Inscription
Connexion

22 avr. 2019, 19:49
Canons ou Celtics?
Samedi 23 avril 2044, 12h30, Poudlard, Grande Salle, Table de Gryffondor.



                       Mike racla avec sa fourchette jusqu'au dernier grain de riz. Il écoutait attentivement les Gryffondor qui discutaient bruyamment autour de leur table. Chacun planifiait déjà ses activités du week-end. Les plus grands se voyaient déjà arpenter les ruelles pittoresques de Pré-au-lard. Mike lui n'avait rien de prévu.
Il se serait bien entraîné au Quidditch mais il redouté que le terrain ne soit réservé par les différentes équipe qui ne manqueraient surement pas l'occasion de s’entraîner par un temps pareil. Il fallait dire que depuis quelques jours la météo était clémente avec le collège de Poudlard. Il flottait un soleil chaleureux que quelques rares nuages venaient chatouiller. Les températures étaient élevées pour la saison, était ce annonciateur d'une canicule équivalente à l'an dernier? 

                     Athéna et Ulysse se faisaient un petit récapitulatif de leur cours de métamorphose. Mike sourit en se rappelant que lui aussi un an plutôt avait suivit le même programme. Mike appréciait les derniers arrivés chez les Gryffondor. Si il n'avait pas noué de lien particulier avec ceux de son année, le fait que sa sœur et ses amis soient débordés de travail lui avait laissé l'occasion de s'occuper des premier années. Gabryel, Leo, Athéna, et bien d'autre. 
-Qu'est ce que vous avez prévu vous deux? Les interrompis Mike. 
Ulysse avait prévu quelque chose mais Athéna n'avait rien à faire. 
-Tu veux qu'on aille traîner au lac

Avec ma chère filleul @Athéna Taylor
Dernière modification par Mike Conwell le 17 juin 2019, 20:50, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

22 avr. 2019, 21:04
Canons ou Celtics?
Avec ce magnifique soleil, il aurait été possible de faire n’importe quoi, hors au plus grand damne d’Ulysse, lui et Athéna avait passé la matinée dans la bibliothèque. La raison. Athéna voulait absolument que son cousin s’améliore en métamorphose, elle ne doutait pas de ses capacités mais il lui arrivait d’être…distrait on va dire. Mais c’est pour ça qu’elle l’aimait bien à cette tête brune, et cela avait continué à table où ils avaient fait un récapitulatif de tout les cours de métamorphose depuis le début de l’année et Athéna était heureuse de voir que son cousin avait retenu quelque chose de cette matinée de révision.
Alors qu’elle venait de finir sa dernière bouchée de pomme, Mike leur posa une question.

"Qu'est ce que vous avez prévu vous deux?"

Ulysse répondit qu’il avait quelque chose de prévu quand à elle, elle n’avait pas prévu grand-chose si ce n’est aller dehors réviser ce qu’elle connaissait pourtant déjà sur le bout des doigts. Alors elle répondit par la négative qu’elle n’avait rien de prévu.

"Tu veux qu'on aille traîner au lac? "

Avec un hochement de tête et un sourire, la lionne accepta la proposition. Ils ne parlaient pas si souvent car ils avaient des emplois du temps relativement différent, Mike étant en deuxième année mais elle appréciait la compagnie de Conwell. Le repas fini et ses affaires emballées, elle se laissa diriger par le lion vers le lac.


Edit: J'ai bien entendu l'autorisation d'Ulysse de le mentionner et de l'avoir fait agir

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

02 mai 2019, 21:39
Canons ou Celtics?
Samedi 23 avril 2044, 13h30, couloirs du château, sur le chemin du lac.


                     Mike avait mis le strict minimum dans son sac en toile, rien que de quoi passer un bon après midi. Il resserra les cordons et descendit dans le petit salon où Athéna l'attendait déjà. 
- T'es prête? On file au lac? Demanda t'il.
Après qu'elle ai acquiescé, le duo quitta la salle commune. En franchissant le portrait Mike aperçu un  groupe de Poufsouffle qui ricanait en descendant les escaliers. Mike se tourna vers Athéna.
-Je suis bien comptant qu'on n'est pas perdu mais j'aurais quand même préféré qu'on les batte à plat de couture, l'an dernier tu n'étais pas là mais on a gardé un mauvais souvenir de notre défaite au cours de la finale. Enfin l'essentiel c'est qu'on soit en tête. 
Ils descendirent à leurs tour les escaliers qui étaient visiblement de mauvaise humeur, ils les forcèrent à faire plusieurs détours pour atteindre le hall.

                    Alors qu'ils s'apprêtaient à franchir la grande porte qui menait au parc, un frisbee à dents de serpents vola entre leurs deux têtes. Il filait encore vers un troisième année de Serpentard qui tentait en vain de le fuir. Il portait un tee shirt des Canons de Chudley. Mike sourit devant le logo de son équipe préférée.
-Ah je vois que même les Serpentard savent apprécier la meilleur équipe de Quidditch d'Angleterre! Le canons sont peut être mal classé cette année mais quelle plaisir de suivre leur saison à chaque fois.
Ils dévalaient la douce pente qui menait aux rives du lac noir qui portait aujourd'hui encore bien son nom. Malgré un soleil de printemps resplendissant, ses eaux demeuraient d'un sombre impénétrable et majestueux.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

04 mai 2019, 22:40
Canons ou Celtics?
Ils avaient rapidement été dans la salle commune et la jeune fille en avait profité pour déposer quelques affaires avant de redescendre rapidement où elle était arrivée à peine quelques secondes avant Mike.
Les escaliers en avaient fait qu’à leurs têtes ce qui avait considérablement fait perdre du temps aux deux lions et arrivés aux portes, elle eut le déplaisir de voir un frisbee à dents de serpent rasée sa tête. Et à la réflexion faîte elle se le serait sûrement prise en pleine tête si elle n’avait pas eu la présence d’esprits de s’écarter légèrement. En revanche elle sourit en voyant le Serpentard essayait de le fuir, le pauvre elle espérait sincèrement qu’il réussisse à lui échapper.

« Ah je vois que même les Serpentard savent apprécier la meilleur équipe de Quidditch d'Angleterre! Le canons sont peut être mal classé cette année mais quelle plaisir de suivre leur saison à chaque fois.
-C’est vrai qu’ils n’ont pas démarrés en trombe cette année, les batteurs n’ont pas vraiment assurés et le gardien a laisser passer des buts qui aurait facilement pu être arrêter mais ils vont s’améliorer j’en suis sûr. »

En tout cas, c’est ce qu’Athéna espérait, son père et elles étaient de fervents partisans des canons. Enfin surtout son père, parce qu’Athéna alternait entre les pies et les canons d’années en années sans savoir se décider ; même si cette année, elle supportait l’équipe des Canons.
L'année passée quand elle n'était pas encore à Poudlard, elle se souvient qu'à chaque match, son père et elle se posait près du poste radio si ils ne pouvaient assister personnellement au match. Assise sur ses journées, ils écoutaient le match avec attention alors que Stella se désespérait des cris de son mari à chaque occasions manqués et s'amusait du nez retrousser de sa fille.
Une fois la pente descendue, la jeune Taylor s’assit sur le bord profitant de la beauté des profondeurs impénétrables du lac noir avant d'inviter Mike à faire de même.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

08 mai 2019, 05:53
Canons ou Celtics?
Samedi 23 avril 2044, 13h30, couloirs du château, sur le chemin du lac.



                       Mike s'asseya à côté d'Athéna, le Quidditch ça il pouvait en parler pendant des heures et alors les canons, c'était encore pire. Récemment son père avait postulé pour devenir assistant coach dans une grande équipe, si il n'avait jamais percé comme joueur papa Conwell n'en était pas moins un fin tacticien.
-Ça serait le rêve de faire partie d'une grande équipe... Rêvassa Mike.
Il s'interrompit quelques instants, s'allongent de tout son long par terre. Il regarda quelques secondes les nuages défiler, paraît il que c'est relaxant. Mike trouva ça surtout complètement débile. Il se redressa. 
-Pour le prochain match j'intègre l'équipe m'a dit la capitaine, fallait que ça tombe pour la finale je suis en stress! J'en rêve là nuit de cette coupe de Quidditch moi. Mais bon ce qui m'importe c'est surtout durer dans l'équipe, c'est un sacré va et vient mais moi je veux y faire tout le reste de ma scolarité.
Au moins on l'avait pris dans un rôle qui lui correspondait. Bien qu'il soit destiné à jouer gardien par séquence, ce à quoi il s'entraînait d'arrache pied.


                   -Le sport ça occupe une place super importante pour moi, depuis quelques semaines j'ai repris les entraînements de boxe aussi, faut que je sois le plus en forme possible.
Effectivement Mike ne s'impliquait pas à moitié. Chacun de ses mouvements lui infligés de cuisantes douleurs, résidu de courbatures qu'il avait accumulé au fil de ses diverses activités. Un rayon de soleil chaud lui caressa le visage, ça faisait du bien parfois aussi de prendre un peu de temps libre. 

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

09 mai 2019, 17:53
Canons ou Celtics?
- Ça serait le rêve de faire partie d'une grande équipe...

Une grande équipe, l’adulation de la foule. Athéna imaginait aisément son parrain de cœur évolué dans ce monde sans problème, bourreau des cœurs adulé par ses pairs. Si c’était son rêve, elle espérait qu’il se réalise. Mais soudain elle sursauta légèrement lorsque Mike se redressa.
Alors comme ça, il intégrait l’équipe pour la finale, pas étonnant qu’il soit si stressée et rêve de cette coupe de Quidditch. A sa place elle le serait tout autant.

-Le sport ça occupe une place super importante pour moi, depuis quelques semaines j’ai repris les entraînements de boxe aussi, faut que je sois le plus en forme possible
-Je me disais bien que tu faisais quelques chose pour avoir ce muscle
–dit elle taquine en lui donnant un coup de poing dans l’épaule, assez puissant pour lui prouver sa force mais pas assez pour lui faire mal ce qui n’était pas son intention – Et puis tu sais que vous gagnez ou que vous perdiez l’important c’est de se donner à 200% et d’apprendre de ses erreurs. En tout cas je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer le sport c’est cool

La lionne sourit avant d’étirer ses muscles avant de prendre appui sur ses bras alors qu’elle se penchait en arrière, la tête vers le ciel pour profiter du doux soleil de printemps.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

21 mai 2019, 15:51
Canons ou Celtics?
Samedi 23 avril 2044, 13h30,Le lac, sur la rive.


                        Mike sourit lorsque Athéna lui vanta ses récents progrès. Il était vrai que Mike était assez aimant de son physique. Les compliments lui allèrent droit au cœur. Il s’efforçait au maximum de dissimuler ses petits défauts mais de temps en temps il ressortait malgré lui. Quelques brins d'herbes lui chatouillèrent les doigts et Mike frotta sa main sur son pantalon pour se débarrasser de ces petites démangeaisons. Il sentit sa baguette glisser de la poche de son pantalon.

                      Mike l'attrapa et la présenta devant son visage, il rougit en constatant qu'elle était pleine de traces de doigts et des substances diverses et variées. Il ne l'avait jamais nettoyer ni entretenue. Il le regrettait à présent. Vu le prix que ses parents avaient payé pour son obtention Mike s'en voulu de ne pas en avoir prit un peu plus soin. Il l'astiqua avec un pan de sa chemise. 
Puis afin de vérifier quel fonctionne bien, il effectua un petit geste du poignet, désignant un des galets sur la berge. 
"-Avifors, souffla t'il."
La pierre se mit alors a remuer. Sa surface se déforma, elle se recouvrit d'un plumage brun. Une paire d'aile lui poussa puis en finalité, à la place de la pierre se tenait une grive au ventre tacheté.
Le petit oiseau prit son envol et disparue entre les arbres de l’îlot.  
"-C'était plutôt réussi." 
Mike se releva et rangea sa baguette dans sa poche arrière. Il s’empara d'un petit cailloux plat, et tenta de faire des ricochets sur la surface lisse du lac noir. Un... Deux... Trois... Plouf. Pas terrible.
"-Ce que j'adore avec les moldus c'est que même sans magie ils ont inventé des sports vachement amusant."

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

21 mai 2019, 21:06
Canons ou Celtics?
Elle ne rouvrit les yeux que lorsqu’elle entendit le sortilège Avifors être soufflé par Mike, son regard se posa alors sur la petite grive qui venait de remplacer le galet et qui aussitôt s’en était allé vers les arbres de l’îlot alors que la petite Taylor le regardait avec envie. C’est libre un oiseau après tout, et ils n’ont pas besoin de balai pour pouvoir voler.

"-C'était plutôt réussi."

La première année confirma les dires de son parrain d’un hochement de tête avant que ce dernier ne se lève, rangeant sa baguette avant de s’emparer d’un des galets pour faire un ricochet.

"-Ce que j'adore avec les moldus c'est que même sans magie ils ont inventé des sports vachement amusant.
-Ils sont plutôt inventif, moi ce que j’adore c’est le basket. L’équipe des Celtics surtout ! Cette année ils ont fini 4ème dans le championnat « Conférence Est » mais je suis sûre qu’ils feront encore mieux l’année prochaine. Après tout l’année dernière ils étaient deuxième et l’année d’avant premiers. Je suis sûre que s’ils avaient battu les Bucks ils auraient fini premiers cette année. "

Au fûr et à mesure de ces paroles, le ton d’Athéna était devenu de plus en plus enjouée. Le basket était le seul sport qu’elle suivait réellement, sans doute parce que McKenna Taylor rêvait petit de devenir un grand joueur de la NBA et que même s’il n’avait pu le devenir il avait transmis sa passion du basket à sa fille qui le pratiquait avec plaisir. Si elle, elle avait gagné du muscle et c’était affiné avec le temps c’est parce qu’elle était une sportive depuis petite, danse, basket, surf parfois même si elle passait plus de temps sous l’eau que sur la planche, en même temps à onze ans, on ne peut pas être parfaite dans tout ce que l’on entreprend et réussir du premier coup.
Et même en étant à Poudlard, elle continuait de s’entrainer aussi souvent que possible. C’était un moyen de se défouler comme un autre après tout, mais au moins elle mettait ce temps là à profit. Et l’avantage était de pouvoir se gaver de sucreries par la suite.

Se rendant compte du débit de paroles assez rapide qu’elle avait eu en parlant de son équipe préférée, elle sentit ses joues chauffaient alors qu’elle se grattait l’arrière du crâne gênée.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

10 juil. 2019, 21:17
Canons ou Celtics?
Samedi 23 avril 2044, 13h40, Le lac, sur la rive.



-"Oh ouai j'adore ça aussi ! S'enthousiasma Mike. Surtout quand ils sautent et qu'ils s'accrochent sur le cercle c'est trop fort. J'adorerais réussir à sauter aussi haute. J'aurais même plus besoin de balais. Ricana t'il. Il y a l'équipe de New York que j'adore, celle avec les maillots Orange et Bleu."

Mike n'avait eu l'occasion de voir de match de basket que chez Francis, le marchand de télés de la banlieue de Bristol. 
Il s'empara d'un nouveau cailloux puis le jeta avec plus de vigueur mais il ne réussi même pas à le faire ricocher. La caillassa s'écrasa dans un petit "plouf" dix mètres plus loin. Mike se frotta la tête un peu gêné. 
-"C'est pas vraiment mon truc, je devrais m'en tenir aux manches à balais. J'espère que j'aurais un peu de temps de jeu, si ça se trouve je vais cirer le banc. Ça ne me dérange pas  loin de là, c'est comme au basket il en faut toujours qui patiente sagement leur tour pour remplacer un coéquipier, c'est hyper important! Mais ça serait incroyable de débuter sur une finale.
J'ai des doutes, nos adversaire sont très forts. Serdaigle est de loin notre concurrent le plus redoutable."

Mike se remémorait leurs deux premiers matchs, même si ils avaient fait une contre performance contre les Serpentard, les bleus lui inspiraient un profond respect, depuis des années ils n'ont pas gagné une coupe. Il se rappelait très bien sa discussion avec Audric dans les tribunes du dernier match. Cette année ils ont faim de titre.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

10 sept. 2019, 19:52
Canons ou Celtics?
Athéna rigola face à l’enthousiasme de Mike, et bien qu’elle ne le montrât pas elle fût également rassurée de savoir que Mike avait autant de mal avec les différents noms des « figures » que faisaient les basketteurs. Elle le regarda jeter un énième caillou dans le lac qui rencontra la surface du lac dans un petit plouf tandis que son parrain se frotta la tête.

« Honnêtement ce serait trop cool que vous gagniez la coupe, et puis même si tu cires le banc tu seras aux premières loges pour analyser leurs points forts et leurs points faibles. Ils sont fort mais comme toute équipe ils font des erreurs. »

La brune se leva pour venir se poster aux côtés de Mike puis se baissa alors pour ramasser un galet, allongé, ni trop lourd ni trop léger et d’un habile mouvement de bras, l’envoya faire deux trois ricochets sur le lac. Admirant les ondulations sur l’eau elle poussa du coude son parrain pour le taquiner un peu avant de reprendre la parole.

« Vous allez gagner. Et puis dit toi que si jamais vous ratez, ça vous fait une occasion de plus d’apprendre de vos erreurs et de les battre au prochain match »

Allait-elle y allait ? Sûrement. Bien cachée au creux des tribunes, perdue dans la foule elle encouragerait les lions, elle encouragerait son parrain s’il volait et irait le voir en douce si ce n’était pas le cas. Enfin, ça c’était si elle échappait à la vigilance des professeurs, mais avec un peu de chance ils seraient trop absorbés par le match pour voir une première année se faufilait jusque sur le banc de touche.
Tout comme les joueurs, la petite Taylor avait faim de victoire, alors sûre, cette année ils auraient la coupe.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.