Inscription
Connexion
14 juil. 2019, 23:20
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
28 mai 2044


La surface du lac était apaisante, à peine dérangée par une petite brise qui faisait onduler l'eau calme. Il faisait beau et nombreux étaient les élèves de Poudlard profitant de leur samedi dans le parc. Malgré l'approche des examens, on pouvait entendre les rires des enfants, les discussions qui allaient bon train mais aussi l'inquiétude, une atmosphère bien pesante pour un mois de printemps. Un peu plus de trois semaines que le château avait été attaqué et les stigmates se voyaient tous les jours, ne serait-ce parce que le domaine était maintenant une île mais aussi parce qu'il n'était pas rare d'apercevoir une silhouette sombre volant dans les airs à l'extrême limite des protections de l'école.

Eileen, elle, était au bord du lac, les yeux perdus dans le vague. Elle semblait hermétique à tout ce qui l'entourait tant elle était perdue dans ses pensées, fascinée par cette surface miroitante. Était-ce vrai qu'il y avait un calmar géant ou même encore des créatures de l'eau qui vivait au fond du lac ? La jeune fille l'ignorait mais ce qui lui semblait sûr, par contre, c'est que la vie y semblait bien plus paisible. En même temps, comment cela aurait-il pu être pire que l'année qu'elle venait de passer à Poudlard ? Le constat ne cessait de tourner en boucle dans sa tête : le Quidditch n'avait clairement pas été à la hauteur de ses ambitions et elle sentait que c'était de sa faute. Elle était tombée amoureuse pour la première fois de sa vie et s'était majestueusement fait jetée par son ami qui avait même ri d'elle... et l'avait trahie en dévoilant ses sentiments à sa petite amie qui l'avait prise, du coup, en grippe. Elle était le souffre-douleur de Tally Jenkins. Et maintenant, voilà qu'elle entendait sa salle commune résonner de discussions sur la pureté du sang.

Résultat, la jeune fille ne se sentait bien nulle part. Y'avait bien guère que les entraînements de Quidditch et la LSE qui l'avaient empêché de complètement jeter l'éponge. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle n'y pensait pas sérieusement par moment. Comme en cet instant où elle était hypnotisée par le lac. C'était pourtant une chose rare que de la voir ainsi sans rien faire. Habituellement, elle dessinait au moins mais là, même ça ne lui faisait pas envie. Même les larmes refusaient de couler. Elle était juste abattue, apathique, et restait debout, les pieds à quelques centimètres de l'eau, attendant elle ne savait trop quoi. Elle avait envie d'avancer mais, pour l'heure, ne le faisait pas encore.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 13 déc. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
21 juil. 2019, 13:44
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Solar contemplait souvent l'arbre surplombé d'un énorme nid. Elle avait l'impression que les possibilités de la magie étaient infinies. Qu'il y avait encore tant de choses à découvrir, et ça lui donnait parfois l'impression qu'elle manquait trop d'expériences. La jeune femme se serait bien mis à voyager lors des vacances, mais la conjoncture actuelle la piégeait ici. Le Brésil lui manquait, mais elle n'osait pas y retourner pour le moment. Pourtant, son sang pur devait la rendre acceptable. Solar avait tout de même peur qu'en tant que professeure à Poudlard, elle serait une cible potentielle. Et puis... Peut-être que ça lui donnerait indirectement l'occasion de rater le mariage de Vicente. La pensée la fit culpabiliser un instant. Mais ses réflexions furent balayée par la chevelure rousse plus loin, au bord du lac. Solar la reconnaissait bien maintenant.

La jeune femme décida de la rejoindre pour contempler la surface d'un lac qui entourait tout le domaine à présent. Elle se demandait aussi pourquoi Eileen restait plantée là, sans rien faire. Solar avait un mauvais pressentiment, comme si quelque chose clochait. Doucement pour ne pas la faire sursauter, la professeure se posta à ses côtés, avant de s'adresser à elle :

Bonjour Eileen.

Solar tenta un sourire pour rendre l'atmosphère plus chaleureuse. Elle avait plus de mal à sourire qu'avant. Surtout les sourires faussement sincères que la jeune femme avait travaillé toute sa vie, pour Vicente notamment. Son regard resta un moment accroché à l'air apathique de Eileen, puis dévia sur le lac pour reprendre contenance.

Tu n'as pas l'air bien du tout. Est-ce que tu veux m'en parler ? Cela restera entre nous.

Solar commençait à avoir un peu l'habitude de ce genre de petit moments de confessions. Elle attendit un peu avant d'ajouter :

Ces derniers temps, tu as l'air plus... Distante avec les autres. Ton comportement est très différent. Il ne faut pas que tu reste renfermée sur toi-même, ça te ferait du bien de t'ouvrir un peu.

La jeune femme veillait à ne pas la brusquer, mais espérait tout de même que son élève ne fuirait pas la conversation.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
31 juil. 2019, 00:49
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Avancer ou rester là. Plonger ou faire demi tour. Eileen hésitait et laissait les questions se bousculer dans sa tête. L'eau était-elle froide ? Aurait-elle dû prendre un tricot pour ne pas frissonner à son contact ? Y'avait-il des Strangulots comme certains élèves le laissaient entendre ? Verrait-elle des êtres de l'eau ? Quelqu'un se rendrait-il compte de quelque chose ? Les questions étaient entêtantes, comme peut l'être la douleur d'une écharde planté dans le doigt et qu'on n'arrive pas à enlever. Elles martelaient son crâne et l'hypnotisaient complètement. Tellement qu'elle n'entendit pas que l'on s'approchait d'elle. Alors même si la voix se fit douce, la jeune fille ne put s'empêcher de sursauter, ses yeux restaient pourtant toujours dans le vague. Elle n'avait pas envie de quitter du regard cette surface apaisante qui lui renvoyait toutes ses questions mais aussi un calme qu'elle n'avait pas ressenti depuis des semaines. Elle était presque beaucoup plus sereine que jamais elle ne l'avait été de toute sa vie. Comme lorsqu'on avait une décision difficile à prendre et qu'enfin, on déployait ses ailes pour sortir du carcan imposé par la pression sociale. Et pourtant, elle devait s'extraire de cette paix pour faire face à la réalité, en l'occurrence sa directrice de maison.

"Je vais bien, madame." fût la première chose qu'elle dit, comme un automate.

C'était une réponse toute faite, celle qu'elle donnait les rares fois qu'on lui posait la question. C'était devenu machinal et n'avait aucun sens mais elle avait vite compris aussi que c'était la réponse qui convenait à la plupart des gens. Aurait-elle dit autre chose que, de toute façon, ils n'y auraient pas prêté attention pour autant alors oui, elle allait au plus simple. Seulement, d'habitude, les autres se contentaient de hocher la tête et de passer leur chemin. Là, sa professeur restait plantée devant elle et la suite la toucha sincèrement. Jamais elle n'aurait cru que Miss Kwon ait pu la remarquer, voir qu'elle avait changé. Après tout, elle avait toute une maison à gérer et de nombreux élèves, c'était un peu comme une icône dans Poudlard. Elle, elle n'était qu'un insignifiant pétale de marguerite dans un immense bouquet. C'était un peu comme prêter attention à une dalle en particulier dans tout le sol du château alors oui, pour Eileen, c'était surprenant et si elle n'avait pas été si apathique, sûrement que son visage aurait reflété son étonnement.

"Je... je ne sais pas m'dame. Tout est... différent non ? Je vois pas... comment faire..." finit-elle par reprendre, ne sachant pas par où commencer.

Et surtout, elle n'était même pas sûre de comprendre ce qu'elle ressentait elle-même alors comment l'expliquer à quelqu'un d'autre ? Alors oui, ses mots étaient décousus, difficile. Et puis, elle se sentait tellement nulle qu'elle avait honte, les mots restant coincés dans sa gorge alors qu'elle sentait enfin les larmes monter et couler sur ses joues. Au moins, elle ressentait à nouveau les choses mais ça faisait mal et elle aurait finalement préféré rester dans son oasis de calme. Elle regarda à nouveau la surface du lac mais quelque chose s'était brisé et elle ne ressentait plus la paix qu'elle semblait avoir trouvé quelques minutes plus tôt. L'instant de grâce était passé.
Mots soulignés pour la cabane de Cristal.
09 août 2019, 14:00
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Navrée pour le retard !


Sa réponse sonnait étrange. Eileen était toujours fixée dans le vague, et son comportement n'était pas habituel. Après un moment, sa langue se délia et sa confusion était évidente. Solar ne comprenait pas exactement ce qui se passait, mais les récents événements étaient liés à ce mal-être, elle en était sûre. La jeune femme se rapprocha encore un peu et tendit un mouchoir en tissu pour Eileen.

Tu peux prendre ton temps pour m'en parler.

Elle ne voulait pas la brusquer. Surtout que son élève semblait perdue. À vrai dire, Solar aussi l'était un peu. Mais un professeur devait aussi montrer l'exemple et servir de pilier. Si elle flanchait trop devant eux, ils pourraient se sentir encore plus vulnérables.
Elle attendit, mais réfléchissait aussi. Aux paroles d'Eileen, à comment organiser toutes ces pensées.

Qu'est-ce qui a changé pour toi ?

Oui, les choses avaient changés, c'était inévitable. Mais pour chaque individus présents à Poudlard, le changement était différent. Ce n'était pas identique pour tous. Alors elle souhaitait en savoir plus à ce sujet pour s'aider à mieux comprendre. Peut-être que cela permettra à Eileen de mieux s'y retrouver.

Comment faire pour ?

Solar attendit les réponses en silence, invitant gentiment Eileen à se confier sans recevoir de jugement en retour. La professeure espérait réussir à l'aider, en ces temps si troubles.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
01 sept. 2019, 10:03
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Pourquoi n'était-elle tout simplement pas entrée dans le lac quand il en était encore temps ? Eileen était certaine que l'eau aurait anesthésié tous ses sens et la douleur avec. Au lieu de ça, elle devait faire face et peinait à retrouver son souffle alors qu'elle sentait un énorme poids écraser sa poitrine. Par où commencer, comment expliquer ce qui l'avait conduit là, au bord du lac ? Les idées se bousculaient dans sa tête, lui vrillant les temps et c'est tel un robot qu'elle se saisit du mouchoir tendu par sa professeur, esquissant un sourire plein de tristesse en guise de remerciement. Elle essaya bien de sécher ses larmes mais c'était peine perdue alors qu'elles coulaient, silencieusement, sans discontinuer sur ses joues. Elle se moucha, bruyamment, avant de finir par répondre.

"Tout."

Un simple mot qui reflétait tellement bien les choses. Envolées l'insouciance quand elle était revenue à Poudlard, la joie de retrouver ses amis qui ne l'étaient peut-être plus à présent. Elle avait un nœud à l'estomac dès le réveil, chaque jour et ce, jusqu'au moment béni où elle arrivait enfin à trouver le sommeil. Ses crises de somnambulisme, plus fréquentes, la laissaient de plus en plus épuisée. Elle ne comptait même plus les gens qu'elle essayait d'éviter à chaque instant et, maintenant, même le monde extérieur partait en vrille. Elle ne se sentait plus bien dans le château et nul n'était en sécurité à l'extérieur. Que lui restait-il comme solution ?

"Je n'ai plus vraiment d'amis, sûrement aucune chance d'intégrer une équipe de Quidditch professionnelle. Dehors, plus personne n'est à l'abri et pourtant, je sens que je ne reviendrais pas ici l'année prochaine."

Une fois les vannes ouvertes, tout était sorti d'un ton morne. Comme si Eileen racontait la vie d'une autre, complètement détachée. Pourtant, chacun des mots lui faisaient mal et la sortaient un peu plus de sa léthargie pour l'obliger à affronter la dure réalité. Elle était perdue, malheureusement et ne voyait aucune possibilité pour que les choses ne s'améliorent.

"Comment continuer à vivre en sachant ça ?" finit-elle par lâcher comme si elle posait une banale question de botanique à sa professeur.
11 sept. 2019, 21:46
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Vide. Rhys n'était plus qu'une coquille vide. Ces derniers jours, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il n'avait toujours pas de nouvelles de sa famille malgré les hiboux répétés et les précautions qu'il prenait. Il avait même essayé par le réseau de cheminette de joindre des collègues de son père, sans succès. Il ne pouvait pas non plus téléphoner à sa mère puisque les technologies ne fonctionnent pas à Poudlard. Il fallait qu'il trouve un moyen de se rassurer. Bien que d'habitude il ne soit pas très adepte de contacter tout le monde, là c'était un cas de force majeure. Et puis, il n'y avait plus aucune habitude.

Il faisait cours mais l'envie n'y était plus. L'entrain que pouvaient mettre certains élèves dans ses cours, n'était plus que partiel. Bien sûr, il fallait faire bonne figure et ne pas flancher, pour ne pas plus effrayer les enfants et adolescents mais ce n'était pas chose facile. 

Tout ce que le professeur faisait, c'était machinalement, mécaniquement. Se lever, se préparer, prendre le petit déjeuner. Plus rien ne lui donnait envie.  Même voler ne le réjouissait plus autant qu'avant. Il y avait donc quelque chose qui clochait. 

Ses élèves ne l'aidaient pas forcément non plus à s'en sortir, bien que ce ne soit évidemment pas leur rôle. Eux-même étaient mornes, renfrognés. Il avait pu s'en rendre compte sur bon nombre d'élèves assistant à son cours. Pour certains, cela était plus flagrant que d'autres. 

Alors que le professeur se rendait en direction du château, le regard dans le vague, il reconnut plusieurs silhouettes. Notamment celle de sa collègue, professeur de botanique discutant avec la capitaine de Quidditch de Serpentard. Cette dernière faisait d'ailleurs partie des élèves devenus taciturnes. Elle était auparavant l'une de ses meilleures élèves; toujours attentive , partante pour apprendre de nouvelles choses. Mais ces derniers temps, ce n'était plus la même personne. Il ne pouvait pas lui en vouloir, il se voyait en elle. 

Il s'approcha des femmes en pleine discussion sans faire de bruit, sans trop savoir pourquoi. Il ne voulait pas leur faire peur, mais Solar le rassura puisqu'elle lui sourit et s'éclipsa discrètement. Rhys fronça les sourcils. Pourquoi partait-elle? L'avait-il fait fuir? Elle le laissait planté là avec une jeune fille en pleurs, pour on ne sait qu'elle raison. Il crut comprendre en arrivant une bribe de phrase : "[...]vivre en sachant ça". La jeune fille avait-elle un secret qui lui pesait sur les épaules et le cœur, qui était trop lourd à porter? Ou bien parlait-elle de choses complètement différentes. Peut-être avait-elle de la famille malmenée par le gouvernement? 

Rhys était bien embêté. La rousse avait déjà dû expliquer les raisons de ses larmes à sa professeur de botanique, il ne voulait donc pas remuer le couteau dans la plaie mais il ne pouvait pas ne rien dire non plus. Bien qu'il n'ait aucune envie de parler à ce moment précis, il se força. Il DEVAIT être là pour les élèves. Mais lui, qui était là pour lui?

- Nous traversons tous des moments difficiles, Miss. 

Il essaya pendant quelques instants de trouver quelque chose à ajouter mais cette seule phrase lui était difficile à prononcer. D'ailleurs, il se trouva hypocrite. Elle sonnait fausse. 

Il l'observa quelques secondes encore avant de se tourner vers le lac.

- C'est apaisant, n'est-ce-pas? Les eaux? lui indiqua t-il en accompagnant ses paroles d'un geste de la main. Vous me direz, le fait que Poudlard soit entouré d'eau aurait pu rendre ce lac insignifiant mais je trouve que ce n'est pas le cas.

Il n'avait pas prononcé de phrases anodines comme celles-là depuis plusieurs jours. Même si le sujet , lui, ne l'était pas. 

Il contempla le reflet des mouvements des arbres sur la surface sombre devant lui, fasciné par le spectacle. Fasciné, autant qu'il pouvait l'être à ce moment précis. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
20 sept. 2019, 22:35
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Dire tout haut ce qui la travaillait depuis un bon moment maintenant aurait dû soulager Eileen mais finalement il n'en était rien. Alors qu'un instant avant, elle était complètement détachée, à présent elle se sentait à nouveau prise au piège, comme dans une voie sans autre issue que celle de tout arrêter là. Elle n'arrivait plus à voir ce qu'il pouvait y avoir de positif dans sa vie, comme si les maigres moments de bonheur étaient devenus des ombres dans l'épais brouillard de ses larmes. Elle ne réagit même pas en entendant une voix masculine à côté d'elle. Tout ça n'avait finalement peu d'importance tout comme la phrase "passe partout" de son professeur de vol. Elle, qui n'était habituellement pas égoïste, se moquait bien des autres. Elle n'était tout simplement pas d'humeur à être réceptive pour ce genre de remarques. Sa peine était comme un sceau qui bloquait l'accès de son cœur à tout autre chose.

La remarque suivante, par contre, la fit tiquer. Elle tourna légèrement la tête, stoppant sa contemplation du lac. Son professeur avait-il la capacité de lire dans son esprit ? Était-ce parce qu'il savait ce qui lui passait par la tête qu'il avait fait cette remarque ? Il avait beau être affilié à sa maison, être professeur de vol et donc d'une matière très importante pour elle, elle réalisait qu'elle ne savait rien de lui. Il était mystérieux, bien plus que tous les autres adultes du château et elle naviguait donc en eaux troubles. La jeune fille curieuse qu'elle avait été aurait cherché à en savoir plus avant. Mais elle n'en avait plus le temps.

"Vous pensez que c'est la solution ?" dit-elle alors, restant persuadée qu'il comprendrait.

Elle se demandait quand même si elle en serait vraiment capable. Le calme qui se dégageait de l'eau la fascinait. Il avait raison, c'était tellement apaisant qu'elle voulait s'y fondre pour ne plus rien ressentir mais elle craignait ses réflexes. Ou encore les êtres de l'eau. La laisseraient-ils faire ? Elle avait un peu peur aussi, c'était un fait, d'avoir mal. Parce que plonger dans l'eau et se laisser couler ne serait pas aussi rapide que de s'enlever une écharde du talon ou encore de prendre une pirogue pour traverser le lac.

"Vous croyez que c'est difficile ? Et que se passe-t-il après ?" poursuivit-elle, toujours convaincue que les mots de son professeur était, en quelque sorte, une approbation.

Mots soulignés pour la cabane de Cristal.
04 oct. 2019, 18:06
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Rhys se perdit dans ses contemplations. Le regard vide, son esprit suivit le même chemin peu à peu. Il tenta d'oublier autant que cela soit possible, la tournure que prenait ces derniers jours. Il avait bien tenté de voler pour y parvenir mais cela n'eut pas l'effet escompté. Il gardait précautionneusement le cadeau des japonais. Lui seul savait où il était et comment le trouver. Le trentenaire ne voulait prendre aucun risque. 

Perdu dans ses divagations, la voix de l'adolescente le fit sortir de sa torpeur. Son regard pesait sur l'homme. Il décelait dans ses yeux un petit "je ne sais quoi" , dont il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. 

De quoi parlait-elle? La solution pour quoi? Il n'avait pas entendu quelque chose? Il avait manqué le début de ses interrogations? La jeune fille continua de poser des questions étranges. Enfin, étranges pour quiconque n'avait pas entendu le commencement, comme c'était sûrement le cas pour le professeur. En tout cas, il en était persuadé. Il essaya de réfléchir à toute vitesse pour comprendre mais surtout trouver de quoi il pouvait s'agir.
Il lui avait parlé de l'école et du fait que celle-ci soit devenue une île et du lac. "Mais oui bien sûr c'est ça!pensa Rhys. "L'île!"

- Oh et bien vous savez cette solution là ou une autre... Mais je pense que c'est le meilleur choix que l'on pouvait faire!

Accentuant un peu plus le quiproquo, il poursuivit. La jeune femme devait parler de l'aspect que prenait la société et de son futur. 

- A mon humble avis, oui cela ne sera pas une chose aisée. Il faut s'attendre à souffrir. Les paroles de la vietnamienne lui revinrent en tête. Je ne peux malheureusement pas vous prédire le futur, il faudrait plutôt demander à Miss Field, mais j'ose espérer que nous trouverons tous la paix. 

Rhys se tut. Il avait très soif et sa voix se cassa un peu sur ces derniers mots. Il ne pensait pas qu'il aurait dû autant parler aujourd'hui.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
11 nov. 2019, 22:30
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Le meilleur choix que l'on pouvait faire, hein ? Du fond de sa détresse, Eileen ne tiqua même pas sur la tournure de la phrase qui ne collait pas tout à fait à sa question, signe que l'adulte ne parlait peut-être pas de la même chose qu'elle. L'emploi du passé, le "on", étaient autant d'indices qui auraient pu l'orienter afin de comprendre qu'il y avait quiproquo entre elle et son professeur mais elle n'était pas en mesure de raisonner correctement. Au lieu de ça, et contre toute logique, elle voyait cela comme la confirmation que l'adulte était d'accord avec elle ou, du moins, avec la solution qu'elle envisageait. Seulement, il venait aussi de dire qu'il fallait s'attendre à souffrir, chose logique après tout puisqu'il s'agissait de plonger dans le lac pour ne jamais revenir mais ça donnait à réfléchir. Restait donc à savoir pour la Serpentard si cette souffrance valait le coup pour faire taire celle plus sournoise qui la hantait depuis des semaines.

"Je veux pas embêter Miss Field avec ça... et, de toute façon, il suffit de se lancer pour savoir après tout..."

Surtout, elle avait peur que sa maigre résolution ne vacille si elle tardait trop. Déjà qu'elle hésitait depuis qu'elle avait été interrompue et que le moment de grâce qu'elle avait ressenti était passé. Elle avait beau regarder à nouveau la surface paisible de l'eau, ce n'était plus pareil. La bulle de certitude avait éclaté et avec elle, la douleur était de retour. La jeune fille avait mal et peinait à respirer. Une larme s'écrasa sur sa joue qu'elle ne tarda pas à essuyer d'un revers de sa manche alors qu'elle se levait. Elle fit un pas vers le lac et se tourna, à nouveau, vers son professeur de vol.

"Les êtres de l'eau n'interviendront pas, hein ?" finit-elle par demander, anxieuse.
01 déc. 2019, 22:59
 Fini  Le miroir de l'âme  S.K. 
Rhys observa la jeune femme en silence. Pour la première fois, il remarqua que ses traits étaient tirés , elle semblait tiraillée, l'inquiétude se lisait sur son visage et son corps portait les stigmates d'une personne abattue. L'homme resta impassible mais ne comprit absolument pas la réponse de la jeune Serpentard. Se lancer dans quoi? Était-ce une métaphore pour dire continuer à vivre alors qu'il se passait de grands événements? Ou au contraire se lancer dans une révolte? Il ne saisissait pas où elle voulait en venir et au lieu d'accentuer un quelconque quiproquo, le professeur préféra rester silencieux. 

Alors qu'il regardait la capitaine de Quidditch, celle-ci esquissa un mouvement pour, supposa l'homme, essuyer des larmes. Elle se leva en direction du lac. Par Merlin! Qu'est ce qu'elle faisait? Rhys avait l'impression, lui aussi, d'avoir de nouveau quinze ans et de ne pas comprendre ce qui se passait. Surtout chez la gente féminine. Bien qu'il était très intelligent et charmeur, il y avait parfois des moments où ce qui se passait autour de lui à l'époque, le dépassait. Un peu comme aujourd'hui. 

Pourquoi diable voulait-elle que les êtres de l'eau interviennent? L'adulte ne voyait pas les êtres se mêler de quelque nature qu'elle soit à une rébellion, s'il devait y en avoir une dans le monde sorcier. Et en quoi cela la concernait-elle?

Il la rattrapa par le bras, mouillant par la même occasion ses chaussures et le bas de son pantalon à cause du mouvement des vagues. Il trouvait l'attitude de la rousse de plus en plus étrange. Comme si elle agissait mécaniquement et que ce qu'elle disait n'avait ni queue ni tête. 

- Miss, il faut que je vous demande quelque chose. C'est pour votre bien, je vous assure. Prenez-vous une substance quelconque? Pour dormir par exemple?

La seule explication plausible pour le professeur était que son élève n'était pas dans son état normal. Cela expliquerait toutes les incohérences et l'attitude de l'adolescente.


Je suis désolé pour ce retard

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino