Inscription
Connexion

16 nov. 2018, 12:35
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
C'était une belle journée de novembre, malgré une température fraîche le soleil brillait sur Poudlard.
Andrew venait de terminer ses devoirs et décida d'aller se balader dans le parc du château.
Il aimait beaucoup ces moments de repos allongé dans l'herbe ou à se balader autour du lac. Le cadre était très joli et cela lui rappelais certains paysages des voyages qu'il avait fait avec ses parents.
Et une fois encore il pensa à eux en voyant le soleil se refléter à la surface du lac et lui donner une magnifique couleur dorée, les arbres autour avec leurs teintes d'automne rouge, jaune tous plus beaux les uns que les autres.

"ils trouveraient cet endroit superbe s’ils le voyaient" pensa t-il

Mais soudain quelque chose le sortis de ses pensées.
Sur le bord du lac il y avait un tentacule immense qui sortis de l'eau suivit de son propriétaire, le calamar géant. Il sortait de temps en temps de l'eau pour venir prendre un bain de soleil et parfois se faisait nourrir ou caresser les tentacules par certains élèves.
Andrew décida d'aller s'asseoir au bord du lac pour l'observer.
En s'approchant il vit une fille assise seule sur l'herbe et qui regardait le calamar. D'après le liseré sur sa robe de sorciers et l'emblème cousue dessus sa devait être une Serpentard elle aussi.
Andrew ne s'était pas fait vraiment d'amis depuis son arrivée à Poudlard.
Son caractère réservé et le fait que venant d'une famille de moldus il ne connaissait rien à la magie était des barrières difficiles à franchir.
Néanmoins le fait qu'elle soit de la même maison que lui et qu'elle est l'air autant intéressé par le calamar lui donna la confiance nécessaire pour lui parler.

"Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ?" demanda timidement Andrew.
"On voit bien le calamar d'ici" essaya-t-il de se justifier maladroitement.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

16 nov. 2018, 18:43
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
Le parc baignait dans la lumière froide du soleil d'Automne. Le ciel bleu dansait à la surface du lac, parfois agité par les immenses tentacules du calmar géant. C'était pour lui que Alice avait décidé d'abandonner la bibliothèque, aujourd'hui. Depuis son arrivée à Poudlard, la blanche tête n'attendait qu'une chose : s’installer dans l’herbe, au calme et observer le calmar géant.
Assise sur un châle vert, posé à même l'herbe, Alice regardait le céphalopode prendre son bain de soleil. Elle le contemplait de ses yeux innocents, ravie d'observer un spectacle aussi beau.

« - Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ? On voit bien le calamar d'ici.

Alice sursauta brusquement en lâchant un petit cri aigüe. Elle pivota furieusement vers l'enfant qui l'avait surprise. C'était un garçon de sa classe. Quel était son nom, déjà ? Arnaud ? Andy ? Peu importe. Alice l’observa un instant. S’asseoir à côté d’elle ? Pour mieux voir le calamar ? Qu’est ce que c’était que cette argument ?

- Tu m’as fait peur, maugréa Alice en réajustant une boucle de ses cheveux qui retombait sur son visage. Mais je t’en prie, assieds toi...

Elle ramena son sac contre elle, son coeur continuant à battre la chamade. Perdue dans sa contemplation, elle ne l’avait pas entendu arriver. Elle lui jeta un coup d’œil à la dérobée. Il n’avait pas l’air méchant. Au contraire. De toutes façons, c’était un garçon de sa classe. Autant essayer d’être son ami.

- Donc... toi aussi, tu es venu observer le calamar ? Demanda t-elle en reposant son attention sur l’animal. C’est vrai qu’il vaut le coup d’œil. Il est magnifique. »

Alice s’exprimait avec un ton soutenu qu’on entendait rarement, dans la bouche d’une petite fille de onze ans.
Sur ses genoux, Alice tenait un petit sac en toile rempli de gommes de limaces, des friandises du monde magique. Ce n’était ni plus ni moins que des gelées en forme de limace, mais Alice en raffolait malgré leur aspect peu ragoûtant.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

17 nov. 2018, 18:27
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
En entendant Andrew lui demander si il pouvait s'assoir a côté d'elle la fille sursauta et poussa un petit cri.
Elle le regarda avec un regard sévère.

"Mince je lui ai fait peur... Et vu comme elle me regarde je pense que je ferai mieux d'aller m'asseoir ailleurs" pensa Andrew.

"Tu m’as fait peur, maugréa t-elle en réajustant une boucle de ses cheveux qui retombait sur son visage. Mais je t’en prie, assieds toi..."

Surpris Andrew mis quelques secondes avant de réagir.
Il s'asseya a côté d'elle et la vit ramener son sac contre elle.
Apparemment elle était méfiante et il l'a vit lui jeter un regard discret pour l'observer avant qu'elle ne reporte son attention sur le calamar.

"Donc... toi aussi, tu es venu observer le calamar ? Demanda t-elle. C’est vrai qu’il vaut le coup d’œil. Il est magnifique. "

Andrew observa a son tour l'animal.
Malgré sa taille immense qui pouvait impressioner il n'avait pas l'air si méchant que ça.

"Oui c'est incroyable de pouvoir observer un tel animal d'aussi près" approuva Andrew.
"Toi aussi tu aimes les animaux ?" lui demanda t-il.

Il jeta un coup d'oeil discret a la fille puis baissa le regard sur son sac qu'elle serrait contre elle et vit qu'il y avait des limaces a l'intérieur.
Surpris il regarda avec un peu plus d'insistance et s'aperçut que ce n'était pas des vrais limaces mais que ça avait l'air de bonbons en forme de limaces.
De peur que son regard sur le contenu du sac ait été remarqué il reporta son attention sur le calamar.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

17 nov. 2018, 22:46
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
Alice adopta une position droite et fière alors que Andrew prenait place à côté d'elle. Elle devait tirer un trait sur son laissé aller momentané, elle n'était plus seule. Les mots de sa mère raisonnaient alors dans sa tête, comme un rappel à l'ordre : « tu n'as pas à oublier d'où tu viens, Alice, même l'espace d'une seconde, tu n'es pas un de ces maudits enfants sans éducation ». Pendant un bref instant, un sourire mauvais était apparu sur son visage, rapidement balayé par les mots du garçon à ses côtés.

«- ...oberver un tel animal d'aussi près. Tu aimes les animaux, toi aussi ? lui demanda Andrew.

La blanche tête laissa échapper un petit rire moqueur. C'était si évident, pour Alice !

- Comment pourrait-il en être autrement !

Alice vînt pincer une gomme de limace entre son index et son pouce pour ensuite tirer dessus, et, à force d'effort, la sectionner en deux. Après s'être légèrement détourné du garçon, elle pût enfin manger son bonbon, tout en s'assurant d'avoir bien terminé sa gomme avant de reprendre la parole, pointant alors ses grands yeux d'argent sur Andrew.

- Qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens, ajouta la jeune fille. Ils sont passionnants et, pour la plupart, magnifiques. Le calmar géant est les deux à la fois.

De son index, elle pointa le céphalopode qui agitait mollement ses gros tentacules, troublant la surface du lac.

- Il sillonne le lac depuis des générations, lança Alice. Il était déjà présent lorsque ma mère était étudiante. C'est à croire que le calmar géant est ici depuis la fondation même de Poudlard. Qui peut se vanter de traverser les âges, de voir l'évolution du château et de ses occupants jusqu'à leur départ ? C'est vraiment une performance...»

Elle laissa retomber sa main dans un soupir admiratif, ses yeux fixés sur l'animal. Alice n'était pas une grande bavarde, en temps normal. Sauf lorsque la discussion dérapait sur les créatures, magiques ou non.
Alice n'ajouta rien de plus, cette fois. Elle reprit une limace, et la mangea avec autant de délicatesse qu'on pouvait avoir en dévorant une friandise en forme d'animal baveux.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

18 nov. 2018, 14:20
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
"Comment pourrait-il en être autrement !"

Alice se tourna vers Andrew et l'observa, ses grands yeux d'argent semblait lire a travers lui et le juger.
Elle reporta son regard sur le calamar, le pointa du doigt et repris

"Il sillonne le lac depuis des générations. Il était déjà présent lorsque ma mère était étudiante. C'est à croire que le calmar géant est ici depuis la fondation même de Poudlard. Qui peut se vanter de traverser les âges, de voir l'évolution du château et de ses occupants jusqu'à leur départ ? C'est vraiment une performance..."

Il y avait une grande assurance et une grande maturité dans sa voix ce qui était plutôt surprenant pour une fille de son âge.
Cela perturba quelque peu Andrew.
Il la regarda manger l'un des bonbons de son sac.

"Ah bon il est aussi vieux que ça, c'est fou. J'ai vu beaucoup d'animaux pendant les voyages que j'ai fait avec mes parents mais je n'avait rien vu de tel" répondit Andrew.

"en même temps je n'avais jamais vu d'animaux magiques avant d'arriver ici" pensa t-il

Andrew avait plein de questions en tête sur les animaux magiques mais également sur Poudlard car Alice avait l'air de connaître beaucoup de choses sur le sujet et si sa mère avait été a poudlard elle venait d'une famille de sorciers.
Mais il préféra ne pas poser de questions bêtes pour ne pas que cela ce voit qu'il venait d'une famille de moldu.

"Tu pense qu'il est unique ou il y en as d'autres de la même espèce ailleurs dans le monde ?" demanda t-il intéressé.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

19 nov. 2018, 09:04
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
Elle inspira et expira, profitant de la légère brise fraiche qui s'éleva. D'ici quelques semaines, tout au plus, le froid hivernal sera là et avec lui, la neige. Les pauses dans le parc seront alors bien moins agréables.

« - Ah bon il est aussi vieux que ça, c'est fou, avait répondu Andrew. J'ai vu beaucoup d'animaux pendant les voyages que j'ai fait avec mes parents mais je n'avait rien vu de tel.

Alice haussa une épaule. Qui, du haut de ses onze ans, pouvait prétendre avoir vu un calmar géant ailleurs qu'à Poudlard ? Elle aurait aimé pouvoir s'en vanter, mais Alice n'avait jamais eu l'occasion de voyager. Sa mère, anti-moldu, refusait d'avoir un seul contact avec eux, même visuel. Il était hors de question que ses enfants s'en approchent.

- Tu penses qu'il est unique ou il y en a d'autres de la même espèce ailleurs dans le monde ?
- Bien sûr qu'il y en a ailleurs dans le monde. Qu'est-ce que tu crois, qu'un des quatre fondateurs a lancé le sortilège d'engorgement sur un pauvre petit calmar ? On parle des calmars géants dans le livre des Créatures abominables des profondeurs. Si tu veux vraiment savoir des choses sur les animaux qui "hantent" les profondeurs marines, je te le conseille. Il est à la bibliothèque.

Alice reprit une nouvelle gomme, avant d'ajouter :

- Tu devrais y faire un tour. Il y a des ouvrages très intéressants, quand on sait où regarder. A moins que tu n'aimes pas lire. Auquel cas, je ne peux rien faire pour toi.

Son ton avait été plus sec, plus tranchant, que lorsqu'elle avait parlé les fois d'avant. Elle réajusta une de ses boucles, et se remis à croquer sa gomme de limace, ses grands yeux plantés sur le calmar géant.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

20 nov. 2018, 13:15
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
"Bien sûr qu'il y en a ailleurs dans le monde. Qu'est-ce que tu crois, qu'un des quatre fondateurs a lancé le sortilège d'engorgement sur un pauvre petit calmar ? On parle des calmars géants dans le livre des Créatures abominables des profondeurs. Si tu veux vraiment savoir des choses sur les animaux qui "hantent" les profondeurs marines, je te le conseille. Il est à la bibliothèque"

Elle ajouta :
"Tu devrais y faire un tour. Il y a des ouvrages très intéressants, quand on sait où regarder. A moins que tu n'aimes pas lire. Auquel cas, je ne peux rien faire pour toi"
Sa réponse avait été sèche, son ton cinglant mais comme si de rien était elle se remis a manger un bonbon.

"Si j'aime lire, je ne suis pas un illettré" se défendit Andrew. Son ton avait été plus sec que ce qu'il voulait mais la réponse d'Alice l'avait quelque peu irrité.
Il repris d'un ton plus calme "C'est vrai que la bibliothèque du château est passionnante mais il y a tellement de livre qu'on ne sait pas ou donner de la tête. Mais je suivrait ton conseil et j'irai lire celui là merci". Il adresse un timide sourire a Alice comme pour se faire pardonner d'avoir élever la voix.

"Peut-être qu'il faudrait que je lui dise que je viens d'une famille de moldu" pensa t-il. "Elle comprendrais peut-être pourquoi je pose des questions bêtes."

"En fait, désolé si tu as l'impression que mes questions sont bêtes, mais mes parents sont des moldus et je ne connais pas encore beaucoup de choses sur le monde de la magie" dit-il en baissant les yeux.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

20 nov. 2018, 15:45
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
Alice n’avait pas fait attention au ton soudainement sec de son camarade, alors qu’il se défendait. Elle n’avait pas non plus prit la peine d’écouter Andrew lorsqu’il lui parla de la passionnante bibliothèque de Poudlard. Elle savait déjà tout cela.
Ses petites dents déchiraient lentement la quatrième limace de gomme dont elle s’était emparée depuis le début de la conversation. Soudain, quelques mots la firent tressaillir.

« Mes parents sont des moldus »

Aussitôt, la bouche d’Alice se froissa en une grimace de dégoût. Elle referma son petit sac en toile et le rangea, avant de récupérer ses affaires et son châle pour ensuite se lever. D’un geste machinal, elle défroissait sa robe de sorcier, du côté où Andrew était le plus proche, tout en s’éloignant d’un mètre ou deux. Elle le dévisageait sans gêne, comme si Andrew s’était transformé en une drôle de créature, repoussante et malodorante.

« - Ah, vous êtes aussi à Serpentard, lança Alice avec surprise. Je ne me trompais pas : le choixpeau se fait vieux... 

C’était le premier moldu qu’elle rencontrait. Enfin, né moldu. Aux yeux d’Alice, la différence était infime.
Non, elle était grande. Et dérangeante.
Des enfants naissant moldu, mais devenant sorcier à cause du sang d’un seul. Une seule goutte suffisait pour faire d’une créature sans pouvoir un être exceptionnel. C’était injuste. Des sorciers naissaient cracmols, alors que des moldus devenaient sorciers.
Une seule goutte de sang...

Elle se mit à le regarder comme si il s’agissait d’une créature plus étrange encore qu’un calmar géant dans le lac d’une école, mais dont la dangerosité restait encore à définir. Alice ne savait pas ce qui la retenait de s’en aller de suite.
Au fond d’elle, elle pensait en connaître la raison.

Andrew semblait désolé d’être un sang de ... un né moldu. Bien sûr que ce n’était pas sa faute, Alice en avait bien conscience ! La véritable fautive dans cette histoire, c’était la goutte de sang de sorcier qui s’était transmise dans l’arbre généalogique de ce garçon.

- Pauvre de toi, finit-elle par lâcher, la voix emprunte de pitié. »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

21 nov. 2018, 07:38
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
Andrew s'attendait a tout mais pas a cette réaction. Alice se leva d'un bon et s'éloigna de lui comme si d'énormes pustules venait de pousser sur son visage.
"Ah, vous êtes aussi à Serpentard, lança Alice avec surprise. Je ne me trompais pas : le choixpeau se fait vieux..."

Elle l'observait d'un regard plein de dégoût.
Andrew ne comprenais pas, certes il n'était pas né dans le même monde mais à présent c'était un sorcier alors pourquoi le regarder comme s'il était un animal. De plus il était fier de ses parents, la seule chose qui le gênait c'était son ignorance sur la magie.
Il se leva a son tour et jeta un regard noir à Alice. Il sentait la colère monter en lui.
"Pauvre de toi" finit-elle par lâcher.

Cette fois ça en était trop, Andrew ne pouvait pas rester la à ce faire insulter sans répondre.
"Tu sait quoi ? Je suis fier de mes parents ! Ils m'ont élevé avec amour et m'ont appris le respect des autres ce qui n'a pas l'air d'être ton cas !" répliqua t-il en elevant la voix et en serrant les poings.
"J'ai fait une erreur en venant te parler parce qu'on est complètement différents. Je me demande même comment quelqu'un comme toi, qui se croit tellement supérieur peux aimer les animaux" il sentait la colère dicter ses paroles.
"Je pense qu'on a plus rien a se dire" conclut-il en se retournant avec l'intention de retourner au château. Ses mots avaient été dur mais il voulait la faire réagir, lui faire comprendre qu'elle l'avait blessé.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

21 nov. 2018, 11:40
Rencontre au bord de l'eau  PV - Alice Sangblanc 
Alice ne comprenait plus rien. Mais qu’est ce qui lui prenait à celui là, à monter sur ses grands abraxans? Andrew s’était levé à la suite d’Alice, ses yeux lui jetant des éclairs.
Il se mit à lui crier dessus pour remettre en cause l’éducation des parents Sangblanc et son amour pour le monde animalier. Il ne manquait pas de toupet ! C’était lui qui criait sur Alice, et sans raison apparente ! Si il y avait bien une éducation à remettre en cause, c’était la sienne !
Andrew tourna les talons, visiblement très colère, au point d’abandonner le joli soleil d’automne pour regagner le château. Mais aux yeux d’Alice, il n’avait aucune raison de l’être. C’était elle qui venait de se faire disputer, comme si elle l’avait insulté de la pire chose au monde.
Gagnée par l’injustice, Alice froissa son châle en une grosse boule et la jeta furieusement dans le dos d’Andrew.

« - C’est scandaleux ! s’écria Alice avec rage. Tu es un horrible garçon ! Si tu as honte de ce que tu es, de ton ignorance et de tes parents, ce n’est pas de ma faute à moi ! Prends toi en au sorcier qui a trouvé judicieux de partager son sang avec tes moldus d’ancêtre ! Et tu sais quoi ? Quand on a apprit le respect, comme tu dis, on ne tourne pas le dos à son interlocuteur, comme le ferait un maudit vaurien qui n’assume pas ses propres mots ! J’ai rencontré des gobelins plus aimables que toi ! 

Ses petits poings étaient serrés contre ses cuisses. Elle s’apprêtait à partir, mais Alice décida d’ajouter :

- Et pour ton information, petit moldu de pacotille, l’amour des animaux n’a rien à voir avec la supériorité ou non du Sang-Pur, à moins que tu te considères comme un animal ! Et si c’est le cas, permets-moi de te dire que tu as certainement ta place sur l’île de Drear ! »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN