Inscription
Connexion

17 mars 2019, 11:49
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
Image

12 Février 2044
@Elwing Silvewand

J'étais dans le parc depuis une bonne heure. Debout regardant le lac et à l'ombre d'un arbre. Je chantais ! Je chantais pour me permettre de me libérer. Depuis la séance à la salle de répétition avec Elwing. J'avais besoin de me libérer. Je n'arrivais pas du tout à me séparer de toutes ses impressions, ses émotions, ses sentiments à faire transparaître dans ma musique, c'était tout simplement impossible en ce moment pour moi. 

Tout cela me mettait extrêmement mal, j'adorais la musique, le chant et l'écriture de chanson avec le piano et des mots qui s'expliquaient... Mais je n'y arrivais pas. Je n'arrivais pas du tout à me séparer de mes sentiments, de tout ce que je pensais pour juste... chanter. Ma voix mélodieuse disait les paroles et mon coeur écoutait. Malheureusement, je n'arrivais vraisemblablement pas à changer le rôle de spectateur de ce coeur, pour le mettre à l'action entant qu'acteur.

Ça me frustrait ! Ça m'énervait, j'avais envie de crier, j'avais envie de crier un bon coup pour libérer toutes ses émotions et ne plus penser à rien. Dans ma tête, tout ne devait être que réussite et j'estimais que je travaillais depuis assez longtemps désormais pour faire transparaître ma vraie voix. 

Alors, sortant de mes pensées, déposant mon cahier de musique envoyé par mes parents et je m'avançais un bon coup. Les points serrés, droit sur le corps, je criais : "ARGHT" Je me sentais libéré.

Dernière modification par Maude Bailey le 10 mai 2019, 02:39, modifié 1 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

17 mars 2019, 15:50
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
  Elwing marchait, elle était heureuse et à la fois pressée d'arriver à la Saint-Valentin, se demandant ce que le sien avait prévu pour elle.  Elle se promenait donc dans les extérieurs de Poudlard puis fut happée par une voix divine venant des profondeurs du lacs.  Les créatures chanteraient-elles en pleine journée ?  La Poufsouffle devait aller voir...  En s'approchant, elle reconnut la chanson, c'était donc quelqu'un ?  Mais qui pouvait être si pur ?  

  La jeune fille avait perdu toute conscience de ses mouvements jusqu'au moment où cette voix qui lui semblait en réalité familière ne produise un cri puissant.  Une fleur venait d'éclore pour révéler son diamant.   Elwing rouvrit les yeux et découvrit Maude qui lui tournait le dos et ne la voyait pas.  Elle avait repris sa chanson.

  La Poufsouffle s'approcha silencieusement, et au moment le plus propice, elle glissa sa voix dans la sienne, le sourire aux lèvres.  Elle s'approcha de la Serdaigle, la regarda dans les yeux et lui fit signe de continuer, de ne surtout pas s'arrêter.  La jeune fille effleura la main de la première année et eut des frissons en vivant l'intensité des émotions qui passaient dans ces deux petits corps frêles.  Elle saisit la main de Maude pour faciliter leur échange, elle avait les mains moites tellement c'était beau

  Quand la chanson se termina, le silence resta encore pendant quelques minutes.  Elwing souriait, le regard plein de fierté.  Ensuite, elle sauta sur la Serdaigle pour lui faire un câlin et chuchota un "Merci" à son oreille.  Elle retira son étreinte et ajouta

- C'est ça Maude, c'est enfin ça...

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

17 mars 2019, 19:13
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
Après mon cri, je repris mes esprits, j’étais complètement libéré. J’avais juste eu besoin de donner libre cours à mes émotions, de ne plus être entravé par cette boule dans ma gorge. Je me sentais bien désormais.

Alors sans reprendre ma partition, rien qu’avec le pouvoir de ma mémoire et mon envie de chanter libéré. Les paroles et la mélodie repartirent immédiatement. Ma voix ne se fendait pas, elle était mélodieuse, montante, descendante, complète, agréable, mon cœur vibrait sous l’émotion. Je ne laissais transparaître que ce que je voulais donner et pas ce que je voulais être. 

Je chantais comme je ne l’avais jamais fait auparavant, d’une manière tellement puissante qu’à la reprise du refrain, une voix magnifique vint me rejoindre. Elwing chantait avec moi ! Nous nous regardions dans les yeux, elle touchait un peu ma main et le courant passait. La connexion formée permettait que la chanson soit encore plus vivante, encore plus puissante et très profonde. 

À la fin, après avoir lâché ma main. Elle me regarda avec un regard fier qui me faisait énormément de bien, puis elle me sauta dessus pour m’étreindre. Et me dit à l’oreille un merci. Il me fit plaisir j’avais été contente qu’elle me l’est dit. Je me sentais renaître, j’avais acquit la compétence de laisser libre court à la chanson. 

Je fus encore plus ravie lorsqu’elle me félicita en m’expliquant que c’était enfin cela. A la fin, de ces mots, je lui répondis, sincère :

- Non Elwing, c’est moi qui te dit merci. Merci de m’avoir permis de me libérer dans mon chant, je me sens mieux. Merci de m’avoir appris tout cela dans la salle de répétition pour que nous puissions chanter avec autant d’harmonie maintenant. Merci beaucoup...

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

19 mars 2019, 18:53
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
  Elwing regarda la Serdaigle qui semblait plus épanouie, ça lui faisait plaisir.

- Arrête de me remercier, c'est toi qui t'es libérée toute seule.  Tu as eu ce déclic, c'est juste...  magique.  Ce moment...  Ta voix...  Ma voix...  Notre voix...  J'ai pas de mots pour décrire ça, c'était comme une et une seule puissance contre tout le reste du monde.

  La Poufsouffle réfléchit à ce qu'elle pouvait bien dire de tout ça.  Elle sourit en repensant à ces instants suspendus qui avaient précédé.  Elle proposa alors à Maude de s'asseoir et en fit de même.

- Tu as réussi à faire quelque chose d'incroyable, ta voix était déjà très belle avant, mais ce que j'ai entendu là, c'était toi, toi toute entière, avec tes tripes et ton corps engagés dans la musique.  J'ai vécu un moment comme je n'en avais jamais vécu, c'était magnifique et c'est tout ce qu'il me faut comme récompense de mon travail.
 
  La jeune fille regarda le lac et l'horizon, le paysage était magnifique vu d'ici.  Tout était plus beau depuis que leurs voix avaient marqué l'endroit de leur signature unique.

- Tu connais Shallow ?  C'est une vieille chanson de 2019 mais elle est assez connue.  On pourrait faire un beau duo là-dessus...  Tu veux bien la chanter avec moi ?  Ca me ferait super plaisir !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

23 avr. 2019, 19:03
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
[size=14px]Je m'excuse sincèrement pour ce retard Elwing, je tacherai de répondre plus vite la prochaine fois ![/size]


Elwing semblait extrêmement satisfaite de notre chant, je trouvais cela merveilleux qu'elle compare sa magnifique voix à la mienne, c'est vrai que l'épanouissement et la parfaite harmonie de nos deux voix avaient été extraordinaires, mais je n'avais pas vraiment encore réalisé. J'aimais beaucoup le petit sourire qu'elle avait sur le visage. Lorsqu'elle me proposa de m'asseoir à ses côtés j'acceptai attendant qu'elle me propose quelque chose, le fait de se rappeler de cette séance de chant me rappelait quelques petites choses et c'était plutôt agréable !

Lorsqu'elle enchaina pour complimenter ma voix ainsi que son amélioration fulgurante, je sentis mes joues rougir énormément pour lui dire :

- Merci ! Mais je ne pense pas qu'elle atteindra la puissance et l'harmonie de ta voix ! Tu es tout simplement extraordinaire !

Puis, elle me proposa, comme inspiré, de chanter un duo de Shallow avec elle. OH !! J'adorais cette chanson tellement puissante et émotionnelle surtout dans la partie de Lady Gaga et malgré sa sortie il y a de bonnes années, elle restait toujours gravé dans le temps. [size=14px]Je me souvenais parfaitement lorsque maman la chantait quelque fois à la maison et qu'elle me l'avait apprise. Je répondis un grand sourire aux lèvres :[/size]

- Oui, je connais cette chanson ! Elle est tout simplement magnifique ! Je l'ai apprise il y a quelques années, mais je pense qu'en chantant, les paroles me reviendront ! Moi aussi, ça me ferait extrêmement plaisir de chanter avec toi !

En laissant une petite pause je lui demandai :

- On se lance ?

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

24 avr. 2019, 17:19
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
  Elwing se sentit légèrement rougir face aux compliments, ce n'était pas à son habitude, mais elle se laissait un peu aller avec Maude, elle sentait qu'elle pouvait vraiment se lâcher et s'abandonner dans son chant.  La Poufsouffle avait un grand sourire accroché à son visage, renforcé à chaque fois qu'elle voyait celui de la Serdaigle.  Elle lui proposa de commencer la chanson.

- Avec plaisir, répondit-elle le regard plein d'envie et d'impatience.

  La jeune fille allait commencer, puis une idée lui vint.

- On va diviser la chanson, et je veux t'entendre à la place de Lady Gaga, je suis sûre que ça t'ira à merveille, libère-toi.

 Elwing fit un clin d'oeil à son ami et battit une mesure pour donner le signal avant de commencer, abandonnant le geste du bras qui pouvait devenir fatigant à la longue.  Maude avait gagné en musicalité, elle n'en aurait pas besoin, et rester dans une mesure bien cadrée empêchait la spontanéité et la beauté de l'interprétation que l'on pouvait mettre dans un texte.  Elle entama donc le premier couplet, claquant des doigts pour marquer les temps et avoir un minimum de notion du rythme.  La Poufsouffle avait un regard complice avec l'autre élève, elle avait hâte d'entendre la voix de son amie sur ce morceau.  La jeune fille installa donc la chanson d'une voix douce, calme, histoire de créer une ambiance propice pour mettre en valeur Maude.  Son couplet venait de prendre fin et c'était au tour de la Serdaigle.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

30 avr. 2019, 04:51
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
Je suis vraiment navrée pour ce retard, j'espère que ça ne se reproduira pas !

Elwing fut très contente que j'accepte sa proposition et sembla rougir plusieurs fois à mes compliments. Nous étions toutes les deux impatientes d'interpréter la talentueuse oeuvre qu'était Shallow. Maintenant que j'avais confiance en moi, en ma voix et en ce que je faisais transparaitre, je me sentais sûrement prête à interpréter différentes pièces puissantes et à faire jouer de ma voix pour différentes occasions. Lorsque j'allai entamer la première partie, la partie de Bradley Cooper, la Poufsouffle me proposa de partager la chanson en deux parts, je prendrai celle de Lady Gaga. 

Je n'eus même pas le temps de réagir ou de répliquer qu'elle entama déjà le début de la chanson. Malgré la mesure tapée par ma camarade, j'avais peur de me tromper et de tout rater devant Elwing. Elle me faisait confiance et essayait de voir mon talent, mais j'espérais ne pas la décevoir, me décevoir et gâcher la chanson. 

Je sentis sa voix un peu posée, moins forte et puissante que d'habitude, comme si elle voulait que j'égaye, que je rehausse la chanson. En étais-je capable ? Oui, il fallait être totalement sûre de moi, ça me permettrait d'être confiante et bonne dans ma chanson. Lorsqu'elle eut finie, elle me lança un petit coup d'oeil complice, m'indiquant qu'elle avait terminée et que c'était à mon tour, peut-être pour me donner la force. 

Je fermais peu à peu les yeux, commençant à pousser ma voix, y allant tout doucement, puis en augmentant un peu la puissance et indiquer enfin le summum de ma voix, qui était déjà très élevé dans sa force, j'y mettais de l'émotion, il n'y avait qu'Elwing et moi qui comptions dans cette interprétation. La partie de Lady Gaga se finit et je regardais Elwing dans les yeux pour que nous continuâmes toutes les deux, cette chanson puissante, à la fin, une larme coula de mes yeux et se nicha près de ma bouche. 

À la fin, quelques rires sortirent de ma bouche avec mon sourire, puis, j'éclatais en sanglots à cause de cette magnifique interprétation. [size=14px]Les larmes coulant toujours, je m'expliquais avec Elwing :[/size]

- Je ne te remercierai jamais de m'avoir fait redécouvrir de cette si belle façon le chant ! C'était fantastique, merveilleux, merci Elwing !

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

14 mai 2019, 20:02
 Privé   ft. Elwing S.  Le chant forme une relation
  La chanson se termina, et Elwing sentit une boule dans son ventre et dans sa gorge, empêchant toute parole.  Elle voulut conserver le silence installé par la fin du morceau le plus longtemps possible, si beau, si émouvant.  La Poufsouffle regardait Maude dans les yeux, un sourire rayonnant en plein milieu du visage.  La Serdaigle laissa s'échapper une larme puis éclata en sanglots en explicitant sa joie.  La jeune fille sensible qu'était Elwing ne put s'empêcher de laisser se relâcher toute la tension merveilleuse qui régnait, et joignit ses pleurs à ceux de sa camarade.  La deuxième ressentait un trop plein de bonheur qu'elle alla loger quelque part au creux de sa mémoire, pour ne jamais oublier.

  Incapable d'exprimer quoi que ce soit avec sa bouche, la Poufsouffle s'avança vers la première année et l'enlaça si fort qu'elle eut à un moment peur de la briser en deux.  Elwing s'écarta ensuite tout doucement de la Serdaigle et déposa un baiser sur son front.  Elle passa là quelques minutes à regarder l'autre chanteuse, le regard plein de fierté.

- Maude, tu es exceptionnelle.

  Elle ne trouvait pas d'autres mots, ceux-ci s'étaient échappés de sa gorge, et se sentit gênée de rien pouvoir dire de plus.  Elle eut un petit rire pour compenser son manque d'assurance en ce moment là et trouva le courage de prononcer quelques mots.

- Je... Merci beaucoup, je pense que j'ai besoin de me remettre de tout ça, je vais y aller.  Au revoir Maude !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir