Inscription
Connexion

13 avr. 2019, 20:12
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
- 19 octobre -
- RPG + -
- Privé avec @Deamon Bellartis -


Il n'y avait rien de mieux que les derniers rayons de soleil d'automne avant de sombrer dans l'hiver glacial. C'est pour cela que j'en profitais un max. Dès que j'avais un trou entre deux cours, du temps libre le weekend ou le soir, je me précipitais dehors à la recherche de soleil. Car je savais que dès que la neige tombera sur Poudlard, je ne pourrais plus y mettre le nez, sans éternuer et me moucher toutes les cinq secondes. Tous les hivers, je tombais affreusement malade : rhume, toux, otite, angine et tout ce qui s'en suit. J'avais l'impression que c'était une malédiction qui s'était abattue sur moi à ma naissance. Dans ma famille, j'étais célèbre pour ça, mais j'aurais préféré être connu pour quelque chose de plus stylé, comme pour mon courage.

Ce beau jour d'octobre, j'étais encore de sortie. Mes amis avaient eu la flemme de sortir et étaient restés faire leur devoirs dans la Salle Commune. Mais moi, je ne troquerais jamais le soleil contre les cours. Les arbres de la Forêt Interdite avaient changé de couleur, et étaient passés du vert émeraude au rouge rubis que je trouvais si beau. Le soleil avait lui aussi changé : il était bien plus bas et bien moins chaud qu'avant, ce qui m'attristait. Pourtant, je ne renonçais pas et continuais d'avancer vers le Lac, bien décidé à faire une chose dont j'avais toujours rêvé. Arrivé au bords de l'immensité aquatique, je m'assis tout d'abords afin de programmer un plan.

Les yeux plongés dans le bleu du ciel, comme hypnotisé, je réfléchissais. Puis je me décidais soudainement à y aller. Enlevant ma robe de sorcier bien trop encombrante pour nager, je gardais le T-shirt et le short Moldus que j'avais en dessous. Tant pis, après ils seraient mouillés, et alors ? L'eau ça séchait, non ? Je posais le tout au pied d'un arbre assez grand, qui avait plusieurs branches qui trempaient dans l'eau. Je jetais un nouveau regard au Lac, et sa surface noire me découragea quelque peu. Elle avait l'air si froide et peu accueillante... Pourtant je m'approchais quand même de la rive et, poussant un soupir résolu, j'y trempais mon gros orteil, que je ressortis vite. C'était glacial !

Mais, sans réfléchir plus longtemps, je plongeais dans l'eau sombre et plate du Lac Noir. Elle était si froide que j'en eus le souffle coupé, et je crus que j'allais mourir paralysé dedans. J'étais tellement frigorifié et surpris que je n'esquissais pas de gestes pour remonter à la surface. Je m'enfonçais dans les profondeurs du Lac sans pouvoir bouger. Mes cheveux flottaient autour de moi tandis que je suffoquais. Il fallait que je remonte à la surface ! Mais je continuais ma descente aux enfers sans pouvoir m'arrêter. Un poisson à l'air menaçant passa devant moi, et pris d'une soudaine terreur, je me mis à battre rapidement des bras et des jambes. Mes mouvements désordonnés m'aidèrent à remonter un peu, et je tendis mon visage vers le haut pour que mon nez fusse le premier en contact de l'air. C'est ce qui se passa, et ma tête émergea des flots. La respiration haletante, je battais des maisn pour rester à la surface.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

14 avr. 2019, 13:38
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Deamon réceptionna le caillou dans sa main, puis le relança en l'air, tout en marchant en direction du Lac. Autant profiter des beaux jours avant qu'il n'y en aient plus et qu'il doive rester au château 24 heures sur 24 pour éviter qu'un gros rhume ne l’atteigne et ne lui fasse un affreux nez tout rouge et tout dégoulinant. Il avait assez d'expérience en la matière pour savoir que les gens le craignaient moins après ça et n'avaient plus peur de se moquer de lui en riant. Et ça, hors de question que ça arrive ! De plus, ça aurait carrément gâché son succès auprès des filles, à la grande joie de sa meilleure amie, Katherine Bailey. Elle aimait bien le voir désavantagé. Meilleure amie de mes fesses, oui !

Il commença à fredonner une chanson, toujours en lançant et attrapant son caillou. Il ne se débrouillais pas trop mal en chant, tant qu'il n'haussait pas la voix et s’amusait à en profiter pour épater tout le monde. Mais il veillait toujours à ne pas chanter très fort, car sinon... ouch ! un vrai carnage ! Cela le fit grimacer. Il n'était pas parfait après tout. C'est bien ce qui me fait rager, grommela-t-il intérieurement.

Après une nouvelle réception de son caillou, le jeune garçon s'arrêta pour l'examiner. Il était plat, gris, avec quelques petites tâches blanches. Joli, mais sans intérêt. Il le laissa tomber par terre et s’apprêtait à repartir quand un détail sur la pierre attira son attention. Le côté qu'il n'avait pas examiné possédait une grosse tâche bleue en son centre. Un beau bleu océan comme... comme les yeux de Katherine. Il récupéra aussitôt la pierre et la mit dans sa poche. Peut-être plairait-elle à son amie.

Il se remit en route d'un pas plus rapide, mais il stoppa de nouveau quand un bruit de plongeon se fit entendre. Deamon accourut aussitôt, juste à temps pour apercevoir une tête sombrer dans l'eau noire du Lac. Un garçon, supposément.

-Mais il fou ! s'exclama Deamon à voix haute, les yeux écarquillés.

L'eau devait être carrément glacée, c'était carrément de la folie de vouloir s'y baigner ! Et d'y plonger la tête, surtout ! Le garçon allait attraper froid !

Voyant que le garçon ne remontait pas, Deamon commença à s'inquiéter et enleva sa robe de sorcier, puis ses chaussures. Il allait plonger comme ça, quand il avisa son t-shirt. C'était son préféré, hors de question de l'abîmer ! Il l'enleva aussi et le plia à la va-vite.

Deamon scruta les yeux sombres à la recherche du garçon, mais le Lac était insondable. Il commença à y entrer et se préparait à sauter, quand l'autre garçon remonta soudain, suffoquant et agitant ses bras comme un moulin à vent. Deamon poussa un soupir de soulagement et s'avança vers lui, à moitié immergé.

-Tu es carrément dingue, tu sais ? J'ai cru que tu allais te noyer et que j'allais devoir récupérer ton cadavre au fond du lac ! lui cria-t-il.

Il lui tendit la main pour l'aider à remonter sur la berge.

-Hors de question pour moi d'aller dire bonjour au Calmar, alors heureusement que tu es remonté ! rit-il doucement.

4eme Année RP

14 avr. 2019, 19:24
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
L'air pénétra dans mes poumons et m'arracha un sourire crispé. Reprenant péniblement mon souffle, j'organisai mes mouvements de bras et de jambes pour ne pas avoir l'air de me noyer. Remuer un pied, puis l'autre, tout en faisant des moulinets avec les bras. C'était tout un art de garder la tête hors de l'eau ! Je pris rapidement ce rythme, ce qui me surprit. c'était naturel pour moi d'effectuer ses mouvements étranges ! Ou alors, l'adrénaline m'aidait beaucoup... L'eau glacial continuait à me brûlée la peau, si bien que je me demandais si je n'allais pas fondre, à force. C'était comme si des milliers de cristaux me transperçaient le corps de leur pointe affinée. Mais je commençais à m'habituer à cette douleur, presqu'à l'aimer.

C'est alors qu'un garçon que je n'avais pas encore vu, car je tournais le dos à la berge débarqua en soufflant. Il ne portait qu'un pantalon et semblait sur le point de sauter. Et de me coller des claques. Il me cria quelque chose d'incompréhensible. Mes oreilles bouchées à cause de l'eau rentrée dedans, je n'entendais rien de ce qui se passait à l'extérieur, seuls les battements effrénés de mon coeur résonnaient bruyamment. Le garçon, que je reconnaissais (je l'avais déjà vu en Salle Commune sans connaitre son nom), me tendis bravement sa main, que j'acceptais avec un sourire gêné. Je m'aidais de mon autre main et de mes jambes et parvins avec quelques difficultés à sortir de l'eau. Une fois installé confortablement sur la rive, j'entrepris de me rouler en boule afin de me réchauffer. Finalement, il faisait plus chaud dans l'eau que sur terre, car un vent que je trouvais glacial balayait le Parc et me gelait.

Petit à petit, je recouvrais l'ouïe et compris ce que me dit mon sauveur. Il m'intima qu'il était hors de questions pour lui d'aller dire bonjour au Calmar. Je le regardais avec un sourire quelque peu moqueur et lui dis, sans le remercier :

"J'espère que t'es pas Gryffondor, sinon tu serais plus courageux que ça ! Moi, je veux retourner dans l'eau. Elle est pas si froide que ça, en réalité."

Je me relevais d'un bond et plantais mon regard bleu dans le sien et lui demandais :

"Alors, cap ou pas cap ?"

C'était un défi que je lui lançais. Je savais que s'il voulait préservé son honneur, il me suivrait. S'il voulait se faire prendre pour un lâche et un peureux, il refuserait. Au fond de moi, je savais aussi que ce défi que je venais de lui lancé me permettait de ne pas être le seul inconscient à aller me baigné dans le Lac si peu accueillant...

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

14 avr. 2019, 22:23
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Deamon observa l'autre garçon attentivement. Il l'avait aperçu plusieurs fois en Salle Commune, mais ne lui avais jamais porté grande attention. Non que Deamon soit très attentif à tous ces camarades. À vrai dire, il n'était pas attentif à grand chose. Mais ce n'était pas le sujet. L'autre paraissait complètement gelé et Deamon hésita à lui donner sa robe de sorcier pour qu'il se réchauffe, mais finit par hausser les épaules. Si le garçon avait envie de se réchauffer, il n'avait qu'à prendre sa propre robe de sorcier ! Il n'était pas donneur de vêtement, après tout !

Quand l'autre garçon commença à lui parler, il pressentit que son honneur allait en prendre un coup. Pour ça, son sixième sens était infaillible. Il ne fut pas déçu, l'autre garçon, dont il ne se rappelait pas le nom, avait répliqué exactement comme il l'aurait fait à sa place. Chapeau bas. Mais maintenant, il allait falloir qu'il s'en sorte avec une bonne réplique. Il commençait à regretter sa tentative d'humour...

Prenant un visage moqueur, Deamon émit un petit rire, l'air sûr de lui. Il posa ses mains sur ses hanches.

-Je n'ai pas été à Gryffondor pour mon courage. Seulement pour amener un peu de bogossitude dans la maison.

Il lança un sourire en coin à l'autre garçon et haussa un sourcil, les yeux pétillants d'humour. Il en rajouta une couche en balançant ses cheveux bruns en arrière, comme un surfeur... en plus brun.

-Cap, bien sûr ! Un défi, ça se relève !

Il sautilla légèrement sur ses pieds, se préparant mentalement à la fraîcheur du lac. Sa mère lui aurait interdit de faire ça, sachant très bien qu'il attraperait un rhume. Mais sa mère n'était pas là et il pouvait faire tout ce qu'il lui chantait. De plus, hors de question pour lui de passer pour un peureux.
Non pas qu'il ait peur, non, il n'était juste pas très jouasse à l'idée de se faire bouffer par une quelconque créature marine assoiffée de sang. Finir en casse-croûte pour poisson n'était pas dans sa liste des 100 choses à faire avant de mourir.

Le jeune garçon roula des épaules et s'approcha rapidement de l'eau. Son pantalon à moitié trempé lui collait aux jambes et le frigorifiait. Quelle idée merveilleuse que j'ai eu là ! ironisa-t-il intérieurement. Et bien évidemment, il ne pouvait -et ne voulait- pas se rétracter. Il n'était pas une poule mouillée, que diable ! Même si effectivement, il allait bientôt finir mouillé. Comme la poule. Ce trait d'esprit le fit sourire. C'était complètement débile et immature, mais c'était tout de même drôle. Enfin, pour lui.

Il se tourna vers l'autre garçon et fronça les sourcils, pensant soudain à quelque chose :

-Comment tu t'appelles, au fait ?

4eme Année RP

16 avr. 2019, 13:48
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Mon petit sourire coquin toujours collé au coin de ma bouche, je regardais l'autre inconnu de la tête aux pieds. C'était un garçon grand, fin et musclé, un peu comme moi. Son visage lui aussi avait la même forme que le mien, et ses yeux étaient d'une couleur étrange, tirant vers le jaune... Lui aussi avait des cheveux bruns décoiffés, qui auraient put ressembler aux miens, à la différence que les siens étaient courts... Instinctivement, je touchais ma tignasse mi-longue qui m'arrivait habituellement aux épaules. Mais à cet instant-là, ils étaient plus longs puisqu'ils étaient trempés. Ce fut en les tripotant que je me rendis compte que j'avais perdu mon élastique qui les attachait en queue-de-cheval. Horreur ! C'était mon préféré, d'un rouge sang qui me rappelait les couleurs de ma maison ! Je soupirais. Raison de plus pour retourner me baigner.

Le garçon, qui me disait quelque chose, répondit alors qu'il avait rejoint Gryffondor pour amener de la "bogossitude" dans la maison. Il rejeta ses cheveux en arrière, à la manière des surfeurs dans les vieilles séries américaines. Je ne pus m'empêcher de sourire en déclarant d'un ton faussement solennel :

"Monsieur Je-Ne-Sais-Pas-Votre-Nom, je vous déclare meilleur vantard de l'année ! Félicitations ! "

Ce qui m'avait fait sourire, c'est que je savais que cette phrase, j'aurais put la prononcer. J'étais assez vantard pour cela, et je me rendis compte que ce garçon aussi. J'ajoutais alors, avec une pointe de malice :

"C'est pareil que toi, je suis arrivé dans cette maison pour amener un peu de bogossitude."

Et je rejetais moi aussi mes longs cheveux en arrière, mais ça ne marcha pas en raison de l'eau qui les alourdissait. J'éclatais de rire à cet échec. C'est à cet instant-là que le garçon Sans-Nom accepta mon défi. Je redevins alors sérieux, et lui tournais le dos afin d'aller m'assoir au bord du Lac. Je trempais un orteil dans l'eau, et eus l'impression qu'il se transformait en un glaçon. Pourtant, je ne l'enlevais pas, cette fois-ci. Dans mon dos, j'entendis Sans-Nom me demander comment je m'appelais. Je lui criais par-dessus épaule :

"Mon nom est Personne ! Enfin, Ulysse plutôt. Et toi ? Bon, tu viens ?"

Je me baissais vers la surface sombre et miroitante à la fois du Lac Noir, et y attrapais un peu d'eau glaciale que je me mis dans le dos. Ouille, c'est froid ! Je restais quelques secondes figé avant de reprendre mon souffle. Je conseillais à Sans-Nom :

"Mouille-toi bien avant d'entrer dans l'eau, sinon tu risques d'avoir très, trèèès froid."

A ces mots, l'inconscient que j'étais plongea dans le Lac. Cette fois-ci, le froid me surprit, mais beaucoup moins que la première fois. Je m'accrochais à la rive en attendant que Sans-Nom soit prêt. Mon coeur battait à mille à l'heure. Si taylor avait été là, elle m'aurait zigouillé sur place. Mais heureusement, la petite Gryffone n'était pas en vue et j'avais la voie libre pour faire une nouvelle bêtise.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

16 avr. 2019, 15:57
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Deamon ne compris pas tout de suite le référence d'Ulysse. Personne ? Comment ça ? Puis, il se souvint de tous ces livres de mythologie grecque qu'on lui avait forcé à lire quand il était petit. Son père adorait l'histoire et lui collait tout le temps des livres historiques dans les mains, en espérant que le jeune garçon les lirait et qu'ils partageraient ainsi une passion commune. Mais Deamon n'en avait lu pratiquement aucun. L'histoire, qu'elle soit sorcière ou moldue ne l'intéressait pas du tout. Les seules livres qui parlaient d'histoire qu'il s'était autorisé à lire étaient ceux qui racontaient la mythologie. Il aimait bien et trouvais que c'était la période la moins barbante à étudier. Il interrompit ses pensées et revint à l'instant présent.

-Je m'appelle Deamon, dit-il laconiquement.

Il se mouilla un peu les bras, suivant le conseil d'Ulysse. Il dut toutefois s'empêcher de répliquer qu'il savait bien qu'il devait se mouiller un peu pour avoir moins froid, qu'il n'était pas débile à ce point là ! Mais il se retint, préférant éviter de se mettre en rogne pour un rien. Le garçon commença à respirer rapidement, presque par à coups, remplissant ses poumons d'air.

Ulysse était déjà dans l'eau, à l'attendre, aussi se dépêcha-t-il de plonger dans les eaux sombres et glacées. Le choc thermique le fit sursauter. Bon Dieu ce que c'était froid ! Le rhume était assuré, il en était certain ! Il resta une dizaine de secondes sous l'eau, avant de remonter en s'ébrouant comme un petit chien. Il avisa Ulysse, qui se trouvait à quelques mètres de lui :

-C'est vivifiant ! Tu avais raison de vouloir te baigner !

Ça pour être vivifiant, ça l'était ! Il était désormais bien réveillé et claquais un peu des dents, complètement frigorifié. Battant très vite des pieds pour se rester en surface et essayer de se réchauffer un peu, il fut surpris par le poids de son pantalon trempé. Il n'était pas assez lourd pour l'entrainer vers le fond, mais il entravait énormément les mouvements de ses jambes, les rendant très désordonnés. Il en eut bientôt marre de s'exciter comme ça pour rester à la surface et se tourna vers Ulysse :

-Bon, finalement, je vais aller faire un petit coucou au Calmar ! Si je ne remonte pas dans les dix minutes, c'est que j'aurais servi de casse-croûte à une créature marine. À plus !

Il prit plusieurs inspirations et replongea sous l'eau. Il fut entrainé doucement vers le fond, et le jeune garçon bougea un peu ses pieds pour avancer plus vite. On y voyait comme dans un four, mais tant pis. Il tourbillonna légèrement sur lui-même pendant son avancée et fut bientôt incapable de distinguer le haut du bas. Deamon secoua la tête dans tous les sens essayant d'apercevoir un peu de lumière qui aurait pu le guider, mais rien. Soudain, quelque chose le frôla à la vitesse de l'éclair. Surpris, il recracha tout l'air qui lui restait dans ses poumons et avala l'équivalent d'une tasse de flotte. La garçon toussa cherchant désespérément de l'air, complètement affolé. Dans quel merdier est-ce que je me suis fourré, moi ! Il battit très fort des jambes pour remonter... où ? Vers le fond ? Vers la surface ?

4eme Année RP

22 avr. 2019, 11:49
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Le garçon se présenta comme étant Deamon. Je ne lis m'empêcher de penser qu'il avait de la chance d'avoir un prénom si rare et beau, tandis que moi je me contentait de reprendre le nom d'un héro grec auquel tous les adultes m'associaient. Je ne le dis pas remarquer au garçon qui, comme je l'avais remarquer un peu plus tôt, était vantard. Et il ne faut jamais faire de compliments aux vantards, sous peine d'entendre leurs louanges à eux mêmes pendant l'heure qui suit. Deamon éxécuta mon conseil et se mouille un peu les bêtas, mais il avait l'air de se retenir de dire quelque chose. Ça non plus, je ne lui dis pas remarquer et préférais me taire.

Soudain, quand mon camarade se rendit compte que je l'attendais déjà dans l'eau, à me glacer, il sauta en m'éclaboussant. De l'eau pénétra dans ma bouche, et héraultais en rigolant. Deamon fit remarquer que c'était vivifiant, et qu'il comprenait pourquoi je voulais me baigner. Je lui souris en disant :

"C'est glacial, je te l'accorde. Mais ça va être trop bien, on va voir des trucs qu'on n'a jamais vus !"

L'eau était certes froide, mais j'avais hâte d'y plonger très profond pour courtois les secrets que le lac recelait. Soudain, mon compagnon dit quelque chose d'incompréhensible puis disparut dans les profondeurs sombres et froides. Mon coeur battit plus rapidement. Où fallait-il ? Il ne fallait pas que l'on se sépare, sinon on risquait de se perdre et de ne plus jamais se revoir, ou bien de se faire manger par l'une de ces horribles créatures marines dont mon père me parlait, quand j'étais petit. Sans plus réfléchir, mon esprit en alerte, je plongeais. 

L'eau était horriblement sombre et j'avais du mal à me repéré convenablement. Il n'y avait déjà plus aucunes traces de Deamon, ce qui m'inquièta encore plus. Maintenant, je prenais conscience des risques de la plongée dans le Lac Noir. Le Calmar, les sirènes, les Strangulots, et toutes les autres horreurs y habitant. Et le risque de la noyade ! A cette pensée, je battus des pieds et des mains plus fort, tête en bas. Le fond du lac était encore invisible, et il n'y avait aucun animal autour de moi. Juste le silence.

Désolé pour ce retard et les fautes présentes dans ce post trop court, mais écrire un RP sur tablette est très compliqué. 😥

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

25 avr. 2019, 08:50
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Je vais mourir... se cria-t-il intérieurement. Il n'avait plus d'air dans ses poumons, il ne pouvait pas respirer et ne savait même pas où se trouvait la surface... Où ? Où étais l'air ? Il voulait respirer, nom de Dieu ! Respirer, respirer, respirer... Sa litanie intérieure le poursuivit tandis qu'il battait des pieds pour tenter de remonter à la surface... du moins, ce qu'il pensait être la surface.

Il lâcha prise. Il n'avait plus de force, il ne pouvait plus continuer. Fatigué, fatigué, fatigué... Cela ne servait plus à rien de continuer à nager, il n'y arriverait pas. Le jeune garçon ferma les yeux. Il avait été bête de vouloir fanfaronner comme ça, rien que pour impressionner Ulysse. Quel idiot il faisait ! Katherine avait bien raison d'être agacée par son orgueil et sa vantardise. Kat... petite Kat... Elle se retrouverait toute seule sans lui. Il avait été son seul ami jusqu'à présent. Il ne pouvait pas l'abandonner !
Et ses parents ? Et Ella et Snow, ses deux petites sœurs ? Il ne pouvait pas les quitter comme ça, pour quelque chose d'aussi stupide ! Hors de question de se laisser aller !

Il ouvrit les yeux. Les eaux semblaient plus claires, il distinguait une sorte de lumière au dessus de lui. Le ciel, le soleil ! Une poussée d'adrénaline l'envahit, lui octroyant un regain d'énergie. Il battit des jambes comme un beau diable et brassa l'eau glacées de ses bras. La lumière se rapprochais ! Il hurla de joie dans sa tête.

Deamon jaillit hors du Lac et prit une grande goulée d'air, tel un affamé. Cela faisait tellement de bien de respirer, d'apaiser ses poumons en feu ! Il entama un crowl paresseux et rejoignit la rive une minute plus tard. Le jeune garçon se traina sur la berge, complètement épuisé et à bout de souffle. Puis, il regarda autour de lui. Ulysse n'était visible nulle part.

-Oh merde..., jura-t-il d'une voix rauque.

Il poussa d'autres jurons à faire saigner les oreilles d'un marin et repartit en courant dans l'eau. Il n'était resté pas beaucoup plus de cinq minutes dans l'eau d'après ses estimations, mais il avait eu de la chance de savoir tenir longtemps en apnée. Sinon... Il frissonna. Dans tous les cas, Ulysse ne pouvait pas être bien loin et ne devait pas être sous l'eau depuis aussi longtemps que lui.

Il hurla le nom du Gryffondor, sachant pourtant très bien que l'autre ne pourrait pas l'entendre avec de la flotte dans les oreilles. Deamon n'était pas près à refaire de l'apnée, tant par peur que par incapacité. Il était toujours aussi essoufflé.

-ULYSSE ! hurla-t-il de toutes ces forces.

Il revint au milieu du lac en nageant, les muscles en coton. Le garçon était à deux doigts de tomber dans les pommes. Il examina les profondeurs du Lac, à la recherche d'Ulysse.

-Remonte, nom d'un chien, grogna-til entre ses dents.

Soudain, il crut apercevoir une forme obscure en dessous de lui. Étais-ce Ulysse ? Ou une créature marine ? Son cerveau sonna l'alerte à l'intérieur de son crâne, mais il n'en tint pas compte. Deamon prit une très grande inspiration et plongea la tête sous l'eau pour mieux discerner la forme obscure.

4eme Année RP

08 mai 2019, 22:08
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Je commençais à avoir réellement peur. Mes yeux me piquaient horriblement, car je les laissais ouverts pour pouvoir regarder. Même s'il n'y avait strictement rien à regarder. L'eau, à cette profondeur, était aussi foncée que l'encre si bien qu'il était impossible de voir quoi que ce soit plus loin que le bout de son nez (et le mien étant assez petit, je ne voyais pas grand chose). En plus, il n'y avait aucunes traces ni de la surface, ni du fond, ni de poissons ou de Calmar. Et surtout, Deamon restait invisible, à mon plus grand désespoir. Mais où était-il celui-là ? Pourquoi était-il partit tout seul, par Merlin ? Ne pouvait-il pas m'attendre pour plonger ? Et pourquoi lui avais-je donné ce défi débile ? Pourquoi l'avait-il accepter ? A présent, il était perdu au fin fond du Lac Noir, surement mort noyé ou mangé par l'une de ces horribles créatures hantant l'eau. Et tout ça, c'était de ma faute. C'était à cause de ma première escapade aquatique, à cause de ce foutu défi que j'avais eus l'idée de donner. Et maintenant, Deamon était mort.

La tristesse me serra le coeur en même temps que je manquais d'air. J'étais tenté de me laisser couler jusqu'au fond et de me noyer, pour me faire pardonner de la mort de mon camarade. Des larmes amères commencèrent à rouler sur mes joues déjà trempées puis à se perdre dans l'eau douce du Lac. J'avais horriblement besoin d'air, et mon coeur commençait à battre plus fort et plus vite. Le froid me glaçait, et l'envie de partir me donnait du courage. Toutes ces émotions entremêlées rendaient un joli charabias. Et je continuais de nager vers le bas, dont l'eau était encore plus sombre et pleine d'ombres menaçantes. Soudain, j'en vis une se détacher de la couleur encre de l'eau pour nager avec lenteur vers le haut.

Cette ombre avait une forme étrange. Elle était dotée d'un corps gigantesque, de la taille d'un éléphant, et de nombreuses pattes qui ondulaient. Je compris rapidement que ce n'étaient pas des pattes, mais des tentacules, et que l'ombre était en réalité le Calmar géant. L'affreuse bestiole aquatique s'approchait dangereusement de moi et je restais, tétanisé, à la regarder avancer. Quand elle passa à côté de mon corps figé, une de ses tentacules me frôla. Je sentis soudain ma tête tourner, et mes poumons souffrir. J'étais en sérieux manque d'oxygène, et j'allais mourir si je ne ressortais pas de l'eau. Dans un dernier élan de courage, j'attrapais la tentacule visqueuse et molle du Calmar et me laissait entrainer. Et je perdis connaissance.

Quand je retrouvais mon esprit, j'étais hors de l'eau, et le soleil me chauffait. Trempé jusqu'aux os, imbibé d'eau de partout, le souffle encore court, je flottais sur un lit tout mou, les pieds trempant dans le Lac. Je me relevais brusquement, réalisant l'endroit où j'étais. Mon regard alla directement se heurter contre la masse imposante du Calmar, tranquillement installé contre la rive du Lac. J'étais sur l'une de ses tentacules qu'il laissait flotter afin que je puisse rester allongé. Je n'en revenais pas. Le Calmar géant m'avait aidé ! Je lui tapotais la tentacule avec douceur et je lui dis :

"T'es le meilleur, merci."

J'aperçus alors Deamon qui flottait. Il était vivant ! Il ne s'était pas noyé ni fait mangé par un poisson ! De joie, je sautais dans l'eau et nageais vers lui en m'exclamant :

"J'ai crus que t'étais mort, mon vieux. Par Merlin, tu m'as fait une de ces peurs..."

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

11 mai 2019, 08:01
Faire trempette avec le Calmar  Pv 
Ça semblait bouger, tout en bas, dans le fond l'eau. Ça se rapprochait. Cette forme sombre, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Deamon n'en savait rien, mais ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas Ulysse. C'était bien trop énorme, bien trop gigantesque. C'était...

-OH MERDE ! hurla-t-il une nouvelle fois. Merde, merde, merde ! Pétard de chien !

Cette forme, c'était un Calmar Géant, le Calmar Géant. Et c'était ce monstre qui se rapprochait de plus en plus. Tout son répertoire de jurons y passa tandis qu'il essayait de regagner la rive. Mais... Ulysse ! Ou étais Ulysse, nom de Dieu ?! Il n'était quand même pas... il n'avait... il ne... il n'avait pas servit de repas au Calmar, si ? Si. Il n'y avait que cette explication, sinon, il serait déjà remonté à toute allure en voyant ce monstre ! Ou alors, il était sous le Calmar, écrasé sous des tonnes et des tonnes de chair visqueuse. Jésus, Marie, Joseph... Ulysse était mort ? Le garçon s'arrêta de bouger, tétanisé. Non, ce n'était pas possible... Il ne devait pas être loin, c'est tout. Peut-être était-il déjà remonté et que Deamon n'avait rien remarqué ? Mais il eut beau regarder dans tous les sens, aucune trace de l'autre Gryffondor.

Soudain, Deamon se souvint que le Calmar était juste en dessous de lui. Juste en dessous. Hésitant, le jeune garçon regarda de nouveau dans l'eau. Le monstre se rapprochait dangereusement. Devait-il se barrer immédiatement, ou au contraire rester là pour essayer de trouver Ulysse ? Si ce dernier était mort ou sur le point de mourir, ce serait entièrement sa faute, Deamon le savait. Il avait voulu fanfaronner en plongeant dans l'eau pour impressionner Ulysse, il avait failli se noyer, et l'autre Gryffondor avait dû vouloir aller le chercher. Qu'est-ce qu'il lui avait pris, bon sang de bonsoir ! Katherine avait bien raison de haïr son côté vantard. Regarde ce que tu as fais ! se hurla-t-il à lui même. Il avait tué quelqu'un. Il avait tué Ulysse. Il avait tué quelqu'un qui ne le méritait pas. Il avait tué quelqu'un qui avait tenté de le retrouver alors qu'il se noyait. Aussi, le Calmar pouvait bien le manger tout cru, il s'en moquait royalement. Il méritait tout ça, il méritait de finir dans l'estomac nauséabond d'une créature avide de chair fraiche. Le jeune garçon se laissa aller et ferma les yeux.

Puis, brusquement, quelque chose d'énorme jaillit du Lac Noir et Deamon se retrouva balloté dans tous les sens sous la surface. Il remonta aussitôt en crachant et en toussant. Que...
Et il les vit. Ulysse, inconscient sur la berge, et le Calmar juste à côté de lui. Le garçon reposait même sur l'une de ses tentacules. Deamon ne comprenait plus rien, son cerveau avait comme disjoncté. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Le monstre aquatique avait-il tué Ulysse ?

Mais ce dernier se réveilla soudain et Deamon le vit remercier le Calmar en lui tapotant une tentacule. Hein ? J'ai loupé un wagon ou quoi ?
Le rescapé de la noyade remarqua soudain Deamon et s'élança vers lui, en lui criant qu'il le croyait mort.

-Moi aussi j'ai eu peur, bougre d'âne !

Bougre d'âne ? Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Il ne s'attarda pas sur ça et rejoignit aussitôt Ulysse, souriant de toutes ces dents.

-Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? Comment ça se faire que ce... truc, t'ait remonté ? Car c'est ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas ?

Il jeta un coup d'oeil au Calmar et se rappela qu'il avait prévu de lui dire un petit bonjour en plongeant sous l'eau toute à l'heure. Mieux vaut tard que jamais...

-Bonjour Monsieur le Calmar Géant, j'espère qu'on ne vous a pas trop dérangé ? Vous allez bien ? demanda-t-il à l'intéressé.

Il se sentit aussitôt très bête et rougit jusqu'à la pointe des oreilles.

4eme Année RP