Inscription
Connexion

14 juin 2019, 23:01
Blanc et Pastel  P.J 
Tout début Mai 2044
Avec @Panthéa Johnson

    Il se souvenait vaguement de la conversation qu'il avait eu avec sa plus-qu'amie-mais-on-sait-pas-trop. Ça remontait déjà à quelques jours, elle avait probablement oublié d'ailleurs. On l'avait croisé dans les couloirs alors qu'il distribuait encore des affiches pour la S-DREAM et un élève s'était arrêté à son niveau pour lui poser une question qui n'avait rien à voir avec ce qu'il faisait sur le moment. Il lui avait demandé s'il était une fille et était partit en rigolant avec ses amis une fois qu'il avait eu sa  réponse. Herschel s'était toujours senti garçon, parce que personne n'avait jamais émit l'idée qu'il puisse en fait ressembler trop à une fille et pas assez à un garçon avant Poudlard. Sa famille et son école primaire ne parlait pas de ça, on savait que c'était un garçon puisque dans son école tout le monde connaissait tout le monde, et puis à l'époque il n'avait pas les cheveux aussi longs. Il les avait laissé pousser depuis Poudlard et quelques petits détails féminins en plus avaient fini par être ajoutés à sa tenue de tous les jours. Herschel n'avait jamais pensé qu'il puisse se sentir autrement que comme un garçon, parce qu'il n'y avait jamais pensé parce qu'il n'avait jamais eu la maturité pour y penser sérieusement. Mais Poudlard avait changé ce petit point, finalement. Il ne sortirait pas de cette année comme il y était entré. Poudlard était magique, ça changeait forcément les choses, mais là ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il pouvait maintenant changer des grenouille en bouton. 

    Il avait donc fini par en parler à son amie et de fil en aiguille, il avait fini par lui demander de lui prêter une de ses robes pour comprendre pourquoi tout le monde pensait tout le temps que c'était une fille, et aussi parce qu'intérieurement, il savait qu'il avait besoin de ça pour réussir à retrouver le calme dans son esprit, parce que pour le moment toutes les questions se fracassaient dans sa tête et tournait, encore et encore pour venir s'écraser contre les parois de son esprit. Elle avait semblé surprise et il savait que dans son esprit elle pensait très fort que c'était très étrange, mais avait accepté et en rentrant en salle commune, elle lui avait descendu une robe. Il l'avait caché dans ses vêtements mais n'y avait pas touché pendant trois jours, avait même essayé de na pas y penser mais finalement, c'était arrivé alors qu'il s'apprêtait à aller rejoindre Panthéa près du lac où ils avaient prévu de rester pendant ce beau samedi. Il avait posé sa petite main sur la poignée de la porte pour sortir de son dortoir, avant de soudainement se souvenir de la robe dans sa malle. 

    Il n'avait pas vraiment comprit pourquoi là tout de suite il avait eu le courage et l'envie de se changer, de faire l'expérience, mais il avait profité qu'il n'y ai personne dans le dortoir pour se changer en vitesse. Il s'était coiffé, pour la première fois depuis quelques mois déjà et avait remarqué qu'une fois ses boucles lissées, ses cheveux lui tombaient bien plus loin qu'au niveau des épaules, mais descendaient presque sous les battements de son cœur. Il avait bien sûr gardé la petite barrette offerte par son amie pour son anniversaire et avait passé la robe. Panthéa avait presque la même morphologie que lui et il observa avec étonnement la robe lui tomber au niveau des genoux, juste un peu au dessus, comme si c'était la sienne et non celle de son amie. Il avait assez galéré à boucler le nœud rose pastel  autour de sa taille. Il rougit furieusement une fois avoir mit ses lunettes à nouveau sur son nez parce qu'il ne se reconnaissait presque pas dans le miroir. On aurait juste dit une fille. Une petite fille. Son absence presque totale de pilosité jouait beaucoup, parce qu'il n'avait pas comme son père une foret sur les jambes. Il tremblait en ouvrant la porte, et il tremblait en passant la salle commune, autant qu'il tremblait dans les couloirs, même si personne cette fois-ci ne l'arrêta ou ne le regarda étrangement pour déterminer son sexe. Il parvint même à être détendu en arrivant dans le parc. 

    Panthéa l'attendait assise près de l'eau, dos à lui. Elle était habituée à ce qu'il soit presque systématiquement en retard alors il ne s'inquiétait pas pour elle, sachant très bien qu'elle avait sur s'occuper en attendant. 

    -Hey, Panthéa. Il tira la robe sur ses genoux en croisant les jambes, gêné, alors qu'elle se tournait vers lui. C-C'est plus confortable que je l'imaginais..... 

    Il avait l'impression d'être quelqu'un d'autres, avec ses cheveux, sa tenue et même la prestance qu'il avait habillé comme ça. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

15 juin 2019, 20:15
Blanc et Pastel  P.J 
Il faisait un temps magnifique. Si beau que rien ne laissait deviner les évènement sordides qui se tramaient en dehors de l'école à ce moment-là. Si beau que les rives du lac semblaient un véritable petit coin de paradis pour tous les amateurs de promenade et de lecture en plein air.
En résumé, un temps parfait pour Panthéa et Herschel, qui avaient terminé leur journée de cours avec le sourire aux lèvres et une envie irrésistible de se coucher dans l'herbe qui bordait l'étendue bleuté du lac.
Son meilleur ami l'avait laissée partir devant. Il était allé déposer son sac dans le dortoir des garçons, et Panthéa savait qu'il lui faisait confiance pour leur dénicher un recoin de tranquillité parfait pour passer le reste de la journée, en attendant le dîner.

Trouver l'endroit idéal n'avait cependant pas été évident. Si tous les coins se ressemblaient, il n'en était rien pour la fillette qui se donnait toujours beaucoup de mal pour trouver l'endroit parfait. Un endroit où le soleil avait séché et réchauffé le gazon pour qu'ils puissent s'y installer sans craindre d'avoir les vêtements humides. Un endroit où ils pourraient se tenir tout près de l'eau sans pour autant risquer d'y glisser.

Et c'est au bout de très longues minutes qu'elle trouva ce petit morceau d’Éden dont elle avait tant rêvé pendant le reste de sa longue journée.
Elle s'installa en prenant soin de ramener le tissu de sa robe sous ses cuisses afin qu'elle ne soit pas trop chiffonnée par sa position. Il s'agissait, après tout, de sa robe préférée : la couleur vert anis allait parfaitement avec ses yeux, et la légèreté de sa fabrique permettait de la porter toute la journée sans avoir trop chaud, tout en se couvrant s'il faisait trop froid. Une robe de mi-saison dans laquelle Panthéa se sentait toujours parfaitement à l'aise.
Assise, elle déposa son sac à ses côtés et en sortit un livre très épais. Herschel et elle raffolaient particulièrement des encyclopédies sur les animaux marins ou les créatures magiques, et appréciaient de se perdre pendant des heures dans leurs rêves de piraterie et de réserves pour animaux en tout genre. Dernièrement, ils avaient passé un temps phénoménal à imaginer le bateau idéal, celui sur lequel ils pourraient rester des mois, voire des années en mer sans jamais devoir rentrer à la maison. Grâce à ce fabuleux navire, ils découvriraient des espèces maritimes jusque là inconnues et participeraient activement à leur protection. Ils avaient envisagé, après une réflexion très sérieuse, de proposer l'aventure à Blaze et Eliott -contre toute attente, et après renseignements pris, l'entretien d'un tel navire exigeait la présence d'un équipage très complet !

Elle feuilletait nonchalamment les pages du livre qu'ils avaient déjà lues lorsqu'elle entendit son ami arriver derrière elle. Son détour par les dortoirs lui avait finalement pris peu de temps, ou bien peut-être avait-elle pris, de son côté, un temps fou pour choisir leur place.
Elle se retourna alors, lui adressant un grand sourire tandis qu'il la saluait ... avant d'écarquiller les yeux, incapable de dissimuler la surprise dans laquelle la tenue d'Herschel l'avait plongée.

Il portait sa robe ! La robe qu'elle lui avait prêtée ! Elle ne s'en souvenait plus, et avait même pris cela pour une farce quand il la lui avait demandé. Mais il la portait ! Il portait sa robe !
... Et elle lui allait étrangement bien !


" ... Wouah !", finit-elle par dire en se relevant, après quelques secondes de silence interloqué. Elle s'approcha de lui avec un gigantesque sourire et le regard bienveillant.

"Elle te va si bien ! Et tu dis qu'elle est confortable, alors ? Oh, attends, tu l'as très mal nouée, tu risques de faire des faux plis ..."
Elle entreprit de défaire le ruban qui lui serrait la taille pour l'aplatir sur le tissu et le nouer en un très joli noeud. Panthéa était si attachée à son apparence que ces gestes lui semblaient parfaitement naturels, aussi prit-elle grand soin d'ajuster la robe aux épaules et au torse de son ami.

"Là.", déclara-t-elle enfin. "Elle te va vraiment très bien."

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

15 juin 2019, 20:43
Blanc et Pastel  P.J 
    Il sentit les yeux de Panthéa passer en vitesse de sa tête à ses pieds, écarquillés comme si elle n'était pas sûre de ce qu'elle voyait. Ses bouche en "o" faisait une parfaite imitation de celle d'un poisson sur lequel ils avaient lu la dernière fois. Il prit soudainement peur et un rougissement désagréable prit place sur ses joues tandis qu'il se demandait rapidement si Panthéa n'était pas déboutée par ce qu'elle voyait ou simplement déçue de lui. A moins qu'elle ai prit leur discussion de l'autre jour comme une blague ? Il ignora la petite blessure qui montra le bout de son nez. Cette discussion avait été très importante, ce n'était pas de n'importe quoi qu'ils avaient parlé et le fait que son amie lui ai prêté une robe n'avait pas été un geste anodin pour Herschel. Mais il n'avait pas présenté ça de cette façon à son amie, alors il aurait été logique qu'elle prenne ça simplement pour une de ses excentricités sans grande importance. Il aurait fuit comme le lâche qu'il était si elle ne s'était pas levée. Il s'était demandé si elle allait lui demander de partir ou si elle allait le faire mais en voyant le sourire sur son visage, il su que ce n'était pas son attention. Elle souriait rarement si fort, ce sourire n'était réservé qu'aux grandes occasions alors elle devait avoir comprit peut-être une infime part de l'importance qu'avait ce moment pour son ami. 

    C'était quelque chose de s'habiller féminin ou encore d'avoir les cheveux longs, de faire la cuisine, de tricoter, des activités aux yeux de la société plus féminines que masculines, mais c'était totalement autre chose que d'oser s'habiller comme une fille, de se coiffer comme tel simplement pour s'observer et essayer de se trouver. C'était autre chose pour lui de penser à lui, à ce qu'il était et à comment il se pensait, se sentait tout au fond de lui. C'était autre chose que de changer, d'avoir l'impression de le faire, de savoir qu'on ne serait plus comme avant après cette épreuve. C'était beaucoup plus compliqué d'accepter le fait que peut-être on avait changé plutôt que de fuir ça et de rester enfermé dans sa routine. Parce que là il pouvait dire qu'il n'était plus aussi normal qu'avant, plus aussi perdu dans la foule comme il avait tant aimé l'être. Il était obligé de s'avouer qu'il n'était plus le même qu'avant et c'était effrayant, plus encore que les monstres dans les placards ou les éclairs durant les orages, parce que là c'était bien réel, il pouvait toucher les différences, les voir, les ressentir. C'était autre chose, quelque chose de très puissant. Quelque chose de très important. 

    Il observa dans un silence presque religieux et d'un regard admiratif son amie refaire correctement le nœud et ajuster la robe sur ses épaules tandis qu'elle lui parlait de sa voix douce, comme celle qu'on utilise avec les petits enfants ou avec les animaux. Celle qui dit "je ne suis pas une menace, je ne veux que ton bien, je suis ton amie, je t'apprécie, je ne suis pas violente, tu peux me faire confiance". Une fois le nœud serré, il faisait ressortir ses hanches. Et on ne pouvait pas savoir que c'était celles d'un garçon, parce qu'il n'avait que 12 ans et pas encore sa poussée de croissance. On aurait juste dit une petite fille qui n'était pas encore entrée dans la puberté. 

    -Merci Panthéa, souffla-t-il près d'elle. Il passa ses mains dans ses cheveux, s'étonnant presque qu'ils soient plus longs que d'habitude. .... C-comment je suis ? demanda-t-il en s'écartant de quelques pas. Elle est très confortable, oui. Ça ne te dérange pas que je sois.... comme ça ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

15 juin 2019, 21:14
Blanc et Pastel  P.J 
Elle s'était reculée pour avoir une meilleure vue d'ensemble, comme elle avait vu tant de fois sa mère le faire quand elle-même devait choisir une robe pour une occasion importante -ou pour sa rentrée à Poudlard, elle s'en souvenait d'ailleurs avec beaucoup de précision : le regard admiratif qu'elle lui avait lancé, la façon dont Jane avait joint les mains devant elle en souriant, le regard de son père qui se tenait plus à l'écart, derrière la porte ...
Les souvenirs qui remontaient en observant son ami dans sa robe lui arrachèrent une larme, qu'elle espéra assez discrète pour qu'il ne la remarque pas. En l'essuyant rapidement, elle s'approcha de nouveau de lui et prit le temps d'arranger sa chevelure rousse pour le faire davantage ressembler à une fille, traçant une raie sur le côté, ramenant l'ensemble sur son épaule en prenant soin de laisser une mèche ou deux plus libre, "naturelles".
Le rose qui colorait les pommettes d'Herschel était ravissant et lui donnait un air tout à fait candide tandis qu'il souriait timidement, sans doute très heureux et en même temps très embarrassé de se retrouver ainsi sous le regard de son amie. Elle plaça sa barrette un peu plus bas, contente de voir qu'il n'avait pas enlevé ce cadeau.
Enfin, elle lui prit doucement le bras et le fit tourner sur lui même. Les deux enfants faisaient sensiblement la même taille, elle dut donc se mettre sur la pointe des pieds pour le faire pivoter en le faisant passer sous son bras. Une fois qu'il lui tournait le dos, elle l'arrêta d'un geste délicat, en posant la main sur sa hanche, et profitant de l'occasion pour rajuster le tissu de ce côté-là. Bien que faite pour une fillette, la robe tombait très élégamment sur Herschel et lui arrivait au-dessus du genou. Il ne portait pas de collants, mais sa peau était si blanche que cela ne se remarquait pas. Le seul bémol à la tenue était ses chaussures, qui ne correspondaient pas du tout au style du vêtement, mais cela ne choquait pas tant que ça. Le contraste était même particulièrement touchant, bien que Panthéa ne sut pas exactement dire pourquoi.

Elle lui prit de nouveau la main après quelques instants à le contempler de dos, et le ramena face à elle, lui adressant toujours un sourire bienveillant.


"Tu es vraiment très élégant, je ne pensais pas qu'elle tirait si bien ! En fait, j'avais un peu oublié que je te l'avais prêtée, tu ne m'en veux pas trop, hein, dis ?", demanda-t-elle en adoptant une petite mine navrée. Elle espéra que son silence des premiers instants ne l'avait pas trop blessé.

"Tu n'as pas trop froid sans collant ? J'en porte toujours sinon ma grand-mère me gronde, elle dit que protéger les jambes c'est le principal pour ne pas attraper un rhume !", ajouta-t-elle en riant légèrement. De nouveau, la pensée de sa grand-mère assombrit légèrement son teint, lui rappelant que cela faisait des mois qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles non plus. Elle chassa son chagrin passager en haussant brièvement une épaule et en souriant de plus belle. "Et tu as vachement peigné tes cheveux, non ? Tu les as aplatis ? Ils sont moins ... "fouillis" que d'habitude ! Vraiment, c'est incroyable, ça te change complètement, c'est très réussi !"

Elle finit par applaudir, à la fois ravie et amusée que son ami se plaise autant dans sa robe. La sienne. Cela la touchait qu'il la porte, mais de nouveau, elle ne savait pas très bien pourquoi. Même si elle préférait les cheveux d'Herschel quand ils étaient en bataille, elle n'en dit mot, soucieuse de lui laisser le temps de savourer sa nouvelle apparence sans que quiconque ne vienne lui gâcher le plaisir.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

15 juin 2019, 21:58
Blanc et Pastel  P.J 
    Elle le fit danser autour d'elle et le fit passer sous son bras. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à quel point tout cela était féminin. Bien sûr il prenait des cours de danse classique avec une fille, donc ce n'était fondamentalement pas le fait de danser qui le dérangeait un peu en cet instant, parce qu'il aimait beaucoup ça, mais c'était surtout de danser avec Panthéa, dans une robe de fille et surtout en position féminine dans une danse. La plupart du temps, ce n'était pas le garçon qui passait sous les bras de la fille qui le faisait valser, mais l'inverse. Et en ce moment, depuis la discussion qu'ils avaient eu et même avant, s'était-il rappelé et surtout, en avait prit conscience, il ne pouvait s'empêcher de remarquer tous les petits détails qui le différenciait d'un garçon simple. Tous les petits détails qui le rapprochaient plus d'une fille que d'un garçon et même si ça ne l'avait dérangé, aujourd'hui il n'arrivait pas à arrêter d'y penser. Il n'avait jamais vraiment prit le temps d'y penser et n'avait encore moins eu la jugeote pour. Pour lui, s'il avait des manies de filles, c'était parce que les autres pensaient que c'était des activités de fille. Il avait simplement fait ce qui lui plaisait sans y penser plus que ça mais depuis quelques temps il ne pouvait pas passer à côté de ces détails. C'était simplement devenu impossible pour lui de passer à côté de tout ça. 

    Herschel n'avait jamais vraiment été un enfant à se prendre la tête sur quelque chose, il avait toujours pensé que de rester fixer sur une question ne servait à rien et que si on arrivait pas à y répondre, il fallait simplement passer à autre chose. Peut-être était-ce là la faut au fait qu'il n'avait jamais vraiment été confronté à une question comme celle-ci, de celle qui vous change et dont la réponse vous est très importante, presque trop. Trop, en tout cas, pour simplement passer à côté de la réponse. Maintenant qu'il avait dans la tête une question comme celle-ci, il prenait conscience des dilemmes auxquels certains étaient perpétuellement confrontés. Il n'avait pourtant jamais été quelqu'un à se prendre la tête, vraiment pas. Tout changeait dans sa vie et il ne savait même plus comment tout gérer. Il avait parfois envie de se rouler en boule pour pleurer pendant des heures sous sa couette. Il avait l'impression d'être une personne totalement différente, là tout de suite. Il savait même plus ce qu'il était. 

    -Nan, nan bien sûr que je t'en veux pas... Je... J'ai pas de collants.. Je me les suis peigné, oui, j'aimais bien. Merci pour la coupe, c'est très... c'est très beau oui. Il prit en coupe les mains de son amie avant d'y poser ses lèvres, embrassant légèrement la paume de la main droite. Merci beaucoup Panthéa, tu peux pas imaginer à quel point c'est important pour moi, ça en ce moment. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

28 juin 2019, 16:07
Blanc et Pastel  P.J 
Si elle n'avait pas connu Herschel auparavant, si elle ne l'avait pas rencontré habillé comme un garçon, rien aujourd'hui, dans son accoutrement ou dans son attitude, n'aurait pu le distinguer d'une jeune fille de son âge.
Panthéa lui adressa un nouveau sourire. Elle n'était mal à l'aise. Herschel, elle le savait, avait parfois d'étranges lubies et des goûts très colorés en matière de mode. Il aimait sortir du lot, ou plutôt, il aimait être ce qu'il avait envie d'être et ne se souciait pas du qu'en dira-t-on. Elle l'admirait et l'appréciait pour cela. Elle ne le trouvait que plus beau.
Mais cette fois-ci, elle avait le sentiment qu'il ne s'agissait pas d'un déguisement et que cet instant-là resterait gravé dans leurs mémoires, d'une façon ou d'une autre. Sans savoir clairement pourquoi, Panthéa comprit la profondeur des paroles de son meilleur ami quand il lui déclara que cela était très important à ses yeux.

Lorsqu'il prit son visage en coupe au creux de ses paumes, Panthéa émit un rire léger, timide. Son ami avait toujours des gestes tendres envers elle, et ils avaient toujours sur la fillette un effet détonnant, comme si des milliers de papillons lui parcouraient le ventre et faisaient bouillir ses joues. Elle lui pinça doucement le nez avant de se dégager, le sourire toujours aux lèvres.


"Si elle te plaît tant que ça, pourquoi ne m'en emprunterais-tu pas d'autres ? J'en ai plein ! Bon, elle ne sont pas très colorées ... ni très ... originales ... M-mais je suis certaine qu'on pourrait aller en acheter, cet été ! T'en penses quoi ?"

Elle admira de nouveau l'allure d'Herschel tandis qu'elle attendait sa réponse.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

29 juil. 2019, 19:37
Blanc et Pastel  P.J 
    Il se demandait à partir de quel moment Panthéa serait choquée d'un de ses gestes, à quelle moment elle se reculerait d'effroi, de honte ou dégoût. Est-ce qu'elle ferait ça un jour ? S'éloigner de lui comme s'il portait une maladie mystérieuse qu'elle avait peur d'attraper et de tomber malade comme lui ? Lui arrivait-elle de se décaler des gens parce qu'ils la dégouttaient ? Quelqu'un l'avait-il déjà dégoûté un jour ?  Avait-elle toujours été aussi compréhensive avec les autres, si gentille ? De ses yeux à lui, il était impossible qu'elle devienne méchante avec quelqu'un simplement pour l'être ou simplement parce que la personne faisait des choses qu'elle ne comprenait pas. Elle essayait toujours de comprendre, elle ne l'avait jamais jugé, même quand il avait passé son temps à se juger tout seul comme une horrible personne à force d'avaler les sentiments négatifs des gens avec qui il partageait son année scolaire, son amitié parfois ou simplement une journée de cours. Elle ne l'avait jamais blâmé pour quelque chose qui n'était pas de sa faute alors que lui passait son temps à le faire. 

    Il avait envie de pleurer. Dans cette tenue, il n'avait pas l'impression d'être protégé, comme si on l'avait envoyé dans la forêt interdite tout seul et sans baguette. Comme si on l'avait jeté dans un volcan en éruption sans lui donner quelque chose pour s'en sortir. Si quelqu'un arrivait maintenant, il pourrait juste le transpercer parce que tout ce à quoi il pouvait penser en ce moment était à quel point cet instant était important et à quel point si quelqu'un le brisait, tout redeviendrait comme avant et qu'il n'aurait plus jamais le courage de sortir habillé comme ça, qu'importe le fait qu'il avait tellement envie de continuer à le faire. Ses yeux brillaient de larmes contenues, pas de tristesse cette fois-ci, mais simplement d'émotions. Elle était là, elle l'acceptait et elle ne partirait pas. C'était comme si elle pouvait le comprendre alors que lui même ne le faisait pas totalement encore. 

    -T-tu m'en prêterais d'autres ? Ça ne te gêne pas ? Il loucha sur ses pieds. Je pensais p-peut-être à en demander à mes parents durant l'été, tu sais, au moins pour le week-end ou pour quelques instants parce que j-j'ai envie. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

03 août 2019, 19:26
Blanc et Pastel  P.J 
Elle hocha vivement la tête et encouragea son ami d'un sourire franc et sincère, l'un de ceux qui lui creusait les joues et apportait comme des petites étoiles dans ses yeux.

"Tu verras, j'en ai des qui tombent différemment. Par exemple, qui sont plus droites ou plus rondes, pis certains avec un ...", elle hésita. Fallait-il vraiment parler de cela, à Herschel ? En tant que garçon, se soucierait-il de ce détail ? Même Panthéa, à son âge et avec sa morphologie de fillette de onze ans, ne s'en préoccupait pas. Mais c'était une caractéristique à prendre en compte lorsque l'on comparait les robes, alors fallait-il vraiment tergiverser plus que nécessaire ?

"... un ... col ouvert, ou fermé." Elle avait opté pour l'explication la plus neutre. Après tout, Herschel avait des soeurs, il devait bien se douter que certains robes offraient un décolleté, tandis que d'autres cachait complètement le haut du torse.

"Et puis il y en a de toutes les couleurs, même si moi je préfère le blanc, ou les couleurs un peu pastel. Surtout le rose et le vert. Ce serait quoi, la couleur que tu voudrais ? Il en faudrait une qui va bien avec tes yeux ou tes cheveux, un joli vert par exemple, ou du bleu !"
Panthéa s'adressait à présent à son meilleur ami comme si elle s'était adressée à une soeur. Elle ne boudait pas son plaisir : son grand frère n'avait jamais abordé la question de la mode avec elle, encore moins de la cohérence des couleurs ou de l'assortiment des chaussures au reste de la parure. Des questions qui semblaient pourtant essentielle à la fillette. Sa mère et son père n'étaient pas non plus particulièrement intéressés par le sujet. Herschel lui offrait, sans le savoir, une véritable partie de plaisir !

"Ou encore des couleurs qui vont bien avec toutes tes barrettes", ajouta-t-elle dans un sourire, se rappelant de l'immense collection de barrettes qu'Herschel avait en sa possession. Où rangeait-il tout cela, d'ailleurs ?

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !