Inscription
Connexion

16 juil. 2019, 12:28
Ce jour de neige
21 Décembre 2043

Aujourd'hui, il neige de petits flocons qui se déposent délicatement sur mes cheveux bouclés devenus blancs.
J'ai marché jusqu'au bord du lac, maintenant gelé, qui cache un autre monde intriguant et mystérieux. Un monde sous-marin que j'aimerai découvrir.
Je me suis adossée à mon arbre, grand et solide, contre lequel j'ai pris l'habitude de lire ou d'écrire mes parchemins de devoirs. C'est avec lui que j'ai découvert les difficultés d'écrire un compte-rendu de potion, mais surtout les joies de la Magie, et la fascination que j'ai pour ce monde, plongée dans mes livres.

Je me sens toute petite, trop petite pour faire quoi que ce soit alors qu'autour de moi les visages s'inquiètent. Je ne comprends pas tout, mais je sais que je n'y peux rien, alors je préfère rêvasser.
Pourtant, en ce jour, je suis moins petite qu'avant. C'est mon anniversaire et je viens d'avoir 12 ans. Je suis née le même jour que l'hiver, le jour où commence la fin de la vie et où tout se rendort tranquillement.
Sauf que je ne veux pas de ce calme aujourd'hui. Ma première année a été pour le moment beaucoup trop calme, et il m'insupporte. Je me sens terriblement seule, une solitude à laquelle je m'étais habituée et dont j'étais devenue amie qui maintenant me dévore. Alors j'ai cherché à solliciter d'autres présences, pas humaines car elles m'effraient. Je me suis perdue dans le parc, j'ai marché à la lisière des forêts, rencontré de toutes petites créatures magiques. Puis j'ai marché à nouveau. Cette fois dans le château, puis entre les rayons de sa bibliothèque, et ce sont les mots qui sont devenus mes amis.

La neige pourtant, m'apaise, aujourd'hui je ne lis pas un livre mais une lettre. Celle de ma sœur, Samylia, qui a hâte de me revoir ce soir pour fêter mon anniversaire. Ce soir, je ne dormirai pas au château, les élèves rentrent chez eux à bord du Poudlard Express pour fêter Noël en famille. Je ne sais pas ce que je répondrai quand on me demandera si je me suis fais des amis, est-ce que les mots ou les arbres sont considérés par les grandes personnes comme des amis ?

Mon regard se pose sur le Lac Noir, devenu blanc de neige, comme mes cheveux qui sont presque trempés et ma cape d'hiver qui me frigorifie. Aujourd'hui j'ai 12 ans, mais dans cet endroit à l'immensité majestueuse et intrigante, je ne me suis jamais sentie aussi petite.
Dernière modification par Gweny Augurey le 17 juil. 2019, 09:07, modifié 2 fois.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

17 juil. 2019, 00:11
Ce jour de neige
Bientôt Noël. Lili avait préparé sa valise pour prendre le train qui la ramènerait chez elle dans la journée. Elle l'avait faite assez rapidement, ayant pour but de se balader une dernière fois dans le château pour cette année.

Lili avait du mal à se dire que le temps passait vite, mais c'était bel et bien la vérité. Son premier semestre s'était bien passé : elle avait fait quelques rencontres et elle s'en sortait plutôt bien au niveau des cours. Ces vacances, elle les avaient pleinement méritées. Elle se balada dans les couloirs, puis dans le parc, pour enfin arriver au lac, endroit où elle n'était jamais allée avant.

Elle avait sa cape d'hiver noire, ses gants et son écharpe aux couleurs de sa maison, vert et gris. Ses longs cheveux emprisonnaient des flocons de neige, bien qu'ils soient coiffés d'un bonnet à pompon.

L'hiver, l'une de ses saisons favorites. Elle supportait beaucoup plus le froid que le chaud et surtout, cela signifiait que son anniversaire approchait. La petite Serpentard, née fin janvier, aimait beaucoup cette période.

Noël est la fête préférée de Lili, pour elle, elle signifie partage et famille, tout ce qu'elle aime. D'habitude, elle le fêtait aussi avec Thomas, son meilleur ami moldu mais il a déménagé quelques jours avant sa rentrée en première année.

Lili observa le lac et vit qu'elle n'était pas seule : une autre jeune fille était là, à quelques mètres plus loin.

Etant timide, Lili prit son courage à deux mains et commença à lui parler :

- C'est beau, n'est-ce pas ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 juil. 2019, 09:48
Ce jour de neige
Je sursaute au son de sa voix. A quelques mètres, se trouve une fille de mon âge, je le sais car elle a quelques cours en communs avec moi. Elle a de grands yeux bleus et de longs cheveux marrons eux aussi devenus blancs de neige. Je ne l'ai même pas entendu s'approcher, tellement perdue dans le paysage. Je m'attends à recevoir ma timidité de plein fouet, comme à son habitude, cette timidité qui arrive telle une bourrasque, et qui me ballote dans tous les sens. Celle qui me fait trembler, et baisser les yeux. Celle qui me fait perdre tous mes mots, eux qui sont devenus mes amis. Celle contre laquelle je me bats sans cesse. Et pourtant, rien...

Peut-être est-ce cet endroit qui m'apaise, ou le calme qui l'a encore emporté. Et rien. Pas de bourrasque. Peut-être est-ce cette fille, une présence sereine. Et rien. Même pas une brise.

Je m'éclaircis la voix, n'ayant pas réellement parlé de la journée à quelqu'un d'autre.


"Oui c'est fascinant tout ce blanc pour un Lac noir... je me perds un instant puis reprend, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Gweny."

Ma voix est posée, le moment est calme, et autour de nous, la neige continue de tomber et s'accumule pour peindre ce décor de sa couleur préférée.
Pourquoi maintenant, dans un endroit habituellement désert de présences humaines, le jour de l'hiver et de mon anniversaire, pour la première fois de mon année, vient-on me parler, et qu'enfin ma timidité, décide de me laisser en paix.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

17 juil. 2019, 11:15
Ce jour de neige
Lili remarqua que la fille avait les cheveux noirs ondulés et des yeux bleus. Elle était en première année car elles partagent certains cours.

- Oui, c'est vrai... Je m'appelle Lili Cooper ! Tu restes ici pour les vacances ?

La beauté du paysage subjuguait la petite Lili. Elle ne sortait pas souvent du château, préférant être à l'intérieur et aussi parce qu'elle travaillait beaucoup pour les cours mais elle ne regrettait pas d'être sortie aujourd'hui, autant pour le paysage que pour la rencontre qu'elle venait de faire. Sa nouvelle rencontre semblait aussi timide qu'elle, elles s'entendront sûrement.

Lili s'emporta un peu avec la vue qu'elle avait et expliqua à Gweny :
- L'hiver est ma période préférée, les paysages sont tellement beaux et Noël est ma fête préférée. Partager avec les gens qu'on aime, je trouve qu'il n'y a rien mieux que ça..

Lili se ravisa et demanda à Gweny, semblant de côté un instant :
- Et toi ? C'est quoi ta saison préférée ? Et ta fête préférée ?

Encore une fois, Lili avait fait une nouvelle rencontre malgré elle. Il faut croire que la vie veut qu'elle surpasse ta timidité et elle se débrouillait plutôt bien, c'est d'ailleurs souvent elle qui engage la conversation avec ses nouvelles rencontres. Peut-être qu'un jour, elle aura assez confiance en elle pour ne pas regretter ses paroles.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 juil. 2019, 14:06
Ce jour de neige
"Oui, c'est vrai... Je m'appelle Lili Cooper ! Tu restes ici pour les vacances ?"

-Ah je m'en souviens maintenant ! Lili !- Et soudain la jeune fille s'emporte et laisse les mots parler pour elle ! C'est tellement inattendu pour moi que j'en ai un petit rire non moqueur.

"L'hiver est ma période préférée, les paysages sont tellement beaux et Noël est ma fête préférée. Partager avec les gens qu'on aime, je trouve qu'il n'y a rien mieux que ça.."

Elle s'arrête, semblant hésiter, puis ajoute :

"Et toi ? C'est quoi ta saison préférée ? Et ta fête préférée ?"

Je lui lance un grand sourire, encore surprise mais toute heureuse de cette rencontre soudaine.

"Et bien, pour répondre à toutes tes questions que je n'espère ne pas avoir oublié, non je ne reste pas. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je vais rentrer fêter Noël chez ma famille ! Pas toi ?
Et puis comme je suis née le même jour que l'hiver c'est ma saison préférée, c'est beau comme saison, comme ce paysage ! Et tu as raison je suis d'accord avec toi en hiver on est avec sa famille ou ses amis, on boit du chocolat chaud, ou on rigole autour d'une cheminée ! Et Noël c'est tellement magique ! J'adore la magie !"


Je souris et inspire une bonne dose d'air frais. "Tu es la première personne depuis ma rentrée avec qui je parle sans être timide ! Merci !"

Puis après un bref moment d'hésitation j'ajoute :

"Tu veux t'asseoir à coté de moi et de mon grand arbre où tu dois partir ?"

Les mots sont limpides, et je suis gagnée par un grand sourire. J'espère juste ne pas l'avoir assommée de mes mots et qu'elle décide de repartir en courant vers le château. Ça me ferait une histoire plutôt étonnante à raconter ce soir si elle le fait en tout cas.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

18 juil. 2019, 11:30
Ce jour de neige
Lili apprit que c'était également la saison préférée de Gweny, plus ou moins pour les mêmes raisons qu'elle, ce qui leur fit un point commun avant même de se connaitre réellement.

- C'est ton anniversaire ! Et bien, Joyeux anniversaire, Gweny !

Gewny semblait heureuse et rajouta que Lili était sa première rencontre avec qui elle n'est pas timide. Lili lui répond en riant :

- C'est super ! Moi aussi je suis plutôt timide mais j'essaie de vaincre tout ça pour faire connaissance avec les autres et je suis contente que tu te sentes à l'aise avec moi !

Elle lui proposa de s'assoir avec elle tout en lui proposant une sortie de secours, ce qui rappelait à Lili son comportement : Elle n'aime pas forcer les gens et ajoute tout le temps qu'ils ne sont pas obligés de faire ce qu'elle propose.

Lili lui répondit en souriant de bon coeur :

- Evidemment que je reste ! On a encore un peu de temps devant nous avant que l'on doive aller prendre le train ! D'ailleurs, tu veux qu'on se mette dans le même compartiment ?

Lili était heureuse et fière d'elle. encore une fois, elle avait osé aborder quelqu'un et cela se finissait bien. Gweny semblait être une belle personne et cela plaisait à Lili. La plupart des gens pensent que la timidité est un défaut, Lili le voit clairement plus comme une qualité. Cela permet de prendre du recul et d'être sûr de ce que l'on fait et encore une fois, Lili ne regrettait pas d'avoir ceci dans son caractère.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 juil. 2019, 11:35
Ce jour de neige
Je suis presque étonnée tellement cette conversation surprise se passe bien ! On semble toutes les deux de plus en plus à l'aise malgré notre timidité malicieuse... Elle me souhaite un joyeux anniversaire ce que je lui répond par un discret "Merci" et un grand sourire. Puis elle reste même s'asseoir et me propose qu'on se retrouve dans le Poudlard Express ! Waw je ne m'attendais tellement pas à tout ça !

"Ce serait super chouette ! J'ai tellement pris l'habitude d'être toute seule que je ne pensais pas pouvoir faire le voyage autrement qu'avec seulement moi même. Après j'ai toujours plein de livres avec moi pour m'occuper donc ça va puis je me suis mise à dessiner un peu dans mes manuels, je sais c'est pas sérieux mais ça décore mes livres et je comprends mieux le cours. "

Je rigole un peu, puis regarde le paysage et lui demande :

"Et qu'est-ce que tu aimes faire à Poudlard ou chez toi ? D'ailleurs tu as toujours connu le monde des sorciers ? "

Je n'ai jamais réellement discuté avec une personne qui vivait dans le monde Moldu, ce monde a l'air un peu triste sans magie.

"Moi je vis dans une famille entièrement sorcière donc le monde des Moldus c'est un peu l'inconnu pour moi."

J'essaye de m'imaginer dans une vie sans magie et c'est impossible, même mon imagination a ses limites. Ils ont forcément autre chose que la Magie, ils ne peuvent pas vivre sans ça, avec rien... J'en ai un frisson, qui n'est même pas dû à ce froid hivernal, ce temps est plutôt à mon goût et me berce tendrement.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

29 juil. 2019, 22:36
Ce jour de neige
Ah la solitude.. Lili n'avait aucun mal à se retrouver seule mais à chaque fois qu'elle le désirait, le destin voulait en décider autrement, en tout cas depuis qu'elle est arrivée ici. Se concentrer sur soi-même, tout remettre en perspective.. Lili savait qu'elle en était capable mais que ce n'était pas le cas de beaucoup de gens de son âge : non, à son âge, c'est bien mieux si on est en train de jouer avec des amis. C'est dans ces moments-là que Lili se demande si elle a vraiment 11 ans.

- Tu aimes bien la solitude ? Je veux dire, tu n'es pas seule par obligation ? Et c'est un plaisir de faire le trajet avec toi !

Gweny lui demanda de parler un peu d'elle et Lili répondit le plus simplement possible :

- Et bien, j'aime beaucoup la musique, c'est une grande passion.Je chante, je danse, je joue du piano et de la guitare.. J'ai appris avec mon frère. J'aime aussi écrire, même si je le fais beaucoup moins. J'aime faire de nouvelles rencontres, même si ma timidité peut y être un frein et j'aime beaucoup les cours que nous suivons ici. Et toi ?

La jeune fille évoqua le monde des moldus et lui demanda si Lili le connaissait, contrairement à elle :

- Je connais le monde des moldus oui, je vis à Colchester et la plupart des maisons sont moldues. Mon premier ami et grand ami est également un moldu. Il habite.. enfin, habitait en face de la résidence Cooper, une grande maison dans laquelle j'ai grandi. Je le connais aussi bien que le monde des sorciers et je pense que c'est mieux, car nous ne pouvons pas utiliser nos pouvoirs en dehors de l'école avant la fin de nos études. Tu aimerais en savoir plus sur ce monde ?

En évoquant son meilleur ami moldu, Thomas, Lili devint soudain triste. Il avait déménagé quelques semaines avant sa rentrée et Lili ne savait pas trop si elle le reverrait un jour.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

31 juil. 2019, 14:10
Ce jour de neige
-Tu aimes bien la solitude ? Je veux dire, tu n'es pas seule par obligation ? Et c'est un plaisir de faire le trajet avec toi !"

Cette question me déstabilise, je n'y ai jamais réellement réfléchie. Est-ce que je l'ai choisie ou me la suis-je imposée ?

"C'est une bonne question, peut-être est-ce plus simple de rester dans sa peur plutôt que de l'affronter et donc de rester seule. Quelle contradiction pour une Gryffondor tu me diras." Je ris légèrement. "Je crois que je vais changer un peu tout ça pour l'année de mes 12 ans, je ne veux pas attendre bien sagement que les jours se passent dans mon coin. Je veux explorer et vivre plein d'aventures, retrouver mon tempérament que j'avais avant de venir à Poudlard."

Lili me parle de ses passions artistiques, et me demande quelles sont les miennes.

"C'est fou, je n'ai jamais réellement pris le temps d'écouter de la musique, j'aime bien quand elle anime les repas et les moments en familles mais c'est tout. Tu écoutes et joues de la musique du quel des deux mondes ? Et moi j'aime bien les cours ici, j'apprends tellement de choses ! Je préfère surtout les cours où je peux lancer des sorts et faire de la magie, écouter et attendre sagement ce n'est pas pour moi. Je préfère jouer dans la forêt, faire des expériences avec mes frères et observer les créatures fantastiques."

Puis elle me parle de son enfance mêlée au monde qui m'est tant inconnu. Et soudain le visage de la jeune fille semble s'assombrir après avoir évoqué le nom de Thomas, son ami. Je me sens un peu gênée...

"Désolée je ne voulais pas te rappeler un sentiment triste... Tu n'as jamais pensé à le retrouver et à lui envoyer une lettre ? Enfin peut-être pas un hiboux, mais je suis sûre que tu lui manques autant qu'il ne te manque ! Alors ce n'est pas perdu, essaye ! Je veux bien t'aider si tu veux ?" Je suis pleine d'entrain et j'essaye à tout prix de lui remonter le moral, je ne veux pas la laisser comme ça dans ce sentiment de solitude qui ne mérite pas sa place auprès d'elle. "Et oui je veux bien que tu m'expliques tout ce que tu souhaites ! Je reste avec mes parents et leurs connaissances magiques à aller dans des endroits magiques donc bon je n'y connais vraiment rien..." Je souris en espérant que Lili aura retrouvé un peu d'espoir et joie à mettre en baume sur son cœur.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

07 août 2019, 22:32
Ce jour de neige
Lili comprit parfaitement la réponse de Gweny, ce à quoi elle répondit :

- Je comprends, on a tous notre façon de réagir face aux autres. Personnellement, être seule ne me pose aucun problème, je le supporte bien mais j'aime beaucoup passer du temps avec mes amis, rencontrer de nouvelles personnes... J'espère que tu y arriveras ! En tout cas, ne te force pas, je pense que le plus important est d'être soi-même !

A ce moment-ci, Lili avait l'impression d'être la donneuse de leçon mais elle voulait juste que les enfants de son âge ne se voilent pas la face et qu'ils restent simplement eux-même, mais elle comprenait totalement Gweny, elle était pareil en début d'année.

Lili apprit qu'elle n'écoutait pas vraiment de la musique et en apprit plus sur elle :

- Des deux en fait, j'écoute de tout ^^

Gweny sentit la tristesse de Lili, ce à quoi Lili fût gênée car elle ne voulait pas la rendre triste.

- J'aimerais le retrouver, c'est vraiment un grand ami mais je ne sais pas du tout où il est allé et cela arrange mon père, qui n'aime pas que je traine avec des moldus. On pourra écrire la lettre ensemble dans le train si tu veux, mais je ne saurai pas où l'envoyer..

Gweny voulait en savoir plus sur le monde des moldus, ce qui redonna le sourire à Lili :

- Et bien, ils prennent la voiture, je pense que tu connais mais ils la prennent plus que nous.. et.. demande-moi ce que tu veux savoir, je te le dirai :happy:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.