Inscription
Connexion

06 nov. 2018, 21:08
Les Poucheurs de Poudlard  PV Jon Flynn 
6 Novembre 2043 2018


Harmonie avait fait son arrivée dans le château quelques mois plus tôt et après de nombreuses déambulations et des heures à tenter de retrouver son chemin en évitant peeves elle prenait enfin le temps de partir à l'aventure aux alentours du lac.

Elle descendait tranquillement les marches qui séparaient le château au parc et la nostalgie s'empara d'elle quand elle eu enfin l'immensité verte sous ses yeux.
C’était probablement la véritable raison pour laquelle elle avait mit tant de temps à jeter un œil en dehors des murs de Poudlard.
Elle se rappelait soudainement tout ce qu'elle avait laissé derrière elle en intégrant le monde sorcier .
Sa maison à quelques minutes du port, le spectacle grandiose des plaines écossaises , sa famille et surtout ses ami.es moldus.
La jeune sorcière n’était pas renfermée sur elle même ni même timide mais à 11 ans quoi de plus normal d'avoir du mal à s'adapter ?
Oh bien sur, ses nouveaux camarades gryffondors étaient adorables et très accueillants mais on ne pouvait pas encore dire qu'ils étaient amis.
C'est avec un accès de colère qu'elle se demanda pourquoi tout était si compliqué ici.

Ses pas l'avaient mené tout prés du lac . Elle écarquilla les yeux d'étonnement, des lochs elle en avait vu dans sa jeune vie, mais un aussi étrange et mystérieux jamais !
Une eau si sombre qu'on ne pouvait distinguer que le reflet du ciel nuageux au dessus de sa tête .
Harmonie eu alors une pensée aussi tenace que ridicule:
Il doit y avoir les poissons les plus balèzes de la terre ici !
Sans réussir à s'en empêcher, elle termina le fil de son idée à voix haute:
-"Peut être que si je demande gentiment à la directrice elle m'autorisera à ouvrir un club de Pêche.
Notre nom se serait "Les Poucheurs" ! Pour Poudlard et Pécheurs !
Harmonie tu es une génie !"


Elle s’était tellement approchée de l'eau qu'elle pouvait voir son reflet, elle faillit le voir de beaucoup plus prés quand elle entendit du bruit venant de derrière elle.
Elle sursauta si fort qu'elle mit un pied dans le lac accidentellement .

Elle se retourna rouge écrevisse de honte à l'idée que quelqu'un ai entendu ses ânneries.

IRL: les vacances c'est finie (snif) , je me co vers 18h

07 nov. 2018, 00:03
Les Poucheurs de Poudlard  PV Jon Flynn 
Ce matin de Novembre, le monde fut réveillé par la lueur du soleil qui émergeait paresseusement en illuminant tout ceux qui, eux, avaient encore envie de dormir. Ses rayons de soleils vinrent caresser les vitraux de la tour des Gryffondor et celle des Serdaigle, il vint perturber également les Poufsouffle (enfin ça, Jon l'espérait, il n'avait jamais su où trouver leur salle commune et n'avait aucune idée de si cette dernière était baignée de soleil).
Lui avait de la chance, aux cachots on était bien à l'ombre !
Il s'étira paresseusement et s'apprêta à démarrer sa journée.

...

Une fois son petit déjeuner avalé, il décida d'aller se balader comme à son habitude dans le parc de Poudlard. Allez savoir pourquoi, peut être que la verdure et la beauté du paysage lui rappelaient son chez soi... La seule chose du manoir qui lui manquait à vrai dire.

C'était sa deuxième année ici, et il commençait à arpenter les lieux d'une nouvelle manière : la découverte, l'émerveillement et la surprise laissaient progressivement place à l'habitude et la détente. À chaque fois qu'il parcourait ces lieux, c'était comme dire bonjour à un ami : au début on était timide, mais avec le temps on s'enhardissait.
Il aimait vraiment Poudlard. Il l'avait su dès qu'il était arrivé l'an dernier mais maintenant c'était une certitude.

Il avait envie d'aller voir le lac ce matin, et il avait la chance de ne pas avoir cours de la matinée aussi en profiterait-il pour aller contempler les reflets du soleil qui se heurtent à l'eau sombre et opaque. Très peu de lacs offraient un tel panorama, mais d'un côté il y'avait aussi très peu de lacs magiques (à sa connaissance).

Il parcourut gaiement le chemin qui l'amenait au lac, lorsqu'il vit une toute petite silhouette au loin. Il se stoppa net : tout près du rivage, une petite créature se tenait là. Il ne parvenait pas à en distinguer les traits, car cette dernière se trouvait à contre-jour par rapport à lui. Il parvint néanmoins à distinguer des poils roux et en bataille... Était-ce une créature dont Hagrid avait oublié de s'occuper ? Qu'était-il sensé faire..?
Il sortit lentement sa baguette de la poche de sa robe et s'avança prudemment. Il finit par entendre une petite voix :


- ...ment à la directrice elle m'autorisera à ouvrir un club de Pêche. Notre nom ce serait "Les Poucheurs" ! Pour Poudlard et Pécheurs ! Harmonie tu es une génie !

Ok, il s'était totalement trompé. Tout en rangeant sa baguette, il ne put s'empêcher de pouffer en pensant à sa bêtise, pas assez discrètement cependant car la silhouette se retourna face à lui : c'était une petite Gryffondor, bien plus petite que lui qui n'était pourtant pas un géant. Elle avait des cheveux complètement sauvages qu'elle avait grossièrement ramené en deux couettes. Ce côté sauvage était adouci par la rondeur de son visage qui lui donnait un air très enfantin, en plus de sa taille.
Elle était rouge pivoine. L'avait-il interrompue au milieu de quelque chose de gênant ?
De quoi parlait-elle déjà...? De pêche c'est ça ?


- Oy ! s'exclama-t-il. J'te dérange pas j'espère ?

Il s'approcha de la Gryffon pour se retrouver face à elle.

- Si tu veux pêcher ici, j'espère que t'es équipée parce-qu’on y trouve de belles saletés si tu veux mon avis ! J'sais même pas si on a le droit...

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

07 nov. 2018, 21:35
Les Poucheurs de Poudlard  PV Jon Flynn 
Harmonie, toujours aussi rougissante, voyait un garçon s'approcher tranquillement prés de la berge.
Elle commença à faire un pas en avant pour éviter une nouvelle chute impromptue dans le lac.
*Floc* *Floc* Floc*
Sa chaussure remplie d'eau faisait un bruit des plus délicat qui pouvait s'apparenter à celui que ferait le calamar si il embrassait un géant des montagnes finlandaises.
C'est avec une grimace écœurée qu'elle agita sa jambe trempée avec l'idée stupide que cela puisse la faire sécher.
Pourquoi n'apprenaient ils pas de sort utile dans cette fichue école ? Elle aurait pu sécher ça en un coup de baguette ! ou mieux ! Effacer la mémoire du jeune garçon !
Elle arrêta rapidement se disant qu'elle devait déjà avoir l'air suffisamment ridicule aux yeux du nouveau venu.
Quand on parle du loup! Il commença à lui adresser la parole :
-"Oy ! J'te dérange pas j'espère ?"
S'il la dérangeait ? Oh non pas vraiment, on ne peut pas dire que la sorcière ai eu beaucoup d'opportunités d’être dérangée jusqu’à présent. Mais il est certain que Harmonie aurait préféré que cela n'arrive pas pile au moment ou elle faisait une folle d'elle même en parlant tout haut de son projet de pêche.
Pendant qu'il reprenait la parole , Harmonie l'observa attentivement.
C'était assurément un Serpentard. Elle avait entendu dire que les verts et argents se devaient de détester les Griffondor et inversement. C'est donc avec appréhension qu'elle reprit l'étude attentive du jeune garçon .
Plutôt frêle, avec des cheveux très sombres et mi-long , son teint le faisait paraitre malade.
Cela rasséréna Harmonie qui se dit qu'elle avait peut être une chance de lui échapper avec l'effet de surprise si jamais il venait pour lui chercher des noises.
Elle rencontra son regard et la première chose qui lui vint était :
-Wahou
De très beaux yeux vert-gris, sa couleur préférée.
Plus rassurée qu'auparavant, elle écouta les dernières paroles du sorciers
-" Si tu veux pêcher ici, j'espère que t'es équipée parce-qu’on y trouve de belles saletés si tu veux mon avis ! J'sais même pas si on a le droit..."

C'est avec résignation que Harmonie comprit que le Serpentard avait tout entendu.
Il ne paraissait pas méchant mais après tout elle ne le connaissait pas et il pouvait tout à fait aller raconter à tout le monde la honte cuisante qu'elle venait de subir.
Il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu dans sa promotion, qui pouvait il bien être ?
Décidant de faire appel au courage gryffondorien elle croisa les bras de toute ses forces sur son torse à la manière d'un vieux chef de clan écossais, remonta impudemment le menton et dit avec le plus de conviction possible :
- "J'ai même pas peur! Je suis sure que je peux réussir à pêcher le calmar géant!
Son fort accent écossais ressortait terriblement dans ses moments là .
Sa fierté se dégonfla immédiatement en se demandant ce qui lui avait pris de dire ça.
C’était la première fois qu'elle faisait connaissance avec une personnes étrangère à son dortoir et c'est comme ça qu'elle le recevait ?!
Elle rajouta avec une toute petite voix pleine de remord et d'inquiétude :
-"et euh , hum, sinon tu tu tu t'appelles comment ?

Elle n'osait plus le regardait dans ses jolis yeux vert-gris et attendit d'entendre les moqueries arriver. Après tout, que pouvait il bien faire d'autre ?

IRL: les vacances c'est finie (snif) , je me co vers 18h

08 nov. 2018, 03:09
Les Poucheurs de Poudlard  PV Jon Flynn 
Quand Jon vit la fille se déplacer laborieusement pour sortir de l'eau, accompagnée par des bruits ridicules de succion (de l'eau avait du rentrer dans ses chaussures), il eut du mal à se retenir de rire. Mais il resta poli.
Il la vit s'approcher de lui avec méfiance. Probablement parcequ'il était Serpentard et elle Gryffondor. Il avait déjà vécu ces situations, et elles étaient loin derrière lui maintenant. Jon n'était pas CE Serpentard. Ainsi, il essaya de se montrer le plus accueillant possible quand la fille s'approcha de lui.
Visiblement sa provocation à propos de la pêche l'avait piquée au vif, car la fille prit une pose qui, bras croisés et menton dressé, se voulait sûrement impressionnante (malgré le fait qu'elle continuait de le regarder d'en dessous à cause de sa petite taille) :


- J'ai même pas peur! Je suis sure que je peux réussir à pêcher le calmar géant!

Jon manqua d'éclater de rire. Était-ce ce qu'elle venait de dire, où bien l'accent venu du plus profond des Highlands ? Il ne saurait le dire mais de voir une si petite fille aussi farouche s'imposer comme ça l'avait sincèrement amusé, d'une manière bienveillante.
Ce fut la suite qui l'acheva : la fille reprit avec une toute petite voix, comme si elle était consciente du ridicule de sa tentative d’esbroufe :


- et euh , hum, sinon tu tu tu t'appelles comment ?

C'en était trop pour Jon et il éclata de rire, plié en avant et se tenant les côtes. Cela dura quelques secondes avant qu'il reprenne son sérieux.

- Désolé désolé... SCO'ISH GAL ! dit-il en imitant grossièrement son accent. Il n'avait rien contre les Ecossais, loin de là, mais leur accent l'avait toujours fait rire, et puis c'était un peu une petite gueguerre de principe pour lui, comme les Normands et les Bretons en France.

- Plus sérieusement, j'm'appelle Jon, et toi ?

Il tendit la main.

- Je persiste à dire qu'il y'a de sacrés saletés là dedans... Alors le Calmar géant n'en parlons pas ! Tu sais que l'an dernier, quatre élèves avaient disparu à cause de lui..?

Bien sûr, c'était faux. Mais il restait malgré tout un Serpentard, et la taquinerie était une de leur spécialité.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

08 nov. 2018, 23:14
Les Poucheurs de Poudlard  PV Jon Flynn 
L'éclat de rire qui suivit finit d'achever la petite sorcière . N'osant toujours pas le regarder, elle commençait à sentir des larmes à la fois de honte et de colère lui monter au bord des yeux.
Colère contre ce garçon qui se moquait ouvertement de sa détresse et contre elle, qui encore une fois n'avait pas su réagir de manière civilisée .
Les sourcils aussi froncées qu'un gnome énervé et le nez méchamment retroussé , elle osa enfin relever la tête pour affronter ce grand dadet.
C'est alors qu'elle se confronta à l'image du serpentard plié en deux, riant aux éclats.
Cette représentation détonnait fortement avec l’aspect frêle et maladif du jeune homme.
Quand il riait, il avait l'air très ouvert et insouciant. La situation pris Harmonie tellement de court qu'elle ne pensa plus à être en colère contre le sorcier.
En y repensant, c'est vrai qu'elle s'était rendue ridicule. Mais il faut avouer que si la situation avait été inversée, elle aurait surement beaucoup ri aussi sans aucune malice derrière.
elle pouffa discrètement et se reprit rapidement.
Après tout, elle avait une fierté somme toute bien développée pour une gamine aussi jeune.
Elle laissa tout de même apparaitre un fin sourire à l'adresse du garçon et attendit qu'il se calme.
Après quelques instant, il reprit :

- "Désolé désolé... SCO'ISH GAL !"

Oubliez tout ce que harmonie venait de penser du jeune garçon, c'est une sacré teigne !
D'ailleurs, la bouche de la sorcière formait un très appréciable O indigné à l'entente de la pique visant son accent écossais.
Le vert et argent reprenait comme si de rien était et se présenta tout en lui tendant la main:

- "Plus sérieusement, j'm'appelle Jon, et toi ? "

En prenant le temps d'analyser ce que le garçon lui disait cette fois ci, elle entendait à présent un léger accent irlandais .
*Hmm bon ok sans rancune cette fois ci.* pensa t'elle.
Un sourire mi moqueur, mi complice, prenait place sur son visage tandis qu'elle commençait à avancer sa main droite pour aller serrer la main de Jon.

C'est alors qu'il reprenait avant qu'elle n'ai eu le temps de lui attraper la main :

- "Je persiste à dire qu'il y'a de sacrés saletés là dedans... Alors le Calmar géant n'en parlons pas ! Tu sais que l'an dernier, quatre élèves avaient disparu à cause de lui..?"

Harmonie s’était figée sur place pendant quelques instants. Les mots "quatre", "disparu" et "calmar" tournaient en boucle dans sa tête.
Cela commençait à devenir une habitude mais elle avait l'air des plus ridicules avec sa main coincée à mi parcours, ses yeux qui semblaient refléter l'incompréhension la plus totale et enfin son sourire qui s’était transformé en un rictus des plus déplaisant.

Tel un clown qui sort de sa boite, elle se reprit si brusquement, qu'elle arracha presque le bras de Jon en voulant lui serrer la main avec vigueur.
C'est avec une voix pleine d'une détermination nouvelle, un immense sourire et des yeux pleins de malice qu'elle s'exprima .

- "Moi c'est Harmonie Caldin ! Et je relève le défi !

Remplie d'entrain, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle secouait encore le bras de ce pauvre jon.

IRL: les vacances c'est finie (snif) , je me co vers 18h