Inscription
Connexion

28 févr. 2019, 11:21
Palais de glace  PV Luce Polaris 
Privé: @Luce Polaris

Janvier 2044



Samedi. Un des jours de la semaine que préférait Vanellia. En effet, elle n'avait pas cours et les devoirs pourraient bien attendre dimanche pour être faits. Après le déjeuner, la fillette avait décidé de faire une balade dans le parc. La plupart de ses camarades l'avaient traité de folle lorsqu'elle avait proposé cette idée. Mais sous prétexte qu'il avait fait une tempête de neige la veille, la jeune Serpentard ne se laisserait pas décourager aussi facilement. La fillette était incapable de rester enfermée trop longtemps, et là, il fallait qu'elle sorte.

Elle fila dans son dortoir enfiler ses plus chauds habits, elle s'emmitoufla dans son écharpe aux couleurs de sa maison, enfila ses chaussures montantes, mis un bonnet gris avec un pompom blanc en faisant bien attention de le rabattre sur ses oreilles, mis ses grosses mouffles bleues marine, et ferma son manteau rouge autant que possible. Elle n'était plus vraiment libre de ses mouvements, mais au moins elle n'aurait pas froid. C'est ainsi parée qu'elle se rendit au parc, où effectivement, la neige était abondante, à chaque pas, elle s'enfonçait jusqu'aux genoux.

Tétue, Vanellia continua à marcher, jusqu'à un endroit où il semblait y avoir moins d'épaisseur. Elle avait amenée avec elle un avion en papier volant, qu'elle avait reçu à Noël. Elle l'envoyait en avant, et il revenait. Un coup de vent lui fit pourtant perdre sa trajectoire, et il se posa à quelques mètre de Vanellia. La fillette alla à son encontre, mais soudain, son pied glissa et elle manqua de peu de se retrouver ensevelie. Figée sur place, elle regarda autour d'elle, et compris bien vite qu'elle s'était aventurée sur le lac gelé. Elle vit aussi quelqu'un qui se dirigeait dans sa direction.

- Fais attention, ça glisse à fond ici! lança-t-elle.

Elle restait néanmoins immobile, évitant ainsi de glisser de nouveau.

Serpentard - 4ème année RP

28 févr. 2019, 18:49
Palais de glace  PV Luce Polaris 
Luce s’était levée ce matin de bonne humeur, et après un bon petit déjeuner pour prendre des forces, elle s’était habillée chaudement, très chaudement, et avait pris ses patins à glace avec hâte.

Depuis le retour de vacances, elle rêvait d’aller patiner sur le magnifique lac gelée ! Elle avait tenté de trouver des élèves intéressés, mais personne n’avait envie de se geler dehors, alors après un fiasco total elle avait décidé de profiter de ce week-end un peu plus calme en devoirs (ce qui était un peu compliqué à trouver comme moment depuis la rentrée), pour enfiler ses patins qu’elle aimait tant.

Une fois à proximité du lac – et après avoir croise plusieurs regards ahuris des élèves qui n’étaient pas encore totalement réveillés - elle enfila ses patins et posa un pied sur la glace histoire de s’assurer de sa solidité. Son sourire s’élargit davantage encore : un air satisfait aux lèvres, elle commença prudemment à patiner.

Le patin à glace l’avait beaucoup passionné pendant un bon moment : elle avait visionné de nombreuses vidéos dessus en rêvant de réussir un jour à réaliser les belles figures qu’elle voyait, mais en attendant, elle avait juste les bases, et après autant de temps sans patiner elle avait perdu un peu de son niveau.

C’est ainsi dans le calme paisible qu’elle patina un peu, le seul bruit qui venait rythmer ce moment provenant de ses écouteurs qui diffusaient de douces mélodies.
Après un petit moment, elle ne saurait dire combien de temps s’était écoulé, elle aperçut une jeune demoiselle risquant quelques pas fébriles sur la glace. Ravie d’avoir de la compagnie, et qu’une autre personne avait elle aussi envie de patiner, elle la rejoignit tout en rangeant ses écouteurs.

Quand elle entendit le conseil de la jeune fille, elle sourit davantage : bien entendu que ça glissait, pensa-t-elle. Cependant, cela lui fit chaud au cœur d’entendre la prévention de la jeune fille, dont elle ne connaissait d’ailleurs pas le nom.
Seule information qu’elle avait sur elle, c’était sa maison, la couleur verte de son écharpe ne pouvait tromper personne.

- Coucou, je m’appelle Luce, et toi ? Tu veux bien qu’on patine ensemble ? Ça sera plus marrant à deux, fit-elle remarquer.

27 juin 2019, 22:49
Palais de glace  PV Luce Polaris 
Je suis désolée de cet inexcusable retard, j'ai eu une période de creux niveau RP (malgré que je t'avais prévenu, je pensais tout de même pouvoir poster plus tôt...) :sweatingbullets:

Vanellia se sentit bien bête en voyant le maigre sourire entraver le visage de l'inconnue. Et oui, elle n'avait pas du tout fait attention à ce qu'elle portait aux pieds, trop occupée à jouer avec son avion en papier. L'autre fille s'était à présent rapprochée, et les deux enfants pouvaient donc à présent parler sans hurler. La jeune élève se présenta et demanda immédiatement à ce que Vanellia se joigne à elle pour patiner. La jeune Serpentard la dévisagea de haut en bas dans un premier temps, puis fronça légèrement les sourcils, perplexe. Elle était plutôt surprise par cette proposition quelque peu incongrue.

- Vanellia finit-elle par dire pour se présenter à son tour.

Puis elle regarda ses chaussures, couvertes de neige. Il y avait d'ailleurs une couche de neige qui recouvrait la glace du lac, et Vanellia ne pouvait être qu'impressionnée par le fait que Luce ne se soit pas déjà cassé une jambe.

- Je sais bien pas en faire et de toute façon, j'ai pas de patins! finit-elle par rétorquer en haussant les épaules.

Finalement, Vanellia se baissa pour ramasser son avion en papier volant qui avait manqué de lui faire perdre l'équilibre quelques instants plus tôt. Elle le montra à sa camarade, tel un trophée.

- Moi j'ai ça. J'avais pas vu que j'étais arrivée sur le la glace avec toute cette neige. se confia la jeune fille.

En attendant que l'autre fille réagisse à ses propos, Vanellia lança l'avion au dessus d'elle, et après quelques virevoltements, il revint se poser au creux de sa main, décrochant un sourire à Vanellia.

Serpentard - 4ème année RP