Inscription
Connexion

01 juin 2019, 20:07
Une rencontre pluvieuse
Une rencontre pluvieuse

RP entre @Pénélope Piters et @Philomène Stevens


Ce jour là Pénélope voulait être seule, comme très  souvent, mais cette première semaine de cours avait était effroyablement longue, trop longue à son goût. Pénélope était très solitaire depuis toujours, ce n’était pas une nouveauté, mais quand elle avait reçut sa lettre d’admission à Poudlard, elle avait cru que c’était à cause de la magie qui grouillait en elle qu’elle n’avait vraiment jamais trouvé sa place dans aucune des école ou elle avait étudiée, elle pensait qu’à Poudlard se serait plutôt les gens qui viendrais vers elle pour faire amitié et lui éviter ainsi le trac des premiers pas. Mais rien avait changer à Poudlard sa timidité maladive l’empêcher de se faire des ami.e.s.
Donc ce samedi matin pluvieux Pénélope décida de se rendre au parc, bien équipée contre le froid, parapluie, écharpe jaune et noire et baguette magique, Pénélope se rendait au parc car elle savait qu’elle aller être seule, et que personne ne viendrait la déranger. Pénélope se promena un peu à droite et à gauche, avant de trouver l’endroit parfait : un grand saule pleureur avec un feuillage très épais qui descendait presque jusqu’ au sol, l’arbre se trouver près du lac,  mais avant de s’asseoir elle se dit que quand elle rentrerait elle aurait le derrière tremper et tout le monde penserait qu’elle s’était faite pipi dessus et Pénélope ne voulait absolument que des rumeurs de se genres se crées à son sujet, déjà qu’elle avait du mal à s’intégrer. Donc la jeune poufsouffle activa ses neurones à la recherche d’un sortilège capable de la sauver d’une honte supplémentaire. Elle se rappela qu’un jour sur «internet» elle avait lu une formule qui pouvait imperméabilisé les habits, Pénélope dit alors la formule en agitant totalement au pif sa baguette magique, et elle sentit ses vêtements s’imperméabiliser et l’eau dans ses chaussures s’évapora avec une agréable sensation de chatouillis . Enfin l’enfant pu s’asseoir contre le tronc de l’arbre et poser son regard sur l’entendu sombre du lac de Poudlard, elle  qu’il y a avait  un calamar géant à l’intérieur et si Pénélope avait vu une étoile filante son vœu aurait était de le voir émerger.Pénélope aimait beaucoup l’eau, n’importe quelle eau : l’eau de mer, l’eau de lac, l’eau de rivière et l’eau de piscine. La jeune fille pratiquait depuis longtemps la natation et avait même remporter le premier prix à un concours entre divers écoles au Canada. Soudain un bruit la fit sortir de ses pensées, elle regarda et vit que le son provenait des pas d’une jeune qui était en train de courir, Pénélope dit alors :
-Coucou, qu’est ce que tu fais là?
Pénélope crus qu’elle allait vomir, tellement elle était dégoutée de ses parole et elle espérait vraiment de ne pas avoir de réponse à sa question débile.
Dernière modification par Pénélope Piters le 02 juin 2019, 11:20, modifié 1 fois.

Signé,
Une ex-jeune fille ordinaire

01 juin 2019, 20:57
Une rencontre pluvieuse
Ce samedi matin, ​la pluie tombait drue sur le parc de Poudlard, et Philomène avait décidé de s'y rendre pour être un peu seule. Chercher la solitude n'était pas dans les habitudes de Philomène qui, généralement, préférait aller jouer ou discuter dans la Salle Commune de Poufsouffle pour s'amuser ou rencontrer de nouvelles personnes pendant son temps libre. Mais ce jour-là, alors qu'il n'y avait pas cours et que tout les autres élèves s'amusaient dans leur Salle Commune tandis que ceux qui n'avaient pas fini leurs devoirs se donnaient rendez-vous à la bibliothèque pour travailler ensemble, Philomène éprouvait une étrange envie de calme et de solitude, ce genre d'envie qu'elle n'éprouvait que les jours de pluie.
Elle était donc en train de descendre dans le parc en essayant de ne pas croiser des amis qui voudraient venir avec elle ou des professeurs qui lui demanderaient de justifier le fait qu'elle sortait seule dans le parc un jour de pluie sans y avoir été autorisée.
Une fois arrivée dans le parc, après avoir soigneusement évité Peeves l'esprit vapeur qui était occupé à boucher les serrures des portes des salles de classe avec du chewing-gum, Philomène se dirigea vers le lac. Qui sait ? avec un peu de chance, elle allait peut-être voir émerger le calmar géant ?
Au fur et à mesure qu'elle s'approchait du lac, Philomène sentait des gouttes de pluie froides tomber sur sa longue chevelure rousse sans capuche et ruisseler sur son cou. Elle adorait cette sensation et cette odeur de pluie. D'une manière générale, elle adorait la pluie.
Philomène faisait maintenant le tour du lac à la recherche d'un coin tranquille où elle serait bien exposée à la pluie et où personne ne pourrait la voir pour qu'elle n'ai pas l'air ridicule si elle s'allongeait dans la boue en regardant la pluie. lorsqu'il lui sembla avoir trouver un endroit qui remplissait toutes ces conditions, elle cru voir une ombre bouger derrière un grand saule pleureur un peu plus loin. Elle s'approcha de l'arbre pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé et elle vit que c'était une élève.
En s'approchant, Philomène marcha sur une branche. La fille qui regardait le lac se retourna et Philomène partit en courant lorsqu'elle entendit cette même fille lui dire :
- Coucou. Qu'est-ce que tu fais là ?
Philomène, surprise, se retourna. La fille était blonde, elle avait les yeux bleu-verts et paraissait avoir le même âge que Philomène. Elle portait une robe de sorcière noire, une écharpe jaune et son insigne représentait un blaireau sur un fond jaune : Une Poufsouffle. Son visage n'exprimait ni de la colère, ni du mépris, mais plutôt de l'étonnement comme si elle était surprise par ses propres paroles.
- Je... Et toi ? répondit Philomène qui ne trouvait rien d'autre à répondre.
Elle dévisagea la fille qui ne répondait rien. Son visage lui était étrangement familier. Puis, au bout d'un long moment, elle lui demanda :
- Est-ce que je te connait ?

Signé : un apprenti blaireau.
* Soleil, jonquilles et mimosa, en jaune coloriez-moi*

01 juin 2019, 21:15
Une rencontre pluvieuse
La jeune fille espérait toujours ne pas avoir de réponse, mais la jeune fille rousse s’arreta de courir se tourna vers elle comme pour lui parler et malheuresement se fut ce qu’elle fit :
-Je...Et toi..
Pénélope se sentit rougir de la tête au pieds et bafouilla
-Jllykliugh...je.. hutrez..gthui..
Son interlocutrice ne sembla pas l’avoir entendu, au grand soulagement de Pénélope qui examina  la jeune fille qui se tenait non loin d’elle, elle avait des cheveux roux long qui était trempés, elle avait les yeux verts, des lèvres fines, la peau pâle recouverte de gouttelettes de pluie, elle portait une robe de sorcière orné de l’écusson de poufsouffle  sur sa poitrine, la jeune poufsouffle semblait avoir à peu près son age. Ce fut au tour de l’autre de l’examiner, Pénélopeé se sentait comme rongeait par son regard, Pénélope n’osait même pas imaginer ce qu’elle devait pensait, à sa grande surprise la fille dit :
-Est-ce que je te connaît ?
Pénélope fut surprise par cette question, elle se demanda pourquoi est-ce-que elle devait connaître cette sorcière, mais tout de même elle avait l’impression de la connaître, «peut-être les deux filles se serait rencontrait dans une vie intérieure» songea Pénélope, qui ne sachant quoi répondre dit simplement:
-Je m’appelle Pénélope Piters, je suis à poufsouffle en première année, toi aussi je suppose ?
La jeune fille s’apprêtait à répondre, mais Pénélope dit précipitamment :
-Pardon...je suppose que tu ne t’appelles pas Pénélope Piters, excuse moi je suis débile...
Pénélope se dit qu’elle allait vomir ou qu’elle allait s’évanouir, elle se demandait vraiment pourquoi elle réagissait comme ça au lieux de répondre à la question de l’autre jeune fille, pourquoi devait  elle se mettre dans des états pareils, se n’était qu’une élève comme elle elles avit probablement le même age, ce n’était ni la directrice de Poudlard ni le président des U.S.A.

Signé,
Une ex-jeune fille ordinaire

15 juin 2019, 14:24
Une rencontre pluvieuse
-Je m’appelle Pénélope Piters, je suis à poufsouffle en première année, toi aussi je suppose ? Demanda la jeune Poufsouffle d'une petite voix gênée avant de reprendre précipitamment, comme si elle venait de dire la plus grosse idiotie de l'univers :

-Pardon...je suppose que tu ne t’appelles pas Pénélope Piters, excuse moi je suis débile...

Philomène regarda la jeune fille rougir jusqu'aux oreilles d'abord gênée, puis amusée. Elle sourit à Pénélope pour la rassurer et lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas de lui avoir laissé sous entendre qu'elles avaient le même nom. 

-Ne t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu voulais dire. Oui, moi aussi je suis à Poufsouffle. Dit-elle en montrant sur sa poitrine l'insigne jaune représentant un blaireau. Je m'appelle Philomène Stevens, Philo si tu préfères. 

Philomène se tourna vers le lac. 

-Si tu veux savoir ce que je fais ici, et ben... je suis sortie parce que j'aime bien la pluie, c'est tout. Je pensais aussi que je pourrais voir émerger le calmar géant mais je n'ai pas l'impression que lui aussi aime la pluie ! Ajouta-elle en riant. 

Puis elle se tourna vers Pénélope pour voir sa réaction. 

Signé : un apprenti blaireau.
* Soleil, jonquilles et mimosa, en jaune coloriez-moi*

15 juin 2019, 18:06
Une rencontre pluvieuse
Horrifiée, Pénélope écouta les réponse de la jeune fille, qui répondit en souriant comme si c'était normal:
-Ne t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu voulait dire. Oui moi aussi je suis à Poufsouffle. Je m'appelle Philomène Stevens, Ohilo si tu préfère.
Philomène se tournac vers le lac et dit:
-
-Si tu veux savoir ce que je fais ici, et ben... je suis sortie parce que j'aime bien la pluie, c'est tout. Je pensais aussi que je pourrais voir émerger le calmar géant mais je n'ai pas l'impression que lui aussi aime la pluie !
Philomène rit, Pénélope fut merveillée par une telle déclaration, au début l ajeune Ille avait été genée, mm ais dans ses dernière parole outre gêne avait disparu, elle parlait avec un simplicité et une facilité incrroyable.
Pénéope chercha les mots pour répondre, elle insioara profondément puis exipira, elle se dit alors  que ce n'était pas suffisant elle reéinspira et réexipira, elle dit alors:
-Ouai, on dirait bien, si tu veux btu peux m'appeler Penny, c'est plus court.
"Penny" avait dit cette phrase sur un ton qu'elle aurait voulu plus cool et détendu.  
Voyant que Philoène ne répondait pas elle décida, de se rapprochait d'ele en marchant et pendant qu'elle marchait elle était fière d'elle et entendait tout les moindres bruits: celui de la pluie sur les feuilles et sur le lanc, le chlac chlac bruyant de se pieds dans la boue, sa respiration, la dernière fois qu'elle avait ressentir un telle sensation de bonheur était sur la chemin de traverse la première fois qu'elle y était aller, elle avait même fait expré d'oublier quelque truc pour pouvoir y retourner. La sensation de paradis disparu dés quelle s'aperçut que plus qu'un mètre la séparer de Philomène. Pénélope s'arreta net.
Elle tourna la tète vers le lac et une énorme massa noir, mais en même temps multicolore sortit de l'eau, c'était le calamar géant, éxcitée Come une puce dit:
-Regarde Philo, comme il est beau. 
Elle avait dit ça comme un enfant de 4 ans quand il voit un feu d'artifice, mais elle avait raison, la grâce de l'énorme animale s'eéever dans les cieux orageux était tout simplement spendide!  !

Signé,
Une ex-jeune fille ordinaire