Inscription
Connexion

30 avr. 2019, 17:38
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Blaze écouta avec attention les différentes théories de Fiss. C'était plutôt intéressant et assez éloigné de ce qu'il avait lui-même imaginé. Effectivement, les idées de l'autre Serdaigle semblaient plus pertinentes que ses hypothèses de têtards ou de tête mise à prix. Heureusement qu'il y avait un vrai cerveau dans cette équipe, que feraient-ils sans Fiss ? Blaze hocha vigoureusement la tête, approuvant chacune des hypothèses de son acolyte. Il haussa un sourcil lorsque celui-ci soumit l'idée que la présence d'une fille avait peut-être une importance pour Godric Gryffondor. Le jeune garçon avait du mal à concevoir ce qu'une fille pouvait apporter de plus qu'un garçon, et en quoi il se confierait plus facilement ou pourrait être aidé de manière plus sûre par un membre de la gente féminine. 

« J'sais pas, c'est vraiment pas clair tout ça. Il aurait pu nous transmettre d'autres indices, ça nous aurait évité de partir sur d'éventuelles fausses pistes... » regretta-t-il.

Il réfléchit à ses propres hypothèses. Était-il pertinent de les transmettre à Fiss, est-ce que cela les aiderait ? Le garçon ne souhaitait pas les induire en erreur, néanmoins, toute idée semblait bonne à prendre. 

« Sinon, moi j'avais pensé que comme c'était T.E.T, ça voulait peut-être dire tête, et donc que peut-être, sa tête était mise à prix et que c'est pour ça qu'il ne pouvait pas sortir de l'eau. Ou alors, T.E.T pour têtards et il a des bébés dont il doit s'occuper. Mais c'est un peu tiré par les cheveux j'pense. » admit-il.

Il ne restait plus qu'à approfondir les théories de Fiss. De toute façon, avec deux garçons intelligents et courageux sur l'affaire, la vérité véritable finirait bien par éclater ! Il était vrai que le Calmar tenait souvent compagnie aux jeunes filles près du lac. Du moins, pour le peu que Blaze avait observé la semaine passée, c'était ce qu'il s'était produit. Ce fait cachait probablement une information essentielle. Les deux garçons étaient peut-être trop jeunes pour comprendre les subtilités qui se cachaient sous un tel comportement. Le cerveau du jeune Serdaigle réfléchissait à toute vitesse, essayant d'emboîter les pièces d'un grand puzzle entre elles. Il fallait trouver un lien logique, et vite ! Il se pencha à nouveau sur le carnet, comme si l'écriture de Fiss allait lui révéler une information essentielle.

« Bon... » reprit-il finalement alors qu'aucune idée brillante ne lui avait effleuré l'esprit. Il soupira. « Si t'as raison sur le fait qu'une fille est nécessaire, quelle qu'en soit la raison, que ce soit pour l'aider ou pour nous aider nous, à décrypter son message, j'pense qu'il faut qu'on aille voir quelqu'un. Qu'on inclut une nouvelle personne dans notre grande quête. »

Il fit une pause pour réfléchir. A qui pouvaient-ils faire appel ? 

« Dis-moi Fiss... monsieur Gryffondor, il est très vieux, non ? Il devrait préférer les femmes... les femmes matures...  » bredouilla le jeune Blaze non sans rougir. « Tu ne crois pas qu'on devrait aller voir...  » quelle femme était mature ? « ... Miss Holloway ? Elle devrait faire l'affaire. J'pense pas qu'elle soit corrompue car elle a l'air gentille. Et c'est la prof de défense contre les forces du mal, alors si y a un sortilège pas beau pas gentil là-dessous, elle devrait pouvoir aider ! »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

01 mai 2019, 23:07
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Tout en finissant de ranger ses affaires, Fiss écoutait le plus attentivement possible les remarques et questionnements de son courageux compagnon, espérant que celui-ci trouverait un moyen de résoudre ce problème, ou au moins de le dégrossir.
Le jeune interprète morse restait sceptique devant le message qui leur avait apporté Godric Gryffondor, il ne savait plus comment distiller les innombrables possibilités qu'offraient ce message de trois lettres, trois simples lettres...

Finissant de fermer son sac, il réfléchissait à ce que disait Blaze; Une tête mise à prix? Peut être... Mais la chasse a la prime existait t'elle à cette époque? Qui se serait attaqué à un Homme aussi puissant? Pourquoi n'aurait t'il juste pas été dénoncé à l'inquisition?
Des têtards? Est-ce que les Calmars ont des têtards? Ou alors, ce sont ses enfants d'avant transformation, mais ils doivent être morts, et être au moins nonisaïeuls, aujourd'hui, au moins!

Tout en réfléchissant, il regardait au sol, évitant de regarder Blaze se mettre nu, attendant quelques secondes après avoir vu pantalon de ce dernier se lever, avant de regarder à nouveau ce dernier.

À la dernière pensée de son camarade, Fiss haussa les sourcils et s'exclama:

-"Oh mais ouais, c'est une super idée, ça! On pourrait demander à Miss Holloway! Vu comment elle nous apprend des trucs trop cool qui nous permettent de nous défendre, c'est sûr qu'elle est pas avec les gens qui ont fait ça à Godric Gryffondor et qui maintiennent le secret, sinon, elle nous laisserait sans moyen de nous défendre, au cas où!"

Fiss étirait petit à petit un sourire, se sentant soudainement libéré d'un poids, sentant que les deux jeunes Serdaigle allaient pouvoir trouver une aide pour le moins considérable; il était vraiment content d'avoir rencontré ce camarade de maison qui, en plus d'être courageux, avait de super idées.

-"En plus, c'est notre directrice de maison, on devrait pouvoir l'aborder facilement! Par contre... Il faudra trouver un moyen de lui en parler sans qu'il n'y ait qui que ce soit autour.. En dehors des heures de cours et des heures de repas, j'imagine, du coup... En plus, je suis sûr qu'elle sera contente, elle pourra monter en grade, peut être devenir directrice ou je sais pas quoi d'important, si elle réussit à nous aider là dessus, et puis, elle verra qu'on fait des trucs importants en dehors des cours!"

Le jeune Serdaigle arrêta de parler, se rendant compte qu'il commençait à raconter des choses inutiles; il respira un bon coup, regarda en direction du soleil levant, balança son sac sur son dos, puis reprit.

-"Au pire, il y a peut être moyen d'aller la voir tout de suite, les cours n'ont pas encore commencé, et le petit-déjeuner, ce n'est pas sûr, on devrait pouvoir l'intercepter avant qu'elle n'arrive à la grande salle, qu'est-ce que t'en dis?"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

02 mai 2019, 15:08
 RPG+  Faire ribote avec Godric le Calmar  PV F.M 
Assurément, c'était une excellente idée d'inviter Amy Holloway, leur Directrice de maison, à rejoindre leur quête. Ils commenceraient par partager leurs réflexions et leur expérience avec elle puis de fil en aiguille, elle ouvrirait les yeux sur cette vérité véritable et elle les aiderait. Peut-être même qu'elle était déjà au courant, depuis tout ce temps, mais que la prophétie indiquait que la présence de deux jeunes et courageux garçons était nécessaire pour cette quête. Ah, il y avait une prophétie maintenant, là-dessous ? Bon pourquoi pas, nous ne sommes plus à ça près de toute façon. Quoi qu'il en fut, c'était une bonne idée. Même s'il y avait toujours le léger risque que la professeure fasse partie du complot -ils ne pouvaient pas savoir avant d'essayer. Si elle réagissait avec surprise et qu'elle essayait de leur faire croire qu'ils se trompaient depuis le début, alors ils en concluraient qu'elle était véritablement corrompue. Mais si elle l'était, à qui pouvaient-ils se confier ?

Cela dit, comme le supposait Fiss, si rétablir la vérité permettait à leur professeure de monter en grade et de devenir Directrice, peut-être que l'appât du gain et du pouvoir serait suffisant pour la détourner de ses intentions initiales. 

« Allons-y ! » s'exclama le jeune Blaze. « On a plus rien à faire au lac de toute façon, je pense pas que monsieur Gryffondor revienne. Autant passer à la partie suivante du plan. On peut essayer de l'intercepter maintenant si tu veux, par contre je serais bien passé au dortoir avant pour déposer mes affaires mouillées. Par contre si on la croise dans un couloir avant d'aller à la grande salle -sachant qu'à cette heure-là, 'doit y avoir plein de gens qui vont manger, j'sais pas si on l'aura pour nous seuls. Y aura probablement des gens qui pourront nous écouter. »

Blaze gratta son menton dénué de poils (à quel âge ça poussait déjà, la barbe ? Solal non plus n'avait pas un seul poil) en réfléchissant. Les risques d'être interrompus par des élèves étaient grands. Sans compter que si la professeure souhaitait les aider, elle ne le ferait peut-être pas si elle avait peur d'être entendue. Il fallait anticiper ce fait pour être sûrs de pouvoir compter sur son aide. Le jeune garçon soupira.

«Bon écoute, on peut essayer de l'intercepter dans un couloir et l'emmener loin des regards des autres. Là, on pourra l'interroger. Mais si on la voit pas et que la mission semble trop risquée, sinon on va juste la voir dans son bureau, tout simplement, ou à la salle de classe à la fin des cours. J'pense que c'est pas une mauvaise idée trop nulle. » dit-il avec sérieux.

Une fois d'accord sur la suite de leur plan, les deux Serdaigle terminèrent de ranger les affaires et quittèrent le lac. Avant, ils prirent le temps de brouiller les pistes afin de ne laisser aucun indice sur la nature de leur enquête. Alors que Fiss redéposait les cailloux et les bouts de bois là où il les avait trouvés, Blaze, les chaussures humides et boueuses, laissait de grossières traces de pas dans une direction opposée au lac. Malgré leur vigilance, quelques morceaux de tourte parsemaient encore les rives du lac. 


Fin du RP !  A bientôt dans le troisième chapitre  :rofl:

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦