Inscription
Connexion

13 juil. 2019, 17:44
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
[PV : @Léonidas Vance]

NB : RP ouvert puis fermé en 2019, réactivé et réadapté en 2023

Dimanche 19 avril 2048 - 15h
-Le lac-

Au fond de l’eau, mais pas si au fond...

Ce poisson semblait bien appétissant...
Les petites pupilles noires l’observaient depuis cinq bonnes minutes, le reste du corps inerte masqué derrière une pierre, hormis les épais tentacules balancés de droite à gauche par le courant. Le moment propice à une attaque sauvage approchait, les griffes tendues, prêtes à s’enfoncer dans la chair du petit alevin...

Des mouvements saccadés à la surface de l’eau émettèrent soudainement leurs ondes vers les hauts fonds, alertant la victime qui disparut en toute hâte. La créature aux dents acérées vit sa proie prendre la poudre d’escampette, sans espoir de la poursuivre. Une rage sourde s’empara d’elle, levant les yeux en direction de l’intrus qui lui fit manquer son alléchant repas.

Une masse plate presque apathique projeta au-dessus une ombre significative. Elle en était maintenant certaine : Cette chose flottante lui avait causé du tort. La bestiole ne compta pas en rester là. Ses tentacules se mirent à bouger, mouvant le reste du corps vers le bleu du ciel...


À la surface...

Non loin de la rive, allongé sur le dos, Gabryel barbottait dans l’eau, l’horizon azuré comme ciel de lit. Les rayons du soleil réchauffaient son torse, et l’extrémité de ses pieds. Une douce torpeur envahit le garçon, en cette belle journée d’avril. Les oreilles immergées, seul le souffle d’un vent léger résonnait à ses tympans.

Cette petite berge du lac comptait de rares visiteurs, nichée à l’abris d’un saule, et accessible depuis un discret chemin. L’adolescent s’y réfugiait volontier pour fuir l’effervescence parfois épuisante de Poudlard, et jouir des bonheurs simples offerts par la nature. Une semaine plus tôt, il avait profité des dernières vacances pour passer du temps à Godric’s Hallow, avec sa mère Flora, Directrice à l’école Maeve Queen. Son père Angel les avait réjoint quelques jours. Ensemble, ils avaient visité cette nouvelle ville pleine de lieux extraordinaires.

Le Gryffondor se remémorait tous ces moments, en flottant comme une planche.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 20 mai 2023, 17:01, modifié 7 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

17 mai 2023, 12:51
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
Cela faisait une semaine qu’il était rentré, une semaine que cette histoire tournait en boucle dans son esprit. Il en avait parfois du mal à dormir, cela obnubilait ses pensées, rendant toute concentration particulièrement difficile. Il avait évité autant que possible la Salle commune. À vrai dire, il n’y était retourné qu’une seule fois aujourd’hui, afin de récupérer le nécessaire pour son projet du jour. Profitez du soleil d’avril et de sa chaleur pour aller faire trempette.

Il avait empaqueté à la hâte tout le nécessaire et s’était dirigé d’un pas léger vers les berges du Lac sifflotant une mélodie quelconque, mélange de notes entendues et de sa patte personnelle. Il avait soigneusement esquivé Priam et Jason, n’ayant pas particulièrement envie de les voir aujourd’hui. Il ne pressa pas vraiment le pas et finit par arriver au bout de quelques minutes à destination.

Rapidement dans une tenue plus appropriée, il s’approcha les pieds nus du bord de l’eau avant de reculer pour prendre de l’élan et de s’élancer en l’air, atterrissant dans l’eau dans un splash sonore, projetant une bonne quantité d’eau aux alentours. Léonidas aimait cette sensation d’être dans l’eau relativement fraîche du Lac, il faut dire que ce n’était pas vraiment un sauna, mais cela avait quelque chose de rafraichissant.

Il fit quelques mouvements avant de plonger la tête sous l’eau, fermant les yeux afin d’éviter toute irritation. Il nagea un peu avant de remonter à la surface, des gouttes d’eau ruisselant sur son visage. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il remarqua probablement un bout de bois mort qui flottait non loin de lui. C’était étrange, certes il y avait des arbres aux alentours, mais Léonidas ne se souvient pas d’une bourrasque suffisante pour emporter un rondin de bois…

Trouvant cela des plus étranges, il s’approcha en quelques mouvements, essuyant ses yeux du révère de la main, ce qu’il avait pris pour un rondin de bois mort était en fait Gabryel, un Gryffondor de son âge avec lequel il n’avait jamais pris le temps de discuter, ils avaient quelques cours en commun, mais c’était tout.

Celui-ci semblait plongé dans ses pensées à faire la planche sur l’eau, aussi Léonidas hésita à le déranger avant d’ajouter :
—  Tu sais, je crois que y'a d'autres méthodes pour apprendre la langue des êtres de l'eau, Gabryel.

Léonidas joignit un léger sourire, signe de plaisanterie, sa remarque n'était pas méchante, il était juste étonné d'avoir de la compagnie alors que ce n'était pas prévu.

Et voilà j'espère que ça te conviendra, dis moi s'il y a le moindre soucis ^^

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

18 mai 2023, 19:57
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
Tapi dans la vase…

À la surface, les ondes d’un second empêcheur de tourner en rond exacerbèrent l’énervement grandissant du strangulot. Ces bestioles s’approchaient rarement des berges. Elles préféraient les froides profondeurs abyssales peu hospitalières du Lac Noir. Pour l’heure, le ressentiment lié à la frustration d’avoir manqué un exquis repas prit le pas sur toute autre considération. Ses pupilles haineuses scrutaient les deux corps en mouvement. Ses tentacules en action, il se rapprocha des deux garçons lentement, mais dangereusement.


Un peu plus prés du ciel…

Le son d’une voix masculine sortit Gabryel de sa torpeur. Il se redressa. Comme il n’avait pas pied, il articula ses jambes, ainsi que ses bras, afin de se maintenir à la surface. Encore perdu dans sa rêverie. Gabryel mit quelques secondes avant d’identifier le visage en face de lui. Léonidas Vance, un Serpentard de sa promotion, l’observait avec curiosité. Il comprit, au sourire discret de son camarade, que sa remarque n’était pas dénué d’une certaine ironie, mais sans méchanceté. En réalité, ils se connaissaient très peu. Ce Vert et Argent faisait partie de son quotidien visuel. Ils se croisaient en classe, ou dans la Grande Salle. Les Serpys n’étaient pas désagréables, alors que beaucoup le pensaient. Fleurdelys s’était d’ailleurs déjà lié d’amitié avec l’un d’eux, Adrien Law, un quatrième année. Simplement, le Rouge et Or ne fréquenait pas le même groupe d’amis que Léonidas.

Il se pinça les narines, afin d’évacuer l’eau contenue dans son nez. À son tour Gabryel sourit à son camarade.

- Les êtres de l’eau ne pppproduisent pas forcément de son… Alors, toi aussi, tu avais envie de ffffraicheur.

Un effleurement sur sa cuisse… À cet instant, une impression aussi fugace que désagréable prit possession du Lionceau. Son hypersensibilité déclencha chez lui une espèce d’alerte inconsciente. Il regarda autour de lui. Le vent dessinait de discrètes oscillations sur l’immense surface grise, étincelante sous les éclats du soleil.

- Léo… Tu n’as pas senti… un truc ?

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

20 mai 2023, 14:47
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
Gabryel se redressa face à lui et se pinça les narines avant de lui sourire à son tour et sa réponse des plus sérieuses ne manqua pas de faire légèrement rire le vert et argent.

— Mince, j’aurais vraiment voulu voir ce que ça donnait une discussion entre le calamar et un être de l’eau.
Le jeune garçon poursuivit plus sérieusement cette fois-ci. Mais du coup comment on fait pour les comprendre ?

Le jeune garçon fit quelques mouvements circulaires afin de se réchauffer, battant des pieds pour se maintenir à la surface. Il n’avait pas pied malgré sa grande taille, il faut dire qu’il avait fait un beau saut l’ayant quelque peu éloigné de la berge.

— Si tu veux vraiment savoir, j’avais besoin de me vider la tête, j’espérais que l’eau fraîche gèlerait mes neurones, ça ferait du bien.

Son sourire s’effaça bien vite pour laisser place à une mine intriguée :
— Non je n’ai rien senti… T’as senti un truc toi ? C’était peut être qu’une algue nan ?

Au même moment, le jeune garçon sentit un mouvement dans l’eau à proximité de lui, avant de sentir à son tour quelque chose lui effleurer la cuisse. Le garçon se retourna, mais ne vit rien, l’eau étant bien trop sombre pour y distinguer quoi que ce soit. Par réflexe, il chercha sa baguette avant de se rendre compte qu’il l’avait laissé dans ses affaires sur la berge.

— Je viens de sentir un truc me toucher la cuisse, mais j’ai pas ma baguette, elle est avec mes affaires sur la rive.

Léonidas scrutait les alentours à la recherche de quoique ce soit d’anormal, l’air vigilant. Dépossédé de sa baguette, il se sentait comme désarmé et faible. Toutefois, cela prendrait trop de temps de nager jusqu’à la rive pour récupérer sa baguette, alors il allait devoir faire sans. Enfin, il n’était pas sûr que ce soit vraiment une menace, après tout c’était peut-être juste une algue…

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

20 mai 2023, 16:41
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
Il pouvait s’agir d’une algue, bien entendu. Il n’y avait rien d’étonnant, le courant charriait tout un tas de branches mortes, et de végétaux.

- Tu as sans doute raison…


Le Rouge et Or ne s’empêcha toutefois pas de tourner la tête à trois-cent soixante degrés. Autour des deux garçons, la forêt et la verdure s’étendaient à perte de vue. Sur les hauteurs rocheuses, les tours de Poudlard brillaient, sous un ciel ivoire. Le lac formait une masse grise, parcourue de sombres reflets.



- Tu as déjà rencontré des êtres de l’eau ici, toi ? Il ppppparaît qu’ils habitent une sorte de ville, bien plus bas, dans les ppppprofondeurs.



Gabryel n’en avait jamais croisé, toutes ses heures passées à se baigner. Il existait, dans l’immensité abyssal, un tas de créatures fascinantes, comme les merrows, et les selkies. Ils constituaient leur propre société, éloignés des sorciers. Chacun cohabitait paisiblement dans son élément respectif. Un de ses camarades lui avait raconté avoir, un jour, aperçu la longue queue rose et doré d’une sirène, au moment où elle plongeait. Il espérait secrètement, depuis, croiser l’une d’elles.



L’Écossais se parla à lui-même, les yeux dans le vague :

- Elles doivent être si belles…

Pendant ce temps, le strangulot tournait autour d’eux. Il était rare de voir ces bestioles perdre du temps avec les Terriens. Elles les fuyaient, plutôt. Ce spécimen n’était pas bien vieux, ce qui n’ôtait en rien la force dont il était capable avec ses tentacules. Sa bouche entrouverte laissait deviner une série de dents bien acérées. Sa jeunesse expliquait certainement la curiosité inquiétante dont il faisait preuve envers les deux baigneurs. Après avoir frôlé leurs cuisses du bout de ses appendices, il souleva l’une d’elles vers l’avant, tel un fouet prêt à claquer.




Image

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

20 mai 2023, 22:41
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
Léonidas balayait toujours du regard l’onde azurée sur laquelle les hautes tours du château se reflétaient. De moins en moins confiant face à la situation, Léonidas commençait à s’agiter, il observait la berge avec inquiétude, il lui faudrait environ 3-4 minutes pour revenir avec sa baguette, cela dit rien ne l’empêchait de viser depuis la rive.

Le jeune garçon tenta de se calmer lui-même, ce n’était peut-être et simplement qu’une algue, mais il avait un mauvais pressentiment, la sensation d’effleurement était bizarre. Cela ne ressemblait pas à une algue. Alors que Gabryel lui parlait des êtres de l’eau, le Serpent se retourna pour lui faire face :

—  La seule chose que j’ai vue dans ce Lac c’est le Calamar qui parfois vient prendre la pose devant les fenêtres de notre salle commune, ah si et un Strangulot une fois en cours de DCFM.

Mais voilà que le Gryffondor semblait perdu dans ses pensées, de quoi est-ce qu’il parle de si beau ? Le Vert et Argent ne comprenait pas à quoi il faisait référence. Son camarade semblait perdu dans ses pensées. Léonidas quant à lui gardait toujours un œil alerte prêt à faire face à une éventuelle menace. Si ça se trouve, ce n’était qu’un des tentacules du calamar qui les avaient chatouillés ? Dans ce cas ils n’avaient rien à craindre. Le Serpentard, une moue perplexe et dubitative, ajouta :

— De quoi tu parles Gabryel…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il sentit un claquement contre sa cuisse comme si on venait de le frapper avec un fouet. Par réflexe, le jeune Serpentard donna un coup de pied énergique, pied qui heurta une masse solide. Non définitivement, ce n’était pas une algue, mais plutôt une créature.

Le Serpent s’éloigna de quelques mètres en se propulsant avec ses pieds, sa cuisse lui faisait mal mais cela restait supportable. Il en avait profité pour se rapprocher du bord éventuellement. Il essayait de réfléchir à ce que pouvait être la créature les ayant attaqués. Selon toute vraisemblance, un truc petit avec des tentacules c’était donc certainement un Strangulot

— J’crois qu’on a de la compagnie. Un Strangulot, fait gaffe aux dents Gabryel ! Tu as ta baguette ?

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

21 mai 2023, 16:30
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
Gab pensa au calamar. Lui aussi l’avait aperçu au loin, une fois, mais il s’était bien tenu de s’en approcher. Léonidas se mit à gigoter dans tous les sens, au point de s’éloigner un peu. L’Écossais mit quelques secondes avant de prendre conscience que son camarade venait de vivre une chose fort désagréable.



- J’crois qu’on a de la compagnie. Un Strangulot, fait gaffe aux dents Gabryel ! Tu as ta baguette ?



De la compagnie ? Un Stangulot ? Parlait-il de cette espèce de bestiole à tentacules ? Instinctivement, Gabryel se rapprocha du Serpy.



- Ma baguette est dans la poche arrière de mon pantalon, sur la bbbbberge.



L’Écossais pensa à Aelle. Combien de fois lui avait-elle conseillé de ne pas la ranger à cet endroit ? Un frisson parcourut sa colonne vertébrale. L’ambiance n’était soudainement plus du tout la même. Quelques instants auparavant, il profitait d'un bel après-midi ensoleillé, à barbotter paisiblement. Maintenant, il agitait frénétiquement les pieds, sous lesquels quelque chose s’était attaqué à son compagnon de baignade. Les deux sorciers se trouvaient à plusieurs mètres de la terre ferme, sans aucun moyen de défense. Il leur faudrait quelques minutes pour rejoindre les bords du lac, en nageant vite.



- Cassons-nous de là, Léo, c’est la meilleure chose à ffffff…


Il n’eut guère l’occasion de terminer sa phrase. Une matière spongieuse venait d’entourer sa cheville. Une puissante pression lui ôta le ciel des yeux. Tiré vers le fond, il disparut du champ du vision de Léonidas. Seules quelques bulles perdurèrent à la surface.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »