Inscription
Connexion

03 juil. 2019, 18:07
Georgette
@Gwenn Silver

J'avais besoin de prendre l'air. Le lac me paraissait un endroit suffisamment agréable. M'asseyant sur l'herbe du parc, je ne pensais
qu'au vent frais qui me caressait tendrement les cheveux. Je pouvais voir de temps en temps les tentacules du calamar géant sortir de l'eau. Je ne sait pas comment, je m'endormis. Un cri de douleur me réveilla. Ce n'était pas un cri humain, il était plus aigu et faible. Malgré ma colère -qui a donc eu l'idée de me réveiller ?- je me leva et me dirigés vers l'origine du bruit. C'est là que je vis un chien blessé. Petit, il avait du sang sur le long de l'échine. Ça m'étonna: un chien ? C'est interdit d'en avoir comme animal de compagnie à Poudlard. Il ne pouvait pas être sauvage puisque Poudlard était une île. À moins qu'il vienne de la Forêt Interdite... Je le pris dans mes bras, indifférente au sang qui coulait sur ma robe de sorcière toute neuve. Il a dû se battre avec un chat, comme le témoigne cette longue griffure. Comme par hasard, j'avais un bout de tissus dans ma poche. Je banda le chien avec. Il couina. Dommage, je n'avais pas de nourriture, il avait la peau sur les os. Ravie d'avoir des connaissances sur le métier de vétérinaire (ma mère en est une), je désinfecta la plaie grâce à l'eau du lac et d'un sortilège que j'avais lu par hasard dans mon livre de sortilèges. Il ne marcha pas très bien, mais ça ira.


Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

04 juil. 2019, 12:31
Georgette
Gwenn s'amusait à faire des ricochets avec des pierres lisses sur le lac, afin de se détendre un peu. Elle avait des fourmis dans les jambes à force de rester assise, et quand on est hyperactive, on a besoin d'un minimum de sport, et les cours de vols ne lui permettait pas de se défouler. Elle quitta la berge, se dirigeant vers le château, lorsqu'elle vit une jeune fille, accroupi par terre, et qui avait l'air de tenir un animal dans ses bras. Gwenn s'avança discrètement afin de ne pas de ranger la jeune fille qui portait les couleurs de Poufsouffle. Elle plissa les yeux pour voir quel animal était blotti contre elle, et elle fut étonnée lorsqu'elle reconnu un chien. Cette jeune fille devait ignorer que ce type d'animal était interdit à Poudlard, elle devait donc être en première année. La petite blonde observa autour d'elle. Pas de préfet, ni de professeur. L'endroit était désert, à l'exception de la jeune fille accroupie.
Gwenn se dirigea vers elle d'un pas rapide et silencieux. La Poufsouffle était de dos, et Gwenn pensa qu'elle lui ferait peur si elle lui tapotait juste le dos, sans prévenir. Son cerveau réfléchit trop tard, et elle tapota l'épaule de sa camarade. Elle sursauta un peu. Gwenn remarqua alors qu'elle avait du sang sur les mains, et que le pelage du chien était taché de sang. De toute évidence, il était blessé.

- Coucou! Tu veux de l'aide? Tu sais, les chiens sont des animaux interdits à Poudlard. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas te dénoncer, mais il faudrait que tu le cache. Au fait moi c'est Gwenn, et toi?

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

04 juil. 2019, 13:58
Georgette
Je pensais à ce que je pourrais faire d'autre pour ce pauvre chien. Recoudre ? Je ne l'ai jamais fait. Ce serait compliqué. Je me demandais où trouver 1) quelqu'un qui sait quoi faire pour soigner ce chien et qui ne le dira à personne 2) le matériel nécessaire aux soins 3) un endroit où cacher ce chien, que j'appréciais déjà. 
Une jeune fille blonde me tapota soudain l'épaule. Je sursauta, de peur que ce  soit un préfet ou un professeur. Gentiment, elle me dit: 
Coucou! Tu veux de l'aide? Tu sais, les chiens sont des animaux interdits à Poudlard. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas te dénoncer, mais il faudrait que tu le cache. Au fait moi c'est Gwenn, et toi?
Contente d'avoir l'occasion de me faire une amie dans une autre maison, je lui répondit:
Je m'appelle Susan. Je l'ai trouvé dans ce buisson. Euh...j'ai déjà désinfecté et bandé pour que ça s'aggrave pas... Tu t'y connais, en soin ? Ma mère est une vétérinaire -c'est une Moldue- mais je ne sais pas quoi faire...
Ah, si seulement maman étais là, si seulement je pouvais l'appeler pour qu'elle me donne des conseils... Ça m'aiderais beaucoup. 
En même temps, tu vis avec elle mais tu lui a jamais demandé comment soigner une coupure chez un animal. Quel gâchis !
Me dis-je. Me promettant intérieurement de lui envoyer un hibou dès que possible, je caressa la douce fourrure de l'animal blessé. Jack Russel ? Bouledogue Français ? Croisé ? Peu importe. 
Il me lécha affectueusement le doigt. Je ne le laisserais pas mourir. Le sang, poisseux et chaud, atteignit mon coude.

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

04 juil. 2019, 14:19
Georgette
La jeune fille me répondit alors:

- Je m'appelle Susan. Je l'ai trouvé dans ce buisson. Euh...j'ai déjà désinfecté et bandé pour que ça s'aggrave pas... Tu t'y connais, en soin ? Ma mère est une vétérinaire -c'est une Moldue- mais je ne sais pas quoi faire...

Tiens, elle aussi sa mère est Moldue! Gwenn lui répondit:

- Un peu, j'ai des chats chez moi, et ils se battent souvent avec ceux du voisin... Mon deuxième père m'a appris deux ou trois trucs... Je veux bien essayer, mais je suis pas sûre du résultat.

Elle s'agenouilla à son tour, et enleva délicatement le pansement du chien. Elle examina alors la plaie, qui recouvrait une bonne surface de la peau du chien mais qui n'était pas si profonde.

- Tu as des Steri-strip? Tu sais, les espèces de bandes qu'on met sur les coupures quand quelqu'un s'est ouvert... Attends, je crois que j'en ai dans mon sac.

Gwenn fouilla alors dans la poche avant de son sac, qui était remplie de médicaments contre les migraines, le stress, les insomnies... Susan devait trouver cela bizarre qu'elle aie autant de médicaments sur elle. Ben oui, les hyperactives, ça se soigne... Elle trouva enfin les bandes adhésives. Elle les colla sur l'animal, en essayant de rejoindre les deux bouts de peau déchirée. Elle désinfecta une seconde fois, et remit la bande.

-Il faudrait le cacher, non? Imagine que quelqu'un le trouve... On peut le mettre où?

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

06 juil. 2019, 17:55
Georgette
 Un peu, j'ai des chats chez moi, et ils se battent souvent avec ceux du voisin... Mon deuxième père m'a appris deux ou trois trucs... Je veux bien essayer, mais je suis pas sûre du résultat.
Me répondit Gwenn. 
Ouf, à croire qu'elle avait été envoyée m'aider à la suite de ma demande mentale. Deux pères ? Vraiment ? Compliquée, cette histoire. À moins que ce soit son beau-père...
Elle enleva le pansement pour juger la coupure.
Tu as des Steri-strip? Tu sais, les espèces de bandes qu'on met sur les coupures quand quelqu'un s'est ouvert... Attends, je crois que j'en ai dans mon sac.  dit-elle. 
Maman en utilisait souvent. Mais en avoir sur soi ? Gwenn chercha dans la poche avant de son sac qui était remplie de produits médicaux. C'était l'assistante de l'infirmière ou quoi ? Elle les trouva et essaya de joindre les deux bords de la plaie. Elle re-desinfecta et remit le bandage.
Il faudrait le cacher, non? Imagine que quelqu'un le trouve... On peut le mettre où ?   me demanda t-elle. 
Dans ton *** avais-je envie de répondre. Mais j'étais trop reconnaissante pour ça. Bonne question. Où le cacher ? 
 Je dirais ici, mais c'est risqué vu ce qu'on lui a fait. Peut-être près de la Sorcière Borgne ? En tout cas, pas vers les serres ni près du stade de Quidditch. proposai-je. en regardant discrètement si c'était un mâle ou une femelle.  Il faudrait lui trouver un nom. J'ai remarqué que c'était une fille. T'as une idée ?

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

25 août 2019, 18:24
Georgette
Susan eut l'ai surprise quand j'énnonçais ma situation familiale. Il faudrais que je songe à lui expliquer tout ça. Je ne savais pas comment elle allait le prendre, elle avait un caractère... Intéressant. Elle semblait à la fois réservée et sociable, innocente et rancunière... Pour une fois, je rencontrais une personne que j'avais du mal à cerner. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a l'air d'être une bonne personne pleine de qualités. Plus que toi , murmura une voix dans son cerveau, la même voix qui l'empêche de dormir, de se concentrer en cours et même parfois qui hantait ses pensées. Tu n'es pas vraiment une bonne personne, Gwenn Emy Silver. Agacée, je secouais brusquement la tête pour me debarrasser de la voix, faisant voler mes cheveux blonds. Je reportais toute mon attention sur le discours de ma camarade. Puis, dubitative, je la regardais. La sorcière borgne était une bonne idée... Mais le chien pourrait aller n'importe oú. J'eus alors une autre idée sans doute folle, mais qui pouvait marcher.

-J'ai une idée, même si elle est un peu spéciale... Tu connais la Salle sur Demande? On pourrait le cacher là. Mais il faudrais la trouver, déjà. Mon père dit qu'il y a à la bibliothèque un livre qui recueille un plan de chaque recoin de Poudlard. Faudrais que j'aille le chercher... Si tu es d'accord bien sûr.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

01 sept. 2019, 13:15
Georgette
Gwenn parut perdue dans ses pensées. Susan en profita pour faire de même. Mettant tout au point, elle se forgea un avis. Cette Gryffondor était vraiment bizarre. Gentille et bizarre. Justement, elle secouait la tête... Susan sourit. C'est exactement ce genre de filles suo devenaient son amie... Quelle chance ! Ça fera une bonne amie c'est sûr.

-J'ai une idée, même si elle est un peu spéciale... Tu connais la Salle sur Demande? On pourrait le cacher là. Mais il faudrais la trouver, déjà. Mon père dit qu'il y a à la bibliothèque un livre qui recueille un plan de chaque recoin de Poudlard. Faudrais que j'aille le chercher... Si tu es d'accord bien sûr.

Susan s'accorda quelques longues minutes pour réfléchir. La Salle sur Demande... Susan s'y était rendue plusieurs fois pour des dizaines de raisons différentes. Pourquoi pas. Malgré ça, elle avait l'impression d'avoir oublié quelque-chose... Mais quoi ? Pas grave. 

Le plus difficile dans ce plan était de traverser Poudlard sans se faire repérer. Et bonne chance pour ça... Malgré tout, elle voulait aider le chien. D'ailleurs, Gwenn avait oublié de lui répondre, pour le nom... Dommage... Plus tard, c'est pas le moment. Dit une voix sage dans sa tête. Susan répondit donc, jugeant avoir assez réfléchit:

-OK. Par contre, pour la faire traverser Poudlard incognito, on fait comment ? Parce-que sinon on se fera prendre et ce sera pas joli joli... Bref: c'est une bonne idée mais difficile à appliquer. À moins que tous les profs sortent d'un coup, on est mal... Mais mon idée n'est pas meilleure... Rhaaa, quel casse-tête, quel casse-tête ! 

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

07 sept. 2019, 10:35
Georgette
Susan râlait, et je pouvais tout à fait comprendre pourquoi. La situation était critique, d'autant que si on se faisait prendre... Il fallait cacher ce chien, et vite.

- Au pire... L'une de nous deux reste ici, avec le chien caché sous sa veste. L'autre va à la bibliothèque et trouve un livre avec ce fichu plan détaillé de Poudlard. Comme ce chien n'est pas très grand, je pense qu'il peut facilement rentrer dans un sac. On pourrait le fourrer dans un de nos deux sacs que l'on aurait vidé à l'avance dans le sac de l'autre, on lui laissera un peu d'espace pour respirer. Le plus dur sa serait de faire en sorte qu'il n'aboie pas. Mais si on lui mets un somnifère ce sera bon je pense.

Gwenn cherchait les défauts de son plan. Il ne fallait pas que le chien étouffe, mais sinon ça pouvait marcher. Dubitative, elle fixait le chien, qui avait un air abattu et triste. Elles ne pouvaient pas le laisser comme ça, ce pauvre animal ! Puis elle fixa sa nouvelle amie, qui, malgré son air timide, se révèlait extrêmement sociable. Par contre leur histoire d'amitié était extrêmement farfelue. De base, elle se promenait juste. Et en plus elle aimait pas les Poufsouffles. Mais elle était bien obligée de l'admettre: certains jaunes et noirs étaient d'une sympathie exemplaire.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

14 sept. 2019, 09:38
Georgette
Susan appréciait plutôt le plan de Gwenn. Bon, ok, il n'était pas parfait mais il y avait toujours des défauts. En plus, elles perdaient du temps. Le soleil était pas loin de se coucher. C'est pourquoi elle dit simplement :
-Ça me va. Faisons vite celle qui ira à la bibliothèque devra prendre le somnifère, alors. Et l'autre jouer la comédie. Qui fait quoi ? 
C'était le plus difficile. Qui était le plus discrète ou la plus aimée des professeurs ? Susan était discrète mais elle faisait des dessins en cours et récoltait trop souvent des "Acceptables". Elle espérait que ce soit mieux du côté de son amie. En revanche, rester assise tranquille à langer des chocogrenouilles avec un chien qu'on est prêt à accoucher est facile et ennuyant. Il faut juste ne pas croiser de gens que la personne connaît qui remarquerons qu'elle avait grossi très vite.   Ce serait marrant, certes mais désastreux pour la mission d'agent P... D'agent 007. Si seulement ses amies Moldues  étaient là... Mais ce n'était pas possible. Les voici dans un film d'action sorcier. C'est quoi ce délire ! Sors de ta tête ! En effet, une fois sortie de ses pensées, Susan pût distinguer une lumière rougeoyante le soleil se couchait... Il fallait faire vite. 

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

14 sept. 2019, 10:23
Georgette
Tandis que Susan trouvait son plan acceptable, Gwenn se dit qu'il devait y avoir meilleurs solution. Elle fait donc fonctionner les rouages de son cerveau, et se donna une grosse claque sur la tête.

-Mais bien sûr ! Pourquoi je n'y avait pas pensé!
Elle se tourna vers sa camarade accroupie au sol.

- J'ai beau être en première année,je possède une fausse autorisation de sortie pour Pré au Lard. Les chiens y sont acceptés! Et il y a pas longtemps, j'y suis allée et j'ai parlé avec une dame un peu agée qui avait peur qu'on lui vole des objets précieux, mais elle n'avait pas assez d'argent pour acheter un chien ! On peut aller à Pré au Lard vite fait... À vrai dire l'accès au village se ferme dans... 15 minutes. Oula, va falloir être rapide! Alors, plan A, ou B?

Elle attendit la réponse de sa camarade. C'est vrai que le chien avait pas trop l'air d'un chien de garde, mais il était terriblement mignon. Etc puis, toutes les mamies rêvent d'un camarade, non? Cette mamie est souvent sur le même banc, à Pré au Lard, et un jour, Gwenn l'avait retrouvée en train de pleurer doucement. Elle avait alors demandé à la petite vieille si tout allait bien, et celle-ci lui avait confié que son mari était décédé il y a peu, et qu'elle avait terriblement peur toute seule chez elle, des voleurs et surtout, la solitude. Gwenn avait alors promis d'aller la voir. Cela lui ferait plaisir, elle en était sûre.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "