Inscription
Connexion

10 mai 2019, 18:05
Une discussion amicale
Le jour s'était levé, Gregory était encore dans le dortoir de sa salle commune, allongé sur son lit le regard tourné vers la fenêtre de sa chambre. Il contemplait l'extérieur du château qui était très sombre à ses yeux, il savait qu'il était proche du lac.
Gregory avait une idée en tête, toujours les yeux rivés sur cet immense fond lacustre, il voulait se rendre aux abords du lac pour y découvrir potentiellement des créatures magiques.

Il se levait d'un bond, enfilant ses vêtements de sorciers, avant de dresser son lit et de pousser la porte qui séparait son dortoir du salon de sa salle commune. Mais avant de franchir la sortie de la salle, Gregory remarquait quelques secondes après qu'il n'avait pas sa baguette magique.
À quoi bon se balader à l'extérieur du château sans moyen de défense ? Il revenait dans sa chambre pour y prendre sa baguette qui était déposée sur son chevet, puis la rangeait proprement en la faufilant à travers sa chemise.

Par la suite, tout beau tout propre, il quittait enfin sa salle commune, passait les cachots très rapidement, d'une ombre très noire puis se dirigeait vers le hall de Poudlard.
Il y'avait beaucoup de monde à cette heure, d'autant plus qu'il était dix heures passées. Une foule de Poufsouffle se déplaçaient en direction des cachots pour assister à leur cour de potion. Gregory passait entre la file pour se frayer un chemin vers la sortie du hall.
Il poussait les deux grandes portes qui le séparait de l'extérieur et se dirigeait vers un petit chemin très étroit et malpropre, pour aller au lac.

Une fois arrivé à sa destination voulue, il restait bouche-bée pendant un moment avant de contemplé d'angles en angles le si beau et très grand lac. Il n'était pas étonné de constater que le lac avait une couleur beaucoup plus clair que celle qu'il y'avait dans sa salle commune. En effet, sa couleur était d'un bleu très pâle, renfermant un courant d'eau assez faible. Au loin, il pouvait voir de ses deux yeux marron un tentacule qui dépassait de la surface de l'eau. Étais-ce sans doute une créature magique ? Gregory n'en avait pas la moindre idée, étant nouveau dans le monde des sorciers, il n'en connaissait que très peu sur ces créatures même après avoir lu la quasi-totalité de ses livres qu'il s'était procuré pour sa rentrée scolaire.

@Elly Wildsmith

Gregory Arnold

13 mai 2019, 16:33
Une discussion amicale
Elle s’y faisait. Oui, elle finissait par s’y faire. Les journées à Poudlard semblaient revêtir une saveur particulière : celle de la magie qui s’acquiert, lentement ça ne faisait aucun doute, mais elle circulait, là. Dans les veines de la jeune sorcière qui s’habituait peu à peu à sa nouvelle vie au sein de l’école de sorcellerie. Oh, elle était certaine de ne pas devenir une sorcière puissante, non. Elle s’était plutôt fait une raison oui. Sa mère lui avait dit : rien ne l’empêchait de faire son avenir dans le monde moldu si la communauté magique ne lui allait pas. Mais il serait dommage de se priver de l’enseignement de Poudlard. Cette magie si pure et si puissante. Car oui, pour elle, un simple accio était puissant. Elle avait les yeux d’une enfant un matin de Noël à chaque fois qu’elle se servait de sa baguette magique.

Ce matin-là, elle n’avait pas cours. Cela l’arrangeait bien, il fallait bien qu’elle l’admette. Parce qu’à chaque fois qu’elle n’avait pas cours, elle allait se réfugier au bord du lac de Poudlard. Juste parce qu’elle aimait entendre le doux clapotis de l’eau lorsqu’elle lisait. Elle avait embarqué un livre avec elle : un titre quelconque qui contait les aventures palpitantes d’une jeune adolescente. Le genre de roman dont Elly était friande et qu’elle n’avait de cesse de lire et de relire.

Quand elle arriva au lac, elle ne remarqua pas immédiatement qu’il y avait quelqu’un : non, elle avait les yeux rivés sur le lac d’où semblait s’extraire un tentacule beaucoup trop immense à son gout. Perdue à la contemplation de la bestiole, son esprit retourna un instant à une rencontre qu’elle avait fait ici-même : celle du jeune Serdaigle et de son envie absolument terrifiante de dresser la créature. La jeune sorcière, son livre à la main, s’exclame d’un vif « Oh bah, voilà qu’il serait content l’autre qui voulait le dresser ! » sans se rendre compte qu’il y avait quelqu’un. Là, juste à côté d’elle. A quelques pas tout au plus.

C’était l’un des principaux problèmes de la jeune fille : elle n’arrivait pas à voir plus loin que le bout de son nez pour l’instant. Sans doute était-ce son jeune âge qui l’empêchait de voir que le monde était composé de tellement d’élément qu’elle en aurait eu le vertige. Il n’y avait pas qu’elle. Oh, ce n’était pas de l’égoïsme, simplement une innocente manière de penser.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

14 mai 2019, 11:52
Une discussion amicale
Gregory était toujours entrain de contemplé la créature au loin, montrant maintenant ses tentacules aux yeux de tout ceux qui l'observaient. N'ayant pas remarqué la présence immédiate de la jeune poufsouffle, Gregory s'était installé assis en tailleur par-terre sur l'herbe, toujours les yeux rivés sur le lac, à la recherche de nouvelles créatures magique.

Après un laps instant, le jeune sorcier pivotait sa tête de façon à voir de ses deux gros yeux une tombe qui faisait face au lac. Il se demandait bien de quoi il s'agissait, Gregory était prêt à s'y rendre de pas très lents quand il apercevait une présence humaine très proche de lui.

Le jeune Serpentard pouvait constaté que cette personne avait une chemise avec un blason représentant un blaireau, signe distinctif de la maison Poufsouffle. Elle avait de long cheveux bruns qui descendaient jusqu'à ces épaules et des yeux de couleur noisette. Cette jeune sorcière était positionnée de façon à regarder la grosse étendue d'eau qui renfermait différentes espèces de créatures. N'ayant surement pas remarqué la présence du sorcier prêt à se rendre en direction de la tombe mystérieuse pour l'observer de plus près, il décidait de lui adresser la parole en signe de bonne guise tout en se montrant pour qu'elle le remarque :

Salut ! Toi aussi c'est la première fois que tu viens regarder le lac ?

Sa voix avait dégagé un mot avec une intonation d'étonnement avant de reprendre quelque secondes après par une phrase interrogative sans même qu'elle prenne le temps de répondre à son salut. Tout ça avait un ton assez mince, souple et rigide.

Gregory Arnold

15 mai 2019, 13:13
Une discussion amicale
Elle n’avait absolument-pas-du-tout remarqué qu’il y avait à côté d’elle un élève de son âge. Elle aurait pu passer à côté de lui qu’elle ne l’aurait pas remarqué. C’était peut-être ce qui s’était passé d’ailleurs ? En tout cas, quand le garçon s’exprima, elle sursauta. Elle ne l’avait clairement pas vu. Elle recula même de quelque pas sous la surprise. Sans doute parce qu’elle était occupé à regarder la créature dans le lac. C’était assez incroyable comment la fillette arrivait à se faire surprendre dans ce château et aux abords de ce dernier : ce n’était jamais elle qui était à l’origine de la surprise, mais toujours elle que les autres surprenaient.

Elle balbutia pour répondre un vague « Salut », mais dû reprendre ses esprits pour réussir à sortir une réponse un peu près correcte pour sa question. « Je … Euh … non », c’était pas vraiment la première fois pour la jeune fille. C’était comme qui dirait son lieu favori pour la lecture. Elle montrait le livre qu’elle tenait en main en un mouvement fluide. Comme une sorte d’explication avant de pouvoir réussir à s’exprimer correctement. « Je viens souvent … pour lire ».

Elle avait réussi à aligner trois mots. Championne Elly ! Elle soupire face à sa propre bêtise. Elle essaye de se rattraper avec un « Et toi ? C’est la première fois que tu viens ici ? ». Pour la première fois seulement, elle vrille son regard ébène dans les yeux bruns de son interlocuteur. Elle le détaille rapidement. Avant de détourner la tête, comme gênée par son propre regard inquisiteur. « En tout cas, c’est la première fois que je vois la bestiole de mes propres yeux ».

Elle essaye de camoufler son malaise. Elle n’aime pas être surprise de la sorte, il fallait bien qu’elle l’admette. Mais après tout n’était-ce pas un peu de sa faute ? A avoir toujours la tête dans les nuages, il devenait inévitable qu’elle soit surprise. Pourtant elle n’arrivait pas à changer sa manière d’être ou de faire. Elle portait sur ses traits l’innocence d’un enfant qui n’a pas encore quitté le nid, il était sans doute temps de faire quelque chose pour qu’elle sorte de cette torpeur perpétuelle dans laquelle elle semblait être constamment plongée.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

17 mai 2019, 09:46
Une discussion amicale
Gregory avait remarqué que la sorcière en question n'était pas fort à l'aise pour discuter avec lui, il n'était pas inquiet et était sûr que ça ne provienne pas de cette rencontre. Le jeune serpentard en revanche, était lui un peu timide mais finissait par s'y faire au fil de la conversation.

Ayant entendu sa réponse qu'elle balbutia, Gregory comprenait vaguement ce qu'elle disait, bien qu'il savait que la jeune poufsouffle était surement timide elle aussi.
Quand il su grâce à ses paroles qu'elle aimait lire, le sorcier avait une réaction assez suspecte car lui-même adorait parfois lire quand l'histoire l’intéressait.

Après avoir écouté quelque phrases dont une question qui étaient sorties de sa bouche, Gregory reprenait la parole d'une voix plus souple que la première fois : "Hum, oui c'est la première fois que je viens ici, c'est vraiment beau. Depuis ma salle commune, je n'avais qu'une vue du fond de ce lac ce qui était très ennuyant et pas très agréable."

Le garçon aux cheveux bruns enchaîna quelque secondes après avec une intonation assez exclamative : "Quelle bestiole, oui ! J'aimerais bien connaître son nom, dans tout les livres que j'ai lu, je n'ai vu aucune créature magique de ce genre ! Peut-être n'est-ce pas de notre programme cette année ?"

Le jeune sorcier aux yeux éblouissants, le regard dirigé vers la créature qui était entrain de disparaître à ce moment même dans le fond de cette eau, n'en revenait toujours pas de ce qu'il avait vu aujourd'hui. Sa lui aurait bien voulu la peine de se rendre au lac aujourd'hui !

Gregory Arnold

19 mai 2019, 13:35
Une discussion amicale
Oh. La salle commune des Serpentards avait vu sur le lac ? Ou plutôt DANS le lac ? La petite brune était aussi affolée qu’excitée : ça devait être formidable à voir ! Puis un peu angoissant, aussi. Elle n’arrivait pas à savoir si c’était bien, ou mauvais. Si ça la tentait de manière incroyable ou si ça l’effrayait plus que tout. Elle répéta hébétée « Une vue du fond du lac ? Ooooh ». Sa voix se modulait sous la surprise et la fascination que la révélation créait en elle.

Puis le Serpentard continua. Il lui indiqua qu’il aimait bien connaitre son nom. Elle haussa les épaules, c’était « La Bestiole » pour elle, comme elle lui dit à voix haute alors qu’elle voulait juste le penser. Un petit rire nerveux s’extirpa de ses lèvres alors que ses yeux étaient perdus à la contemplation de la créature qui tombait ou plutôt s’engouffrait dans les profondeurs du lac. C’était aussi impressionnant qu’hypnotique.

Elle avait toujours son livre en main mais elle avait clairement perdu l’envie de lire. Son attention était toute accaparée par la créature qu’elle avait vu apparaître. C’est presque que sa timidité était tombée par la même occasion. Comme si la fascination qu’elle éprouvé pour la créature du lac avait fait tomber toute sa carapaces pour quelques minutes seulement. Il ne faisait nul doute qu’une fois l’envoûtement de la créature disparu, la petite brune se sauve en courant par peur ou angoisse d’une discussion normale.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

19 mai 2019, 17:41
Une discussion amicale
Gregory contemplait de ses yeux éblouit les derniers instants d'observation de la créature, avant qu'elle disparaisse complètement dans les fonds marins de ce lac immense.
C'est bien dommage qu'il n'avait pas emmené avec lui son appareil photo moldu pensa-t-il. Gregory avait encore temps à connaître dans le monde des sorciers, notamment au niveau des créatures magiques c'est pourquoi il restait les yeux fixés sur le lac, à la recherche de nouveaux petits monstres, hantant le lac de Poudlard.

Gregory écoutait la jeune Poufsouffle passionnément, qu'elle ne savait pas que les Serpentard avaient une vue sous le lac, le jeune sorcier était stupéfait parce qu'il pensait que tout le monde en était informé. Il se contenta de répondre qu'un "Oui, en effet" très bref avant de reprendre d'une voix plus grave lorsqu'il vit que la jeune sorcière était en possession d'un livre "Oh ! Tu lis ? Tu aimes lire ?".

Le garçon aux cheveux bruns s'asseyait de nouveau dans l'herbe en tailleur mais cette fois-ci de dos au lac. Ainsi, il se retrouvait face à cet immense château, Gregory n'avait pas eu le temps de le contemplé de haut en fond quand il s'agissait de le voir de l'extérieur.
Il vit alors plusieurs tours au loin, avec un grand portail qui portait surement dans le hall de Poudlard. C'était une architecture très enrichissante, merveilleusement bien réussie.

Gregory Arnold

20 mai 2019, 10:47
Une discussion amicale
Une question sur la lecture. Quoi de mieux pour la petite Poufsouffle qui adorait ça ? « Oui, c’est un manuel, j’essaye de m’entraîner du mieux possible pour devenir une sorcière puissante comme Miss Loewy ! ». Une pause alors que ses yeux s’évadent quelques instants à l’évocation de la sorcière. Miss Loewy impressionnait beaucoup la petite fille. Elle était l’image même de la sorcière qu’elle rêvait d’être. Figure féminine qui changeait de sa mère – qui était pourtant bonne sorcière.

Contrairement à elle, le garçon s’asseya en tailleur dos au lac, contemplant le château de bout en bout. Surprenant son regard, la jeune fille lui demanda « Il est beau, n’est-ce pas ? » avec un sourire alors qu’elle-même se tournait et contemplait l’envergure du château. Aussi beau qu’impressionnant. Nombreuses seraient les personnes à vouloir être à leurs places, ça ne faisait aucun doute.

« Tu te sens bien, toi, ici ? ». La question était posée comme un cheveu sur la soupe. Quelque chose qui vient subitement, qui devient important alors qu’on ne l’avait pas vu venir. Elle-même se posait cette question. Parfois elle y était bien, d’autres fois elle se sentait à part. Totalement déconnectée du reste des jeunes sorciers. Peut-être que c’était une sensation que la plupart des nouveaux sorciers connaissaient ? Après tout, la magie s’apprenait mais il fallait bien l’apprivoiser. Comme un animal sauvage en quelque sorte ?

La petite brune espérait fort fort qu’elle ne soit pas seule à ressentir cette sensation. Elle aimerait trouver quelqu’un qui la comprenne. Qui lui dise aussi, peut-être, qu’elle méritait sa place ici. Chose qu’elle n’avait pas encore entendu. Mais peut-être fallait-il du temps, simplement ?

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

25 mai 2019, 13:26
Une discussion amicale
Gregory continuait à regarder cet immense château de ses deux yeux marrons, tout en écoutant parler la jeune sorcière. Elle parlait de Miss Loewy, actuelle directrice de Poudlard, une très bonne sorcière pensa t-il. Il disait de sa voix monotone "Miss Loewy est un très bon exemple de sorcière très puissante !". Il s'arrêta un bref instant avant de reprendre "Je suis sûr que tu seras une très bonne sorcière." Gregory pensait réellement ce qu'il disait, tout le monde pouvait bien réussir tant qu'ils avaient de la motivation et du sérieux pour ce qu'ils voulaient faire.

Toujours assis en tailleur sur l'herbe, la jeune fille avait dirigé son regard dans le même sens que celui de Gregory, en lui adressant toujours la parole, de façon polie et intéressée. C'est ce que craignait de ne pas se réaliser à Poudlard pour le serpentard, il pensait ne pas se faire d'amis. Néanmoins, quelque jours après, il fit la connaissance d'une jeune poufsouffle qui d'ailleurs, ne connaissait même pas son nom ... Gregory ne s'était même pas donné la peine de lui demander son prénom avant même de s'intéresser à cette même sorcière. En bref, pour répondre à sa question, le sorcier lui répondait "Il est très beau oui, je n'ai jamais vu un château aussi beau que celui-là !" Puis, il enchaîna par une question qu'il devait demander à priori tout en ayant la voix assez perplexe "Comment t'appelles-tu ? ..."

Enfin, il finissait par lui dire "Oui, je me sens bien ici. Sa change beaucoup de mon monde à moi" ; le sorcier n'était pas convaincu que la poufsouffle sache ce qu'était son monde, il ne savait pas si elle était une né-moldue comme lui.

Gregory Arnold

17 juil. 2019, 01:05
Une discussion amicale
HRP : navrée pour le retard !

Le garçon était d’accord avec elle et le sourire de l’enfant redoubla de plus belle. Il était sympathique ce petit sorcier, c’était la réflexion d’Elly à cet instant précis. La question qui suivit l’affirmation sur le château fit sourire la jeune fille : c’est vrai qu’ils ne s’étaient pas présentés. Imitant les grands, elle présenta maladroitement sa main devant le nez du garçon. « Elly Wildsmith ! Pour te servir », avec un ton qui faisait très haute société mondaine alors qu’il n’en était rien. C’était d’ailleurs assez risible comme situation. Mais Elly ne s’en rendait pas compte. Elle avait la fraîcheur de l’innocence enfantine, cette bénédiction bienfaitrice de ne pas se rendre compte du ridicule des choses.

« Ton monde à toi ? Tu viens d’une famille moldue ? » Les yeux de la petite brune pétillaient de malice. Si sa mère était une sorcière, elle avait toujours mis un point d’honneur à ne pas vivre au-dessus des lois moldues ou avec trop de magie dans l’entourage de sa fille. Alors trouver quelqu’un comme sa maman, ici même ! Quelle aubaine pour la jeune fille. « Ma maman est une sorcière tu sais, mais elle a toujours voulu qu’on vive comme des moldus ! Pour moi, elle était juste une … magicienne, tu vois ce que je veux dire ? ». Elle avait ce sourire espiègle qui dit tout et rien en même temps.

Prenant le temps de respirer – tout de même – elle ne se lassa pas de la vision qu’offrait le château à ses yeux. Des pierres qui avaient tant vu de sorciers, c’était aussi impressionnant qu’effrayant et la jeune fille n’échappait pas à l’emprise magique que semblait avoir l’école sur les nouveaux élèves.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.