Inscription
Connexion

20 déc. 2018, 19:27
De différentes descendances  PV Katy S. 
9 décembre 2043

L’air était glacial, dehors. Nous étions en plein hiver mais ce n’était pas ça qui découragerait Shreya d’aller se balader dans le parc. Emmitouflée dans sa cape et son écharpe aux couleurs de sa maison, elle avait donc décider de braver le temps et s’était aventurée en dehors du château.

Et cela en valait apparemment le coup, puisqu’elle remarqua immédiatement Katy Smith, une Serdaigle bien plus âgée qu’elle mais avec qui elle s’entendait étonnamment bien, perdue dans sa contemplation du lac. En même temps, quand on connaissait la nature de leur rencontre, c’était peu surprenant, puisque les deux filles s’étaient rencontrées pour la première fois sur le terrain de Quidditch. Shreya, qui n’en pouvait plus de ne pas voler, en avait eu marre un jour de novembre et avait décidé d’emprunter un des balais de l’école pour aller faire quelques pirouettes. Et Katy aussi. La Serpentard ne lui avait pas demande de détails, et elle non plus d’ailleurs, mais les deux sorcières avaient simplement passé un bon moment à voler ensemble. Ainsi, la première année avait appris que son ainée avait fait partie de l’équipe de Quidditch de sa maison et avait été extrêmement surprise lorsqu’elle avait appris qu’elle vivait parmi les moldus. Katy était la preuve que voler ne pouvait s’apprendre totalement, puisqu'elle n'avait pas l'occasion de s'entrainer plus que cela. Elle l’avait dans le sang, pour être aussi douée. Et Shreya également.

Un sourire éclaira alors le visage de la verte. Mine de rien, la compagnie de son ainée lui avait manqué. Bien qu’elle ne soit plus autant anti-sociale qu’avant et commence doucement à se faire des amis dans son année, elle appréciait toujours la compagnie des plus grands. Sans se soucier d’interrompre son moment de tranquillité, elle s’approcha alors de la Serdaigle, s’assit en tailleur à ses côtés et s’exclama :

- Salut Katy. Ça fait longtemps ! Je te dérange pas, j’espère.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

22 déc. 2018, 21:44
De différentes descendances  PV Katy S. 
La sixième année pouvait paraître reposante à côté de l’année précédente puisque cette dernière menait au BUSE, pour autant les professeurs ne voyaient pas cette sixième année comme un temps de repos, mais plutôt comme une année de préparation aux ASPIC. Le niveau montait encore d’un cran mais Katy était déterminée à ne rien lâcher car elle avait désormais un projet d’orientation, et celui-ci s’était affiné durant les vacances d’été. Le problème c’est que toute cette pression scolaire commençait à devenir lourde à porter. La Serdaigle qui avait commencé l’année en s’acharnant sur ses devoirs s’était rapidement rendue compte que ce n’était pas la solution pour réussir et qu’il lui fallait aussi faire des pauses de temps à autres. Alors comme elle aimait cet air frais qui entoure le château, elle essayait de sortir faire un tour dans le Parc, et parfois elle prenait même un balai pour voler un peu. Il faut dire que le Quidditch lui manquait mais elle n’avait plus assez de temps pour participer aux entrainements de l’équipe de sa Maison.

Ce jour-là elle se sentait trop fatiguée pour prendre un balai alors elle s’était simplement rendue dans le Parc, à côté du Lac. Lorsqu’elle eut trouvé un coin qui lui convenait elle s’y installa pour contempler l’immense lac. C’était si beau, et apaisant. Elle aurait pu y rester des heures tant elle appréciait ce calme. Elle ne saurait dire combien de temps cela faisait qu’elle était assise lorsqu’elle sentit une présence à côté d’elle. Katy se demanda qui avait bien pu la rejoindre et comment cette personne avait pu s’approcher sans qu’elle ne la remarque. Elle tourna la tête et vit une jeune Serpentard qu’elle avait un jour rencontrée alors qu’elles s’apprêtaient à voler chacune de leur côté. Elles avaient finalement un peu volé ensemble puis avaient rapidement fait connaissance. Katy avait trouvé la jeune Shreya sympathique mais ne l’avait pas revue depuis, alors même si elle interrompait son moment de calme, elle était quand même contente de revoir son visage souriant.

La Serpentard salua son ainée et lui demanda si sa présence ne la dérangeait pas, ce à quoi la Serdaigle répondit d’abord par un sourire avant de poursuivre le dialogue.

- Non non, tu ne me déranges absolument pas. Je regardais simplement le Lac, il est beau tu ne trouves pas ?

L’Aiglonne indiqua la direction de l’immense étendue d’eau à la Serpentard et lui laissa quelques secondes de silence afin qu’elle s’en fasse son propre avis, puis poursuivit.

- Comment tu vas ? J’espère que les cours ne sont pas trop durs et que tu gardes toujours un peu de temps pour voler.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

07 févr. 2019, 19:32
De différentes descendances  PV Katy S. 
Shreya se demandait sérieusement si la question de Katy était une vraie question. En tout cas, elle l’avait désarçonnée. Le lac, beau ? Bah… Oui, probablement. Simplement s’asseoir dans le but de contempler le lac n’était pas une activité qui attirait énormément Shreya. La première année était, ce n’était pas peu de le dire, une enfant agitée, et par conséquent n’aimait pas rester sans rien faire. Elle aurait préféré sauter dans le lac, ça aurait eu le mérite d’être drôle !

- Je suppose… Je vais bien, et toi ? Mmh, je m’en sors. J’ose pas imaginer comment c’est, pour toi.

Enfin… Sauf si elle avait de la compagnie. Et Katy Smith était définitivement une personne intéressante, avec qui elle aimait échanger. Si on lui demandait pourquoi, cependant, elle aurait bien du mal à fournir une réponse satisfaisante. La Serdaigle l’intriguait, tout simplement. Premièrement, Shreya se demandait comment elle avait atterri dans le monde moldu, si elle venait d’une famille de sorciers. Mais ce n’était décemment pas quelque chose qu’elle pouvait glisser dans la conversation. Et puis, elle aurait voulu savoir tous les petits détails de sa vie parmi les non-sorciers. Shreya n’était pas un cas désespéré non plus, elle savait ce qu’était un grille-pain, une télévision, ou encore un avion. Elle ne savait juste pas comment ils fonctionnaient et cela la rendait complètement folle, a chaque fois qu’elle se rendait chez ses grands-parents maternels. Quand on y pensait… Les choses qu’inventaient ces moldus étaient tout simplement stupéfiantes. Le cinéma, notamment ! Elle se mit à repenser au dernier film qu’elle avait vu avec sa grand-mère et fronça les sourcils en essayant de se rappeler du titre, afin de lancer un sujet de conversation. Mais visiblement, c’était peine perdue… Soit, elle irait droit au but.

- Dis Katy… La famille de ma mère n’est pas sorcière mais j’ai quand même l’impression d’être totalement perdue lorsque je quitte ma maison ! Tu pourrais… Enfin… Raconte-moi le monde moldu. S’il te plait ?

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

10 avr. 2019, 16:11
De différentes descendances  PV Katy S. 
A en croire la réponse de Shreya, celle-ci n’était définitivement pas aussi intéressée par la nature que son ainée puisqu’elle s’était simplement contentée de répondre à sa deuxième question, à savoir qu’elle allait bien et qu’elle ne devait pas éprouver trop de difficultés en cours. Katy savait que beaucoup de gens ne comprenaient pas son besoin de calme et le temps qu’elle pouvait passer à simplement regarder un paysage. Mais c’était réciproque, Katy ne comprenait pas qu’autant de gens puissent vivre sans ne jamais prendre le temps de prêter attention à ce qui les entoure. Enfin, après tout, chacun pouvait bien décider de ce qu’il faisait de son temps de libre à condition qu’il ne trouble pas celui des autres.

- Je suis un peu fatiguée aujourd’hui mais j’ai eu un E à mon dernier devoir de Botanique alors je suis contente ! répondit la Serdaigle tout en détournant son regard du Lac.

La jeune Serpentard répondit par un hochement de tête. Elle se tut quelques secondes, tourna sa tête en direction de Katy, ouvrit la bouche, puis se ravisa. La cinquième préféra rester silencieuse car elle savait que Shreya finirait par lui parler. Il faut dire qu’elle était plutôt du genre à s’exprimer sans trop se poser de question. Le fait qu’elle prenne le temps de formuler son interrogation intriguait l’Aiglonne qui pensait que le sujet qu’elle allait aborder devait être assez sérieux pour qu’elle agisse ainsi.

Dis Katy… La famille de ma mère n’est pas sorcière mais j’ai quand même l’impression d’être totalement perdue lorsque je quitte ma maison ! Tu pourrais… Enfin… Raconte-moi le monde moldu. S’il te plait ? 

L’esprit de la Serdaigle avait vu juste. Le monde moldu… C’était à la fois un sujet qui pouvait paraitre commun lorsque Katy en parlait avec d’autres élèves qui regagnaient ce monde à chaque vacances. Et en même temps, évoquer un monde inconnu à quelqu’un d’autre était quelque chose d’assez sérieux. Il fallait avoir un discours objectif sur une expérience subjective du monde, un vrai problème philosophique ! L’Aiglonne replongea son regard dans le Lac pour tenter de faire le vide dans sa tête et donc d’apporter une réponse assez neutre.

- Le monde moldu… hmm… c’est difficile de n’évoquer ce monde qu’en quelques mots. Pour y avoir grandi je pense plutôt que je peux te parler de ma découverte du monde sorcier, comme ça tu pourras en déduire par toi-même ce qu’il y a dans le monde moldu, et voir qu’il n’est finalement pas si différent du monde sorcier. 

Là, Katy expliqua ce qui l’avait le plus marquée lors de son arrivée à Poudlard : la facilité des tâches quotidiennes. Il lui semblait que tous les petits ennuis du quotidien sorcier pouvaient être arrangés d’un coup de baguette magique. A l’inverse, le quotidien moldu était plutôt façonné par la présence de machines en tout genre qui soulageaient l’effort humain. La Serdaigle poursuivit en expliquant qu’elle trouvait en ce sens le monde moldu parfois plus difficile, mais aussi plus naturel car il n’était modifié par le moindre sort. Elle termina son raisonnement par une remarque qu’elle se faisait parfois ; elle trouvait que les élèves de Poudlard ayant comme elle grandi dans le monde moldu étaient plus attentifs à leur environnement que les autres.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...