Inscription
Connexion

29 oct. 2018, 22:31
Rencontre aquatique
Ceci est un RP privé avec Nathan Brior.

3 Novembre 2043

Il devait être aux alentours de 14 heures quand Jules avait décidé de délaisser ses collègues de salle commune pour aller s'isoler à côté du lac. Avant de quitter la pièce consacrée aux Blaireaux, il prit grand soin d'installer son herbier dans son sac ainsi qu'une pochette contenant tout le nécessaire à la création de croquis.

Passant par les grands escaliers en pierre du hall d'entrée, il croisa quelques camarades de première année. Il acquiesça alors un petit sourire amical avant de se précipiter vers la sortie menant au parc.

A peine après avoir fait un pas en dehors du château, le jeune homme ressentit un léger vent lui chatouiller les oreilles. Jules continua sa route d'un pas décidé et ne prêta pas attention aux quelques élèves d'années supérieurs qui le fixaient d'un regard méchant, sûrement à cause du fait qu'il soit passé à travers un duel amical entre deux amis. 

De loin, il aperçut les reflets du soleil sur le lac. Ces derniers l'éblouissaient mais, comme à son habitude, il n'en prit pas conscience car il était trop occupé à admirer ce chef-d'oeuvre de la nature.
Le temps était très ensoleillé pour un jour de début Octobre. La température était fort agréable, même suffocante à certains moments. Pourtant, ce n'est pas ce qui a découragé le jeune Poufsouffle, toujours déterminé à compléter son recueil de flores. 



Une fois arrivé, Jules déposa son sac au sol en prenant soin de récupérer son carnet avant, s'installa contre un tronc d'arbre et commença à rédiger. Trop concentré à écrire, il commença à réciter alors sa rédaction :
- "L'algue est une plante qui est utilisée comme ingrédient de potion dans certaines recettes du fertilisant lorsqu'elle est séchée."

Une fois sa plume posée contre son bouquin, Jules se releva, enleva son tee-shirt afin de se précipiter dans l'eau, qui était alors étrangement chaude. Pendant une poignée de secondes, il s'adapta à la température du lac puis, après avoir prit une bouffée d'air, plongea  tête première sous l'eau. Il tenta alors d'ouvrir les yeux afin de récupérer une poignée d'algues mais avec les quelques légères intempéries de la semaine précédente, l'eau s'était teintée d'un vert kaki. Il était donc impossible pour Jules de voir plus loin que le bout de son nez : il devait donc y allé à l'aide du toucher.

Le jeune Blaireau remonta plusieurs fois à la surface, les mains vides et de l'espoir plein les yeux.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

27 févr. 2019, 22:33
Rencontre aquatique
Nathan bailla à s'en décrocher la mâchoire. Les conversations allaient de bon train dans la salle commune des Serpentard, tout le monde était joyeux, mais il ne comprenait pas pourquoi personne ne sortait profiter du beau temps. À quoi ça servait de débattre sur la meilleure manière de faire un duel, de toute manière? Son regard serpenta dans la salle, en quête d'une personne intéressante, tandis que ses camarades de dortoirs papotaient en face de lui. À part une fille qui venait de se vautrer à force de se basculer sur sa chaise, rien n'était particulièrement intéressant. Réprimant un second bâillement, le blondinet se leva avec paresse - tout en restant classe, s'il vous plait -.

-Désolé les gars, j'ai chaud, je vais aller nager un peu. A plus.

Et il marcha vers la porte avant même qu'ils puissent répliquer. Il avait juste envie de rester seul. Cheminant vers le parc, il se dit que nager était finalement une bonne idée, même si ce n'était qu'une excuse au début. Ainsi, il pourrait profiter des dernières chaleur d'automne avant les journées froides. Quelle intelligence, s'auto-complimenta-t'il intérieurement en souriant. Il croisa un quatrième année qui le regarda bizarrement, et il se rembrunit rapidement. Il passa les portes du château et son sourire satisfait revint bien vite. Un grand soleil éclairait le parc, et un petit vent bien sympathique venait lui ébouriffer doucement les cheveux. Le temps idéal quoi. Le jeune Serpentard ouvrit même le haut de sa chemise blanche sous la chaleur. Il marcha rapidement vers la berge, des gouttes de sueur commençant à perler une à une dans son cou. Il avait terriblement envie de se baigner. Se baigner, pour lui, c'était un moyen d'échapper à tous les problèmes, les mauvaises pensées de la journée. Certains trouvaient ce refuge en lisant, d'autres en courant, ou encore en faisant leurs devoirs. Lui, c'était l'eau. Le mini lac près de son manoir, à Glastonbury, était un de ses endroits préférés de tous. C'était un des rares lieu où il pouvait rester seul, constamment, sans être dérangé par sa nourrice ou ses parents qui respectaient son désir d'isolement. Nathan avait d'ailleurs tenté de retrouver cet endroit quand il était arrivé à Poudlard, encore bouleversé par le départ de Liam et Théo (il l'était toujours d'ailleurs, même si il tentait de ne pas y penser). Le blondinet avait bien trouvé une petite clairière à l'écart des autres, vers la Forêt Interdite mais avait vite découvert que d'autres venaient ici et l'avait très mal pris. Il pensait aussi que la Tour d'Astronomie pourrait être son refuge, mais une nouvelle fois, la rencontre avec un autre élève au même endroit la nuit l'avait fait changer d'avis. Certes, cette rencontre ne lui avait été que bénéfique, mais il ne voulait pas croiser d'autres personnes dans son antre. Depuis, il se contentait donc de flâner dans le lac, en attendant autant d'impatience que d'appréhension son retour au manoir à chaque vacances. D'appréhension parce que sa maison restait un endroit gorgé de souvenirs de Liam et Théo, et il avait toujours du mal à se débarrassé de cette mélancolie. Pourtant...

Il leva les yeux vers le ciel en s'enfonçant de plus en plus dans ses pensées. C'était vrai ça. Pourtant. Pourtant, il constatait un changement, qu'il le veille ou non. A présent, sa gorge ne se serrait que très rarement à la pensée de ses amis. Mais voilà, ça lui faisait peur. Il ne savait pas si il voulait retrouver Liam et Théo ou, au contraire, les oublier. Parce qu'ils lui avaient fait mal. D'un revers de main méthodique, il chassa une goutte de sueur de son cou et tapa dans un caillou qui était dans son chemin. Il ne pouvait pas, il ne voulait pas oublier toutes ces années passées avec eux, à rire, à jouer, à apprendre, à grandir. Mais est-ce qu'il avait envie de les revoir? Il leur en voulait, pourtant une partie de son être lui criait que bien sûr, bien sûr qu'il voulait les revoir.

Contrarié par ce dilemme intérieur, le jeune aristocrate se gratta le bras en fronçant les sourcils. Il reporta son regard devant lui et vit avec soulagement qu'il était enfin arrivé sur la berge. Ses traits se détendirent immédiatement et il scruta le lac, guetta une présence humaine. Il vit d'abord les affaires posés près d'un arbre, mais ce fut le tee-shirt qui confirma ses réflexions. Haussant les épaules en se disant - pour une fois -, que le lac était bien assez grand pour deux, il ôta également sa chemise et ses chaussures pour entrer dans l'eau vert kaki. Le Serpentard mouilla ses cheveux avec soulagement et soupira de bonheur. Voilà, c'était là sa vraie et juste place. Dans l'eau, avec la faune aquatique et le silence.

Alors qu'il flottait paisiblement à la surface, un énième "plouf" lui fit tourner la tête, une œillade agacé dansante dans les yeux. C'était le garçon de tout à l'heure qui faisait des allers-retours sous l'eau, cherchant sans doute quelque chose. Il se situait à une dizaine de mètres de lui. Sachant qu'il ne serait pas tranquille avant que l'autre ne trouve ce qu'il cherchait - et aussi parce qu'il était intrigué -, il nagea vers lui. L'élève était encore sous l'eau lorsqu'il arriva vers lui, et il attendit patiemment sa remontée. Il croisa finalement un regard bleuté plein d'espoir qui lui tira un mini rictus moqueur qu'il ne tenta à moitié de cacher.

- Salut. Tu cherches quoi comme ça? Il hésita un instant. Tu as besoin d'aide?

Puis son regard descendit vers l'eau, et il comprit pourquoi son camarade peinait tant. Il ne voyait même pas sa main tellement l'eau était sombre. Il regretta de ne pas avoir pris sa baguette, il aurait pu utiliser le sort qui lui permettait de voir sous l'eau comme si il était à la surface. Quoique, avec cette opacité, il n'était même pas sûr que le sort marcherait. Son regard remonta vers le garçon en face de lui, et le détailla d'un œil professionnel. Il lui semblait bien l'avoir déjà vu dans les couloirs, voir même en classe, mais ne se souvenait pas de sa maison, ni de son nom. Enfin, il aura bien le temps de faire connaissance.

Désolé pour ce retard astronomique

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà