Inscription
Connexion

19 mars 2019, 16:46
Les liens du Sang  PV Ly. S 
Ses pieds foulaient lourdement l'herbe du parc et le vent lui balayait les cheveux en tout sens. Mars avait débuté depuis quelques semaines et la neige avait laissé ses traces moites et boueuses.
Par la barbe de Merlin!!
Ça faisait bien cinq fois que ses bottes s’enfonçaient dans une flaque marécageuse, et il avait de la boue jusqu'à mi-mollet. La botte produisit un bruit de succion lorsqu'il la tira hors du trou et l'accompagna de splotch-splotch peu gracieux jusqu'au Lac. Bien content d'être arrivé, le gamin se hissa sur un rocher, les mains en porte voix.
S'il ne vient pas, je l'étrangle!

- LY !!!! T'es où face de troll ?!!


Quelques jours plus tôt.

La lettre tomba dans ses mains avec précision et Saul leva la tête, la bouche pleine d'omelette. La chouette effraie des Lingtomn finissait son tour du côté de la table des Serdaigle. Comme tous les mois, leurs parents ne pouvaient s'empêcher de prendre de leurs nouvelles à force de longues lettres bourrées de questions et d'écriture soignée. Il fallait ensuite leur répondre dans les plus bref délais à défaut d'en recevoir une autre, trois fois plus longue, remplie presque uniquement par des points d'interrogations inquiets.
Cette fois-ci, la lettre était bien plus épaisse qu'à l'accoutumé.
Quoi? Il n'ont pas reçu la dernière?
Un soupir lui échappa et Saul décacheta l'enveloppe. La longue lettre parentale ne fut pas celle qui attira son attention. L'écriture soignée semblait avoir été abandonnée sur le troisième parchemin, remplacée par cette cursive des grandes personnes pressées.
Grand-ma'.
Le gamin la tira et sorti de table, la lettre des parents sous le bras, penché sur la curieuse écriture.

Mon petit Saul,
J'espère que tout se passe bien là bas, à Poudlard. Mais tes parents doivent déjà bien t'embêter avec tout ça alors passons.
J'ai dit petit? Je voulais écrire grand. J'ai un importante mission à te transmettre.


Les sourcils froncés, le gamin ralentis dans les couloirs.

Tu connais ton oncle Jace. Je t'en avais parlé. J'ai réussi à reprendre contact avec lui sans que Gustave n'interfère entre deux. J'ai enfin de vrai nouvelles et ça me rassure un peu mais vois-tu, j'ai appris des choses préoccupantes. J'aurais du être là pour les aider... Ton oncle Daren a dégénéré sombré et d'après Jace il a eu un fils avec une Moldu. Je t'ai conté mon ancien mari, il est très à cheval sur le sang pur, et puis Daren battait l'enfant apparemment, etc... Bref! Il y a eu pas mal de problèmes et le garçon s'est retrouvé chez Jace, il l'a à sa charge.


Adossé à un mur, le gamin tentait de déchiffrer l'écriture rapide de sa grand-mère semée de ratures. Il semblait que la chose se corsait plus il comprenait les mots et il du s'y reprendre à trois fois pour cerner le contexte. La lettre continuait encore et Saul commençait à sentir un joli mal de crâne lui monter mais il avait une mission. Se fixant un masque concentré, il reprit.

J'ai fini par apprendre qui il était et qu'il étudiait à Poudlard. Tu te rends compte mon petit grand Saul? J'ai eu des petits-enfants, je ne les connais pas et pourtant ils sont si proches!! Tu lui as peut-être même déjà parlé... Moi aussi j'ai essayé mais cela va bientôt faire un mois et il ne m'a pas répondu. J'imagine que c'est dur et qu'il ne doit pas me porter dans son cœur mais le besoin de le rencontrer ne me lâche pas, au contraire.
Saul, mon garçon, j'ai besoin que tu établisses un contact avec lui. Que tu lui parles, vraiment, pour qu'il m'écrive. Tu comprends n'est-ce pas? Il ne répond pas aux hiboux, je ne sais même pas s'il les lit. Tu le connais peut-être, il a le nom de son grand-père. Il s'appelle Ly Saluvod.


Ly? Saul ne savait pas que son nom était Saluvod... m'enfin il écoutait rarement en classe. Seulement, il y avait bien un tête là dessus, croisée lorsque les rouge et or partageaient leurs cours avec les vert et argent. Saul glissa sur les derniers mot sans s'attarder et fila à la volière, déterminé à rendre sa Grand-ma' fière de lui.
Le message fut rapidement envoyé, signé à la légère, sans que le gamin ne lui applique de cire. Il le présenta comme tel, roulé sur lui même à un vieux hibou avec qui il avait lié une grande confiance.

Ly.
Rejoins-moi sur la rive Ouest du Lac Noir, à 10 heures, le lundi 18 Mars.
C'est important. Vraiment.

A lundi.
Saul.


- Va mon brave. Porte ça à Ly Saluvod. Ly Sa-lu-vod... Ok?

L'oiseau décrépit s'envola aussitôt et après quelques battements maladroits, se stabilisa et piqua vers le Lac.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

03 avr. 2019, 23:20
Les liens du Sang  PV Ly. S 
Un jour avant le 18 mars.


Je ne comprends rien
Pourquoi les gens choisissent les chemins les plus tortueux ?
La complication est elle quelque chose d’innée chez l'Homme ?
Je voudrais une famille normale et soudée..
Mais avant même que je sois né,
Elle était brisée
Sans même que je ne la touche.



C'est mauvais, mauvais, mauvais ! Je rature tout.. Heureusement que mon niveau en photographie n'est pas aussi bas que mon talent en écriture. Et pourquoi j'écris tout ça ? Tu le sais très bien.. mes yeux se tourne vers la lettre qu'il y a juste en dessous de ton carnet sur lequel tu écris. Cette écriture tu la connais désormais. Grand-mère. J't'aimerai jamais. Jamais ! Les missives encore de sa part s'accumule dans un coin de mon bureau. Si elle croit que je vais y répondre, elle à rêvé. Elle n'avait qu'à me parler avant, venir à Brighton.. Ou attendre qu'il n'y a pas Gustave si ce n'était que ça. Mais non ! Elle choisit la méthode lâche.. Est ce que Jace est au courant ? Est ce que c'est pour ça qu'il est plus le même en ce moment ? Enfin depuis plusieurs mois il est bizarre..

"POC"


Waaah. Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Je me lève de mon siège en m'avançant sur mes gardes vers la fenêtre. Surpris en voyant l'étrange volatile détenir un lettre dans son bec. D'habitude on m'envoie pas de lettres avec ce hibou là.. Ou alors il faut que je remette mes lunettes ? En tout cas, cet animal avait l'air d'avoir vécu une grande partie de sa vie désespérante. Cela se résume à quoi la vie d'un hibou à part transmettre des messages et se faire gaver de graines et de miamhibou ? A rien. Mais bon il n'en peut rien.. En fouillant dans un tiroir de l'un de tes camarades tu trouves enfin le fameux péché mignon de cet oiseau et lui en donne un bout.

"Reste un peu mon petit le temps que je lise la lettre, c'est sûrement Jace qui m'écrit.." lancé-je pour me convaincre.

Ouvrant le parchemin avec une douceur très rare.

Ly.
Rejoins-moi sur la rive Ouest du Lac Noir, à 10 heures, le lundi 18 Mars.
C'est important. Vraiment.

A lundi.
Saul.


Saul.. ? Est ce que c'est CE Saul ? La personne dans la même année que toi ? Qui porte le même nom que ce voleur.. ? Celui qui m'a pris MA grand-mère. Il l'a manipulé j'en suis sûre pour qu'elle parte avec lui.. Ou alors elle en a eu marre de Gustave ? C'est bien possible. Et si c'est ça je ne peux que lui en vouloir à moitié. Pourquoi lui donner un Rendez-vous.. Ses mots si brefs comme s'il me donnait un ordre.. Il s'est pris pour qui s'gamin ? 'C'est important, vraiment' Il pouvait pas être plus précis ? J'vais devoir me pointer là, roooh. Foutu lettre.

Un peu avant 10h, le 18 mars.


Caché derrière un arbre, j'attends le moment où cette personne. Cette ombre dans ta vie qui va noircir encore ton monde. Tu es congelé, emmitouflé dans un énorme sweat bleu.. Un bleu foncé. Avec ton écharpe qui cache tout ton visage ou presque. La capuche mise tu fais presque peur.. Mais bon le froid engourdit tout ton être. Je n'aime ni l'été, ni l'hiver. Ce qui est bien c'est le printemps. Tu as pris ta baguette disposée dans la grande poche de ton sweat. Ta main gauche la tient prête à la dégainer à tout instant. Je me récite les sorts utile dans ma tête.. Gonflus.. Incendio.. Wingardium Leviosa..

- LY !!!! T'es où face de troll ?!!

D'où il me traite de face de troll ? En jetant un œil à la personne qui a crié comme un putois, tu sors doucement de ta cachette en le rejoignant près du Lac. Un endroit si paisible et pourtant tu ne te sens jamais totalement à l'aise. Je le regarde de haut en bas en l'inspectant pour voir ce qu'il pouvait avoir de plus que moi. Pourquoi Edit l'a choisi et pas moi ? Il n'aurai jamais du naître, ni le mari actuel de Grand-mère.. ils ont déchirés encore plus ma famille, à cause de lui.. Edith ne s'est même pas soucié de Jace et Daren. C'est honteux..Comment une mère peut abandonner ses enfants d'une manière aussi lâche. LÂCHE. LÂCHE. Est ce que Saul est comme elle ? Ou pire est ce que c'est son petit fils chéri ? Et moi alors ? ET MOI ?

"Alors.. C'est toi. Le petit fils de la personne qui a tout détruit." lâché-je avec hargne.

Incompris. Tu es incompris. Cette 'Edith' n'a jamais voulu de toi.. Jusqu'à ses quelques mois, elle revient comme une fleur. Et c'est à moi qu'on en veut, j'parie ! C'est toujours ma faute t'façon.

"Pourquoi tu m'as envoyé cette lettre, j'ai autre chose à faire que venir ici." lui assénai-je pour faire preuve de mon mécontentement.

Je ne le lâche pas des yeux, je ne veux rater aucune de ses émotions à quoi pense t'il ? Est ce qu'il veut me connaitre ? Genre.. Vraiment ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

05 avr. 2019, 10:13
Les liens du Sang  PV Ly. S 
Son cri résonna, bravant la bise. La mine renfrognée, le gamin laissa ses bras retomber le long de son corps et sauta au pied du promontoire.
Splotch. Crotte...
Alors qu'il secouait vainement ses bottes pour se débarrasser de la bourbe, un mouvement devant lui attira son regard frustré. Devant l'expression que l'autre arborait, Saul serra la mâchoire. Ça ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir... Ly, emmitouflé dans une sorte de fourrure bleu de yéti avançait vers lui, baguette en main. Le souvenir d'Aelle le frappa aussitôt, l'obligeant à un mouvement de recule. Sa paume avait déjà trouvé le bois chaud dans sa large manche.

- Alors.. C'est toi. Le petit fils de la personne qui a tout détruit.

Aelle vola en éclat face à ce qui fusa dans la tête ébouriffée du Gryffon.
Le petit fils de la personne qui a tout détruit.
La personne qui a tout détruit.
Idiot.

Seul le souvenir de Grand'ma contint l'insulte. Mais l'autre crétin rouvrit la bouche.

-Pourquoi tu m'as envoyé cette lettre, j'ai autre chose à faire que venir ici.

Bah pourquoi t'es venu face de troll?!
Les yeux doux de Grand'ma. Son écriture fluide et courbe. Il fallait lui parler. Pas s'en faire un ennemi... bien que l'idée fut tentante. Seulement, Saul ne pouvait laisser cet ignorant s'en prendre à sa grand-mère. Les dents serrées pour ne pas exploser, il se rapprocha de Ly, injuriant secrètement le bruit indélicat de ses bottes.

-Grand'ma. N'a. Rien. Détruit. Idiot...

Sérieusement, il n'en savait rien. Edith cachait pas mal de choses sur sa vie "d'avant". Mais elle lui avait assez dit pour nourrir les arguments de Saul.

-Elle a été coupé de votre... famille, par ton idiot de grand-père.'sont tous idiots dans cette branche de toute manière... Et maintenant qu'elle apprend qui sont ses petits enfants, qu'elle essaye de reprendre contacte, tu l'ignores!

Je t'ai dis que t'étais idiot toi aussi?
Planté là devant Ly, le gamin n'était pourtant pas en position de s'en prendre à lui. D'un côté, le Serpentard, élancé, grand, imposant dans son pull, et puis propre surtout; et de l'autre lui, Saul. Planté dans la boue comme un vieil arbrisseau de marécage, les cheveux battus par le vent, de la boue jusqu'aux genoux. L'autre aurait vite fait de trouver une juste répartie. Le gamin remballa soigneusement son insulte, la gardant pour plus tard. Au lieu de quoi, il laissa passer un filet de voix hargneux, comme un chat sur le haut d'un mur, défiant le chien.

- Elle se fait du soucis pour toi. C'est dégueulasse de la laisser dans cet état.

Il ne manquerait plus qu'un coup de griffe dans le museau mais le gamin se contenta de le fusiller du regard. Alors qu'il transperçait l'autre, Saul se demanda soudain pourquoi sa chère Grand'ma s'inquiétait d'un idiot pareil. Elle l'avait lui déjà, non? Pourquoi cherchait-elle d'autres petits enfants?...

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

12 avr. 2019, 12:56
Les liens du Sang  PV Ly. S 
Non.. Ne t'approche pas. Ma bulle. Ma protection.. Il ne peut pas enfreindre ça.. Il tient sa baguette tout comme moi. Comme deux cow-boy moldus, le premier à lancer le sort à gagner. L'idée m'amuse sur le moment.. Mais je n'ai pas le droit de faire ça. Du moins pas tout de suite.. Avoir ma baguette en main est rassurant.. J'me sens fort quand le bout de bois est dans ma paume. C'est dangereux de réduire la distance entre nous deux.. Plus il avance, plus la baguette dans ma main gauche se fait écraser. Si elle était vivante on pourrai l'entendre crier à Ly qu'il l'étouffe.

Cette rencontre je savais que ça allait arriver.. Ce.. Lingtomn. Je le déteste. En plus dans l'état qu'il est.. Il est moche avec toute cette boue. On dirait qu'il s'est roulé dans la boue tel un cochon. Oho alors 'grand-mère' préfère un cochon que moi ? Franchement elle a pas bon goût. Elle m'envoie son larbin, pourquoi ? Qu'attends t'elle de moi ? On a pas d'argent.. Alors elle me veut quoi ? Te rencontrer imbécile.

-Grand'ma. N'a. Rien. Détruit.

Ma colère monte.. On ne voit pas mon visage mais j'suis tout rouge. Si mes yeux bruns ne montre rien à part de la tristesse. La haine et le mépris prenne possession de mes actes et de mon corps. Tout tremble, pourtant aucun mot ne sort. Tu veux lui cracher à la figure, mais tes lèvres restent close.. Juste a respiration qui est anormale.. Mais un simple "Pfffff" me permet de me calmer. Pour pas le jeter dans le lac et le regarder se noyer, sortant vainqueur.. Et à la fin je me verrais avec une médaille. 'Le meilleur petit-fils' Mais c'est insensé ! Tu la détestes.

La tension est électrique.. Trop électrique. C'est insupportable. Je l'aime pas. La façon dont il me parle. Il s'prends pour qui ? Ton cousin éloigné. NON. Il ne sera jamais rien pour moi. Et puis une goutte infime de sang ,voilà ce qui nous réunit.. Je préférerais voir Anya que cet avorton en face de moi.

-Elle a été coupé de votre... famille.. par ton idiot de grand-père. Et maintenant qu'elle apprend qui sont ses petits enfants, qu'elle essaye de reprendre contacte, tu l'ignores!

Je l'ignore.. Je.. Grand-père ? NON, il est méchant mais ce n'est pas lui.. C'est ELLE qui est partie comme une lâche ! Comme.. une trouillarde ! Tout ça, en n'abandonnant ses enfants ! C'est une traitre, un poltron.. Je la hais ! Elle aurai pu sauver Daren.. Essayer d'aider son fils mais non elle était loin de tout ça ! JE LUI EN VEUX. De.. nous avoir laisser seuls. De les avoir laissé me briser.

"Tu ne PEUX PAS DIRE CA. Tu ne me connais même pas.. Tu nous juges.. Tu n'as pas le droit.." crié-je.

Je le hais.. JE LE HAIS. "Elle nous a abandonné.. Elle m'a abandonnée ! C'est une trouillarde" dis-je en laissant trembler ma lèvre inférieure.

Pourquoi tu pars pas ? Ou lance lui un calvorio.. Cela enlèvera sa magnifique chevelure.. Grr. Tu te répètes les sortilèges dans ta tête.. "Rictusempra..Gonflus.. lalalala*

- Elle se fait du soucis pour toi. C'est dégueulasse de la laisser dans cet état.

Dégueulasse.. C'est elle qui est dégueulasse. Partir et être avec un autre sorcier.. PARTIR. Et avoir sa descendance devant moi.. Tout les deux.. Un Gryffondor.. Dans ma famille. J'vais devoir le supporter tout les jours à Poudlard.. Ne me dis pas qu'il va me regarder en cours.. J'vois déjà son regard insistant comme celui qu'il fait maintenant en plein cours de potions.. ça va totalement me déconcentrer ! A cause de lui j'vais me ramasser de sale note.. Tchh.. faut que j'me débarrasse de lui.. Mais comment ? Ou alors je réponds juste à une lettre et on en parle plus ? Non, j'le laisserai pas gagner.

"Tu voudrais que je réponde à sa lettre c'est ça hein ? Je les ai toutes gardées figure toi.. J'aurai dû les jeter.. Mais je ne l'ai pas fait" craché-je à son visage avec une mine renfrognée.

J'aurai dû les brûler une par une.. Devant lui juste pour ma vengeance. C'est lui qu'on a choisi, pas moi..

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

25 août 2019, 12:08
Les liens du Sang  PV Ly. S 
Le regard du Serpent est juste à la limite du dégoût soudain. Incapable de deviner ce qu'il se passe dans cette tête de linotte, Saul le fixe. Dans ses yeux c'est la guerre. Tour à tour attaquent la haine et l'ennuie. Une vague passe dans l'océane de son regard, fond sur celui de l'autre. Je t'interdis d'insulter encore ne serait-ce qu'une seule fois Grand-ma'. Et puis le roulis continu, une énième fois, la vague est recouverte par une autre. Ecoute, moi non plus j'te porte pas dans mon cœur, réponds juste aux lettres qu'on en finisse...
Oui mais seulement Ly ne semble pas vraiment enclin à se plier à cette tempête de regard. Le défi brille aussi dans le sien quand il lance.

-Tu voudrais que je réponde à sa lettre c'est ça hein ? Je les ai toutes gardées figure toi.. J'aurai dû les jeter.. Mais je ne l'ai pas fait.

Aussitôt, les poings du gamin se desserres. Sa baguette argentée pend et se balance entre des doigts mous soudain. Le vent sur l'océan se calme. Il fronce légèrement les sourcils. Tout est là et ça saute aux yeux. Il ne comprend pas.
Pas logique...
Dans sa tête, les fils rouges de l'enquête se mêlent, s’emmêlent, et lui tente de s'en défaire. Bien, il a gardé les lettres... Mais alors pourquoi? S'il n'y répond pas? S'il la déteste autant pourquoi ne pas les avoir jetées?!
Le silence gonfle entre les deux enfants, s'étire et s'allonge tandis que Saul, l'esprit en vrac, rassemble doucement les fils. Et sa baguette qui danse toujours entre ses doigts. Il commençait à en avoir légèrement ras-l'chapeau de cette fichue histoire de famille aux racines entremêlées. Le bois de magie continua sa valse un peu plus haut, venant sautiller sur le menton du gamin. Lui, il attendait une explication en plus après ces paroles sans grand sens mais plus le temps s'allongeait, plus il semblait que Ly avait finit de dire ce qu'il avait à dévoiler. L'enfant quitta le regard de l'autre en soupirant pour le porter sur ses chaussures embourbées. Nop, ça n'était en aucun cas sa journée. Déjà la boue avait engloutie la pointe de ses vieilles bottines et elle menaçait se s'en prendre aux lacets. Il ne laissera pas la boue faire son ménage tranquillement.
En même temps que la pagaille de son cerveau, il secoua ses chaussures, les débarrassant de la gadoue, débarrassant sa tête du trop plein de fil rouge. Là haut, il n'en restait plus qu'un. Simple, clair, pas la peine de venir le compliquer. Saul vint se raccrocher au regard noisette du Saluvod.

-Tu vas lui envoyer une lettre. De son ton, rien ne transparaissait. Ça n'était pas un ordre. C'était une prédiction. Tu vas lui envoyer une lettre et même deux, puis trois. Parce que si tu le fais pas, je vais être le seul dans le cœur de Grand-ma'. Parce que tu l'auras laissée, elle te laissera. Et ça... Il affermit sa prise sur sa baguette, sa prise sur le regard de l'autre. Ça tu veux pas.

Lui non plus voulait pas d'ailleurs. Lui ne voulait pas que c't'idiot réponde à sa chère Grand-ma', qu'il se creuse à tracés de plume une place dans son cœur. Non, il ne voulait pas que Grand-ma' accroche son regard espiègle à table à autre que lui. Et surtout pas à Ly. Mais Grand-ma' avait demandé, c'était sa mission. Il devait creuser lui même la stupide place du Serpent.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^