Inscription
Connexion

06 juin 2019, 14:33
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
........MISSION N°5 :  fin d'année houleuse
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Orphéa Cooper, Ethan Threepipes et Blaze Rosenberg
Lieu : Poudlard
But : Malgré l'approche des vacances d'été, l'esprit n'est pas à la fête. Certains élèves prennent la direction de la gare de Pré-au-Lard pour rentrer chez eux quand d'autres sont contraints d'utiliser des plumes du paon noir pour échapper au Conseil. De bien mornes préparatifs...  [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Juin 2044
Près du lac


Depuis que le domaine de Poudlard était devenu une île, l'intérêt de Blaze pour le lac s'était accru. Il se demandait si ces nombreux changements n'avaient pas trop perturbé le Calmar Géant, et s'il était content de pouvoir désormais faire tout le tour du château à la nage s'il le désirait. C'était donc avec insouciance et un intérêt pour des choses bien futiles que Blaze abordait les différents changements au château et au delà des eaux de Poudlard. Au début, il avait été très inquiet car son papa travaillait au Ministère de la Magie. Il avait eu peur qu'il lui arrive malheur et était resté plongé dans une angoisse grandissante pendant plusieurs jours, avant qu'une lettre ne parvînt aux quatre petits Rosenberg du château. Dans une courte missive arrivée par le biais d'un hibou qui semblait avoir vécu quelques tourments, Ciaran Rosenberg informait ses fils de son état de santé et du fait qu'il travaillait désormais pour le Conseil des Sorciers. Ce dernier point ne rassurait pas vraiment le jeune Blaze, qui se demandait si son papa était soudainement devenu méchant, mais au moins, qu'il fut gentil ou non, il était bien en vie et en parfaite santé.

Désormais, il fallait donc préparer le départ. Quelques jours auparavant, Blaze avait reçu une lettre de sa maman. Comme promis, celle-ci lui avait envoyé une liste de tout ce qu'il ne devait pas oublier de mettre dans sa valise. Aux dernières vacances, il avait boudé sous prétexte qu'il était assez grand pour dresser cette liste tout seul, et au moment de rentrer à la maison, sa mère avait constaté en l'aidant à défaire sa valise qu'il avait oublié son doudou à l'école. C'en était suivi des nuits difficiles et pris de fatigue, Blaze avait été particulièrement insupportable pendant cette semaine à Chipping Campden. Néanmoins, il avait finalement constaté qu'il dormait assez bien sans son Niffleur en peluche. Oui, il devenait grand. La lettre de maman indiquait aussi qu'il aurait des cours intensifs d'orthographe pendant l'été, car selon elle, il n'était pas normal qu'il ne sache même pas écrire le nom de son école correctement. Enfin, elle disait qu'il allait devoir faire ses preuves s'il souhaitait avoir un animal de compagnie à partir de sa deuxième année, car toujours selon elle, il était encore trop petit et immature pour cela. Mais c'était nul comme argument, car Solal lui, il n'avait demandé l'avis de personne, il s'était juste ramené avec un crapaud dans les mains après avoir campé avec le Poufsouffle trop naze. Blaze allait faire pareil et il aurait un crapaud encore plus gros que celui de son frère.

C'était pour ces deux derniers faits que le garçon boudait. Il se tenait non loin des rives du lac, assis par terre, et contemplait les embarcations qu'il prendrait bientôt pour aller à la gare. De ce qu'il avait entendu, les né-moldus rentreraient par un autre moyen. Blaze avait encore du mal à comprendre tous les changements qui s'opéraient au sein de l'école et ailleurs. Dans sa petite bulle d'insouciance, il se contentait de serrer la liste de sa mère entre ses mains et de réciter à voix haute chaque élément pour être sûr de ne rien oublier au moment de tout ranger. Maman avait écrit le nom de son doudou sur la première ligne. Erreur ou non, il était présent deux fois dans la liste.
Dernière modification par Ada Noestlinger le 16 juin 2019, 15:49, modifié 1 fois.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

11 juin 2019, 13:13
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
La fin d’année était enfin arrivée, et malgré les évènements récents et l’envie de revoir sa famille, Orphéa avait le cœur lourd. Devoir quitter Poudlard et ses amis, même pendant deux mois, la rendait bien plus triste qu’elle n’aurait pu l’imaginer en septembre. Mais beaucoup de choses avaient changé depuis la rentrée. Elle avait trouvé une nouvelle famille chez les Serpentard, elle s’était fait des amis incroyables, et elle avait progressé dans de nombreux domaines. Et maintenant elle appréhendait son retour à Glasgow. Retrouver sa peste de sœur, avoir un nouveau petit frère, déménager, assister au mariage de David et Pénélope avec le nouveau gouvernement, savoir que son grand-père faisait partie de ce nouveau gouvernement. Ces vacances promettaient d’être bien trop stressantes au goût d’Orphéa.

Alors elle voulait profiter de ses derniers jours à Poudlard pour profiter de la sécurité du château et la tranquillité du lac. Elle avait donc prévu de retrouver Ethan à côté du hangar à bateaux, pour passer un peu de temps ensemble avant d’être séparés pour deux longs mois. Elle lui enverrai pleins de hiboux, mais ce n’était pas pareil. Elle passait énormément de temps avec le Poufsouffle depuis le mois de février, et ne plus l’avoir à ses côtés pendant les vacances allait probablement l’affecter plus qu’elle ne voulait bien l’admettre.

Quand elle arriva près des embarcations, elle aperçut une silhouette déjà assise au bord du lac, et pressa le pas, mais elle fut surprise de voir en se rapprochant, qu’il ne s’agissait pas d’Ethan. Elle s’approcha doucement, et après un moment d’hésitation elle s’assit à côté du garçon. Après tout, elle pouvait bien discuter en attendant que son ami arrive.

« Salut, dit-elle doucement. Toi aussi tu viens  profiter du calme avant de rentrer chez toi ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

14 juin 2019, 09:05
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Quelle fin d'année étrange. Les bouleversements du deux mai continuaient d'influencer le cours de la vie. Ethan appréhendait de retourner chez lui. La lettre qu'il avait reçu le dix mai continuait de le tarabiscoter. Depuis, le courrier échangé avec sa famille ne comprenait que de banalités. Comme si il était tacitement conclu qu'il valait mieux éviter de creuser la situation de chaque côté. Sa curiosité, en général plus forte que tout, était bâillonnée par la crainte.

Rentrer chez lui était également synonyme de dire au revoir à ses amis pour deux mois. Deux mois! En cette fin d'année scolaire, cela lui semblait plus long que les dix mois passés sans sa famille. Il fit donc sa valise sans enthousiasme en essayant de ne rien oublier. Au pire il reviendrait en septembre. Du moins l'espérait-il. Il se demandait s'il reverrait ses amis né-moldus. Apparemment ceux-ci n'avaient pas le droit de rentrer par le Poudlard Express pour de sombres raisons.

Le départ vers la gare était tout proche. Orphéa et lui avaient décidé de passer du temps ensemble une dernière fois avant les adieux. Il avait du mal à s'imaginer qu'il ne la reverrait pour une si longue période. Il trottina donc vers le lieu de rendez-vous, toujours un peu en retard, comme à son habitude. Cette fois-ci, la raison de son retard était sa valise récalcitrante. Ils avaient dû s'y mettre à trois pour parvenir à la boucler. Il espérait maintenant qu'elle n'exploserait pas. Il fallait absolument que ses parents daignent lui donner une valise magique plutôt qu'une valise moldue.

Deux silhouettes se détachaient de l'horizon au point de rendez-vous. Pour l’intimité, c'était raté. Quand il arriva à leur hauteur, il reconnut vaguement le garçon sans pouvoir lui donner un nom. Il prit place à côté de son amie.

- Coucou Orphéa!

En se penchant en avant, il salua aussi l'inconnu.

- Salut! Je m'appelle Ethan.

Le Poufsouffle contempla le lac qui avait modifié le paysage. Il trouvait que c'était encore plus beau maintenant.

- Drôle de départ vers Londres, vous ne trouvez pas? L'avantage, c'est qu'on aura plus de place dans les wagons, dit-il avec une pointe d'ironie dans la voix.

C'était le sujet brûlant du moment. Difficile de le passer sous silence, même devant la beauté du paysage.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 juin 2019, 16:18
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Il n'y avait aucun signe trahissant la présence du Calmar géant. Peut-être était-il devenu plus timide, ou craintif, depuis les changements importants qu'avait connu son habitat. Sa liste dans la main, le regard de Blaze alternait entre l'écriture penchée et élégante de sa mère, et l'horizon du lac. En rentrant, il mettrait Nifflou dans la valise, même si en théorie il en avait encore besoin. Le petit Niffleur en peluche lui serait bien utile à Chipping Campden, s'il avait besoin de se rassurer. D'après Oskar, maman était probablement très en colère contre papa, concernant sa décision de travailler pour le Conseil des Sorciers. L'ambiance s'annonçait explosive pour les vacances d'été. 

Blaze n'avait pas entendu les bruits de pas de la fillette qui s'était assise à côté de lui. Il reconnut une première année, Orphéa. Il avait mémorisé son prénom parce qu'il l'avait trouvée pas trop désagréable à regarder. Elle avait une voix douce.

« Salut. Non, j'suis là car je boude parce que ma maman a dit que j'allais avoir des cours d'orthographe cet été alors que j'en ai pas besoin, et j'vais peut-être pas avoir d'animal l'année prochaine alors que j'ai décidé que j'en voulais un, tout ça parce que mes parents sont pas d'accord. Bref. » lâcha-t-il en croisant les bras. La petite liste lui échappa des mains et tomba par terre. Au moins, il était honnête, même si ce n'était peut-être pas la réponse qu'Orphéa attendait. 

Une deuxième silhouette se glissa à côté d'eux. Décidément, pour la tranquillité, c'était raté. C'était aussi un première année, mais Blaze n'avait pas retenu son prénom. Il se souvenait juste l'avoir déjà vu traîner avec Orphéa. D'ailleurs, ils semblaient être copains, ceci expliquait cela.

« Blaze Rosenberg. » répondit-il. La remarque du garçon arracha une grimace au Serdaigle. Cela le fit penser au Conseil des Sorciers, et inévitablement, à son père. « J'sais pas, j'préférerais qu'on soit tous comme d'hab' dans le Poudlard Express, un peu tassés entre ceux qui puent la transpi' et ceux qui s'incrustent dans les wagons des autres car pu' d'place, plutôt que d'être moins nombreux parce que des gros méchants ont décidé que certaines personnes valaient moins que d'autres. Vous prenez tous les deux l'train, j'suppose ? »

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

18 juin 2019, 13:40
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Blaze commença à raconter à la jeune fille pourquoi il boudait, ce qui fit sourire la jeune fille. En cette fin d’année chacun avait son lot de problèmes familiaux, mais des cours d’orthographe et un animal de compagnie paraissaient bien désuets par rapport à ce qui l’attendait chez elle. Un bébé, un déménagement, un grand-père manteau noir, un mariage entre un oncle sorcier et sa compagne moldu en présence de ce dit grand-père... Elle ne voulait pas paraître désobligeante alors elle se contenta d’agir poliment.

« C’est vrai que les cours d’orthographe c’est nul, dit-elle très sérieusement. Mais pour l’animal tu peux toujours économiser et te l’acheter toi-même ? »

Des bruits de pas se faisaient entendre dans leurs dos, et quelques instants plus tard Ethan prit place à côté d’eux, en saluant la brune et en se présentant au Serdaigle, qui se présenta à son tour. Elle réalisa alors qu’elle ne s’était pas présenté. Elle savait qui était Blaze, ils avaient déjà partagé des cours ensemble, et si elle ne se trompait pas, c’était le frère d’un des joueurs de Quidditch. À vrai dire, arrivée en cette fin d’année, elle pensait avoir fait le tour des visages des premières années, et elle les connaissait plus ou moins tous de vue, et elle en déduisait donc qu’il en était de même pour ses camarades. Elle lâcha néanmoins un petit « Orphéa Cooper » histoire d’être sure.

Ils se mirent ensuite à parler des récents évènements, et du départ en Poudlard Express qui approchait à grands pas. Elle se sentait mal à l’aise de parler de ce genre de chose. Son grand-père avait été affecté à Pré-au-Lard, et elle avait de grandes chances de le croiser au moment du départ. Et ceux devant tous ses amis. Elle avait peur de ce que ceux-ci pourraient penser. Elle ne voulait pas être liée de près ou de loin à ce nouveau gouvernement mais elle avait bien compris que c’était inévitable. Tous ses camarades sang-mêlé penseraient qu’elle avait un problème avec les sangs "impurs". Et Ethan faisait partie de ces personnes. Elle déglutit difficilement.

« Oui je prends le train, dit-elle d’une petite voix. Je préfèrerais aussi que tout soit comme d’habitude »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

18 juin 2019, 14:36
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Blaze Rosenberg! Cela lui revenait maintenant. La question piège avait été posée avec une pointe d'ironie et les deux enfants en sa présence y avaient répondu comme il l'espérait. Il n'avait aucun doute concernant Orphéa, lui connaissant son ouverture d'esprit, mais il n'avait aucune idée concernant le Serdaigle. Il se demandait d'ailleurs quelle était la proportion d'élèves qui étaient satisfait du chamboulement en cours, même si, finalement, ils n'avaient pas tellement d'informations à ce sujet là au sein de Poudlard. Il était cependant clair que les né-moldus pouvaient se faire du mauvais sang. Il se promit également de faire son possible de garder ce trait d'humour douteux pour lui-même.

- Ouais, carrément! C'est vraiment pas chouette comme certains de nos copains sont mis sur le côté. Le retour en train, c'est le dernier moment de l'année scolaire qu'on passe ensemble. C'est le moment où on passe de l'école à chez nous.

L'injustice devenait de moins en moins supportable pour le garçonnet. Son visage se tendait légèrement rien que d'y penser. Pourquoi fallait-il toujours qu'il y ait des imbéciles qui se sentaient obliger de catégoriser les gens et de dénigrer ceux qui leurs plaisaient le moins? Le Choixpeau était d'ailleurs pratiquement à mettre dans le même panier. Il ne jugeait personne, certes, mais il y provoquait les aprioris. Ce n'était pas l'objet de cette discussion. Ethan se recentra sur le sujet du jour.

- Mais le pire, je trouve, c'est les copains qui sont obligés de rester ici tout l'été! Ils ne vont même pas pouvoir voir leurs familles! J'ai vraiment de la peine pour eux... Pas vous?

Il n'imaginait pas devoir rester ici pendant deux mois sans avoir le moindre but. Même s'il adorait ses amis et encore plus Orphéa, il avait besoin de changer d'air. Le château avait beau être grand, il finirait par étouffer s'il devait y rester 365 jours sur 365, d'autant plus depuis que le lac l'avait isolé sur son île.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juin 2019, 14:45
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Au moins, Blaze n'était pas le seul à vouloir que tout soit comme avant. Quand il avait appris ce qu'il s'était passé, il avait été très en colère et s'était juré qu'il ferait la guerre aux grands méchants du Conseil des Sorciers. Du haut de ses onze ans trois quarts, de son un mètre quarante six et de ses trente sept kilos, il allait leur montrer de quel bois il se chauffait. Du moins, c'était ses intentions avant d'apprendre que son papa avait décidé de travailler pour eux. Maintenant, il était un peu perdu et ne savait pas quelle attitude adopter. Orphéa ne semblait pas très à l'aise. Blaze jeta un regard inquiet dans sa direction. 

Suite à la question d'Ethan, le regard de Blaze quitta le visage de la jeune fille pour se diriger vers lui. 

« Ouais, trop. Comment ils vont trop s'ennuyer. 'Fin y a toujours moyen de jouer et tout mais bon y a pas foule d'activités à Poudlard, j'pense pas qu'ils vont installer une piscine dans le parc pour eux. On a quand même de la chance de rentrer chez nous. » répondit-il en encerclant ses jambes avec ses bras. Il posa son menton sur ses jambes repliées et fixa l'horizon. Qu'aurait-il préféré lui, entre l'ambiance potentiellement pesante de Chipping Campden, et rester à Poudlard ? Même s'il y avait des désaccords entre ses parents, Blaze avait du mal à imaginer un seul instant rester loin d'eux si longtemps. L'année avait déjà été très longue et il attendait avec beaucoup d'impatience les vacances depuis la rentrée de septembre. Et aussi, il s'inquiétait pour Cosmo. Le petit dernier attendrait encore un an avant de rejoindre ses frères à Poudlard. Cela faisait longtemps que le petit Serdaigle n'avait pas eu de ses nouvelles, hormis à travers des lettres toujours plus courtes. Vivement le retour à la maison. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

27 juin 2019, 14:15
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Orphéa sentait le regard du Serdaigle peser sur elle. Elle n’osait pas tourner, elle avait l’impression que le jeune garçon pourrait lire dans ses pensées si leurs regards se croisaient. Elle était bien consciente que personne ne méprise la legilimancie à cet âge-la, mais elle était gênée, et avait surtout peur que quelqu’un ne découvre la vérité à propos de sa famille. D’autant plus qu’elle ne connaissait pas du tout Blaze, même s’il avait l’air très sympa.

Ethan parla ensuite de leurs camarades nés-moldus qui devraient rester au château pendant l’été. Tout comme les deux garçons elle avait un peu de peine pour eux, mais cela pouvait aussi avoir des avantages. Enfin elle imaginait.

« Si on m’avait laissé le choix, je serais peut-être resté ici, déclara-t-elle simplement. De toute façon mes parents seront tout le temps occupés avec le bébé. Normalement il va naître fin juin »

Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait jugé utile de préciser ça. Peut-être pour justifier que cela allait être un tout petit bébé qui demanderait beaucoup d’attention ? De toute façon elle n’avait rien à justifier. Elle allait s’ennuyer pendant les vacances. C’était tout ce qu’elle savait. Ça, et le fait qu’elle allait déménager au mois de juillet, pour laisser derrière elle l’appartement dans lequel elle avait grandi. Mais après tout, cela ne changeait rien, elle n’y avait déjà plus de chambre depuis que sa soeur se l’était approprié. Elle préféra changer de sujet.

« Qu’est-ce que vous avez prévu pour les vacances ? demanda-t-elle. Vous avez un programme chargé ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

28 juin 2019, 15:11
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Blaze fit rigoler Ethan avec son idée de piscine. Surtout avec toute cette eau qui entourait actuellement le château. Orphéa étonna un peu Ethan en lui disant qu'elle resterait peut-être à Poudlard si on lui laissait le choix. Mais c'est vrai qu'elle lui avait expliqué qu'elle allait au devant de plusieurs obstacles, donc la naissance d'un petit frère ou un petite sœur. Il comprenait la jalousie de son amie, surtout que sa relation avec sa petite sœur était houleuse, mais lui, il pense qu'il serait content de voir la fratrie s'agrandir. Sa sœur et lui s'entendaient vraiment très bien et il n'y avait pas de raison pour que cela change avec le nouveau venu.

Orphéa changea alors de sujet et passa à leur programme pour les vacances. Les vacances qui étaient presque touchables des doigts tellement elles étaient proches.

- On va faire les trucs habituels j'pense. Genre visiter la famille un peu plus éloignée. Puis je vais pouvoir faire plein de surf, enfin!! prononça-t-il cette phrase avec beaucoup d'enthousiasme. Et je vais aussi présenter à ma sœur le petit spectacle de magie que j'ai préparé avec Adulith. Il marqua une petite pause. Du moins si tout va vraiment bien à la maison comme papa l'écrit dans ses lettres.

Le jeune Poufsouffle n'en était pas sûr. Le ton utilisé par son père n'est plus le même qu'avant le deux mai. Il s'est passé des choses, ou une menace plane sur sa famille, ce n'est pas possible autrement. Mais il préférait essayer de ne pas trop y penser. De toute façon, tant qu'il était à Poudlard, il ne savait rien y faire... Il se tourna alors vers Blaze pour écouter son programme.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 juil. 2019, 18:10
 CdC  Bientôt le départ  E.T & O.C 
Blaze était étonné d'apprendre qu'Orphéa aurait peut-être aimé rester à Poudlard. Lui, il aimait bien le château, mais malgré les éventuelles tensions chez lui, il préférait tout de même sa famille. Il écouta leurs programmes pour l'été avec un certain intérêt et ouvrit de grands yeux intrigués à l'annonce d'un bébé à venir. Le petit Serdaigle aimait bien les nouveaux-nés. Il n'en avait pas vu depuis longtemps ; le dernier bébé chez eux avait été Cosmo mais Blaze était encore tout petit à sa naissance, et à chaque fois qu'il s'approchait pour lui tirer les joues, il se faisait gronder. Le programme d'Ethan semblait aussi très intéressant. Blaze n'avait jamais eu l'occasion de faire du surf mais il en avait déjà entendu parler ; apparemment, les moldus adoraient ça. Le garçon fut un peu intrigué par cette histoire de spectacle de magie. 

« C'est cool les bébés ! T'as trop d'la chance, tu vas pouvoir l'embêter comme tu veux nan ? Tu sais si c'est une fille ou un garçon ? T'as dit "il", c'est un garçon alors ? » fit Blaze à l'intention d'Orphéa, un grand sourire aux lèvres. Il se tourna ensuite vers Ethan. « C'est quoi ton spectacle de magie ? Parce que normalement on a pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école ! Tu fais un spectacle de magie sans magie ? »

Il observait les deux autres élèves avec intérêt. C'était à lui de raconter le programme de ses vacances. Ce qui était prévu ne l'enchantait pas vraiment, mais il trouverait un moyen de détourner les règles pour pouvoir s'amuser comme un petit fou. Même si ça n'allait pas fort entre papa et maman. Même si papa avait décidé de travailler pour de méchantes personnes. Savoir s'amuser, même quand ça n'allait pas, c'était important pour garder la patate. 

« Moi ce sera des cours intensifs d'orthographe et de grammaire... » bougonna-t-il avant de reprendre sur un ton plus joyeux : « Puis j'vais jouer avec Cosmo mon petit frère, et jouer à la bagarre avec mes voisins, grimper dans des arbres et acheter probablement de nouvelles chaussettes, mes pieds ont vachement grandi cette année. »

Navré pour le retard !

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce