Inscription
Connexion
07 juin 2019, 20:45
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
13 Mai
Image

Le vent était froid en contraste avec les rayons chauds du soleil. Il avait plut quasiment toute la semaine, et bien que le château avait plusieurs secrets cachés, Gideon rêvait de l'extérieur. Le froid de l'hiver l'avait garder à l'intérieur quand il n'était pas sorti pour lancer des balles de neige. La chaleur du printemps ayant fait fondre le jardin de givre qu'était devenu Poudlard, les enfants se retrouva de plus en plus au parc et autour du lac pour étudier et jaser.

Avec sa nouvelle caméra en main, il se promit de prendre en photo le Calmar géant. Il en avait parlé à sa mère pendant les vacances d'hiver et avait réaliser qu'elle croyait qu'il imaginait tout. En fait, il était sur qu'elle commençait à croire qu'il était cinglé. Bien qu'elle recevait des hibous chaque semaine, et que son fils allait bel et bien à l'école des sorciers, elle avait du mal à comprendre. Avec un peu de chance, il pourrais apprendre a developer ses photos de manière à ce qu'elles bougent comme toutes les images du monde sorcier.

Perché sur une grande roche plate, Gideon regarda le lac, caméra en main. Alors qu'il croyait voire une tentacule il tenta de prendre un photo, mais il était trop tard. Le jeune Gryffondor plaça sa caméra à son côté pour prendre des toasts qu'il avait voler dans la grande salle. Un jour il irait directement au cuisines, mais pour l'instant, la table de Gryffondor serait assé pour des collations. Cette fois par example, les toast étaient pour le calmar.
Dernière modification par Gideon Atwood le 01 nov. 2021, 20:45, modifié 2 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a
07 juin 2019, 22:22
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
Lili était très contente puisque c'était maintenant le printemps, presque l'été. En effet, le temps était très beau dehors et il faisait plutôt chaud. La fillette avait attendu tout l'hiver ce moment si magique. Pour elle, rien ne pouvait égaler la beauté du soleil et de la végétation du parc de sa magnifique école. La dernière fois que la jeune Poufsouffle avait vu ce beau paysage comme cela était vers la fin septembre. Après, l'automne était arrivé et puis bon, il pleut toujours pendant ce temps de l'année.

C'était une journée de cours. Heureusement, c'était la fin de semaine après. Cependant, la jeune fille devait se préparer pour ses examens afin d'avoir les meilleurs résultats possibles. Les enseignants étaient plutôt exigeants mais au moins, la fillette pouvait supporter cette pression. Néanmoins, elle se dit qu'une petite sortie au parc l'aiderait sûrement à décompresser ou du moins, à relaxer un peu. 

Pour une fois, elle n'avait pas besoin de prendre un manteau avec elle. La jeune Poufsouffle sortit avec son uniforme toujours sur le dos et se dirigea inconsciemment vers le lac, l'endroit qu'elle préférait probablement le plus dans le parc de Poudlard. Lorsque la brunette arriva, il y avait déjà un garçon, un élève, qui était là. Il semblait attendre quelque chose, une caméra à la main. Lili reconnaissait ce bidule moldu, elle adorait aussi la photographie. Malgré le magnifique paysage, la fillette se demandait bien pourquoi le garçon attendait là, qu'est-ce qu'il voulait photographier et surtout, pourquoi? S'approchant doucement de lui, Lili l'interrogea.

- Coucou! Que fais-tu ici? Tu attends quoi?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
08 juin 2019, 03:31
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
Si envelopé dans ses propres pensées, Gideon n'entendit pas les pas de la fillette qui l'approcha. Quand elle se mit à parler, il sursauta. Assez rapidement, il se calma, ce n'était qu'une fillette de Poufsouffle. À la regarder il pensa qu'elle devait elle aussi avoir onze ou douze ans, probablement dans la même année au fait. Malgré lui, il ne pouvait pas la placer. S'il était honnête, il avait peu d'amis, et il dirait bien que ce soit par choix et moins son effort de lancer des bombafouse de tous côtés. S'il y avait quelqu'un avec qui il se sentirait le plus à l'aise ce serait probablement Peeves, l'esprit frappeur, ou c'est bien ce qu'il croit.

«Salut» Gideon leva sa main libre en salutation, prenant un moment avant de répondre. Il aurait pu facilement lui dire la vérité, mais il n'y avait rien d'amusement quand il avait la possibilité de mentir. C'était une seconde nature pour le jeune Lion.

«Ah, donc tu m'as attrapé!» Il agit surpris, comme si elle l'avait bien attrapé la main dans le sac. «Je suis Détective Privé dans mon temps libre, quelqu'un veut la vérité, et je les aide pour in prix.» Gideon apparaît honnête dans son mensonge. Ce n'était pas loin de la vérité, donc ce n'était pas difficile d'être convaincant.

«Gideon Atwood» Il s'introduit et tend la main. «Et toi?»
Dernière modification par Gideon Atwood le 18 juin 2019, 22:19, modifié 3 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a
10 juin 2019, 22:52
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
Le garçon auquel Lili s'adressait semblait surpris de la voir là. En effet, ce ne devait pas être tous les jours qu'il rencontrait quelqu'un dans la forêt, quand même loin de Poudlard. La jeune Poufsouffle était tout de même contente de voir qu'elle n'était pas seule là. Il faut dire qu'avec Ursula Parkinson et sa troupe comme dirigeants, l'école de magie et le monde magique avait complètement changé. Mais complètement. Lili se demandait réellement ce qui se passait avec son père, n'ayant aucune nouvelle de lui depuis le 2 mai 2044. Elle était plutôt inquiète mais faisait tout de même sa vie en essayant de ne pas trop y penser.

C'était drôle, le garçon se présenta comme étant un détective privé dans ses temps libres. Décidément, Lili était toujours surprise par les gens qui l'entouraient. Il s'appelait Gideon. La jeune joueuse de Quidditch voulut donc se présenter à son tour.

- Ravie de te rencontrer Gideon. Moi, c'est Julia Lili Martinez, mais tout le monde m'appelle Lili généralement! Que fais-tu ici en fait? 

La fillette était intriguée. En effet, elle n'avait vu aucun jeune encore avec un appareil photo dans les mains à Poudlard avant le 13 mai 2044. Personne ou presque ne devait connaître cela. C'était dans ces moments que Lili se sentait un peu à part du monde des sorciers. Elle était un peu entre les deux mondes : elle ne se sentait ni complètement moldue, ni complètement sorcière...

Gideon, ton post fait 218 mots. Il faut qu'il fasse minimum 220 mots ;)

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
14 juin 2019, 03:54
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
La jeune brunette était intéressante, une nouveauté dans son entourage. Plus vieille que lui, c'était il en était sûr. Elle n'avait pas le regard que les étudiants de première année portaient. Peut-être une élève de deuxième année. Il ne pouvait pas dire avec certitude, pas sans demander. Pour l'instant il décida d'évaluer la situation, de se former des opinions et voir comment ils s'aligneraient avec la réalité.

«C'est un plaisir de te rencontrer Lili.»

Était-ce réellement un plaisir? C'était à voir, mais pour l'instant la compagnie n'était pas mal reçue. En fait, il ne pouvait pas dire qu'il avait fait plusieurs amis à Poudlard, encore moins au féminin. Les filles c'était moche la plupart du temps. Il montra sa caméra. Comparé aux modèles photos reflex numérique sur le marché moldu, elle ne semblait pas à grand chose, mais la vieille Minolta noire et argent lui donnait un air d'un autre temps. Il se convainca même qu'elle avait appartenue à son père et non le résultat d'achat au magazin seconde main.

«Je cherche des preuves. Et toi tu fais quoi ici au juste?»

La question était aussi valide que la sienne après tout. Elle n'était pas en cours, et les deux étaient loin du château pour dire le moindre. La pelouse commençais a retrouver son vert, les arbres en bourgeons, et quelques fleurs ici et la. Le calmar qui avait passé la plupart de l'hiver sous la glace commençait à se dégourdir, enfin, Gideon l'espèrait bien.

Désolé! :sweatingbullets:

3A RP, tronc commun| #b47b0a
14 juin 2019, 21:52
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
La fillette était perplexe par la raison qui avait emmené Gideon au lac. Elle se demandait réellement ce que le jeune garçon faisait là. Il montra d'ailleurs sont appareil photo. Étonnamment, Lili le connaissait, sa mère avait le même. 

- Ohh! Ton appareil photo est super beau je trouve! C'est un Minolta non? Ma mère en a un de la même marque. Je ne sais pas si c'est le même modèle par contre... Tu es né-moldu?

Tout de suite après, l'interlocuteur de Lili enchaîna sur la raison de sa présence. En fait, il était au lac pour chercher des preuves. Des preuves? Quelles sortes de preuves? Il y a eu un meurtre ici ou quoi? Que se passe-t-il? Il lui posa ensuite une question, ce à quoi Lili répondit :

- Des preuves? Pourquoi exactement? Pour ma part, je ne voulais que me promener! Il fait super beau aujourd'hui alors je voulais en profiter! J'ai passé le reste du temps à étudier alors relaxer ici me fait le plus grand bien, si tu savais!

Le garçon semblait en première année, tout comme Lili. Les deux avaient probablement le même âge, même si la jeune Poufsouffle semblait peut-être un poil plus vieille que son camarade. Cela était tellement rare! La fillette en profitait donc quand cela arrivait. La joueuse de Quidditch attendit donc la réponse de son interlocuteur puisque la recherche de ses preuves l'intriguait énormément. 

En fait, tu dois essayer d'ajouter deux autres mots minimum afin que ton post soit en règles

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
24 juin 2019, 19:10
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
Gideon, pris par surprise quand la fillette se mit a parler de sa caméra, ne bougea pas d'un centimètre. En fait, il la regarda un moment, incrédule que quelqu'un reconnaisse l'appareil, mais aussi incertain de comment réagir. Ce n'était qu'un bref moment avant qu'il retrouve son abilité de répondre.

-«Oui, c'est bien une minolta. Et ma mère est moldu, more père est sorcier.»

Il y avait une ombre d'être sur la défensive à ses mots. La vérité était que Gideon n'avait aucune idée si son père était véritablement sorcier. Son père était devenue quelque chose entre un fantasme et un délire. Il voulait tellement en savoir plus sur l'homme qui avait abandoné sa mère, lui donner une excuse, imaginer un moment où il reviendrait pour l'accepter comme fils, et reconstruire sa famille. Comme il rêvait d'une famille "normale."

-«Peut-être qu'on m'a envoyé pour confirmer que tu es en effet ici pour te promener.»

Ce n'était pas sa meilleure réplique. Il s'en voulait pour avoir répondue une telle connerie. Non, il avait à se rattraper.

-«Je peux pas dire, c'est top secret.»

Un peu mieux, mais plutôt film d'action Hollywoodien. Avec son savoir sur les moldus, et le fait que sa mère avait un appareil photographique comme le sien, il avait l'impression qu'elle était au moins demi-moldue ou sang-mêlé comme dirait certain.

3A RP, tronc commun| #b47b0a
28 juin 2019, 17:06
Comment Capturer un Calmar  PV Lili 
Lili se demandait si tout allait bien. Gideon avait comme... figé. La fillette espérait simplement ne rien avoir dit de déplacer. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Le Gryffondor état juste trop surpris que la Poufsouffle connaisse cet appareil photo. Qu'elle connaisse cet appareil moldu tout court en fait. Sa mère était moldue et son père, sorcier. Cela expliquait tout.

- Oh! Comme moi! Mon père est descendant d'une lignée de sorciers espagnols depuis des générations. Enfin, il est d'origine espagnole. Et ma mère est anglaise. Une moldue aussi. Ça n'a pas toujours été très simple, mais elle a fini par accepter que mon père ne soit pas comme elle. 

Lili confirma au garçon qu'elle était allée se promener pour décanter. Cependant, ce qu'il répond à la fillette déconcerta celle-ci.

- Peut-être qu'on m'a envoyé pour confirmer que tu es en effet ici pour te promener.

Que voulait-il dire dire par là? Lili ne comprenait pas exactement mais répondit tout de même de la manière la plus polie qu'elle pouvait. Il faut que je sois d'accord. Ou du moins que je semble d'accord et que cela ne paraisse pas que je ne comprends rien à ce qu'il m'a dit.

- Oui, peut-être... Tout est possible en fait je crois. 

Quand le garçon répondit à son interlocutrice en lui disant qu'elle cherchait des preuves et que Lili lui demanda sur quoi, il dit que c'était top secret. Cela intriguait encore plus la jeune Poufsouffle. Si le jeune homme croyait qu'il allait avoir la paix en répondant cela, il se mettait le doigt dans l'oeil. Lili était très têtue et obtenait généralement les réponses qu'elle voulait.

- Oulà! notre discussion n'ira pas loin si tu me réponds ça. Allez, s'il te plaît! Je ne dirait rien si cela peut te rassurer. Mais je veux vraiment savoir!!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~