ou s'enfarger dans ses mots.Ce n'était tellement pas son genre à elle, la fille timide. Elle se dit qu'elle et sa nouvelle amie devrait s'amuser comme les autres élèves qui les entouraient.
Tu viens on va marcher ou courir (dépendamment de se que tu préfères).On purrait s'amuser, comme les autres.
Rose se dit que cette amitié durerait sûrement longtemps, ou du moins elle l'espérait.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

30 oct. 2018, 01:29
Reflets rouge et or sur le lac  Privé 
A la question que Rose lui posa, à propos des amis, Swann réfléchit un instant, posant un doigt sur sa bouche, et répondit avec un peu d'hésitation.

- Et bien... Je ne pense pas vraiment être timide, non... Mais, je ne me suis pas vraiment fait d'amis. Je me sens un peu perdue au milieu de tout le monde, on est toujours tous en groupe, je ne me sens pas spécialement à l'aise entourée de pleins de gens. Tu vois, c'est la première fois que je me retrouve avec juste une personne, et ça me fait du bien !

Elle termina sa phrase avec un grand sourire destinée à la jeune fille. Elle écouta ensuite la réponse à sa deuxième question en hochant la tête de temps en temps pour signifier qu'elle la comprenait.

- C'est vrai que c'est vraiment extraordinaire, cet endroit ! J'ai passé toute ma vie auprès de moldus, et j'ai appris que tout ça existait il y a quelques mois seulement. Moi aussi, j'en revenais pas !

Puis la rouquine se leva de la souche sur laquelle elle était assise lorsque Rose proposa de marcher, époussetant au passage le derrière de sa robe de sorcier.

- Oui, on peut marcher le long de la rive. Eh, je sais ! On peut faire un jeu, en même temps qu'on se promène. Ça pourrait être bien, pour apprendre à se connaître ! Pourquoi pas... Un Action ou Vérité ? Rien de tel qu'un classique pour faire connaissance en s'amusant ! Allez, je commence. Ma petite Rose, Action ou Vérité ?

30 oct. 2018, 21:44
Reflets rouge et or sur le lac  Privé 
Rose fut soulagé d'apprendre qu'elle n'était pas la seule à ne pas s'être fait d'amis. Elle était aussi contente que Swann connaisse le monde des moldus. Ainsi elle pourrait y faire référence tout en sachant que sa nouvelle amie comprendrait et en sachant qu'elle ne la jugerait pas.

- Oui, on peut marcher le long de la rive. Eh, je sais ! On peut faire un jeu, en même temps qu'on se promène. Ça pourrait être bien, pour apprendre à se connaître ! Pourquoi pas... Un Action ou Vérité ? Rien de tel qu'un classique pour faire connaissance en s'amusant ! Allez, je commence. Ma petite Rose, Action ou Vérité ?

Rose se leva elle aussi, tout en plaçant sa robe comme il faut. On va bien s'amuser!

''Pourquoi pas! Je jouais souvent avec mes amis avant d'arriver à Poudlard. Mais je jouais surtout avec mon jumeau, Mathéo! Bref tout ça pour dire que si on veut apprendre à se connaitre, c'est mieux de commencer par une petite vérité'', lui répondit Rose, heureuse.

La jeune fille attendit, un peu inquiète, quelle serait la question.

***

Rose et Swann jouèrent au jeu moldu pendant une bonne partie de l'avant-midi. Les deux Gryffones s'amusèrent et en apprirent plus sur l'autre. En rentrant dans le château, Rose fut heureuse de s'être fait une nouvelle amie.

Fin du RP


-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)