Inscription
Connexion

26 nov. 2018, 19:26
A nous 3, lac noir.  privé 
Se RP se déroulera sur plusieurs jours (un samedi par semaine en Septembre)
Avec @Zoé Morgan


Premier Samedi de Septembre.


Aliénor tournait en rond dans les dortoirs, elle était excitée et anxieuse à la fois. Elle ne savait pas sur quel pied danser. Elle se triturait les doigts en faisant les cents pas et se répétant intérieurement que tout allait bien se passer. Il était temps d’en finir de toute façon. Elle en avait marre, cette nuit encore elle a fait un cauchemar et s’est réveillée en sueur au milieu de la nuit. Elle enfila un maillot de bain, même si elle voulait y aller doucement et donc ne pas entrer dans l’eau entièrement, autant prendre toutes les précautions. Il faisait encore beau en cette première semaine de cours celle-ci avait été assez fatigante mais elle avait passé sa journée à préparer ce moment. Elle avait rendez-vous au lac noir avec Zoé à 16h. Elle savait qu’avec de l’aide elle s’en sortirait, qu’elle vaincrait sa peur et qu’elle pourrait de nouveau ressentir le plaisir de nager.

Elle se dirigea dans sa salle commune et jeta un coup d’œil à l’horloge accrochée sur l’un des murs. Elle avait encore le temps, mais elle en avait marre de patienter sans savoir quoi faire. Elle sortit donc et parti en direction du lac. Elle était déterminée à faire des progrès, rien ni personne ne pouvait l’arrêter dans sa progression. Elle arriva sur les rives du lac et se stoppa sur une petite étendue de galets. L’eau était si calme même apaisante. Elle léchait doucement les galets et se retirait en laissant une couleur sombre sur ces roches claires.

Elle regarda autour d’elle, essayant de repérer son amie Gryffondor, mais elle ne l’aperçut pas. Elle s’avança vers l’eau pris un caillou assez petit et plat. Elle le fit tourner entre ces doigts avant de l’envoyer avec force vers le lac. Celui-ci fit un ricochet avant de plonger dans les abysses. Un frisson parcouru la colonne d’Aliénor, est-ce qu’elle était vraiment prête ? Elle le devait, elle n’avait pas le choix. Son regard tomba sur les reflets dorés du soleil sur l’étendue d’eau. Pourquoi elle avait peur d’une si belle chose, si calme ? Mais si dangereuse… Aliénor prit une grande inspiration. Non, elle ne voulait pas l’oublier, elle vouait l’affronter, fini la fuite, à partir de maintenant c’était le combat !

Elle prit un caillou et le lança avec toute sa force dans le lac en espérant que Zoé arrive avant qu’elle ne se défile.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 déc. 2018, 11:30
A nous 3, lac noir.  privé 
Zoé venait de quitter ses camarades de Gryffondor pour rejoindre Aliénor. Elle avait rendez-vous avec son amie pour l'aider à vaincre sa peur de l'eau. La jeune fille espérait qu'elles allaient réussir dès le premier samedi, même si elle n'y croyait pas trop car vaincre une phobie est compliqué et ne se fait pas en un jour. Zoé avait mis son maillot de bain, à toute vitesse, dans son dortoir, car elle ne savait pas si elle allait devoir aller dans l'eau avec Aliénor, ou même la sauver. Enfin, elle ne pensait pas qu'elle allait devoir la sauver, et, dans tous les cas, elle ne se croyait pas capable de sauver des gens, cela n'arrivait qu'aux héros d'après elle. La Gryffondor était donc en train de courir dans les couloirs pour arriver à l'heure ou le moins possible en retard. Elles avaient rendez-vous à 16h au lac et il était déjà 15h59. Zoé n'était pas encore en retard mais le temps qu'elle descende tout le château puis qu'elle rejoigne le lac et Aliénor était assez long.

Après plusieurs minutes de course, de marche rapide et de pauses parce que la jeune fille était trop essoufflée, Zoé arriva près du lac. Elle vit son amie qui lançait un petit caillou dans celui-ci. Au moins, cette dernière n'avait pas peur de lancer des objets dans l'eau, elle avait seulement peur de se lancer dans l'eau. La jeune Morgan se rapprocha de la Poufsouffle.

- Hello Ali ! Désolée pour mon retard ! Il va vite faire froid, quand même, j''espère que tu y arriveras avant l'hiver ! Bon, prête ?

Elle s'assit à côté de l'eau et regarda son amie. Zoé ne savait pas ce que Aliénor ressentait en ce moment, si elle était motivée ou si elle avait juste envie de partir. Elle ne savait également pas si elle devait forcer son amie ou la laisser faire comme elle voulait. Ce n'était pas une professionnelle pour aider les amis, elle allait peut-être mal s'y prendre. La Gryffondor secoua la tête pour se persuader qu'elle allait réussir à l'aider et regarda autour d'elle. Il y avait plusieurs groupes de personnes, des élèves de première année encore émerveillés par l'école, qui exploraient le parc et tous ses recoins. Elle pouvait également voir des élèves plus âgés, certains rigolaient, d'autres faisaient leurs devoirs, il y en avait même qui dormaient. Ils semblaient tous heureux, calme. Elle les enviait un peu d'être où ils étaient car Zoé, même si ce n'était pas elle qui devait vaincre sa peur, stressait.

Elles devaient commencer sinon Aliénor ne retournerait jamais dans l'eau. La Gryffondor regarda à nouveau son amie.

- Je pense que pour commencer, tu devrais essayer de mettre tes pieds dans l'eau, ce sera déjà un bon début...

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

12 déc. 2018, 13:56
A nous 3, lac noir.  privé 
Aliénor entendit des pas arriver vers elle, ça devait être Zoé. Elle se retourna et croisa le regard de son amie, elle avait l’air motivée ce qui fit sourire la fillette.

-Oui je suis prête ! Enfin je crois… Mais je sais que c’est le moment.

Un petit rire s’extirpa de la bouche d’Aliénor quand son amie lui suggéra de régler ça avant l’hiver. Sincèrement, elle aussi, elle aimerait ne pas avoir à aller dans l’eau quand il faisait trop froid. Heureusement aujourd’hui le temps était clément.

Zoé s’assit non loin d’elle. Rien que sa présence apaisait la fillette, de savoir qu’elle n’était pas seule dans cette épreuve. Oui pour elle c’était une épreuve, bon en soi ce n’était pas vraiment quelque chose d’impressionnant, mais bon, lutter contre sa phobie ce n’est pas rien.

-Oui, on va faire ça par étapes.

Aliénor retira ces chaussures. Déjà, le stress commençait à monter. Pas déjà ! Aliénor souffla un grand coup pour évacuer ces pensées négatives. Elle s’avança un peu vers l’eau. Déjà celle-ci léchait le bout de ces orteils. L’eau n’était pas encore trop froide donc ce contact était assez agréable.

*Voilà, l’eau c’est agréable Aliénor !* Oui, la moindre petite pensée devenait un pas de plus vers la guérison, si on peut dire ça.
Elle avança un peu plus de telle façon que ces pieds étaient entièrement dans l’eau. Elle remonta un peu son jean pour qu’il ne finisse pas totalement trempé. En soi la dernière fois, elle était presque allée totalement dans l’eau, mais c’était fait dans la précipitation et au final, elle n’avait pas pris le temps de dresser sa peur qui lui était arrivé dessus bien trop soudainement.

Aliénor baissa son regard sur ces pieds et les regarda. L’eau faisait de petites vagues autour de ces chevilles. C’était assez joli. Elle fit un autre pas, continuant à regarder ses pieds. La vase présente sous les cailloux s’échappa en volutes de fumée autour de sa peau commençant à cacher son corps. Voir cette eau devenir sombre, lui fit revenir en tête sa mésaventure de Mai.
Aliénor ferma les yeux essayant d’étouffer ce sentiment qui montait en elle. Un frisson couru le long de sa colonne vertébrale. Elle ne savait pas vraiment comment empêcher ça, mais hors de question de sortir de l’eau maintenant.

Elle tourna alors son regard vers Zoé qui était toujours auprès d’elle. Elle sourit timidement.

-Ca va aller hein ?

C’est dingue comme on peut devenir bête face à ces peurs ! Mais elle avait besoin d’être rassurée, de savoir qui si ça n’allait pas, elle pourrait compter sur quelqu’un. En soi, elle avait surtout besoin d’un soutien émotionnel.

Elle détourna de nouveau les yeux et les posa sur l’eau. Il faut qu’elle affronte ça, c’est tout. Oui elle s’était sentie partir, oui ça faisait mal, mais elle avait résisté à ça, tout allait bien ! Elle fit un nouveau pas vers l’avant, elle avait maintenant de l’eau presque jusqu’aux genoux. Elle prit une grande inspiration, laissant ces sens allés à leur contemplation de son corps. L’eau fraiche qui saisissaient ces jambes, l’odeur de la vase et de l’herbe, la respiration régulière de Zoé. Tout allait bien, elle ne risquait rien. Les images de ces expériences passés lui revinrent en tête, elle ne voulait pas les laisser passer ou les oublier, non elle devait les affronter. Mais c’était dur, oui dur d’affronter son passé et toutes ces sensations… Sa respiration se faisait plus saccadée. Revoir ces images, l’eau si sombre autour d’elle… Tout allait bien.

Aliénor recula pour s’assoir en laissant ces pieds dans l’eau. Toutes ces images, ce froid si puissant et toutes ces bulles d’air qui s’élevaient au-dessus d’elle.
Aliénor renversa sa tête en arrière pour respirer, elle cherchait de l’air.

-C’est dur d’affronter ces peurs tu sais… Je ne sais pas si je vais y arriver.

En soit, alors qu’elle se plaignait elle avait les pieds dans l’eau, ce qui est déjà une progression.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 avr. 2019, 20:26
A nous 3, lac noir.  privé 
Zoé observait son amie se préparer, enlever ses chaussettes et s'avancer près de l'eau. Quand Aliénor, stressée, avait mis ses deux pieds sous l'eau, elles restèrent toutes les deux, l'une assise et l'autre debout, pendant de longues secondes, sans parler. Zoé contempla le lac, sombre et qui pouvait sembler inquiétant, envieuse de s'y jeter et de nager pendant des minutes, peut-être même des heures, en emmenant la Poufsouffle avec elle. Elle savait cependant qu'il y avait peu de chances qu'elle puisse faire cela avant plusieurs mois. Aliénor allait réussir à vaincre sa peur, elle en était certaine, mais quand ?
Cela pouvait être plusieurs semaines, plusieurs mois, ou dans le pire des cas plusieurs années. Le froid allait bientôt arriver, et il serait rapidement impossible pour les deux jeunes filles de se baigner. Elles devraient alors attendre que l'hiver passe et que la chaleur revienne.

Aliénor demanda à son amie de la rassurer, avec un petit sourire timide aux lèvres.

- Bien sûr que cela va aller ! Regarde déjà où tu en es, je ne pensais sincèrement pas que tu irais si loin aujourd'hui ! Et puis, si ça ne se passe pas bien -enfin ça se passera bien de toute manière- je suis là pour te sauver ! Super-Zoé !

Elle rigola un peu pour essayer de détendre Aliénor, qui se retourna et continua à avancer jusqu'à avoir de l'eau qui lui arrivait aux genoux. La jeune Gryffondor se leva et y alla à son tour, pour rejoindre son amie et affronter le lac noir avec elle. L'eau auparavant si calme était maintenant plus agitée par son arrivée. Zoé mit ses mains dans le lac, les ressortit avec de l'eau au creux de celles-ci et l'observa couler entre ses doigts, l'ignorant, comme si tout ce qu'elle voulait était de retrouver le lieu où elle se trouvait juste avant.

Aliénor s'assit et avoua à son amie de ne pas être sûre d'y arriver. Zoé ne comprenait pas, Ali' avait été plus loin que ce qu'elle avait espéré, plus loin que ce qu'elle pensait possible pour le moment. Elle sortit de l'eau et alla devant sa camarade, de sorte que leurs yeux se croisent.

- Ali', je ne veux pas t'entendre dire ça ! Sors ces pensées de ta tête. Tu vas y arriver. Et c'est normal que ce soit dur, t'inquiète pas. Ma mère me disait souvent que si tout était facile, rien n'en vaudrait la peine. Et je pense qu'elle a raison, même si ça peut paraître un peu bizarre.

Zoé sourit en se remémorant cela. Sa mère lui disait souvent des phrases comme celle-ci, pour la motiver.

Désolée pour ce retard ! :sweatingbullets:

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

19 avr. 2019, 09:38
A nous 3, lac noir.  privé 
Heureusement qu’elle était là, elle et sa joie de vivre pour rassurer la fillette dans cette épreuve bien plus mentale que physique. Elle arrivait même à lui arracher quelques rires et sourires. Aliénor se sentait soutenue et protégée beaucoup moins seule que lorsqu’elle avait essayé en Mai dernier.

Aliénor inspira profondément alors que sa camarade était à ces côtés au bord de l’eau. Si c’est dur ça en vaut la peine. Ça en valait la peine ? Certainement. Aliénor voulait tirer un trait sur tout ça, exorciser cette peur irrationnelle pour pouvoir profiter de cette vie pleinement. Elle en avait marre de subir cet accident à longueur de temps et de regarder cette rivière avec avidité sans pouvoir l’affronter pleinement. Ressassé le passé n’avancera à rien.
Elle tourna la tête vers Zoé avec un sourire sur les lèvres.

-Merci Zoé.

Rien de plus à ajouter quand c’est sincère, les mots n’ont pas besoin de superflu. Aliénor n’aimait pas en faire des tonnes quand ce n’était pas nécessaire. Elle se releva, il commençait à se faire tard et Aliénor ne voulait pas non plus trop empiéter sur la soirée de son amie.

-C’est déjà bien pour aujourd’hui. On se revoit Samedi prochain !

Aliénor tout sourire commença à avancer vers le château en laissant trainer un regard en arrière. Elle pouvait y arriver surtout avec le soutien de son amie, il n’y avait pas de raison pour prouver le contraire.

Deuxième Samedi de Septembre
Lac noir
En retard

Aliénor courrait dans le parc du château. Elle était en retard sur l’heure prévue avec la Gryffondor pour sa « thérapie ». Mais la journée n’avait pas commencé sous les meilleurs hospices. La fillette avait reçu une lettre de son père qui la mettait en garde sur ces résultats en baisse. Ça arrive à tout le monde d’avoir des coups de mou, et puis ce n’était que le début de l’année ! Du coup le petit déjeuné n’avait pas été des plus agréables avec cette nouvelle. Ça ne c’était pas arrêté là ! Dans la matinée, elle avait voulu s’exercer un peu en sortilège, mais quel échec, Aliénor n’arrivait à rien aujourd’hui ! Au repas elle a failli envoyer sa nourriture dans le visage d’un de ces camarades un peu trop sûr de lui qui se moquait de ces piètres performances en sortilèges. Enfin bref, quelques fois il vaut mieux rester au lit. Mais elle ne pouvait pas annuler ce rendez-vous avec Zoé. Elle en avait besoin et puis elle se disait peut-être que voir son amie allait lui changer les idées. Mais avec tout ça elle était en retard et se retrouvait à ruminer en courant comme une folle dans le parc.

Elle arriva essoufflée devant Zoé qui devait l’attendre depuis pas mal de temps déjà. Elle s’arrêta et posa ces mains sur ces genoux pour reprendre son souffle. Elle leva une main en signe d’attendre pour qu’elle s’explique. Elle n’avait pas vraiment d’excuse, faire attendre les gens, d’autant plus ceux qui l’aide n’est pas très sympa, loin de là même.

-Désolée du retard…

Elle se redressa pour jauger son interlocuteur.

-Journée pourrie. Mais je suis prête.

FAUX ! Aliénor n’était pas du tout dans un état mental propice à affronter sa plus grande peur. Mais bon, elle était là pour ça et pour rien d’autre. Elle commença à ôter ces chaussures et ces chaussettes toujours en fixant Zoé pour essayer d’anticiper ces réactions. Elle s’en voulait de l’avoir fait attendre toute seule alors qu’elle vient pour elle.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 mai 2019, 23:05
A nous 3, lac noir.  privé 
Samedi suivant

Zoé attendait sa camarade devant le lac, essoufflée. La jeune fille était partie très peu de temps avant l'heure du rendez-vous avec Aliénor et n'avait pas voulu être en retard comme elle l'avait été le samedi précédent, et comme elle l'était très souvent. Il ne fallait pas que sa camarade de Poufsouffle passe trop de temps seule à réfléchir, ce n'est pas bien parfois, de trop réfléchir, et elle avait donc couru. Rapidement, et même un peu trop peut-être car dans le couloir du deuxième étage Zoé était tombée sur les genoux et sur les mains en essayant de se retenir ou d'amortir la chute. Elle avait eu mal pendant quelques secondes aux genoux mais la douleur était vite passée. Les paumes de ses mains avaient des égratignures et la brûlait un peu, mais légèrement, et Zoé était forte. Le problème était que la jeune Gryffondor était tombée devant deux autres élèves, et ça, c'était plutôt embarrassant. Après être tombée, elle s'était relevée rapidement, leur avait souri, gênée, et était repartie en courant.

Une fois arrivée au lieu de rendez-vous, pile à l'heure et en n'apercevant pas Aliénor, Zoé regretta de s'être dépêchée et retint qu'elle ne devait pas essayer d'être à l'heure, ce n'était pas dans sa nature : si elle essayait, un problème survenait et la faisait arriver en retard comme l'oubli de ses affaires ou bien quand elle se perdait. Si elle réussissait malgré tout, ici malgré sa chute, à arriver à l'heure du rendez-vous, c'est-à dire très rarement, il y avait quand même un problème comme l'autre personne qui n'était finalement pas à l'heure. C'était le cas ce jour-là.
Alors qu'elle pensait à cela, Aliénor arriva et s'excusa d'être en retard. Apparemment, Zoé n'était pas la seule à avoir couru, son amie peinait à parler tant elle semblait essoufflée.
La jeune Gryffondor regarda son amie s'activer et se préparer à affronter à nouveau sa peur.
Elle se leva ensuite, s'étira et se rapprocha de l'eau.

- On commence par aller dans l'eau jusqu'à en avoir aux genoux, comme la dernière fois. Et ensuite, on essaiera de faire plus.

Zoé utilisait le pronom "on" car elle avait décidé de joindre Aliénor. Elle se prépara et commença à avancer dans l'eau. Quand ses mains eurent contact avec l'eau, la jeune fille sentit des picotements, dus à sa chute dans les couloirs. Elle se tourna vers la Poufsouffle et l'observa pour voir si celle-ci allait bien et essayer de deviner ce qu'elle pensait. C'était compliqué, la jeune fille n'était pas forte en devinettes, mais elle voyait qu'Aliénor ne semblait pas aller très bien. Elle avait apparemment passé une mauvaise journée, elle-même lui avait dit. La Gryffondor pensa alors être une mauvaise amie, elle n'avait même pas cherché à savoir pourquoi la journée de sa camarade n'avait pas été bonne. Le ciel noir semblait lui aussi avoir passé une mauvaise journée, triste, et Zoé pensait qu'il attendait quelque chose...

- Tiens, au fait, pourquoi tu as eu une mauvaise journée ?

Dès la fin de sa phrase, elle reçut une goutte de pluie sur sa tête, puis une autre sur son épaule et très rapidement plusieurs dizaines de gouttes de pluie tombèrent sur elle. Il plut de plus en plus. Cela n'arrêterait pas la Gryffondor, les jeunes filles allaient de toute manière être mouillées, il ne fallait pas s'arrêter pour si peu.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

20 mai 2019, 10:18
A nous 3, lac noir.  privé 
Aliénor enleva rapidement ses chaussures et ses chaussettes pour pouvoir aller vers le lac noir. Elle eut un petit pincement au cœur quand elle regarda la surface si lisse du lac et un frisson parcourut sa colonne vertébrale. Elle avait vraiment eu l’impression de faire des progrès la dernière fois avec le recul. Mais aujourd’hui, tout ce qu’elle avait entreprit était un échec cuisant. Le souvenir de cette quasi-noyade en Mai dernier était encore vivace comme une plaie qui peinait à sa refermer.

Mais la voix de Zoé la sortie de sa contemplation. Elle releva doucement les yeux vers elle avec une certaine tendresse dans le regard. La Gryffondor donnait vraiment d’elle-même pour qu’Aliénor oublie cette peur stupide et elle lui en serait à jamais reconnaissante. Un léger sourire ondula sur son visage alors qu’elle acquiesça vivement de la tête. Le ciel grisâtre ne donnait pas vraiment envie d’aller se mouiller, mais bon, Aliénor ne voulait pas repousser cette épreuve. Elle voulait vraiment en finir et pour ça elle n’avait pas vraiment le choix.

Elle s’avança vers l’étendue d’eau et avant de mettre un pied dedans, la voix de Zoé lui arriva de nouveau. Sa journée… Elle se retourna pour regarder un instant son amie.

-Boarf, tu sais des tas de petits trucs qui s’enchainent. Comme si j’étais dans un cercle vicieux d’échec en ce moment. Et mon père qui s’y met…


Aliénor haussa les épaules, elle ne voulait pas rester sur ses échecs de la journée, mais ce n’était pas des plus aisés. Elle voulait vraiment faire au mieux pour avancer mais rien ne se passait jamais comme prévu.
Elle avança un peu pour mettre ses pieds dans l’eau. Quand ils passèrent la barrière de l’eau, le froid de l’eau se répandit dans toute sa jambe. Non pas que l’eau était extrêmement froide, mais la différence de température entre l’extérieur et l’eau était troublante et donnait une belle sensation de froid. Même si de toute façon elle était déjà mouillée par la pluie qui c’était décidée à tomber, elle appréhendait.

-L’eau se rafraichit en ce moment…

Elle releva les yeux vers l’étendue d’eau en prenant de grandes inspirations pour calmer son rythme cardiaque qui s’emballait déjà. Les gouttes d’eau formaient des cercles de vagues un peu partout sur la surface du lac. Ça avait quelque chose d’hypnotisant qui calma un peu Aliénor. Elle sentit zoé non loin d’elle ce qui l’encourageait énormément. Elle avait beaucoup de chance d’être soutenue dans cette épreuve. Elle avança un peu plus jusqu’à se retrouver avec de l’eau jusqu’aux genoux comme ce qu’avait prévu Zoé.

Aliénor ferma les yeux un instant et laissa sa tête tomber en arrière offrant son front aux gouttes d’eau qui s’écrasaient à un rythme régulier. Des images de ses deux noyades lui reviennent en tête. Elle souffla doucement pour se rappeler que ce n’était que des images, que elle ici, elle pouvait respirer. Elle faisait vraiment des progrès sans vraiment s’en rendre compte et elle maitrisait de mieux en mieux sa panique et ses sentiments.

Elle ouvrit les yeux et le posa sur son amie en souriant.

-Je crois que ça va, on peut aller un peu plus loin.

C’était risqué au vu de son état de fatigue et de stress de la journée. Mais elle se sentait bien à ce moment. Elle plaça ses bras en croix, comme un funambule sur un fil et avança un peu plus. Son pantalon remonté au-dessus de ses genoux commença à être mouillé par les vaguelettes du lac. Mais de toute façon, elle était déjà mouillée par la pluie, un peu plus ou un peu moins… Mais la pluie avait pour faculté d’être hypnotisante mais aussi de troubler un peu plus l’eau du lac. Aliénor ne voyait pas vraiment ou elle mettait les pieds et essayait de s’équilibrer comme elle le pouvait. Quand soudain, elle posa son pied sur une pierre visiblement pas stable. La pierre roula et Aliénor se sentit partir en arrière. Un cri s’échappa de sa bouche et par réflexe, sa main chercha quelque chose pour s’accrocher. C’est le poignet de Zoé qui fut le premier atteint. Elle s’accrocha alors que son corps entrait entièrement dans l’eau. Elle ne savait pas si elle avait entrainé son amie dans sa chute, mais son dos frappa le sol rocailleux sous l’eau. Une douleur vive se répandit le long de tout son dos. Et sa tête elle était maintenant totalement immergée. La douleur était si forte que la panique ne put prendre le dessus. Aliénor appuya ses mains sur la terre peu ragoutante sous l’eau et sortit sa tête de l’eau en grimaçant. Elle recula le plus possible pour pouvoir poser ses fesses sur le sol sans être totalement immergée. Une fois assise plus près de la rive, les jambes entièrement dans l’eau mais le torse hors de celle-ci, Aliénor ferma les yeux pour calmer sa respiration saccadée. Sa poitrine se soulevait à une vitesse anormale et elle avait du mal à retrouver des idées claires. Ses pensées tanguaient entre des flashs de ses noyages et la douleur dans son dos. Mais elle arrivait à ne pas céder à la panique quand soudain, elle reprit conscience qu’elle n’était pas seule.

-Zoé ! Ça va ?

Elle ouvrit les yeux d’un coup qui louchèrent sur quelques mèches de cheveux qui se baladaient sur son visage. Son regard chercha son amie un peu paniqué, s’il lui était arrivé quelque chose à cause d’elle, elle s’en voudrait à vie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

31 mai 2019, 23:49
A nous 3, lac noir.  privé 
"Et mon père qui s'y met"... Zoé n'avait jamais entendu Aliénor lui raconter des problèmes avec son père.

- Ton père ? Il se passe quoi avec lui ?

La Gryffondor était contente, jamais elle n'avait eu de problèmes avec ses parents, et elle n'imaginait pas que c'était possible d'en avoir. Ils n'étaient pas sévères et quand elle avait des mauvaises notes, ils lui disaient juste que cela pouvait arriver et qu'elle devait simplement travailler plus lors du prochain devoir. Les parents de Zoé étaient comme son petit cocon dans lequel elle se réfugiait quand elle avait un problème. Elle le faisait moins depuis qu'elle était à Poudlard puisqu'elle n'était plus en permanence avec eux et comme elle grandissait mais c'était toujours son moyen de se sentir en sécurité, quoi qu'il arrive. Cela devait être dur d'avoir des problèmes avec ses parents. Enfin, le problème d'Aliénor avec son père n'était peut-être pas très grave.

Aliénor fit remarquer à Zoé que l'eau était plus froide que la semaine précédente. La jeune Gryffondor l'avait senti mais pensait qu'elle avait froid principalement à cause de la pluie.
Ce n'était que le mois de septembre et si Aliénor ne se dépêchait pas de battre sa peur, les deux jeunes filles devraient attendre la fin de l'année pour recommencer et cette période semblait lointaine.

- Oui, tu as raison. On doit se dépêcher d'avancer et de battre cette peur.

Après avoir dit cette phrase, Zoé se rendit compte qu'elle n'avait pas été très délicate. Dire cela pouvait être une pression potentiellement négative. Enfin, elle espérait qu'elle était plutôt positive pour son amie et que cela motiverait Aliénor, c'était son but avec cette phrase, après tout.

Aliénor avait décidé d'aller plus loin dans le lac, c'était une bonne chose, une très bonne, même, jusqu'à ce qu'elle tombe, sans que Zoé ne sache la raison, dans l'eau. La Poufsouffle s'accrocha au poignet plutôt fragile de la jeune Morgan pour se retenir et cette dernière accompagna son amie dans sa chute. Elle atterrit dans l'eau, elle aussi, ses mains heurtant le sol. Décidément, en ce deuxième samedi de septembre, Zoé était destinée à tomber sur les mains, mains qui lui brûlèrent à nouveau, plus que lors de sa chute dans les couloirs. Cette douleur était cependant faible comparée à la peur qu'elle avait ressentie en tombant. Peur de se faire mal principalement. La sorcière se releva, quelques secondes plus tard et regarda rapidement autour d'elle. Aliénor était sortie de l'eau, ce qui fut un soulagement car pour la Poufsouffle, cela devait avoir été un combat compliqué contre l'eau, une manière un peu trop brusque d'entrer dans l'eau quand on a la phobie de celle-ci.
Son amie semblait souffrir, assise au sol, à moitié dans l'eau. Elle semblait souffrir bien plus que Zoé avec ses petites égratignures. La Gryffondor fut alors un peu énervée quand sa camarade lui demanda si elle allait bien. Oui, elle allait bien, mais ce n'était, d'après elle, pas le cas pour son amie. Aliénor, en entrainant Zoé dans sa chute, avait empêché cette dernière de l'aider. La jeune Morgan lui en voulait un peu pour cela car également à cause de cela, elles avaient toutes les deux risqué de se noyer et personne n'aurait pu les aider.

- Ça va, mais t'accrocher à moi n'était pas une bonne idée. J'aime peut-être l'eau plus que toi, mais cela ne m'empêche pas de me noyer.

Elle regretta vite ses paroles. Elle avait en effet pensé ce qu'elle lui avait dit, ce qui était déjà terrible, mais en plus, elle l'avait pensé tout haut. Zoé s'était rendue compte en disant cette phrase qu'elle se serait probablement elle aussi accrochée à ce qu'elle pouvait, par réflexe, même si cela n'était pas une bonne chose et que cela n'allait pas l'aider. Dans ces moments-là, on ne réfléchit pas, tout se passe trop vite.
Ne voulant plus penser à ses méfaits, elle se concentra sur sa camarade souffrante. *Peut-être devrait-elle aller à l'infirmerie...*

- Oh Ali', toi ça ne va pas hein ?! Tu as mal où ? Tu veux aller à l'infirmerie ? Si tu as trop mal, je peux t'aider ou appeler quelqu'un pour m'aider à te porter.

Elle était inquiète...

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

01 juin 2019, 11:45
A nous 3, lac noir.  privé 
Son regard retrouva enfin Zoé après quelques secondes qui lui parurent de vraies heures. Visiblement, elle n’avait rien de grave ce qui soulagea un peu Aliénor qui frissonnait sous ses vêtements trempés. Elle souffla un grand coup essayant de contrôler son rythme cardiaque. La voix de Zoé la sortie de son exercice respiratoire qui n’avait dans tous les cas pas grand succès. Mais les paroles de la Gryffondor heurtaient la fillette et un venin bien connu de colère s’infiltra dans ses veines. Elle la regarda sans cacher les sentiments qui montaient en elle. Elle n’avait pas fait exprès et elle ne voulait pas faire de mal à Zoé, jamais. Surtout pas par la noyade, Aliénor mieux que quiconque savait que ça pouvait être traumatisant et extrêmement lent et froid. Elle ne souhaiterait jamais cela à quelqu’un.

Mais les paroles suivantes illustrèrent finalement l’inquiétude de Zoé pour elle. Sa colère s’estompa légèrement. Même si elle en voulait toujours à Zoé de penser qu’elle l’avait entrainé dans sa chute consciemment et surtout de lui parler comme cela.

-Je vais bien.

Lança-t-elle froidement en se dérobant au regard de Zoé. Ses yeux se posèrent de nouveau sur l’eau dont les vaguelettes circulaires dansaient à la surface pour s’échouer sur les rives du lac noir.

-Pas besoin d’aller à l’infirmerie, j’ai juste un peu mal au dos ça va passer…

Elle se releva pour sortir un peu plus de l’eau, encore une peu choquée par ce qu’il venait de se passer. Elle tituba un peu ce qui la força à s’appuyer contre un tronc d’arbre afin de ne se retrouver avec de l’eau que jusqu’aux chevilles. Elle ferma les yeux un instant alors que le poids de ses vêtements lui rappelaient lorsqu’elle était sortie de l’eau par magie, celle-ci s’écartant devant elle pour ramener la terre sous ses pieds. Elle savait bien qu’elle devait accepter ce qu’il c’était passé pour avancer, mais c’était tellement dur. Se construire sur une noyade, se rappeler de toutes les sensations… Mais ça faisait partie d’elle, et sans cette épreuve, elle ne serait pas l’Aliénor qui se tient debout devant Zoé.

-Désolée de t’avoir fait tombé, j’ai glissé sur une pierre et… J’ai agrippé le premier truc qui me passait sous la main… Il y a des jours comme ça ou on ne réussit rien.

Sa voix était beaucoup plus douce que tout à l’heure, plus posée, calmée maintenant qu’elle n’était plus vraiment dans l’eau et que l’adrénaline de la chute s’était estompée. Elle soupira avant que son regard ne retrouve son amie. Peut-être qu’elle aussi n’avait pas eu une super journée. Mais elle ne voulait pas laisser ses sentiments mauvais s’installer en elle.

-Je sais que tu peux te noyer… Et je m’en voudrais à vie si ça arrivait. Vraiment, merci d’être ici avec moi, sous la pluie et trempée. C’est vraiment une journée pourrie.


Les épaules de la fillette s’affaissèrent alors que sa bouche se tordait en une grimace de dégout face à cette journée terrible. Ses cheveux collant sur son front et sur ses vêtements, elle se sentait poisseuse et n’avait pas vraiment envie de continuer. Non, l’eau envoutante de tout à l’heure n’avait plus du tout le même reflet dans l’esprit de la fillette. Elle voyait juste l’eau sombre, brune et mauvaise qu’elle voyait lors de sa tentative en mai. Elle se recula brusquement pour sortir de l’eau, non elle ne pouvait pas, pas aujourd’hui. Ses yeux paniqués se plantèrent dans ceux de Zoé.

-Je pense qu’on devrait renter…


Elle se sentait aussi nulle que quand Zoé l’avait trouvé en bas des marches de la tour d’astronomie, pitoyable et incapable. Cette séance de guérison de la peur d’Aliénor n’était certainement pas la plus productive.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle