Inscription
Connexion

11 juin 2019, 19:54
Promenade très matinal
PRIVER

En ce matin de samedi, Mary avait décidé d'aller se promener dans le parc près du lac . Il faisait plutôt beau, ce matin là, on sentait que le printemps approchait grandement les fleurs poussaient partout sa sentait des odeurs très agréable, même si l'air était encore un peu frais. Mary avait emmené avec elle son devoir de Botanique pour commencer à y réfléchir, au calme. Elle s'installa contre un arbre et admira le paysage et le lac. Cet endroit était vraiment magnifique et somptueux; ça lui changeait de à la ville où elle habitait , avec toutes ses maisons et ses magasins alignés...

Avant de commencer à travailler sérieusement, Mary se dit qu'elle aller d'abord un peu se reposer et rêvasser. En effet, elle venait à peine d'arriver à Poudlard et le trajet l'avait fatiguée énormément ,elle avait mal aux pied avec ces nouvelles chaussures . D'autant plus que tout se chamboulait dans sa tête : cela ne faisait pas si longtemps qu'elle savait qu'elle était une sorcière, et même si elle avait une grande hâte de faire ses preuves aux châteaux , elle ne savait pas du tout par où commencer. Elle se sentait un peu perdue dans l'immensité du château .Malgré tout, elle avait été touchée par l'accueil si chaleureux des Poufsouffles est se sentie heureuse.

Elle sortit de son sac un parchemin est sa plume est son livre de Botanique, qu'elle devrait remplir de réponses sur le cours de botanique Soudainement, une grande flemme l'envahie quand elle vit la quantité de travail qui l'attendait mais Mary était travailleuse depuis toujours et faisait ses devoirs à l'avance est était toujours première de sa classe est souhaiter le rester à Poudlard , mais là... Le soleil qui caressait sa peau, la fraîcheur du matin... Elle ferma les yeux, puis, perdue dans ses pensées comme toujours,elle s'assoupit...

Quand elle se réveilla, elle regarda sa montre. Elle avait dormit une demie heure ! Il était temps de se mettre au travail, et bien plus sérieusement. Elle se redressa et s'aperçut que tout ses papiers s'étaient envolés ! Y compris le sujet du devoir pendant son sommeil qu'elle devait faire)! Affolée, elle chercha tout autour d'elle en faisant tomber sa plume. Pas moyen de le retrouver. C'était son premier devoir, et il avait fallu qu'elle le perde ! Elle tourna la tête, regarda dans le haut des arbres, en face d'elle se trouver le lac. Le lac ! Elle en était presque sûre, son devoir avait du s'envoler et tomber dans l'eau...il à du tomber dans le lac

*Qu'elle idée j'ai eu de vouloir travailler si près du lac !* se dit-elle, énervée.

C'est alors qu'elle vit quelqu'un dans le parc qui tenait des parchemins. Il s'approchait des élèves et leur demandait, chacun à leur tour :

" C'est à vous ? Vous ne savez pas à qui est ce devoir de Botanique?"

Mary rejoignit cette personne, pleine d'espoir et de soulagement.

" Excuse-moi" , lui dit-elle, "mais je crois que ce devoir est à moi, merci de l'avoir retrouvé !"

Eiaha e moemoea i to ' oe oraraa ,a ora ra i ta oe moemoea