Inscription
Connexion

27 janv. 2019, 17:18
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Image
Mercredi 13 janvier 2044, sur la bordure du lac
Noël était déjà finie depuis un moment, la nouvelle année avait commencé et les élèves étaient déjà tous revenue à Poudlard, depuis le 03 Janvier. La nouvelle année avait commencé depuis plus de treize jours et on pouvait déjà lire la tristesse dans les yeux du jeune garçon. Alors que tout le monde avait repris leurs petites habitudes, Kevin était plus seul que jamais. Les raisons étaient évidentes, mais le jeune garçon ne les comprenait tout simplement pas.

Dix jours déjà ! Dix jours que je lui cours après et elle me calcule pas. Kevin frappa dans une pierre avec le pied, tel un joueur de football professionnel moldus.

Le jeune garçon parcourait le parc, longent le lac partiellement gelé, il errait comme un fantôme à travers les sentiers tracés dans la neige. Le jeune Serpentard ne comprenait pas l’attitude de Lili, pourquoi l’ignorait-elle ? Kevin l’avait croisé à de nombreuse reprise, mais à chaque fois, elle saluait toujours Kevin, mais elle ne passait pas plus de temps avec lui, sauf pendant les cours. Kevin voulait se balader avec elle et s’allonger dans la neige, afin de former des anges avec leurs bras. Il ne savait plus quoi penser, Lili était occupée par ses devoirs, elle était aussi brillante que Kevin, voire plus. Ce n’était pas ça le problème, le problème c’était cette individu qui lui envoyé des lettres. Puis il s’arrêta.Non le problème, c’est que je ne peux pas accaparer Lili tout le temps, suis-je égoïste ? Ou jaloux des autres ? comme si il avait atteint son but et se vautra dans la neige. Il était allongé près d’un arbre complétement gelé, ravagé par les traces du temps.

Il a fallu que je tombe sur toi, que je m’arrête à tes pieds, il y a deux cent mille arbres et il fallait que je tombe sur toi ! Au bord des larmes, il vida son esprit, il regardait à présent le ciel, errant dans son esprit, a la poursuite de ses souvenirs avec son amie.

Qu’est-ce que je fiche ici, je devrais aller chercher Lili et lui demander qui est ce Confucius ? Ou simplement la voir et lui dire, aller Lili vient avec moi, la prendre par la main et m’enfuir dans le parc avec elle. Kevin regarda l’arbre, c’est sous cet arbre qu’il s’était allongé avec Lili lors de sa ballade avant les vacances. Puis Kevin murmura.

Les papillons ne sont plus là depuis longtemps, je n’ai pas besoin d’attendre le crépuscule. Non d’une salamandre, que s’est-il passé pendant ces vacances, je suis plus moi ! J’avais déjà changé à mon arrivée à Poudlard, ça sera toujours comme çà maintenant ?

Kevin se concentra sur les nuages dans le ciel, il ne sentait même pas le froid de la neige, il était bien, bercer par le mouvement des nuages, il commençait à somnolé dans les échos de ses souvenirs.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

31 janv. 2019, 01:21
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Se promener au bord de l'eau gelé, marcher, lire, je le faisais depuis deux heures. Je n'avais vraiment pas envie de parler mais juste penser. J'avais de la tristesse en moi, trop d'émotions. Elle sortait de nulle part. Il fallait les refouler mais je n'arrivais sincèrement pas ! Je connaissais la réponse, c'était impossible de la lui poser. On ne se connaissait pas depuis longtemps mais je sentais que c'était fort en moi et je n'y étais pas habitué. Aujourd'hui, je l'avais croisé, mon coeur avait fait un bond dans ma poitrine, on s'était dit bonjour timidement et puis pouf, tout était redevenu comme avant. 

J'étais venu dans un endroit un peu désert en ce temps froid, juste pour réfléchir. Je lançais une des rares pierre qui restait en cet hiver cruel sur la glace du lac. Une petite fissure se forma sur la glace et je soupirai. Une vapeur blanche sortit de ma bouche et je soufflai dans mes mains. Je remis mon cache-oreille en fourrure violet par dessus mon bonnet bleu et une petite larme coula de mes yeux. J'avais un peu froid mais sans plus. Je me rapprochais d'un arbre. Un jeune garçon de Serpentard somnolait et je n'avais aucune envie de le déranger. Comme si il avait senti ma présence, il se réveilla. Ses yeux marrons me fixèrent et j'essuyai la larme qui avait coulé sur ma joue. Chaude en comparaison du climat qui régnait autour de moi. Je n'aimais pas me sentir en situation de faiblesse et je m'excusai :

"Excuse-moi de t'avoir dérangé ! Je ne le voulais vraiment pas !"

Puis, en l'observant bien, son regard, sa tête, son expression tout disait que quelque chose le préoccupait. Je ne le connaissais pas mais j'avais une impression, un sentiment de malaise et de tristesse en lui. J'avais vraiment envie de l'aider et je lui demandais en m'agenouillant à côté de lui :

"Tout va bien ?"

Je m'étais peut-être mise un peu trop à l'aise. Mais j'avais peut-être envie de parler. De pouvoir aider les autres, ça donnait un immense sentiment de satisfaction. J'avais envie d'aider les autres à se libérer, à libérer leur coeur. Peut-être que c'était dû au fait que j'avais moi même envie de le faire mais personne pour m'aider. Je lui souris alors. Dans le froid, j'espérais que ce sourire lui ai un peu réchauffé l'esprit.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

31 janv. 2019, 13:43
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Kevin était complètement si absorbé par ses pensées, qu’il ne remarqua pas la jeune Serdaigle à proximité. Puis soudain, un craquement dans la neige sortie le Serpentard de ses songes éveillés. Agissant par réflexe celui-ci se redressa en position assis et scruta les environs. N’étant pas tout à fait revenue à la réalité, il aperçut une jeune fille non loin de lui et annonça.

Lili ? Ce rendant compte que ce n’était pas son amie, le jeune garçon regarda la jeune fille avec de grands yeux ronds et remarqua du chagrin sur le visage de cette Serdaigle.

Excuse-moi de t'avoir dérangé ! Je ne le voulais vraiment pas !

C’est plutôt à moi de m’excuser, je t’ai pris pour une autre personne. Enfaite c’est plutôt un endroit sympas pour se détendre, donc tu as autant le droit que moi d’être ici.


Kevin fit un sourire à la jeune fille, essayant ainsi de briser la glace et par la même occasion, cacher sa peine. Puis celui-ci se laissa tomber de nouveau dans la neige, comme affaiblit par le peu d’effort qu’il venait de faire. Mais le Serpentard avait néanmoins réussi à mettre la Serdaigle à l’aise, elle paraissait nettement moins tendue et tout en souriant, la jeune fille s’agenouilla près de Kevin et lui demandant :

Tout va bien ?

Rassure-moi, ce n’est pas Liam qui t’envoie ? *soupire* Non pas vraiment, on va dire que je n’ai pas passé de bonne. De plus, pour une raison que j’ignore, mon amie à l’air bien occupé en ce moment. Du coup, je me sens seul et j’ai l’impression d’être égoïste. On passait tout notre temps libre ensemble avant, mais je ne peux pas l’empêchait d’avoir d’autre amis.

La jeune fille était toujours agenouillée, écoutant le discours du jeune garçon affalé dans la neige. Soudain le garçon arrêta ses paroles et reprit dans un ton légèrement défaitiste.

Je ne suis vraiment pas croyable, tu viens à près de moi, avec une grande gentillesse à m’écouter mes problèmes et je me suis même ne pas présenter. Je m’appelle Kevin, Kevin Alexanders de Serpentard et toi ?

Le jeune Serpentard attendait la réponse de la jeune fille, même si il désirait connaitre le nom de son interlocuteur, ce qu’il l’intriguait réellement, c’était de savoir pourquoi cette jeune fille était dans un coin si reculé du parc. La journée venait à peine de commencer et le parc était toujours désert à cette heure-ci, à l’exception des élèves de troisième année, qui parcourt le parc pour se rendre à leur cour de soin aux créatures magiques.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

01 févr. 2019, 14:54
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Le jeune garçon me sourit en répondant que ce n'étais pas grave de l'avoir réveillé puisque j'avais autant le droit d'être ici que lui et il me répliqua également qu'il m'avait pris pour quelqu'un d'autre ! Je ne ressemblais pas vraiment à tout le monde à Poudlard avec mes longs cheveux bruns très bouclés et très souvent ébouriffés et plus particulièrement mes yeux ambres très perçants et pétillants de joie. Puis, lorsque je m'assis près de lui, il me demanda avec un air soupçonneux :

-Rassure-moi, ce n’est pas Liam qui t’envoie ? Non pas vraiment, on va dire que je n’ai pas passé de bonne. De plus, pour une raison que j’ignore, mon amie à l’air bien occupé en ce moment. Du coup, je me sens seul et j’ai l’impression d’être égoïste. On passait tout notre temps libre ensemble avant, mais je ne peux pas l’empêchait d’avoir d’autres amis.

Liam ? Je ne connaissais aucun Liam, à moins qu'il ne parlait d'un garçon de cinquième année de Serdaigle à qui je n'avais jamais adressé la parole. Et puis, il avait l'air triste. Il avait besoin de sa meilleure amie, se sentait seul, je comprenais bien ce qu'il ressentait. Se sentir abandonné, seul, sans amis, livré à soi-même. Ces temps-ci après ma rencontre avec Lui, je ne pouvais plus rien faire sans penser à ce qu'Il faisait. Puis, il me dit en souriant : 

-Je ne suis vraiment pas croyable, tu viens à près de moi, avec une grande gentillesse à m’écouter mes problèmes et je me suis même ne pas présenter. Je m’appelle Kevin, Kevin Alexanders de Serpentard et toi ?

Kevin Alexanders ! Ce nom me disait vraiment quelque chose. Je ne me souviens plus qui m'en avait parlé avec tant de gentillesse et de bonnes choses et je lui dis les yeux pétillants :

"Moi, c'est Maude Bailey de Serdaigle ! L'important c'est que tu l'es fait, je réfléchis avant d'affirmer. Tu sais, j'ai l'impression que quelqu'un m'a déjà parlé de toi. Je ne sais plus qui, mais en tout cas c'était avec beaucoup de bien. Je suis vraiment contente de te rencontrer !"

Puis, je lui dis pour l'aider tout naturellement :

"Tu sais, je pense que tu devrais un peu parler à ta meilleure amie. Allez la voir, lui envoie une lettre, lui dire toutes tes inquiétudes, être sincère. Elle comprendra sûrement ! Et puis, si c'est une Poufsouffle, c'est sûre qu'elle sera sympa car ils ont une réputation de personnes compréhensives et mon expérience de Poufsouffle, quoi que très limité souligne à 100 % cela !"

Je ne le connaissais pas vraiment. Mais d'après ma première impression, il avait un air d'un garçon gentil malgré les préjugés de sa maison. Je lui souris espérant que mes conseils l'aideraient avec son amie.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

01 févr. 2019, 15:50
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Kevin émerger petit à petit de ses rêves éveillé, après avoir donné une « magnifique» image de lui, le jeune serpent s’excusa et ce présenta à la jeune Serdaigle. A son tour, la jeune aiglonne se présenta à lui sous le nom de Maude, Maude Bailey. Malgré son aide abattue, le jeune garçon était content de faire la connaissance d’une personne dans ce petit coin du parc, il n’avait jamais vu d’autre personne que lui ici, mise à part son amie, Lili.

Tu sais, j'ai l'impression que quelqu'un m'a déjà parlé de toi. Je ne sais plus qui, mais en tout cas c'était avec beaucoup de bien. Je suis vraiment contente de te rencontrer !

Peut-être Élisabeth Edward ? Elle est dans la même maison que toi. Tu sais c’est marrant, mise à part Lili, personne ne dis vraiment beaucoup de bien de moi. Je suis plutôt du genre solitaire, à vrais dire. Hahaha.

Tu sais, je pense que tu devrais un peu parler à ta meilleure amie. Allez la voir, lui envoie une lettre, lui dire toutes tes inquiétudes, être sincère. Elle comprendra sûrement ! Et puis, si c'est une Poufsouffle, c'est sûre qu'elle sera sympa car ils ont une réputation de personnes compréhensives et mon expérience de Poufsouffle, quoi que très limité souligne à 100 % cela !


L’ombre d’un sourire apparut sur le visage du jeune Serpentard. La jeune fille avait de l'humour et avait réussi à remonter le morale du jeune garçon. Ton expérience de Poufsouffle, c’est pas mal. Hahah. Tu dis être sincère ? En réalité, ce n’est pas facile, surtout quand tu le sais pas toi-même. *soupir* Tu sais, on a échangé pas mal durant les vacances, pratiquement chaque jour. Mais au final, une fois arrivé à Poudlard, elle a eu d’autre préoccupation. Je peux ne pas lui en vouloir, c’est normal de passer du temps avec les personnes de sa maison. Sauf que je suis un Serpentard et que j’aime passer du temps avec elle et que je ne peux pas ! Le jeune garçon serra les dents, il aimait sa maison. Mais ne comprenait vraiment pas pourquoi chaque maison était isolée des autres. Enfin merci pour l’idée, ce n’est pas une mauvaise idée du tout.

Le jeune garçon regardait à présent sa nouvelle amie. Une foule de question lui envahissait l’esprit, néanmoins une chose était sûr pour Kevin, cette jeune fille avait quelque chose sur le cœur également.

Maude excuse-moi ! Mais ce lieu n'est pas l'endroit le plus touristique de Poudlard, sauf si tu recherche de la solitude. Es-ce que quelque chose ne va pas? Aimerais-tu en parler?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

03 févr. 2019, 19:12
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Lili ! Il m'avait dit Lili. C'était bien elle qui m'avait parlé de lui. Kevin était son meilleur ami. Ça ne sera pas bien difficile de l'aider à comprendre son amitié avec elle, je ne connaissais pas tellement Lili me je savais que nous avions beaucoup de similitudes dans le caractère et peut-être que mes conseils pourraient l'aider ou encore l'accompagner dans sa phase sombre de sa relation avec son amie. 
Il sourit à ma blague sur l'expérience de Poufsouffle et rajouta :

"Ton expérience de Poufsouffle, c’est pas mal. Hahah. Tu dis être sincère ? En réalité, ce n’est pas facile, surtout quand tu le sais pas toi-même.  Tu sais, on a échangé pas mal durant les vacances, pratiquement chaque jour. Mais au final, une fois arrivé à Poudlard, elle a eu d’autre préoccupation. Je peux ne pas lui en vouloir, c’est normal de passer du temps avec les personnes de sa maison. Sauf que je suis un Serpentard et que j’aime passer du temps avec elle et que je ne peux pas ! Enfin merci pour l’idée, ce n’est pas une mauvaise idée du tout."

Il en avait de la chance. Échangé des lettres avec des amis ça devait être formidable. En même temps, je comprenais sa réaction. Vouloir accaparé ses amis c'était une réaction un peu normale pour des personnes qui pouvaient en partit se sentir seul. J'étais content qu'il veuille suivre mes conseils, je lui dis en souriant :

"Tu sais Kevin, ce n'est pas vraiment un grand mal de vouloir ses amis pour soi. Il faut juste comprendre qu'au bout d'un moment ils veulent s'émanciper et avoir d'autres amis. Ça ne veut pas forcément dire non plus qu'elle ne veuille plus de toi. Tu devrais peut-être t'expliquer avec elle. Une bonne discussion sincère arrange souvent tout. Je te rassure sur ce fait, puis je repris mon souffle en réfléchissant au second point. Tu sais le fait que tu sois Serpentard ne veut pas dire que tu dois rester exclusivement avec les Serpentard. Par exemple, moi, j'ai des connaissances dans toutes les maisons et je ne m'occupe pas de la maison des gens avec qui j'aime passer du temps. Il faut pas se compliquer la vie, juste profiter avec les personnes qu'on aime vraiment."

Puis avec un sourire malicieux, je lui demandais en un clin d'oeil :

"Ta meilleure amie ne s'appellerait pas par hasard Julia Lili Martinez, alias Lili ?!"

Puis il me demanda. Comme si il savait que quelque chose me tourmentait, il avait sûrement deviné à mon expression qui ne représentait pas vraiment mon humeur :

"Maude excuse-moi ! Mais ce lieu n'est pas l'endroit le plus touristique de Poudlard, sauf si tu recherche de la solitude. Es-ce que quelque chose ne va pas ? Aimerais-tu en parler ?"

Il l'avait bien deviné. Décidément, il devait avoir un sixième sens. Je jouais alors la carte de la fatigue. J'aimais donné des conseils mais pas vraiment me confier, je lui dis alors :

"On peut dire que je suis une personne qui aime se dépenser disons inutilement, je souris en disant cela, j'aime beaucoup me promener vers le lac ou dans le parc. C'est vraiment un bon moyen de détente, pour décompresser. Je suis un peu fatigué depuis quelques temps et puis..."

Je m'abstins, je lui fis un petit sourire voulant signifier que je n'avais pas vraiment envie de parler de cela maintenant. Je savais que ce n'était pas vraiment sympa, il s'était confié à moi et moi je n'avais rien fait en retour. Je rajoutais pour détendre l'atmosphère en riant :

"Sinon, tu as d'autres passions que t'en faire pour ta relation avec tes amis ?"

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

07 févr. 2019, 02:46
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Écoutant les paroles de la Serdaigle, Kevin avait cru dans un premier temps, que la jeune fille avait été envoyée par son frère Liam. Mais plus les minutes passèrent, plus il se rendit à la conclusion qu’il se monter la tête tout seul. La jeune fille avait alors commencé à échanger des banalités avec le jeune Serpentard, puis Maude décida de rassurer le garçon. Elle trouvait ça naturelle de vouloir garder ses amis près de soi, même si le fait de s’ouvrir aux autres était une chose naturelle. Mais que ce n’était pas pour autant qu’elle ne souhaitait plus être avec lui, mais que si la situation était compliquée, rien ne valait mieux qu’une petite confrontation.

La jeune fille avait alors fait une petite pause, laissant son jeune ami encaisser les informations. Puis la jeune aiglonne parla du faite qu’il soit un Serpentard et que son statut n’était pas une fatalité, qu’il ne devait pas croire qu’il se limiter à sa maison.

Je le sais bien, mais il faut avouer que c’est très évident, entre la journée en cours, puis une petite heure ou deux de libres, pendant le déjeuner et le repas du soir. De plus lors de nos repas, nous sommes installées à la table de nos maisons et pour terminer, nous disposons de quelques heures avant le couvre-feu. Après notre réel temps libre se passe dans notre salle commune. Je sais bien qu’entre nos cours en communs et les quelques heures libres dans la journée, on a des moyens de se retrouver.


Kevin avait l’air déprimé, donnant l’impression d’avoir subis le poids de la fatalité. C’était comme ça et il avait l’impression qu’il ne pourrait jamais rien changer. Il espérait simplement que son amie garde une petite place pour lui. Puis le Serpentard reprit alors ses explications.

J’ai l’impression que les Poufsouffles se liguent contre moi, c’est un peu égocentrique. Je ne le suis pourtant pas, j’avoue avoir éprouvé de la jalousie, mais je ne pense pas être meilleurs que les autres. Mais à chaque fois qu’il se passe qu’elle que chose, c’est un Poufsouffle et ça c’est passer dans la salle commune. J’ai l’impression d’être menacer et ne pas pouvoir me défendre. Ce qui m’énerve, c’est cette réaction, je ne vais pas mentir, j’ai toujours envié mon frère. Mais je n’ai jamais était jaloux pour quelqu’un autre, c’est frustrant et le pire, c’est plus fort que moi.


Ta meilleure amie ne s'appellerait pas par hasard Julia Lili Martinez, alias Lili ?

Kevin s’arrêta net, comment savait-elle ? Il lui parlait librement avec elle, sans retenue. Maude connaissait Lili. Kevin baissa la tête, à croire que tout le monde connaissait Lili.

Décidément quelle popularité, j’ignorais que ma meilleure amie était une star. Oui c’est bien elle, une chance qu’elle aime écrire, on s’envoie énormément de lettre, mais je ressens toujours le besoin d’être près d’elle. Pourtant, j’aime les personnes de ma maison, mais c’est vrai que souhaitait juste un peu plus de temps, mais elle passe ses derniers temps à rencontrer de nouvelles personnes et je ne peux pas lui en vouloirs. C’est juste compliqué, elle est si proche et me parait si loin, pourquoi ?

Les minutes passèrent et alors que les deux amis apprenait à faire connaissance, Kevin demanda à Maude si quelque chose la travailler. Il est vrai qu’il était assez inhabituelle de voir des gens dans ce coin reculer du parc. Le Serpentard venait ici pour réfléchir tranquillement, c’était peut être le cas de Maude. Néanmoins, malgré les suppositions du garçon, la jeune fille expliqua quelle était plutôt fatigué en ce moment. Il comprit qu’elle ne désirait simplement pas parler, il ne cherchera donc pas à la brusquer. On doit parler, quand on le sens !

Sinon, tu as d'autres passions que t'en faire pour ta relation avec tes amis ?

C’est plutôt mon talent secret ça ! Hahaha. J’aime beaucoup écrire et la compagnie des créatures fantastique. Et toi, d’autre passion que les randonnées athlétique dans le parc ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

10 févr. 2019, 19:29
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
"Je le sais bien, mais il faut avouer que c’est très évident, entre la journée en cours, puis une petite heure ou deux de libres, pendant le déjeuner et le repas du soir. De plus lors de nos repas, nous sommes installées à la table de nos maisons et pour terminer, nous disposons de quelques heures avant le couvre-feu. Après notre réel temps libre se passe dans notre salle commune. Je sais bien qu’entre nos cours en communs et les quelques heures libres dans la journée, on a des moyens de se retrouver."

Je comprenais sa réaction, c'est vrai que la salle commune était un endroit où se ressourcer, avec les gens de sa maison et on ne pouvait pas y inviter des amis des autres maisons. Il ne pourrait de toute façon pas entrer. De plus, les repas à la Grande Salle devait être partagé avec des personnes de sa maison et y inviter des gens d'autres maisons pourraient être mal vu. Même très bizarre ! Il fallait prendre sa maison pour sa deuxième famille et si on ne l'accepte pas, ça peut-être dur à vivre.

"J’ai l’impression que les Poufsouffles se liguent contre moi, c’est un peu égocentrique. Je ne le suis pourtant pas, j’avoue avoir éprouvé de la jalousie, mais je ne pense pas être meilleurs que les autres. Mais à chaque fois qu’il se passe qu’elle que chose, c’est un Poufsouffle et ça c’est passer dans la salle commune. J’ai l’impression d’être menacer et ne pas pouvoir me défendre. Ce qui m’énerve, c’est cette réaction, je ne vais pas mentir, j’ai toujours envié mon frère. Mais je n’ai jamais était jaloux pour quelqu’un autre, c’est frustrant et le pire, c’est plus fort que moi."


Ah la jalousie ! Je ne l'avais jamais expérimenté mais elle amenait à de biens sordides conclusions. Kevin avait des sensations bien bizarres dans sa tête. Peut-être que sa meilleure amie vivait des histoires dans sa salle commune et qu'elle lui racontait mais savoir exactement, eh bien, il ne pouvait vraisemblablement rire. Mais son air "Les Poufsouffle se liguent contre moi" me fit bien rire :

"C'est bien dommage que les Poufsouffle se liguent contre toi, dis-je avec des guillemets avec mes mains, mais tu vas bien comprendre un jour que c'est plutôt bien qu'elle s'amuse dans sa salle commune sinon comment ferait-elle pour supporter le temps sans toi. Je lui fis un petit clin d'oeil en souriant. Et puis, ça arrive souvent que les petits frères soient jaloux de leur aîné, mais après tu vas comprendre que tu as tes propres qualités et que tu peux te dépasser seul. Revenons sur ton amie, si elle te raconte tout sur ce qui ce passe, ça passe encore, quand penses-tu ?"

Il continua néanmoins, il répondit même à ma question sur l'identité de son amie. J'en fus agréablement surprise. Je me disais que si c'était bien elle, je le comprenais vraiment sur le fait qu'il soit autant attacher à elle :

"Décidément quelle popularité, j’ignorais que ma meilleure amie était une star. Oui c’est bien elle, une chance qu’elle aime écrire, on s’envoie énormément de lettre, mais je ressens toujours le besoin d’être près d’elle. Pourtant, j’aime les personnes de ma maison, mais c’est vrai que souhaitait juste un peu plus de temps, mais elle passe ses derniers temps à rencontrer de nouvelles personnes et je ne peux pas lui en vouloir. C’est juste compliqué, elle est si proche et me parait si loin, pourquoi ?"

Décidément Lili était bien une star. Une star gentille, simple, cool, intelligente, gentille et toutes les qualités qui peuvent suivre.  C'est vrai qu'échanger des hiboux ce n'est pas la même chose. Cette pensée de Kevin me fit porter les miennes à Sofhya, ma meilleure amie qui commençait à s'y faire aux États-Unis malgré la tristesse d'avoir tout quitté.

"C'est vrai qu'on aurait envie que toutes les personnes que l'on aime soit tout le temps avec nous. Malheureusement, ce n'est pas possible et c'est pour ces raisons qu'il faut profiter du temps que l'on passe avec eux. Il y a une citation que j'aime : Les amis sont comme les étoiles. Nous ne pouvons pas toujours les voir. Nous savons pourtant qu'ils sont là. Je pense que tu dois garder cela en tête avec Lili."

J'espérais l'avoir rassuré. Mes relations avec mes amis étaient plutôt très cordiales alors pouvoir aidé ceux qui s'inquiétaient me permettait de me donner des idées pour me rassurer lorsque ça m'arrivera. Ce que j'espère qui ne sera pas le cas. Kevin répondit alors à ma question sur ses passions et me la renvoya de la même façon ambigu que je lui avais posé :

"C’est plutôt mon talent secret ça ! Hahaha. J’aime beaucoup écrire et la compagnie des créatures fantastique. Et toi, d’autre passion que les randonnées athlétique dans le parc ?"

La compagnie des créatures fantastiques !? C'est comme si il trouvait normal de prendre un goûter avec un dragon. Hahaha !! 

"Les randonnées athlétiques c'est pas trop mon truc non, haha ! Je préfère nager, la natation normale ainsi que la natation synchronisé mais je ne m'aventurerais sûrement pas dans le lac pour m'essayer. Alors là non, avec le calamar qui y vit c'est pas très sûr ! Sinon, j'aime aussi un peu écrire. J'adore lire, jouer du piano, voyager, être avec mes amis et tout cela !"

Sinon voyant qu'il aimait les créatures magiques, je lui demandais :

"Comme ça, tu aimes les créatures magiques, tu dois donc aimer les dragons n'est-ce pas, tu aurais envie d'en voir un dans la vraie vie ?"

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

12 févr. 2019, 02:30
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Maude écoutait les paroles de Kevin, elle buvait littéralement ses paroles. Le Serpentard avait la certitude qu’elle enregistrait toutes ses informations afin de cerner son problème. Cette fille était une parfaite Serdaigle, calme et réservé, analysant toute situation afin d’en tirer la meilleurs conclusion. Kevin était amusé, il avait également ses traits, après tout il avait été éduqué par une famille d’aiglon, il pouvait parfaitement comprendre ce genre de situation.

C'est bien dommage que les Poufsouffle se liguent contre toi, mais tu vas bien comprendre un jour que c'est plutôt bien qu'elle s'amuse dans sa salle commune sinon comment ferait-elle pour supporter le temps sans toi.

Tu penses ?
Ses mots étaient sortis plus vite que sa raison. Il avait répondu instinctivement. Maude fit un clin d’œil à Kevin. Que veut-elle me dire ? Avait-elle comprit quelques choses que Kevin ignorait ? C’était impossible, même si le Serpentard n’était plus certain de ce contraire aussi bien qu’il le pensait. Elle parla de la jalousie entre frères, sur ce coup-là, Kevin ne réagissait pas. Il n’avait pas envie de parler de Liam ou de sa famille, il en avait tous assez fait pendant les fêtes. Mais une fois de plus, Maude avait anticipé le Serpentard, la conversation devenait perturbante.

Revenons sur ton amie, si elle te raconte tout sur ce qui ce passe, ça passe encore, quand penses-tu ?

Oui, je ne voyais pas les choses autrement, même si dans mon cas, il y a des choses que je ne peux pas lui avouer. Ce n’est pas que je ne veux pas, je n’y arrive pas. J’ai l’impression de penser comme un adulte, mais j’agis toujours comme un enfant, en même temps, je n’ai que onze… J’ai tendance à l’oublier, je n’ai pas grandi comme tous les garçons « normaux ».

Maude avait soudainement parlé de Lili, une fois de plus la réputation de Lili n’était plus à faire. La jeune Serdaigle résonna une fois de plus Kevin. Elle ferait un bon psychologue, pensa-t-il avec le sourire, puis l’aiglonne prononça des mots qui marquèrent le Serpentard.

Les amis sont comme les étoiles. Nous ne pouvons pas toujours les voir. Nous savons pourtant qu'ils sont là. Je pense que tu dois garder cela en tête avec Lili.


Des étoiles ? Oui c’est ça une soirée à regarder les étoiles, c’est parfait ! Merci Maude.


Kevin changea un peu de sujet, il parla de sa passion pour les créatures fantastique, mais la réaction surprit le jeune Serpentard. Elle aimait nager, Kevin se rappela que Lili aimait l’eau également. Mais elle ne préférait pas s’approcher du calamar du lac. Puis, elle parla de piano.

Lili aussi fait du piano, tu as beaucoup de point commun avec elle. Je ne suis pas doué en musique, même si je sais quelques notes à la guitare, enfin assez pour faire un air à Lili pour son anniversaire. Enfin c’était très mauvais, mais je pense qu’elle avait quand même apprécié.

Comme ça, tu aimes les créatures magiques, tu dois donc aimer les dragons n'est-ce pas, tu aurais envie d'en voir un dans la vraie vie ?

Le jeune Serpentard se leva du sol, puis il dirigea son regard au loin. Oui, j’aime les dragons! Ce serait dingue d'en voir un, même toute une colonie enfaite. J’aimerais toutes les connaitre, voir toutes les créatures de ce monde. Voyager comme mon héros d’enfance, tout apprendre d'eux et pouvoir un jour transmettre mon savoir aux gens. Par mes écrits, je pourrais essayé de changer les idées reçu des sorciers. Tout ça, a commencé avec un loup et un Niffleur, depuis, ceci est devenue un de mes rêves.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

14 févr. 2019, 23:45
Le coeur à ses raisons, ...  Privé - Maude Bailey 
Ce que j'appréciais avec Kevin, c'est qu'il semblait prendre mes conseils au sérieux, il notait tout dans sa tête et me donnai même des idées pour l'aider.  Et puis, c'était juste un ami désemparé qui avait l'impression de s'éloigner de sa meilleure amie, il fallait bien que quelqu'un l'éclair sur le sujet et j'aidais bien contente de tenir ce rôle :

"Oui, je ne voyais pas les choses autrement, même si dans mon cas, il y a des choses que je ne peux pas lui avouer. Ce n’est pas que je ne veux pas, je n’y arrive pas. J’ai l’impression de penser comme un adulte, mais j’agis toujours comme un enfant, en même temps, je n’ai que onze… J’ai tendance à l’oublier, je n’ai pas grandi comme tous les garçons « normaux". "

"Ah oui ! La maturité, certaine personne l'acquiert un peu plus rapidement que les autres, se sentent avancé mais pas exactement partout. Ça m'arrive parfois, je dis des choses parfaitement sensées, mais mes actions montrent quand même mon jeune âge. Lorsque tu auras un équilibre tout se passera bien. Et le mieux est de parler !"

Lorsque je dis cela, j'eus quand même une petite boule dans la gorge. J'avais besoin de parler, de me confier, de libérer mon esprit et mes émotions mais je ne le faisais pas. Je n'avais pas encore trouvé de confident et puis, je n'étais pas vraiment du genre à m'ouvrir facilement aux autres sur le plan émotionnel. Je cachais parfaitement mon jeu, je ne montrais que le positif mais en même temps, je n'arrivais qu'à cacher la noirceur de certaines de mes émotions en moi. J'avais envie de crier mais je refoulais désespérément cette envie irréversible. Je gardais mon calme en l'écoutant. 

"Des étoiles ? Oui c’est ça une soirée à regarder les étoiles, c’est parfait ! Merci Maude."

En lui disant cette citation, je ne pensais pas l'inspirer pour une plausible rencontre mais c'est vrai que la tour d'astronomie était un endroit merveilleux. Le fait de regarder les étoiles, sur le toit pratiquement de Poudlard était une expérience à laquelle je n'avais goûté que trop peu, il fallait absolument que j'y remédie.

"Je suis contente de t'avoir inspirée, bien malgré moi d'ailleurs, mais bon, lorsque l'on a un don pour aider les autres ça devient naturel, je fis un petit rire moqueur de moi-même en rajoutant, désolé si je prends la grosse tête ! Ah Ah Ah !"

Au moins, je restais quand même de bonne humeur, je riais même à mes propres blagues chancelantes et bizarres mais bon, je m'en moquais bien. L'image des autres sur moi, m'importait peu, le meilleur pour moi était de bien me sentir dans mes baskets. Mais bon, ce n'était pas vraiment le cas en moment. Je continuais don à écouter Kevin :

"Lili aussi fait du piano, tu as beaucoup de point commun avec elle. Je ne suis pas doué en musique, même si je sais quelques notes à la guitare, enfin assez pour faire un air à Lili pour son anniversaire. Enfin c’était très mauvais, mais je pense qu’elle avait quand même apprécié." 

Faire un air pour son anniversaire, je trouvais cette idée vraiment merveilleuse et je lui dis :

"Un air ? Vraiment, je trouve que c'est une super idée, je suis convaincue qu'elle adorera. Et puis, l'important c'est que ça vienne du coeur. Et tu ne dois pas t'y connaître si mal. Personnellement, je ne suis pas mauvaise et je n'ai pas vraiment de mal à composer, si tu le veux, je pourrais un peu t'aider, en gardant bien sûr ton idée initiale !"

Je me souvins de ma rencontre avec Elwing, lorsqu'elle m'avait apprise à mieux chanter, ce moment avait été merveilleux malgré le fait que je sois ressortie de notre rencontre peu satisfaite, il fallait d'ailleurs, que j'y remédie en m'entrainant un peu. Mais pour l'instant, il fallait que j'aide Kevin à se sentir mieux et mes petits problèmes passeraient bien sûr après :

"Oui, j’aime les dragons! Ce serait dingue d'en voir un, même toute une colonie enfaite. J’aimerais toutes les connaitre, voir toutes les créatures de ce monde. Voyager comme mon héros d’enfance, tout apprendre d'eux et pouvoir un jour transmettre mon savoir aux gens. Par mes écrits, je pourrais essayé de changer les idées reçu des sorciers. Tout ça, a commencé avec un loup et un Niffleur, depuis, ceci est devenue un de mes rêves."

Ses idées étaient parfaitement les choses que maman faisait. Elle voyageait, puis, elle écrivait pour transmettre ses émotions, ses anecdotes et tout le reste au monde des sorciers, j'adorais les moments où elle venir dans ma chambre et que nous passions des heures à échanger sur ses voyages et où elle me transmettait toutes ses connaissances acquises lors de ses voyages. Et qu'elle coïncidence, en septembre, elle était partie dans une colonie de dragons en Roumanie. Je pensais alors que si Kevin, espérais réussir son rêve, il devait absolument croire en lui et garder ses idées en tête :

"Tout ce que tu veux faire, c'est absolument le travail de ma mère ! Elle est romancière, voyage dans le monde dans des endroits rocambolesques et fabuleux pour retranscrire tout le reste dans ses écrits pour tout conter aux sorciers, tu as exactement les rêves qu'elle tenait à l'époque, et désormais elle a réussit à les tenir. Je te conseille de toujours croire en toi et en tes rêves, car c'est eux qui te forge pour que tu les fasse évoluer et que tu deviennes la personne que tu dois être adulte ! Puis me souvenant de sa dernière phrase, je lui demandais avec un air interrogateur, un sourcil levé dans une mimique un peu comique, c'est quoi cette histoire de loup et de niffleur ?"

Peut-être que je n'avais pas été assez attentive, en tout cas, j'étais curieuse d'en savoir un peu plus. Désormais, je me sentais un peu plus en confiance avec Kevin et je sortis deux caracollants de ma poche en lui en tendant un en disant avec difficulté en gardant le sourire :

"Tu aimes ça ?"

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*