Inscription
Connexion

16 avr. 2019, 10:34
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Mars 2044
Lac de Poudlard
@Fiss MacTairdelbach

Ce RP est la suite de : La vérité est ailleurs.

Cela faisait tout pile une semaine que Blaze Rosenberg et Fiss MacTairdelbach avaient monté un audacieux plan pour découvrir la vérité sur l'identité du Calmar géant. Les garçons avaient eu beaucoup de chance de tomber tout à fait par hasard l'un sur l'autre à la bibliothèque. Mais pour Blaze, cela ne relevait pas de la chance : une force supérieure était à l'oeuvre ! Le petit aiglon qui cherchait un camarade pour l'aider à faire tomber ce sombre complot avait confié à Fiss ce qui le tourmentait depuis des mois : d'après Christopher Martin, le Calmar géant était en réalité Godric Gryffondor. Pendant une longue discussion à la bibliothèque, les deux garçons étaient parvenus à bien des conclusions : le fondateur de la maison Gryffondor était coincé sous sa forme d'Animagus, il avait la langue coupée pour ne pas dévoiler la vérité à tous, il était capable de communiquer en morse en faisant claquer ses tentacules à la surface de l'eau et enfin, il digérait probablement mal la viande. La Direction de Poudlard et ses professeurs cherchaient probablement à étouffer cette sombre vérité.

L'ingéniosité de ces deux esprits d'exception avait permis d'établir un plan d'action précis, dont ils suivaient désormais les premières étapes. Pendant cette semaine de préparation, les garçons avaient réparti les tâches. Fiss avait emprunté le livre de Blaze pour s'entraîner à comprendre le morse et préparer la traduction, tandis que le plus jeune traînait quotidiennement autour du lac pour noter les fréquences et horaires d'apparition du Calmar. La veille du jour où les garçons avaient décidé de passer à l'action, sur un étrange coup du sort, une tourte au poisson fut servie au dîner. Pour Blaze cela ne faisait aucun doute : les fantômes de Poudlard étaient de mèche et les encourageaient à apprendre la vérité aux vivants. Les deux Serdaigle avaient échangé un regard lourd de sens en contemplant cette tourte qui n'attendait qu'à être volée. Une grosse part avait fini dans la poche de la cape de Blaze, qui n'avait pas peur de salir ses affaires. Fiss, quant à lui, vida le contenu de sa propre part pour la remplir avec de salade au cas où Godric aurait signé un traité de paix avec les poissons du lac. 

Le lendemain matin, les garçons s'étaient rendus à l'aube au lac. Selon Blaze qui avait fait une étude préliminaire, l'aube était la période de la journée -en dehors de la nuit où le couvre-feu s'appliquait, où ils avaient le moins de chance d'être dérangés par des élèves. Godric le Calmar se braquerait peut-être si des élèves non dans la confidence venaient les embêter, alors il valait mieux opérer seuls.

L'air était frais, l'herbe encore humide avec la rosée du matin mais Blaze ne se décourageait pas. Il se tourna vers son camarade, tout en arborant un air plus que conspirateur.

« Bien, Fiss, c'est l'heure. J'pense que c'est mieux si l'un de nous reste sur la rive et s'occupe de prendre des notes et de faire la traduction -peut-être de poser des questions aussi, et si l'autre va directement faire baignade pour attirer le Calmar et gagner sa confiance. Quelle mission choisis-tu ?  » demanda-t-il avec un air grave. Au fond de lui, il espérait que son camarade préférerait rester sur la rive. Blaze était fait pour les travaux manuels, pas pour rester avec un crayon dans les mains et à cette heure si matinale, il n'était pas tout à fait certain de pouvoir réfléchir correctement pour décoder les propos du Calmar. 
Dernière modification par Ada Noestlinger le 18 avr. 2019, 21:42, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

16 avr. 2019, 22:52
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Fiss avait eu du mal à dormir cette nuit, tournant dans son lit au même rythme que ses questions tournaient dans sa tête.
Et s'ils étaient vus par des professeurs? Et s'ils le passage devant Godric se passait mal? Y avait t'il une formule de politesse particulière à utiliser devant le Calmar Godric? Et si les questions étaient mal notées, s'il avait fait une faute dans le morse, sur son carnet?
Le jeune Serdaigle passa donc une bonne partie de la nuit à vérifier que ses questions préparées étaient notées correctement en morse, qu'il n'avait pas confondu de lettres, et que les différences entre les traits et les points étaient clairement visibles.

L'aube arrivant, Fiss alla rejoindre Blaze au parc, armé de ses affaires de cours, de son carnet et de deux petits bouts de bois qu'il avait au préalable ramassé dans le parc.
Une fois arrivé sur place, il déposa ses affaires, puis écouta Blaze lui donner le choix entre aller dans l'eau, et traduire et poser les questions au Calmar.

-"Et bien... Je n'avais même pas songé à ce qu'on aille dans l'eau... Je pense que je me sentirai plus à l'aise en dehors de l'eau, j'ai révisé mes questions toute la nuit pour être sûr de ne pas me planter et l'insulter sans le faire exprès."

Fiss commença a sortir ses affaires, notamment son carnet de notes et ses bouts de bois, avant de se placer contre un arbre, en vue de taper dessus une fois le Calmar sorti.

-"J'espère qu'il a les oreilles comme avant, enfin.. Qu'il pourra nous entendre. Si ça se trouve, il comprendra pas ce qu'on dit, et il faudra se débrouiller pour lui parler en bulles ou en ronds dans l'eau. Peut être qu'il ne comprend que les vibrations?"

Fiss s'assied, placa son carnet devant lui, puis repris.

-"Bon, du coup, j'ai prévu quelques petites phrases et questions, comme "Bonjour, on connaît votre secret" "Pourquoi vous restez Calmar?" "Qui vous a mis dans cet état?" "Est-ce que la prochaine fois, vous voudrez manger des daphnies?" C'est ce qu'on donnait aux poissons rouges à la maison..."

Le jeune Serdaigle continua à énumérer une bonne dizaine de questions encore, plus ou moins dignes d’intérêt, avant de se retourner vers Blaze.

-"Attends, je vais ramasser des gadins! Comme ça, s'il entend pas ce qu'on tape, ben ou pourra toujours les lancer dans l'eau pour faire du morse, en lançant un caillou pour un point, et une petite poignée pour un trait!"

Puis il partit faire ce qu'il avait dit durant quelques minutes, revenant à intervalles plus ou moins réguliers avec des cailloux plein les mains, jusqu'à faire un gros tas à côté de lui.
Cela fait, il se mit en position, puis regarda Blaze, attendant une réaction de sa part.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

17 avr. 2019, 10:38
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Fiss semblait tout aussi fatigué qu'enthousiaste pour cette mission secrète. Blaze aussi avait eu du mal à trouver le sommeil, plutôt parce qu'il était tout excité à l'idée de passer à l'action que parce qu'il avait peur de se louper ou d'oublier des trucs. Il n'avait rien préparé pour le morse, pas de questions, et pouvait à peine le comprendre même avec les correspondances sous les yeux. Heureusement que Fiss était plus consciencieux que lui. Ils formaient une belle équipe. 

« Okay super, j'irai dans l'eau alors. Elles sont cools tes questions, très pertinentes j'trouve. Mais faudra pas trop l'assommer avec ; on y va progressivement, on lui laisse le temps de répondre. D'accord ? Bon. Pour savoir si ça marche ou pas, faut essayer comme on dit. » dit-il avec le plus grand des sérieux. Blaze avait très hâte de passer à l'action. Même l'eau qui semblait très glacée l'attirait plus que jamais. Mais ils devaient sérieusement se préparer avant, pour mener à bien la tâche qu'ils s'étaient fixée. Fiss, toujours aussi prévoyant, avait fait un gros tas de cailloux au cas où le Calmar serait sourd. Pendant ce temps, Blaze sortit la nourriture ; deux grosses parts de tourte, une à la salade et l'autre en poisson, et redécoupa chaque part en deux morceaux. Il avait pensé à prendre dans son sac des vêtements propres et une serviette. Il les déposa dans un coin ; la serviette pas trop loin de la rive pour pouvoir s'enrouler dedans dès sa sortie de l'eau. 

Une fois presque prêt, il défit soigneusement sa cape et la jeta en boule dans un coin. Il fit de même avec son pull, puis son tee-shirt, ses chaussures et ses chaussettes. Le garçon ne conserva que son pantalon, notamment pour l'intérêt qu'offraient les poches. Il y glissa les quatre parts de tarte, choisissant des poches différentes pour la salade ou pour le poisson. Ne pas mélanger les saveurs. Une fois prêt, il se tourna vers Fiss qui avait fini son tas de cailloux. 

« C'est l'heure. » dit-il d'un ton grave. Le froid était mordant à cette heure si matinale, et le garçon était pris de frissons. Il tomberait peut-être malade, mais cela n'avait aucune importance. Il était prêt à se sacrifier pour mener à bien cette mission. Il était prêt à tout donner pour que Godric puisse faire entendre au monde entier la vérité. « Souviens-toi Fiss. S'il fait claquer l'extrémité d'une de ses tentacules, c'est un point. S'il la fait claquer de tout son long sur l'eau, c'est un tiret. Okay ? » 

Il prit une inspiration. Il était prêt. Le jeune sorcier s'engouffra progressivement dans l'eau, mouillant de ses mains le haut de son corps pour faciliter la transition. Elle était très fraîche, et il la sentait déjà s’immiscer dans son pantalon, qui devenait un peu plus lourd. Une brève pensée traversa son esprit ; si Godric avait attendu environ mille ans ce jour, il aurait peut-être pu attendre deux ou trois mois de plus pour que l'eau soit meilleure. Il la balaya rapidement, se concentrant sur sa mission. 

« Monsieur Gryffondor, nous sommes là. Ici Blaze Rosenberg et Fiss MacTairdelbach. Nous sommes deux élèves de Serdaigle -je sais,  vous vous attendiez peut-être à des Gryffondor mais le Choixpeau s'est trompé pour moi et Fiss lui, il nous prête son intelligence. Nous venons vous aider à dévoiler votre identité à tous et faire tomber le sombre complot qui pèse sur vous. Nous venons en paix. Si vous souhaitez communiquer avec nous, nous vous invitons à rejoindre la surface et à parler de la façon qu'il vous plaira. Nous pouvons vous comprendre si vous parlez en morse. » 

Il s'engouffra un peu plus dans l'eau et sortit une part de tourte à la salade de sa poche. Le garçon tourna sur lui-même, le bras tendu dans l'eau, espérant répandre l'odeur de la tourte dans le lac. « Tu crois qu'il a un nez ?  » demanda le garçon paniqué à Fiss. Il attendit encore quelques minutes ainsi. Rien ne se passa. Le Calmar ne vint pas.
Dernière modification par Ada Noestlinger le 18 avr. 2019, 10:31, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

17 avr. 2019, 21:26
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Fiss regardait Blaze s'éloigner du bord du lac, frissonnant à l'idée même de se retrouver dans l'eau.
Il sortit sa plume, son encrier et son carnet, les posa devant lui, à côté de l'arbre, prêt à l'emploi, puis repris les deux morceaux de bois, avant de redresser son visage en direction du lac.
Il était vraiment heureux d'avoir pu trouver un compère aussi vaillant que ce jeune Serdaigle, qui, à n'en point douter, ferait rougir de honte nombre de Gryffondor qui n'auraient pas osé réalisé l'exploit qu'accomplissait ce dernier en ce jetant dans une eau à priori glacée.

Alors que Blaze, devenu à peine visible à cause de la pénombre, s'était arrêté, et commençait à crier au Calmar, Fiss se demanda: Mais est-ce que pour le Calmar, le morse, c'est pas une langue étrangère, comme l'allemand pour nous? Est-ce qu'il ne voit pas le morse comme une langue animalière?
Toutefois, il sortit bien vite de ses pensées en entendant son courageux camarade s'adresser à lui.

Un nez? Je sais pas! Au pire, t'as pris ta baguette? À la limite, si tu l'as, tu lances un Lashlabask! Il sera peut être content que tu réchauffes l'eau, et ça le poussera peut être à réagir, et à être amical avec nous! En plus, le geyser, il fera un peu de courant. À coup sûr, ça le fera venir dans ta direction, il viendra voir qui est l'élève super sympa qui lui offre un bain à température correcte!
Et puis, il doit être assez loin, ça va pas le brûler, le sort aura le temps de refroidir avant de l'atteindre!


Non, c'était impossible, Blaze n'aurait pas pris le risque de prendre sa baguette dans le lac, et s'il la perdait?
Fiss récupéra la sienne dans son sac, se rapprocha de l'eau, retroussa ses manches, puis, après avoir scruté les hypothétiques mouvements anormaux dans le lac, mis sa baguette dans l'eau, puis attendit une réponse de la part de son compagnon avant de passer à l'action.

Il regarda néanmoins avec attention les alentours de sa position, afin d'être sûr qu'aucun élève ou professeur n'allait les prendre sur le fait; en effet, il n'était pas persuadé que ce qu'ils allaient faire là était autorisé.

Fiss trempa une main dans l'eau afin de jauger de la température de l'eau, grimaça et la retira bien vite. Celle-ci était particulièrement froide.
Il se retourna à nouveau vers Blaze, puis lança:

Et toi ça te réchauffera! Si t'as besoin d'aide, je peux m'y mettre aussi!
Par contre, tu sais si c'est sensible aux chocs thermiques ou aux trucs comme ça, les Calmars? Vaudrait mieux y aller doucement, au cas où.


S'ils étaient pris à lancer des sorts n'importe où n'importe comment, les deux jeunes Serdaigles risquaient d'être punis, mais s'il tuaient, même involontairement, Godric Griffondor, alors là, Fiss était persuadé qu'ils allaient partir tout droit vers Azkaban, et par dessus le marché, ils feraient disparaître l'une des victimes et preuves les plus éloquentes de la présence d'un complot sorcier.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

18 avr. 2019, 10:55
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Le Calmar ne venait pas. Les deux Serdaigle avaient-ils commis une erreur ? Peut-être que finalement, il n'aimait pas les tourtes. Ou alors, il était fatigué et souhaitait faire la grasse matinée aujourd'hui. Il y avait bien des raisons possibles, pas toujours liées directement à la façon dont s'y prenaient les garçons. Blaze était encore au bord de l'eau. Il n'osait pas aller plus loin car la pente était assez abrupte et que quelques pas supplémentaires suffisaient pour qu'il n'ait plus pied. Il serait alors moins libre de ses mouvements mais surtout, il aurait de l'eau jusqu'au cou. Le garçon gardait les yeux rivés sur le lac, à la recherche du moindre signe trahissant la présence du Calmar. Il entendit la voix de son camarade derrière lui. Mais oui, c'était une idée de génie ! 

« Trop cool ton idée ! Ouais ouais, j'ai ma baguette. En plus ça réchauffera aussi l'eau pour moi. J'ai jamais essayé de lancer un Lashlabask sans cible précise mais on verra bien. En plus si ça fait un courant, ça emportera peut-être des effluves de tourte jusqu'au fond du lac ! S'il roupille quelque part, ça le réveillera. J'espère qu'il nous en voudra pas d'interrompre sa grasse mat'. » dit-il soudain très enthousiaste. Il ne voulait pas causer un accident diplomatique mais ce n'était pas deux ou trois sortilèges qui allaient changer quoi que ce soit, non ?

Il sortit sa baguette magique de l'une de ses poches. Elle était pleine de tourte désormais. Un peu dégoûté, il la secoua dans l'eau. 

« J'savais bien que les cours de Miss Holloway me serviraient rapidement ! » s'exclama-t-il joyeusement. Il se pencha un peu dans l'eau pour s'immerger davantage, laissant l'intégralité de sa baguette sous la surface. Il ferma les yeux pour se concentrer, et visualisa un jet d'eau bouillante jaillir de sa baguette. Alors, déterminé, il lança « Lashlabash ! » dont les effets suivirent aussitôt. Heureusement, le jet d'eau n'était pas très puissant et ne s'étalait que sur un mètre. Il ne risquait pas de griller par mégarde une créature à l'autre bout du lac. Juste après avoir lancé le sort, il sauta jusqu'à la zone où l'eau était réchauffée, sentit un bref sentiment de réconfort et de chaleur jusqu'à ce que cela se dissipe dans l'eau froide. « Ce n'est pas assez ! » déplora-t-il. Il lança le sortilège encore trois fois avant de s'arrêter. Encore une fois, il n'y avait toujours pas l'ombre d'un Calmar. Le garçon était patient, cela prendrait le temps qu'il faudrait, mais il ne comprenait pas cette situation : puisqu'ils souhaitaient l'aider, pourquoi ne venait-il pas à leur rencontre pour faire connaissance et pour discuter avec eux ? « Tu crois qu'il se plaît sous cette forme de Calmar ? Peut-être qu'au fond, c'était un grand timide et qu'il apprécie maintenant le calme du lac... » demanda-t-il, attristé, à Fiss.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

18 avr. 2019, 21:32
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Alors que Blaze tentait de réchauffer l'eau par le biais d'un Lashlabask, à bonne distance de la berge, Fiss faisait de même au bord, en direction de Blaze, afin que ce dernier puisse, en plus d'attirer le Calmar, se réchauffer.
À l'instar de son camarade, il le lança à plusieurs reprises, et s'arrêta lorsque son acolyte lui demanda si Godric se plaisait sous forme de Calmar ou s'il était timide.

-"Timide je ne pense pas, il s'est quand même fritté avec Salazar Serpentard! Par contre, il aime peut être ça ouais, être Calmar, ou alors, il a oublié ce que c'était d'être humain! Il faudrait peut être trouver un moyen pour qu'il retrouve la mémoire!"

Fiss regarda autour de lui, réfléchissant, et vérifiant au passage que personne ne venait à la rencontre des deux garçons.
Comment faire retrouver la mémoire à un Calmar qui doit avoir au moins mille ans? Et s'il ne voulait tout simplement pas voir d'humains?
Le jeune Serdaigle commençait à se résigner, quant soudain, une idée lui vint.

-"Eh mais si, je sais! Peut être qu'on pourrait attaquer des poissons, comme ça, Godric, il se souviendra comment c'était, là haut, ça lui rappellera les bastons des humains et s'il peut sentir, ça lui rappellera aussi l'odeur des plats de poissons d'Helga Poufsouffle! En plus, ça doit faire longtemps qu'il n'a pas vu d'action; c'est vrai, ça doit être ennuyeux, la vie avec des poissons... Ou alors, il faudrait prendre un couteau durant le repas et la balancer dans le lac, ça lui rappellerait peut être son épée!"

Fiss réfléchit un instant puis repris: -"Ou sinon, il faut énerver les poissons pour qu'ils aient envie de s'engueuler avec le Calmar, comme ça, il en aurait peut être vite marre et il essayerait peut être de revenir parmi nous! Tu sais pas s'il existe un sort ou une potion pour les éneeEAAAAHHH LE VOILAAAAAAA!"

Durant sa phrase, deux tentacules sortirent du lac, ce qui surprit Fiss et le fit tomber les fesses au sol.
Sans quitter celles-ci des yeux, le jeune Serdaigle se releva et partit en courant en direction de son carnet, trempa sa plume dans son encrier assez fort pour qu'il arrive à s'en mettre sur les doigts et qu'il tâche le haut d'une des pages de son carnet, puis il se prépara à noter ce que le Calmar allait dire.
De son autre main, il prit un de ses bouts de bois, puis commença à taper au rythme des questions qu'il voulait poser en morse au Calmar sur l'arbre à côté de lui, tout en criant, un peu paniqué, les mots qu'il tapait, au cas où le Calmar comprendrait.

-"BoooOOOnNJooUUUUrRR GOoooÔdrIIIIIC! Ooon SAAAAIIIIIiiit QuIIIIIIIIIiii tUUUUU.' il s'interrompit lorsque l'une des tentacules vint frapper la surface de l'eau du lac; à cet instant, il jeta son bout de bois, puis, après avoir vérifié d'un rapide coup d’œil que Blaze allait bien, commença à noter selon ce qui lui semblait être un coup court ou un coup long; lorsqu'il avait un doute, il inscrivait un trait en diagonale sur son carnet, afin de regarder plus tard lequel des coups était le plus probable.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

18 avr. 2019, 22:21
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Les deux garçons attendaient le Calmar. Tout comme Blaze, Fiss avait lancé quelques Lashlabask dans l'eau. Le garçon, encore assez proche de la rive, sentit à un moment une légère brûlure sur l'une de ses jambes. Il s'éloigna aussitôt. L'eau était un peu réchauffée et il se sentait mieux, même si le vent glacial était particulièrement mordant pour sa peau dénudée et humide. Le garçon se tourna vivement vers son camarade, surpris par ses propositions.

« Attaquer les poissons ?! » s'écria-t-il en ouvrant de grands yeux étonnés.  « Mais Fiss, tu perds la tête, mon pauvre ! Et t'en fais quoi du traité de paix, des relations diplomatiques au sein du lac et tout ? En plus sur ce coup-là ce serait vraiment pas cool parce que tu sais si le Calmar est pas content, c'est moi qui prend en premier parce que j'suis dans la flo...  » Il s'arrêta net. Il avait senti un mouvement derrière lui et un jet d'eau venait de heurter son dos. Blaze se tourna aussitôt vers le Calmar. 

« Monsieur Gryffondor... » murmura-t-il. Il n'eut pas le temps de parler davantage. Fiss prenait les choses en main pour la communication. Blaze resta en retrait, continuant à observer chaque mouvement du Calmar pour ne pas en perdre une miette. Il entendait son camarade derrière, qui frappait avec un bâton sur l'arbre tout en formulant en même temps une phrase à voix haute. Visiblement, il s'était bien entraîné. Il sursauta lorsque la créature répondit en claquant deux fois l'une de ses tentacules à la surface de l'eau. Leur plan fonctionnait ! Depuis le début, ils avaient raison ! Ils n'avaient pas fait tout cela pour rien. Désormais, ils étaient entrés en communication avec Godric Gryffondor et pouvaient lui faire passer plusieurs questions pour comprendre ce qu'il se passait. Blaze était absolument émerveillé par ce qu'il venait de se passer, mais aussi très ému. Il avait très hâte de raconter cela à Christopher Martin qui prétendait toujours que ce n'était qu'une légende. Lui aussi serait un héros. Comme son frère. 

Fiss étant occupé à noter les informations sur son carnet, Blaze en profita pour poser à son tour quelques questions.

« Monsieur Gryffondor, nous sommes content de vous voir. » dit-il en articulant soigneusement pour bien se faire comprendre. Contrairement à son acolyte, il ne parlait pas un mot en morse et ne s'était pas entraîné.  « Nous savons que vous êtes coincé sous cette forme. Nous voulons vous aider. Que pouvons-nous faire pour vous ? » demanda-t-il en insistant sur les derniers mots. Il y eut un long silence. Blaze ne détectait plus le moindre mouvement dans l'eau ; le Calmar était-il déjà parti ? Les deux garçons patientèrent un moment en silence. Blaze lâcha un  « Ah ! » de surprise en sentant quelque chose frôler ses jambes. Il se tourna vers son camarade.  « Il est là ! » s'exclama-t-il. Finalement, une autre tentacule jaillit hors de l'eau et frappa la surface. Quelques secondes plus tard, il n'y avait plus le moindre mouvement.  «Je crois qu'il est parti. Pour de bon. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

24 avr. 2019, 22:16
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Fiss était totalement paniqué, il ne savait que faire; les sons qu'il émettait étaient incertains, et ses frappes sur l'arbre l'étaient tout autant, toutefois, ceux-ci lui paraissaient à peu près compréhensible, et le jeune Serdaigle ne doutait pas que Godric Gryffondor saurait reconnaître le morse, même si celui-ci provenait d'un néophyte.

Il nota ce qu'il semblait entendre de sa plume, en dessinant de grands traits trahissant, de par leurs courbes, une certaine tension de la part de Fiss.
Lors que les bruits s'arrêtèrent, ce dernier tenta de se remémorer les sons entendus, vérifia que ce qu'il avait marqué correspondait, puis redressa la tête afin d'essayer de trouver Blaze, espérant qu'il ne lui était rien arrivé, lorsqu'il entendit son camarade crier que le Calmar revenait.

Le coup du Calmar qui suivit frappa l'eau, et Fiss ne manqua pas de noter ce dernier.
Quelques secondes plus tard, Blaze fit remarquer que le Calmar était certainement parti pour de bon.

-"Ok, rejoins moi! Si ça se trouve, on a fait quelque chose de travers, sinon, il serait peut être resté plus longtemps, ou alors, il serait plus remonté pour discuter avec nous!"

Fiss remit le nez dans son carnet, puis tenta de translittérer le texte morse en alphabet romain.
Et cela donnait: T E T, un coup long, un coup court et un coup long à nouveau, mais qu'est-ce que ça pouvait signifier?
Le jeune Serdaigle se concentra à essaya de percer le mystère de ce message; pendant sa recherche, il se dit toutefois que Blaze était un élève particulièrement courageux; alors que toute personne aurait décampé en voyant le Calmar frapper le sol à priori sans prendre en compte la présence ou non d'élève sous ses tentacules, son camarade, lui ne s'était pas enfuit, il était resté là, stoïque, et lorsque Fiss avait relevé la tête, ce dernier n'avait presque pas bougé.

À mesure que Fiss regardait son carnet, le message lui paraissait plus clair: Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard... La seule maison, et donc le seul créateur à avoir un T dans son nom était Salazar Serpentard! Ce devait être lui! Lui qui s'était pris la tête avec Godric Gryffondor! Lui ET quelqu'un d'autre!
Ou alors, c'était T de Serpentard, et ET qui formerait soit les initiales de quelqu'un, soit les initiales de noms de familles de deux personnes qui travailleraient ensemble!

Cela faisait beaucoup de suppositions, peut être Blaze aurait une autre idée concernant ces trois énigmatiques lettres.
Fiss, en attendant que Blaze revienne, rangea le gros de ses affaires, puis se rapprocha du bord du lac avant de lancer:

-"Tu penses qu'il y a un sort qui lui empêche de rester trop longtemps en dehors de l'eau, même un petit peu? Ça expliquerait pourquoi il ne nous a pas dit grand chose!"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

24 avr. 2019, 23:23
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Les effets des Lashlabask s'étaient rapidement dissipés et Blaze était frigorifié. Alors qu'il attendait un hypothétique retour du Calmar, il se frictionnait les bras pour se réchauffer un peu. Derrière lui, il entendait Fiss qui s'agitait. Il espérait qu'il avait correctement réussi à prendre des notes et qu'ils pourraient tirer plusieurs renseignements de ce que la créature souhaitait leur transmettre. Soudain, la voix de son camarade lui parvint, il l'invitait à sortir de l'eau et à le rejoindre rapidement. Blaze attendit encore un peu, guettant le moindre signe trahissant le retour du Calmar. Mais il semblait bien avoir disparu. A la question de Fiss, Blaze lâcha un soupir. 

« J'pense pas, je l'ai déjà vu nager deux fois tout près des rives du lac, quand des filles pique-niquaient à côté. P'têtre qu'il aime pas trop les garçons.  » dit-il avec regret.

Le garçon ne se fit pas prier pour quitter l'eau. Une fois sorti du lac, il attrapa sa serviette et s'enroula dedans. Le contact du tissu sec sur sa peau le réchauffa aussitôt. Il profita de cette chaleur éphémère et sentant l'humidité de son pantalon imprégner la serviette, il l'enleva aussitôt. Profitant que Fiss regardait ailleurs -occupé à ranger ses affaires ou à lire ses notes, et qu'il n'y avait encore strictement personne à cette heure-là, Blaze changea son caleçon pour en enfiler un propre et sec. Il mit aussi un autre pantalon, et le reste de ses vêtements qu'il avait balancé un peu partout. Là, il soupira d'aise et après avoir rangé ses vêtements mouillés au fond de son sac avec la serviette, il rejoignit Fiss. 

« Alors, il a dit quoi, monsieur Gryffondor ? Il y a quelque chose d'intéressant ? Il nous a transmis un message ? » Il se pencha sur le carnet de son camarade, faisant tomber quelques gouttes d'eau dessus. Ne comprenant rien au morse, il regarda directement la traduction. TET ? Le garçon fronça les sourcils, étonné par la longueur ridicule de ce message. Godric le Calmar était-il si confiant en les capacités de déduction des deux Serdaigle qu'il avait réduit son message au minimum ? Ces trois lettres pouvaient avoir bien des significations. Blaze soupira en réalisant que cela nécessiterait probablement de recherches supplémentaires à la bibliothèque. Il en avait marre de devoir lire ; c'était plus amusant de passer à l'action ! 

TET... Comme une tête ? Il voulait dire par là que sa tête était mise à prix et qu'il ne pouvait pas rejoindre la surface sous peine de se faire tuer ? Ou bien... TET comme... têtard ! Il avait des bébés têtards dans l'eau, et il ne pouvait pas les abandonner ? Mais c'était bien le têtard, le bébé du Calmar ? C'était pas un caliméro ? Où avait-il entendu cela...

« Tu penses que ça veut dire quoi ? » demanda-t-il finalement.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

30 avr. 2019, 15:58
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
À l'ouïe de Blaze concernant les habitudes du Calmar par rapport aux élèves qui sont autour du lac, Fiss haussa un sourcil.
"Franchement, sortir de l'eau pour faire le malin parce qu'il y a des filles, c'est puéril, je ne m'attendais pas à ça de la part d'un des fondateurs de l'école! En fait, Godric, c'est un gamin, et si ça se trouve, il nous a fait une blague en morse." se dit t'il.

Ce dernier tourna la tête en voyant son camarade se dévêtir, visiblement un peu gêné, tout en réfléchissant... "Et si après tout, Godric s'était moqué de nous? Non, ce n'est pas possible, s'il se montre lorsqu'il y a des filles, c'est qu'il essaye d'attirer leur attention, et pour attirer leur attention, il serait certainement plus à l'aise en tant qu'humain... Mais non, je sais..", mais ses pensées fûrent interrompues par la question de Blaze concernant le message transmis par par Godric Griffondor, et rétorqua:

-"Ouais, il nous a transmis le message T.E.T, dans cet ordre; alors j'ai commencé à réfléchir, en me rappelant mes cours et les livres que j'ai lu, et je me suis dît que ça pouvait être en rapport avec Salazar Serpentard, ou alors avec quelque chose dans la maison Serpentard tout court. Parce que Serpentard, c'est le seul nom de maison ou il y a un T, et vu que Godric Griffondor et Salazar Serpentard ne s'entendaient pas, ça m'étonnerait pas qu'il ai fini par lancer un sort sur Godric pour le transformer ne Calmar, par exemple.
Et du coup, Peut être que Salazar aurait caché ou oublié quelque chose à ce sujet dans sa maison...

Par contre, pour le E.T restant... Je ne sais pas, peut être qu'il y a quelqu'un d'autre dans le coup, ou alors peut être qu'il nous manque quelqu'un de particulier pour l'aider, peut être qu'il nous faudrait lancer un sortilège à trois, je sais pas..."


Fiss réfléchissait, tout en regardant son camarade, espérant ardemment que celui-ci aurait une super idée à laquelle il n'avait pas pensé; peut être était t'il parti trop loin, peut être la réponse était elle juste sous leur nez.
L'irlandais haussa les sourcils et reprit.

-"Ah, et je pensais à ce que tu disais, je me disais "Godric, c'est un gamin, il fait le malin au bord du lac lorsqu'il y a des filles!"mais en fait, peut être qu'il cherche à faire passer un message aussi, peut être qu'il nous faut rechercher une fille, ou alors, peut être qu'il nous faut une fille pour l'aider, peut être une raison... un sortilège qui demanderait une fille, ou peut être une fille en particulier pourrait nous aider, je sais pas..."

Fiss regardait le sol, puis Blaze, puis le sol, puis le carnet, il semblait lui même par ce qu'il venait d'énoncer, cela offrait des possibilité tellement larges... Il espérait sincèrement que son courageux compagnon trouverait une idée.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard