Inscription
Connexion

23 mars 2019, 21:34
 PV Herschel S.  Étrange duo
Image
Julia James


04/03/2044

Un livre de Botanique ouvert devant elle, posé dans l'herbe à ses pieds, Julia fuyait la foule. Trop de personnes s'entassaient dans le château, redoutant le froid qui continuait de faire rougir le nez de la blonde. Mais cette dernière préférait bien plus avoir les joues froides que de devoir s’asseoir dans une bibliothèque ou une salle commune bondée.
En ce moment, elle ne révisait pas vraiment. Enfin, plus vraiment. Elle avait relu son cours, et sentait les mots dans sa tête se préparer en dossiers. C'est bon. Elle ne les oublierait plus jamais. C'était toujours comme ça. C'en était presque triste, de tout savoir dès le début. Heureusement, elle ignorait beaucoup de tant de sujets. Il lui restait tant de choses à apprendre. Et en ce moment, c'était les insectes qui la passionnaient. En réalité, elle avait découvert ce monde si parfait il y avait quelques années, et ne se lassait plus d'en apprendre, sur ces différentes espèces, sur leurs façons de vivre. C'était fascinant.
Julia avait donc délaissé son cours, et lisait, les yeux grands ouverts, un livre sur les papillons. Elle le tenait presque trop près de son visage, pour bien observer les détails des ailes sur les photographies du bouquin.
Et ce fut à ce moment que l'impossible arriva. Un pied. Sur son manuel. Sur. Son. Manuel. Son regard se leva alors vers le petit qui, perdu dans son monde, ne s'était pas rendu compte de son meurtre.
Julia se leva alors, et s'avança à grandes enjambées, encore plus grande que d'habitude, vers le garçon pour lui crier, les sourcils froncés et l'index se tendant vers le roux :

-Tu te rends compte de ce que t'as fait ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

05 avr. 2019, 18:57
 PV Herschel S.  Étrange duo
  Les bras étendus le plus possible, les mains tendues vers le ciel, il courait. C'était vraiment un sentiment de liberté spectaculaire, rien ne dépassait cette adrénaline d'avoir l'impression de courir pendant des heures. Il avait l'impression de pouvoir s'envoler, que ses pieds finiraient par courir dans le vide, qu'il grimperait dans le vide pour ne plus jamais revenir au sol, qu'il irait là où tous les rêves se réalisent et où toutes ses aventures deviendraient réalité ! Plus personne ne pourrait plus jamais l'accuser d'être un gamin parce que ce ne serait plus des rêves mais des choses qui arrivent bien, qu'il vit en vrai et pas seulement à travers ses yeux d'enfant. Les vagues battaient contre la falaise et il sautait dans le vide, emporté par le vent qui le reposait sur le bord pour qu'il saute encore et encore ! C'était son monde à lui et personne ne pouvait l'en enlever parce qu'il vivait dans sa tête, dans ses yeux et que personne à part son chien n'y était invité. C'était à lui et à lui tout seul et il ne le prêterait jamais à personne. Ils n'avaient qu'à en avoir un, le sien, il l'avait créé pour lui et seulement pour lui. Il avait déjà une idée de badge à rajouter sur sa salopette déjà bien remplie. Il dessinerait d'abord des vagues, puis un oiseau qui vole vers l’horizon sans limite. Un oiseau qu'on croirait pouvoir voir voler pendant des heures. 

  Une voix. La réalité qui le rattrape. 

  « Hein, quoi ? 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

15 avr. 2019, 16:26
 PV Herschel S.  Étrange duo
Son regard totalement perdu et faussement innocent agaça encore plus la blonde. Ses sourcils se froncèrent de plus belle, tandis qu'elle s'approchait au plus près de l'énergumène. Il était vraiment petit, par rapport à elle, et elle devait réellement lui faire peur, mais cette pensée ne lui traversa même pas l'esprit. Il n'avait pas qu'à marcher sur son manuel ! La blonde n'avait pas vérifié, mais elle imaginait déjà la trace dégoûtante de chaussure boueuse à la page 146... Brrr, elle en frissonnait rien que d'y penser... Quel crime odieux !

-Tes lunettes ne suffisent pas, visiblement ! Tu as piétiné mon manuel !

Pourquoi s'acharnait-elle sur un première année ? Il avait l'air de ne pas avoir fait exprès, de toute façon, à 11 ans, qui était vraiment intelligent ? Julia. Oui, Julia n'aurait jamais marché sur un manuel sans s'en rendre compte, ou alors, elle se serait de suite excusé. 
En tant que personne diagnostiqué comme autiste, Julia ne s'était jamais vraiment créé une bulle où elle seule y avait droit accès. Au contraire, elle remarquait tout, voyait tout, et cela lui était extrêmement fatiguant.
Son cerveau n'oubliait pas, et avait une fâcheuse tendance à rester focalisé sur un sujet qui ne tournait pas rond d'après les "règles" de Julia. Et en ce moment même, cela n'allait pas. Si quelqu'un n'agissait pas comme l'avait prévu la blonde, une sorte d'alarme retentissait dans son cerveau. Car elle ne comprenait plus ce qui se passait. Et la jeune fille détestait ne pas comprendre, détestait avoir quelque chose qui échappait à son contrôle.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

16 avr. 2019, 21:53
 PV Herschel S.  Étrange duo
  La voix est agressive, il n'y a pas une once de gentillesse dedans. Herschel s'est déjà fait crié dessus, c'était normal puisqu'il faisait souvent des bêtises sans en être conscient, mais ses parents avaient toujours eu dans la voix le petit grain qui montrait qu'ils n'étaient pas vraiment contre lui, que c'était juste pour lui donner une leçon. La fille, elle, ne faisait que lui hurler dessus sans paraître le moins du monde avoir autre chose en tête que de lui faire du mal, pas à son corps, mais à son esprit et à ses sentiments. Si elle l'avait frappé, il n'aurait même pas été surpris. Il remonta ses lunettes sur son nez en reniflant. De grosses larmes se formaient déjà dans ses yeux et sa vision était toute brouillée. Quand il essuya ses yeux, les larmes coulèrent sur ses douces joues rougies par les sentiments. 

  -J-je su..suis dé..solé, il hoqueta, ai p-pas fais exprès...

  Il s'éloigna d'un pas encore, serra ses bras autour de lui et baissa la tête.

  -Je voulais pas... J'ai pas fais exprès, je.... Pardon...

  L'autre était plus âgée que lui, de plusieurs années, il ne l'avait jamais croisé et ne lui avait encore moins déjà parlé. Etait-elle vilaine ou seulement énervée parce qu'il avait fait quelque chose de mal ? Angélique disait qu'on ne pouvait pas être entièrement méchant, qu'il y avait toujours quelque chose qui nous y poussait, mais maman disait que certaines personnes étaient méchantes sans avoir besoin de quelqu'un les y poussant. Il ne savait pas quoi penser, cette fille semblait gentille mais elle ne l'était pas, fallait-il croire. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

17 avr. 2019, 18:55
 PV Herschel S.  Étrange duo
Merde. Il venait de se mettre à pleurer. Voilà bien un sentiment que Julia ne savait pas gérer. Désorienté, elle se pinça l'arête du nez, tout en soufflant :

-Pleure pas... C'est juste que...

Que dire ? Que faire ? La blonde essayait de se rappeler sa mère lorsque son frère ou sa soeur se mettait à pleurer. La femme se baissait à leur niveau, leur parlait doucement et... Mais ce garçon n'avait pas 6 ans, non ? Il en avait 11 ! Depuis quand on se mettait à pleurer pour ça ? Tandis que Julia se demandait à qui elle avait affaire, elle se baissa au niveau du roux, et essaya tant bien que mal de faire un sourire avenant, qui ne dura que quelques secondes.

-Je sais que t'as pas fait exprès, c'est juste que mon manuel de Botanique, bah, j'l'aime bien quoi...

Elle posa gauchement sa fine main sur la petite épaule du garçon. Pourvu qu'il ne se mette pas à pleurer plus...
Julia soupira puis se dégagea, et s'assit dans l'herbe. Elle se sentait tellement ridicule à essayer d'être gentille. Elle n'y arrivait pas, et elle se sentait si horrible chaque fois qu'elle s'en rendait compte. Elle faisait quand même pleurer les petits garçons ! Pourquoi était-elle la seule à ne pas savoir comment interagir avec les autres ?
Pour la seconde fois, elle se pinça l'arête du nez. Ce geste lui permettait d'avoir les pensées plus claires, mais ne parvenait pas à libérer son cœur de ce ressentiment. Était-elle le monstre qu'elle voyait ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

22 avr. 2019, 23:19
 PV Herschel S.  Étrange duo
  Ses larmes se tarirent quelques secondes plus tard, quand la fille sembla s'en vouloir et qu'elle s'abaissa à son niveau. Il ne l'avait pas vraiment remarqué, mais elle était très grande, bien plus que lui, sûrement parce qu'elle était plus âgée, d'ailleurs. Sa main était douce sur son épaule, presque apaisante bien que la fille semblait très mal à l'aise. Avait-elle des soucis avec les garçons ou simplement avec les sentiments en général ? Il ne fallait pas négliger les choses comme ça, qu'importe combien on pouvait vous blesser, il ne fallait pas blesser ou mettre les gens mal à l'aise pour se venger, c'était pas gentil. Certains diraient que Herschel se laissait victimiser, qu'il n'avait aucune défense, mais lui n'aimait pas être violent, attaquer ou les choses comme cela, c'était bien pour cela que sa baguette était meilleure pour lancer les sorts défensifs. Herschel n'était pas un méchant garçon. Et, plus particulièrement, c'était un enfant, par définition, il oubliait très vite ce qui lui avait fait peur, mal ou tout autre sentiment mauvais, alors dès qu'elle avait prononcé le mot "botanique", il avait tout de suite arrêté de pleurer, avait remonté ses lunettes et avait regardé la fille comme si elle était la meilleure chose qui lui était jamais arrivée.

  -De botanique ? J'suis désolé d'avoir marché dessus, vraiment vraiment vraiment. La botanique c'est trop bien ! T'aime bien la botanique ? T'es forte ? T'es en quelle année ? Il s'assit en tailleur devant elle, observant son livre, des étoiles pleins les yeux. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

28 avr. 2019, 21:20
 PV Herschel S.  Étrange duo
Son sourcil gauche se leva, alors que le roux commençait à parler beaucoup trop vite. Elle avait dû rater un épisode, ce n'était pas possible de passer du pleur à... ça ! Après un léger temps où son cerveau ne faisait qu'actualiser pour mieux comprendre ce que le petit garçon disait, les yeux grands ouverts sous ses énormes lunettes, elle répondit alors :

-Euh ouais, j'aime bien. Enfin, j'ai pas trop la main verte mais j'aime bien ouais.

On pouvait entendre dans sa voix un sentiment d'incompréhension total. C'était réellement Julia James qui était en train de discuter de Botanique avec un garçon de onze ans ? Elle se gratta le nez, ses sourcils froncés gâchant son beau visage.

-Je suis en sixième année.

La blonde se rappela alors les règles de politesse que lui avait apprises sa mère lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle n'arrivait pas à parler avec ses camarades de classe, et ajouta :

-Et toi ?

Conversation inintéressante, avec un enfant en plus. Pourquoi Julia restait-elle ici, alors qu'elle pourrait rejoindre son manuel sur les insectes qui l'attendait sagement non loin de là ? Julia espérait que sa page était resté ouverte et qu'elle ne l'avait pas fermé sous le coup de la colère... C'était quelque chose que la blonde détestait au plus haut point, perdre sa page.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

11 mai 2019, 19:08
 PV Herschel S.  Étrange duo
  Ne pas avoir la main verte mais aimer la botanique ? C'était peu logique mais faisable, bien que ce soit vraiment plus cool de pouvoir faire pousser les plantes en plus d'apprendre à quoi elles servent et comment s'en occuper. Lui avait la main verte, ce qui était logique en sachant qu'il vivait dans une ferme toute l'année avant d'arriver à Poudlard, et qu'il savait même faire quelques taches avec la terre et les animaux. C'était donc tout naturellement qu'il s'était tourné vers la botanique à son arrivée dans le monde magique. Il avait même beaucoup de livres sur le sujet cachés dans sa malle et qu'il avait lu une bonne dizaine de fois depuis le début de l'année. Il avait même déjà bien entamé les livres sur le sujet à la bibliothèque, y passant beaucoup de son temps. L'autre était en sixième année, juste un an de plus que sa sœur et pourtant elle semblait totalement différente. Plus distante, plus effacée dans ses conversations, de ce qu'il en voyait et il ne comprenait pas pourquoi. Avait-il fait quelque chose de mal ou un truc dans le genre, à part avoir marché sur son livre ? Et pourtant il s'était excusé, elle n'avait pas accepté ses excuses ? Sa question semblait presque forcée mais il ne s'en formula pas. 

-Heu... Bah je suis en première année. Mais j'adore la botanique. Moi j'ai la main verte mais bon, ça s'apprend. J'ai lu plein de choses sur les plantes, j'ai hâte de les voir en cours, et toi, tu aimes les cours ? Vous apprenez quoi en sixième année ? 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

09 juin 2019, 09:43
 PV Herschel S.  Étrange duo
Pourquoi avait-il fallu qu'elle lui retourne la question ? Avait-elle perdu son cerveau ? Avait-elle réfléchi aux conséquences ? Le petit roux se lança alors passionnément dans une conversation sur la Botanique, pendant que soupirait bruyamment. Pour ce qui était de la discrétion, la blonde n'avait jamais compris à quoi cela servait. Elle n'aimait pas se cacher, et de toute façon faisait déjà trop d'efforts pour arriver à être acceptée par la société.
Elle décida tout de même de continuer syr sa lancée, pensant que sa mère serait fière d'elle si elle la voyait, et répondit le plus sincèrement possible au garçon, peut-être un peu trop:

-J'aime bien les cours, mais ils m'ennuyent. Je comprends tout trop vite, je connais par cœur ma leçon après être sortie de classe, aucun intérêt. Mais je n'aime pas les exercices manuels, j'y arrive pas tout le temps.

Cette fois pas de "et toi", si le petit avait envie de parler, il le ferait de toute façon. Elle n'avait pas non plus répondu à sa première question, trop ennuyante à son goût. Il voulait vraiment qu'elle lui liste tout ce qu'on faisait en sixième année ? Pas de problème, mais Julia n'en avait as envie. C'était long, et pas intéressant. Le rouquin posait vraiment des questions qui n'avaient pas de sens, ou qui étaient trop fastidieuses. Julia ne parvenait pas à comprendre son moyen de raisonnement, et cela l'énervait. En temps normal, avec des gens normaux, ils lui suffisaient d'une seule seconde pour comprendre comment les autres réfléchissaient. Elle pouvait presque prédire leurs prochaines questions. Sauf avec Gabriel, mais ça, et elle ne le savait pas, était juste la conséquence des hormones de l'amour sur son cerveau.

Désolé pour le retard !!!

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002