Inscription
Connexion

27 janv. 2019, 23:39
La pierre blanche (libre)
07h00... Il fait encore froid et la buée qui sort de ma bouche se mêle à la brume, le jour se lève à peine et tout autour de moi se dessinent les arbres. J'avance d'un bon pas sur le chemin qui mène au Lac. Me lever si tôt,qu'elle idée! Juste une pomme dans la poche, les yeux encore tout collés mais il faut vraiment que j'en ais le cœur net...

Je dois ne pas oublier ce moment, il me faut marquer le coup c'est bien trop important!

Zigzagant entre les flaques boueuses, je manque de glisser, me rattrapant comme par miracle en retrouvant l'équilibre. Cramponnant le vide les deux bras élancés comme un oiseau.
Je marque un temps d’arrêt, respire et tourne la tête sur ma droite, de là j'aperçois un arbre plus petit que les autres et quelque chose d'un peu luisant à son pied.


" C'est pas vrai... il y à toujours des curiosités improbable?"


Je m'approche de l'arbuste, un petit pin de 1.5 mètre, et dans la mousse sur laquelle je m'agenouille, une petite pierre anguleuse couverte de rosé. Je l'extirpe du sol en nettoyant les épines et les bouts de feuilles agglutinés dessus pour me rendre compte que c'est un bout de roche blanc,
pas plus grand que mon pouce, un morceau de marbre un peu translucide et froid.

Souriante, je la serre dans ma main, et remercie ce matin pour ce jolie petit cadeau. Voila que je me met à rigoler toute seule, et que des larmes de joies commencent à couler.

" Ca y est...j'y suis vraiment à Poudlard, je grandis, je vais enfin pouvoir voler de mes propres ailes"

Dans un élan, je bondis et me relève, pressant le pas pour rejoindre le bord du Lac qui est encore à 200 mètres... Cette fois c'est presque si je slalome si agilement entre les flaques, qu'elles sembleraient m'éviter.
En arrivant au bord de l'eau la brume c'est écarté ouvrant à moi un paysage grandiose de nuages collés aux montagnes. Des énormes volutes de vapeur qui caresse en dansant les arbres, et virevoltes.

Une lumière doré commence à venir tout droit du ciel, tout doucement. Les reflets sur l'eau immobile renvoient ce décors en miroir, c'est comme deux réalités identiques qui se font faces. Je ressort ma petite pierre blanche, et la lève à la hauteur de mes yeux pour l'inclure dans le paysage. Je ne sais pas vraiment ce que c'est.

C'est magnifique, ce jour... sera... oui c'est tout à fait ça! ce jour est à marquer d'une pierre blanche, ce sera ça mon souvenir, incrusté dans cette pierre pour ne jamais oublier ce sentiment! Celui de mon premier matin à Poudlard .


Soudain j'entend un craquement derrière les arbres, un peu surprise et sortant à peine de ma rêverie je jette un oeil furtif, et remet la pierre dans ma poche.

"Sans doute un animal, avec un peu de chance si je ne fait pas de bruit, il finira par s'approcher et venir boire dans le lac"

Je décide d'aller m’asseoir sur un tronc juste à quelques pas, et sortant ma pomme j'attend que le jour se lève totalement, le sourir au lèvre profitant de la clarté silencieuse et paisible du lieu.

Ma seule peur est celle d'attraper un Joncheruine!

20 mars 2019, 14:20
La pierre blanche (libre)
Elana sorti du château alors qu’il faisait encore nuit. Elle était fatiguée, sa nuit avait été éprouvante. Le manque de sa famille avait été si envahissait, qu’il l’a empêché de fermer les yeux plus de deux heures. Après avoir tourné et viré dans son lit pendant un long moment, elle avait décidé de se lever, de s’habiller et de descendre dans sa salle commune. La pièce était baignée d’une agréable chaleur que renvoyait le feu dans la cheminée. Elle se dirigea vers une des fenêtres et s’accouda au rebord en regardant le ciel. Elle resta là, à observer l’extérieur qui devenait plus clair de minutes en minutes. Puis elle se décida à sortir, elle regarda l’heure et s’aperçut que les élèves n’avaient le droit de descendre dans les couloirs que dans vingt minutes. Tant pis, pensa-t-elle. Pour vingt minutes, je ne risque pas grand-chose, et puis je ne pense pas que quiconque soit réveillé à cette heure-ci. Elle prit la direction du portrait qui pivota pour la laisser passer.

Elle atteignit le parc en quelques minutes sans encombre, finalement elle avait eu raison de penser que personne n’était debout. Elle marcha sans vraiment avoir choisi de direction. Ses pas la menèrent vers le lac. En voyant la beauté de ce dernier, elle se posa contre un arbre face à l’eau calme et silencieuse. Quelques minutes suffirent pour qu’Elana se perde entièrement dans ses pensées. Puis, elle fut ramenée à la réalité en entendant des bruits de pas. Elle se retourna mais ne vit l’ombre de personne. De peur d’être réprimandée pour être sortie avant l’heure autorisé elle se glissa rapidement et discrètement derrière un groupement de petits arbres. Presque aussitôt elle vit apparaître quelqu’un...

C’était une fille, pas très grande, surement une première ou deuxième année. Elle la vit s’agenouiller face à un arbuste non loin de sa cachette et en extirper quelque chose, de petit. Elle ne put voir ce que c’était mais cette petite chose arracha un sourire à celle qui venait de la trouver. La jeune sorcière se rapprocha du bord du lac et passa devant Elana sans la voir, trop bien cachée par les branchages. Intriguée par la nouvelle arrivante, qui s’était arrêtée face au lac à quelques pas d’elle, Elana voulu sortir sa tête de sa cachette pour mieux voir, mais son pied glissa sur une flaque de boue. Dans sa chute, elle eu le réflexe de s’agripper à l abranche devant elle. Mais le bruit qu’elle provoqua l’avait probablement trahi. Elle regarda à nouveau la jeune fille mais celle-ci ne vint pas voir, elle s’était même assise contre un arbre non loin de là. Bon ça suffit ma grande, t’as failli ruiner tes vêtements juste pour rester cacher. Faut sortir de là maintenant, se dit-elle avec un petit ton strict. Elana commença à remonter le chemin qui menait au château lorsqu’elle remarqua que le soleil levant offrait un spectacle si hypnotisant que ses jambes semblaient s’être enfoncée dans le sol.
Puis, aussi surprenant soit-il, elle se dirigea presque naturellement vers l’endroit où se trouvait la jeune sorcière.

" Salut ! dit-elle avec un grand sourire."

Elle aurait voulu rajouter quelque chose mais c’était comme si le spectacle qu’offraient le lac et le soleil ponctuait parfaitement ce « salut » si banal finalement.

Elana Jensen
Ière année - Gryffondor