Inscription
Connexion

26 oct. 2018, 23:16
Une goutte de larme. E.S
15.47

Triste nouvelle près de ce beau lac. Alona était là, assise sur un banc en train de jouer nerveusement avec ces doigts. Elle venait de lire une lettre de ces parents, la petite avait été tellement heureuse quand le hiboux l'avait laissé tomber au dessus de sa tête ce matin. Finalement elle regrettait amèrement de l'avoir ouverte, elle aurait préférée que le hiboux la grignote en chemin en effaçant quelques lettres et quelques mots. Cela aurait changer son moral qui était en colère et triste.

Chez elle, à Leeds, Alona ne voyait que très peu ces parents. Ils travaillaient beaucoup et à la maison ils passaient un temps fou à leur bureau. Son père Neyt, fasciné par le monde des moldu à décidé de travailler avec eux en tant que boulanger. Sa mère, Oly dans le ministère de la magie. De ce fait là, la petite se retrouvait bien seule dans les jupons de sa tante Jin qui habitait sous le même toit, elle essayait malgré sa lourde santé, de s'occuper avec tendresse de la jeune fille. Alona faisait tout pour que les rôles soient inversés avec sa tante car celle ci avait aussi beaucoup plus besoin qu'on s'occupe d'elle. Alors c'était son chat Igloo qui l'accompagnait dans sa solitude. Il se nommait ainsi à cause de son pelage de neige et ses yeux turquois. C'était son meilleur ami. Le parfum à la cannelle de sa maman lui manquait tant pourtant, elle aurait donnée cher à cet instant pour la voir ..

Toujours assise sur son banc, la petite déchira la lettre de ces parents en petits morceaux. La noirceur faisait doucement sa place dans le bleu de ces yeux..Elle huma l'air frais du lac en espérant que sa l'apaise.

Je n'aime pas cette journée..

Elle tapait du pied contre le banc en ayant cette pauvre pensée. C'était vrai elle détestait définitivement cette journée.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

27 oct. 2018, 07:37
Une goutte de larme. E.S
  Elwing avait enfin terminé cette journée de cours.  Elle était fatiguée et avait un grand besoin de prendre l'air seule, loin du bruit et des murs du château.  La jeune fille se rendit alors dans le parc comme elle le faisait souvent.  Elle respira l'air frais et balaya la plaine des yeux.  Ils s'arrêtèrent sur un petit bout trop mignon nommé Alona.  Elwing avait trouvé sa Mimi !  Mais elle ne voulait pas la déranger, elle devait lui laisser un peu de liberté.  Elle décida donc de l'observer un peu.

  Alona avait la tête baissée et une feuille entre les mains qu'elle déchira avec rage sous les yeux d'Elwing.  Elle tapait des pieds contre le banc et faisait la moue.  Etait-ce une lettre de sa famille ?  Si oui, ce ne doit pas être une très bonne nouvelle.
  La jeune Poufsouffle contourna le banc pour se retrouver derrière lui, elle sauta alors par-dessus le banc de derrière pour atterrir juste à côté d'Alona et pour lui faire une petite surprise.

- Coucou ma Mimi !  Ca va ?  Je t'ai vue là-bas et je me demande bien pourquoi je te pose la question.  C'était quoi ce papier ?  Une mauvaise nouvelle ?  J'espère qu'elle n'est pas trop mauvaise alors...

  Elwing passa son bras autour des épaules d'Alona et fit en sorte de poser sa tête sur l'épaule de son N'ourson pour la réconforter.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

27 oct. 2018, 15:11
Une goutte de larme. E.S
Alona sursauta quand elle sentit une présence venir de nul part près d'elle. Elle tourne la tête avec hésitation et vit que c'était sa précieuse amie, Elwing. De ce fait là elle prit sur elle et tentait d'afficher un sourire convaincant. Elle ne voulait pas qu'on la voit ainsi, triste et neutre. Elle voulait plonger dans sa bulle et ne pas en sortir avant un bon moment. Alors avec force elle sourit.

- Coucou ma Mimi ! Ca va ? Je t'ai vue là-bas et je me demande bien pourquoi je te pose la question. C'était quoi ce papier ? Une mauvaise nouvelle ? J'espère qu'elle n'est pas trop mauvaise alors...

A toute vitesse, la petite cacha les petits morceaux de papiers dans son dos. Elle riait nerveusement et essaya de faire comprendre à son amie que ce n'était rien, d'un simple signe de la main.

- Oh ...euh c..c'est toi N'ourson ! Les morceaux de papier n'ont pas d'importance .. Je vais très bien.

La tête sur l'épaule d'Elwing, la petite jaune avait le regard dans le vide. Aujourd'hui cette enfant n'avait pas l'envie de sautiller, de rire ou bien même d'être heureuse. Elle était en colère, elle n'arrivait pas à comprendre. Est-elle un problème ? Elle qui pouvait se faire encore plus petite que sa taille. Elle serra les poings, elle voulait se cacher pour qu'on ne fasse pas attention à elle. Malgré tout, elle devait être force et faire bonne figure devant Elwing.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

28 oct. 2018, 09:36
Une goutte de larme. E.S
- Mimi, tu ne me la feras pas à moi !  C'est pas bon de garder des choses enfouies comme ça, quelles qu'elles soient !  Tu as intérêt à tout me dire, sinon je pense que je vais être très triste que tu ne veuilles pas.

  Elwing n'aimait pas laisser les autres dans leur tristesse, c'était inconcevable pour elle.  Elle avait été tellement soutenue dans les moments difficiles qu'elle se sentait obligée de tendre une main aux autres pour leur rendre la pareille.

- Je t'ai dit que je serai toujours là, ne reste pas dans ta tête, ou laisse-moi rentrer un petit peu.  Je voudrais savoir ce qui a éteint ma Mimi aujourd'hui...

  En effet, la petite Poufsouffle était comme éteinte.  Sa joie de vivre et son sourire habituels avaient laissé place à un petit corps vide de tout bonheur...

- Je cherche l'interrupteur mais j'ai besoin de ton aide pour le trouver.  Je...  Je deviens quoi moi si tu t'éteins ?

  La Poufsouffle avait réellement pensé cette dernière phrase qui était tombée comme une fatalité.  Alona faisait partie intégrante de sa vie et ne pouvait pas en disparaître comme ça.  Elle avait beau avoir d'autres personnes merveilleuses autour d'elle mais chacune avait une place importante dans le coeur d'Elwing.  Sa Mimi était comme sa fille spirituelle, la jeune fille construisait sa famille au fur-et-à-mesure.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

28 oct. 2018, 14:04
Une goutte de larme. E.S
- Mimi, tu ne me la feras pas à moi ! C'est pas bon de garder des choses enfouies comme ça, quelles qu'elles soient ! Tu as intérêt à tout me dire, sinon je pense que je vais être très triste que tu ne veuilles pas.

Alona regarda le sol totalement inerte, le sourire était en grève aujourd'hui, elle était triste. Les larmes étaient au creux de sa gorge nouée. Elle ne voulait pas les faire sortir, la petite ne voulait pas craquer devant Elwing, elle se battait pour sa.

- Je t'ai dit que je serai toujours là, ne reste pas dans ta tête, ou laisse-moi rentrer un petit peu. Je voudrais savoir ce qui a éteint ma Mimi aujourd'hui...

La petite offrit u petit sourire triste a son amie précieuse et bienveillante. A ces mots la petite enfouie sa tête dans le creux du coup d'Elwing, elle se cacha pour ne pas montrer la peine et la rage qui la rongeaient. Elle allait craquer d'une minute à l'autre..

- Je cherche l'interrupteur mais j'ai besoin de ton aide pour le trouver. Je... Je deviens quoi moi si tu t'éteins ?

La petite s'en voulu d'être comme sa avec Elwing, elle ne voulait pas la perdre et encore moins la faire fuir. Mais comment réagir face à la nouvelle de ces parents .. eux qui ne seraient encore pas là cette année pour fêter Noël avec elle. Alona serra les poings et fit face au regard de son N'ourson. La voix de la petite allée craquer. Elle sortit le petits papiers qui étaient cachés derrière son dos. Elle les tendit sous le nez d'Elwing.

- C'est sa l’interrupteur, c'est sa la souffrance Elwing, m...mes parents ne seront encore pas là cette année .. c'est la troisième année de suite !!! Suis-je un problème ? Une option ? une décoration ?! Comment peuvent-ils me laisser comme sa Elwing ! Comment ?!

La petite quitta le banc pour aller s’asseoir près du lac dans l'herbe fraîche. Elle recroquevilla ces genoux contre sa poitrine et se mit à trembler et à sangloter.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

28 oct. 2018, 15:44
Une goutte de larme. E.S
  Alona était partie violemment, elle s'était levée comme une tempête après avoir exposé le problème à Elwing.  N'ourson et Mimi n'étaient pas là aujourd'hui, la colère les avait balayées pour quelques minutes, mais Alona avait besoin d'aide et Elwing devait faire quelque chose. La Poufsouffle se leva à son tour et s'assit à côté de la petite tornade qui pleurait à chaudes larmes.  Elle passa un bras par dessus son épaule et ne dit rien pendant un moment.  Elle montrait simplement que Mimi pouvait revenir et qu'elle serait soutenue, Elwing mettait tout son amour dans cette petite étreinte.  Au bout de quelques minutes, elle prit la parole, elle prit délicatement le visage d'Alona et le tourna vers elle.  

- Écoute moi, la première chose que je vais te dire, c'est qu'on va s'en sortir, à deux, quoi qu'il arrive.  Ensuite, je suis vraiment désolée pour tes parents, mais je ne vais pas te sortir le baratin que d'autres pourraient te dire.  Je ne veux pas te couver trop et te dire que tout ira bien dans le meilleur des mondes. Je veux être franche avec toi et c'est parce que je t'aime.

  Elwing fit une petite pause avant de reprendre.

- Mes parents à moi, ils m'ont lâchée.  Mon père est mort et ma mère ne fait plus rien pour moi.  Ils ne m'ont jamais demandé de nouvelles, rien du tout.  Je déteste ma mère, je ne ressens plus rien pour elle.  Je me sens coupable pour mon père, de ne pas avoir été à ses côtés mais lui non plus ne s'est pas intéressé à moi.  Poudlard est tout ce qu'il me reste...  Je ne connais pas tes parents, mais je suis sûre qu'il t'aime comme ma mère m'aime.  Mais ce n'est pas pour cela que tu es une priorité et que tu comptes beaucoup pour eux.  C'est compliqué, je sais...  Je... j'espère que ce n'est pas trop brusque mais ce monde ne d'apporter pas que de la joie...  Je t'aime Alona, ne l'oublie pas.  Et pour Noël, tu peux venir chez moi !

Elwing vit seule maintenant, avant Noël, elle va se séparer de sa copine et va peut-être oublier cette promesse. Je me suis dit que ça pourrait être sympa que tu la suives discrètement...

 

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

31 oct. 2018, 13:42
Une goutte de larme. E.S
- Écoute moi, la première chose que je vais te dire, c'est qu'on va s'en sortir, à deux, quoi qu'il arrive. Ensuite, je suis vraiment désolée pour tes parents, mais je ne vais pas te sortir le baratin que d'autres pourraient te dire. Je ne veux pas te couver trop et te dire que tout ira bien dans le meilleur des mondes. Je veux être franche avec toi et c'est parce que je t'aime.

La petite était froide, triste. Elle regardait dans le vide, d'un regard sans couleurs. Elle ne pouvait rendre sa tendresse à Elwing, elle s'y accrochait. Alona se tenait fermement aux épaules d'Elwing, elle tirait doucement sur son vêtement sans prendre la peine de faire attention. Elle tentait de manger sa colère, de l'avaler pour ne plus y penser. La rage est un poison. Il fallait se battre pour y faire face. La petite pensait qu'elle était un problème, une décoration qui traînait dans les pattes de ces parents. Elle écoutait son amie d'une oreille presque tranquille. La petite jaune pleurait, laissant ces larmes nourrirent le lac.


- Mes parents à moi, ils m'ont lâchée. Mon père est mort et ma mère ne fait plus rien pour moi. Ils ne m'ont jamais demandé de nouvelles, rien du tout. Je déteste ma mère, je ne ressens plus rien pour elle. Je me sens coupable pour mon père, de ne pas avoir été à ses côtés mais lui non plus ne s'est pas intéressé à moi. Poudlard est tout ce qu'il me reste...Je ne connais pas tes parents, mais je suis sûre qu'il t'aime comme ma mère m'aime. Mais ce n'est pas pour cela que tu es une priorité et que tu compte beaucoup pour eux. C'est compliqué je sais...Je...j'espère que ce n'est pas trop brusque mais ce monde ne d'apporter pas que de la joie...Je t'aime Alona, ne l'oublie pas. Et pour Noël, tu peux venir chez moi!

Alona avait du mal à se faire à cette idée, celle de croire qu'elle n'était pas grand chose mais que dans le fond elle était là quelque part pour ces parents. Elle devait se defaire de cette attache qui était trop pesante, trop lourde à supporter. La petite devait elle aussi ranger dans une petite boîte au fond de son coeur, ces parents pour qui elle serait là malgré tout. C'était dur pour la jaune. Elle devait grandir sans eux. Mais Elwing elle, était là, et serai là, toujours près d'elle sans jamais là quitter. Pleine de rage là petite serra les points et dit d'une voix forte.

- Je veux bien essayer de penser comme toi Elwing, je veux y arriver mais pas sans toi tu entends? Je ne laisserai personne te faire du mal ou te blesser! Sa fait mal.. C'est trop dur..

Alona tira de plus belle sur le vêtement de son amie. Elle s'effondra pour évacuer toute sa rage.

- Je ne veux jamais te perdre Elwing, je ne me le pardonnerai pas si tu t'envolais toi aussi. Je penserai toujours à mes parents mais je dois apprendre à vivre sans eux. Je serai avec toi pour Noël. Je veux toujours être avec toi, je serai toujours là moi.

Alona posa maintenant une de ces mains sur la joue de celle qu'elle aimait. Elle respira calmement et ferma les yeux un moment.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

31 oct. 2018, 14:20
Une goutte de larme. E.S
  Alona avait une rage en elle, elle tirait sur la robe d'Elwing de plus en plus fort et pleurait.

- Je te lâcherai pas, je ne te perdrai pas.  Toi et moi, c'est une évidence incompréhensible.  Tu n'es pas obligée de penser comme moi, jamais tu ne seras obligée de me suivre dans ma pensée.  Je t'aime Mimi, ne l'oublie pas.

  La petite Poufsouffle posa sa main sur la joue d'Elwing et celle-ci superposa la sienne.  Elle serra Alona très fort, le plus fort qu'elle le pouvait.  La Poufsouffle prit la tête de sa Mimi entre ses mains et la regarda dans les yeux.  Elle ne lui dit rien, elle la regarda simplement, faisant durer le moment. Le but était de montrer une bonne fois pour toute à Alona qu'elle l'aimait, parce que les yeux sont le miroir de l'âme et c'est l'endroit où Mimi pouvait voir la sincérité de la jeune fille.  

  Elwing se leva, la petite Poufsouffle dans ses bras.  Elle ne voulait pas la poser, c'était trop dur de la laisser.  La jeune fille ferma les yeux et se mit à tourner sur elle-même, elle ne parlait pas pour ancrer cette sensation à jamais dans sa mémoire et ne jamais l'oublier.  Jamais elle ne vivrait de moment ainsi après, ce genre de personnes étaient uniques et la jeune fille ne n'oublierai pas.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

01 nov. 2018, 10:12
Une goutte de larme. E.S
- Je te lâcherai pas, je ne te perdrai pas. Toi et moi, c'est une évidence incompréhensible. Tu n'es pas obligée de penser comme moi, jamais tu ne seras obligée de me suivre dans ma pensée. Je t'aime Mimi, ne l'oublie pas.


Vous avez déjà eu la sensation de ne plus toucher le sol ? Alona était si vide que si elle se mettait à sautiller elle toucherai sans aucun doute la lune. A cet instant, quand Elwing posa la main sur la sienne et qu'elle plongea son regard dans celui de la petite, celle ci se promit qu'elle combattrai pour garder cette chaleur et cet amour qu'elle absorbait au fil du temps passé avec sa précieuse amie. Petit à petit elle voyait une grande soeur à travers Elwing. Alors c'était décidé, elle garderai à tout jamais ce fléau d'affection, cette amitié inséparable, cet amour naissant et invincible. La petite jaune versa ces dernière larmes.

Alona avait enfin pu comprendre ce que voulait dire Elwing. C'est vrai, elle ne devait pas tout de même tirer un trait sur tes parents. Elle devait simplement les comprendre..Ils travaillaient trop, ils pensaient trop à leur besoin, Alona espérait en secret que cela changerai un jour car elle aurai beaucoup aimer présenter sa première amie magique. Oui, Elwing était magique, c'est un flacon de bonheur et Alona en avale quelques gouttes chaque jours. Quand celui ci sera vide alors la petite le remplira de nouveau, un cycle sans fin ! C'est certains, il n'y aura pas de fin pour ses deux âmes jaunes. La petite ferma les yeux pendant qu'elle tournait comme un manège. Puis elle prit doucement la parole, chuchotant dans l'oreille d'Elwing.

- Merci grande soeur. Je n'oublierai jamais tout ce que tu fais pour moi. Je t'aime.

FIN DU RP

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.