Inscription
Connexion

20 mars 2019, 20:16
De cailloux et de larmes  PV Eldan Travis 
Après l'Incident*,
dans une période floue, en 2043, non éloignée de la rentrée



Nausée. De la nausée. Durant toute l’après-midi, elle s’était retenue de rendre son non-déjeuner. Pas la peine de se montrer dans la Grande salle après ce qui lui était arrivé. Elle ne voulait croiser personne et surtout pas sa sœur, ou pire.

L’Autre.

Tremblante, elle retenait la boule coincée dans sa gorge, le nœud dans son estomac, pour ne pas qu’ils s’enfuient. Elle voulait vomir ce petit démon. Le regard vissé droit devant elle, les leçons des professeurs lui passèrent bien au-dessus de la tête et elle réalisa les exercices machinalement, sans un mot, à personne. Elle n’avait pas encore d’ami assez proche pour se confier. Les quelques élèves avec qui elle avait sympathisé n’étaient pas venus vers elle, personne ne s’était inquiété de son silence. C’était surtout que personne n’en avait eu le temps : elle avait filé à la fin de chaque cours et avait pris soin de s’isoler en classe. Si elle avait ouvert la bouche, elle aurait fondu en larmes. Du coup, elle retint tout à l’intérieur : son dégoût, sa tristesse et l’injustice. La honte aussi, de s’être fait berner aussi facilement par l’autre peste. *Quelle idiote !* Elle ne savait même plus qui elle insultait.

À la fin de la journée, elle déguerpit et fonça droit vers l’extérieur. Le dehors. Là où elle pourrait respirer, enfin. Là où elle pourrait laisser libre cours à son chagrin. Là où elle pourrait crier sa colère. En traversant le château, elle regretta de ne pas avoir accepté le baladeur de musique que son ami moldu, Jack, lui avait proposé, à la fin des vacances. Qu’est-ce qu’elle aurait aimé enfiler son casque et emplir ses oreilles de groupes d’antan : Nightwish, Within Temptation ou Iron Maiden… Un truc qui bouge, qui hurle, qui tempête et écume ! À défaut, elle se précipita vers le lac pour trouver la tranquillité de s’énerver dans le silence.

Qu’allaient dire son père et sa mère, quand ils apprendraient la nouvelle ? Un sanglot lui échappa et elle se mit à courir, pour arriver plus vite. Elle recevrait sûrement une beuglante. Est-ce que les professeurs se chargeaient de les prévenir ? Voilà une chose qu’elle n’avait jamais demandé à Harper. Sa sœur avait été source de bien d’autres informations plus intéressantes… Mais pas ça. Et puis, elle n’aurait jamais pensé que ça aurait pu lui arriver un jour : être punie, à tort en plus ! Elle, une petite fille modèle ! Non, non, non. Si ses parents l’apprenaient, ils la gronderaient, c’était sûr. Et si elle leur racontait ce qui s’était vraiment passé… Ils contacteraient l’école, ils iraient voir Miss Loewy ou le professeur qui allait leur donner leur punition, ils… *La honte !* Non, rien de tout cela ne pouvait arriver. Et puis ce serait pire pour Jeanie. Malgré la répugnance qu’elle ressentait envers la terrible Gryffondor, elle savait qu’elle ne pouvait pas lui faire ça. Peut-être qu’elle serait renvoyée quelques jours… voire à vie ! C’est vrai que, à y penser, ce n’était peut-être pas si mal… Mais elle était trop gentille. Elle ne voulait pas gâcher la vie de cette gamine. *Gamine, va !* Et elle voulait rester forte. Elle voulait montrer qu’Elle ne l’atteignait pas, qu’Elle ne pouvait pas l’atteindre. Elle dirait à ses parents que ce n’était pas la peine de se déplacer pour elle, ou d’écrire à la directrice. Elle leur dirait qu’il fallait qu’elle se montre digne et que cela ne ferait qu’empirer la situation, avec le diablotin, si elle échappait à la sanction. Il fallait qu’elle serre les dents et qu’elle encaisse. Sinon ce serait pire. Elle voulait montrer à Jeanie qu’il en faudrait plus pour la faire plier, pour la casser.

Elle arriva au lac, essoufflée, les joues rougies par l’effort et dégoulinantes de larmes, les lunettes pleines de buées. Elle les ôta pour les essuyer. Sa vue, encore plus brouillée que d’habitude à force de pleurer, ne fit que redoubler ses sanglots. Elle cria et tapa du pied sur le sol, balança son sac à quelques mètres d’elle et enleva ses chaussures. Pieds nus dans l’herbe, elle se sentait déjà plus libre d’exprimer sa fureur. Elle avait trop chaud, elle avait trop faim, la bulle de désolation dans sa gorge l’empêchait de respirer correctement… Elle suffoquait d’une excitation violente. D’un geste rageur, elle arracha sa cape et la jeta sur ses affaires. Elle se baissa, attrapa un caillou et le lança de toutes ses forces dans l’eau sombre et scintillante des dernières lueurs du jour. Elle s’essuya les yeux, nettoya ses lunettes pour les remettre et retrouver un semblant de vision, puis jeta un autre caillou. Et un autre, encore. Geste cathartique et hargneux.

La scène du midi repassait en boucle dans sa tête. Elle aurait voulu l’éteindre, déconnecter son esprit, juste pour un temps. Le petit sourire en coin, la voix criarde, le dédain… Qu’est-ce qui lui avait pris, aussi ? Elle aurait dû prendre ses jambes à son coup, elle aurait dû se méfier, elle aurait dû…

Plouf !

Un énième caillou sombra dans les profondeurs du lac.

Elle chancela, se sentit faible un court instant. Elle n’avait rien mangé depuis le petit-déjeuner. Un coup d’œil par terre lui apprit qu’elle avait lancé tous les pauvres galets qui traînaient autour d’elle. Alors, elle se laissa tomber sur le sol. Installée en tailleur sur l’herbe sèche, elle appuya la tête sur ses poings et laissa son regard, qui recommençait à s’embuer, se perdre dans le lointain. Son corps était encore agité de légers tremblements fatigués. *Quelle idiote… Mais quelle idiote !! En voilà une façon de commencer l’année… Mais qu’est-ce que je vais faire ?*




*Lien vers le RP' "Mission Inondation", avec Jeanie Catanach
@Eldan Travis
@Jeanie Catanach

Code couleur : #008080