Inscription
Connexion

03 sept. 2019, 11:18
Ce jour de neige
La conversation se passe bien, je me sens vraiment comme une égale avec Lili, il n'y a aucune méchanceté ou supériorité comme ce que j'avais déjà vécu auparavant avec des élèves du château. J'ai maintenant presque un feu qui bouillonne, un tempérament laissé en septembre chez moi et qui me manque énormément. Et cette flamme j'aimerai la partager ou la laisser s'exprimer !

"Je vais t'aider à le retrouver Lili ! Il doit bien exister un livre ou un endroit qui sait où tous les gens Moldus habitent ? Nous c'est vrai qu'on a des chouettes qui se débrouillent, oh mais tiens avec une chouette tu n'as jamais essayé ? Elles ne sont pas discrètes chez les Moldus mais elle se débrouillent très souvent pour retrouver le destinataire où qu'il soit !"

Lili me proposa de répondre à mes questions sur le monde des Moldus, c'est vrai que ce monde me semble si étrange et lointain.

"A vrai dire je ne sais pas quoi exactement te demander, mais est-ce qu'ils sont si différents ? Est-ce qu'ils pensent si différemment de nous ? Qu'est-ce qui les assemble ? Nous c'est la magie qui nous réunis ou qui parfois nous divise comme pour les créatures magiques mais et pour les Moldus ?"

Autour de nous il n'y a toujours personne, tout le monde doit sans doute s'afférer à terminer sa valise bien au chaud. La neige quant à elle, se met à tomber un peu plus grossement, comme si elle voulait cacher tous les éléments de notre paysage, dont nous.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

04 sept. 2019, 16:19
Ce jour de neige
Voir que Gweny tenait à aider Lili lui faisait très plaisir.

- Merci, c'est gentil. Oui, c'est vrai, cela doit être facile à trouver. Sinon, ma mère a dû garder contact avec sa mère, en tout cas, je l'espère, car cela pourrait rendre la tâche plus simple.

La jeune Serpentard réfléchit un peu avant de lui répondre, cherchant bien ses réponses :

- Et bien, ils sont différents car ils ne connaissent pas la magie, mais en soi non, surtout pour l'enfance, vu que nous ne pouvons pas utiliser la magie. Pour moi, ils pensent différemment car il y des choses qui sont un peu plus compliquées à avoir pour eux, n'ayant pas la magie. Ce qui les assemble... je ne sais pas.. ils ont l'air un peu tous ambitieux, et cela peut parfois créer des rivalités..

Lili ne savait pas trop quoi dire de plus. Ayant vécu dans une ville moldu, certaines choses lui semblaient normales, ce qui n'était pas le cas de tous les autres sorciers. Il était donc compliqué pour elle de savoir ce qui était normal pour les sorciers, même si elle vivait comme une sorcière chez elle.

- ah oui, une grande différence entre les sorciers et les moldus, c'est qu'ils n'ont pas d'elfes de maison. Seuls les moldus riches peuvent avoir des majordomes ou des femmes de chambre.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

12 sept. 2019, 09:45
Ce jour de neige
"Je te le souhaite de tout cœur Lili que tu puisses lui reparler ! Si jamais je peux t'aider n'hésite pas !"

Je me mis à réfléchir, les Moldus avaient l'air décidément bien étranges mais pourtant pas si différents de nous, mais bon il devait quand même il y avoir une bonne raison pour se cacher. Si jamais ils prenaient peurs on serait dans une situation horriblement compliqué, comme autrefois au Moyen-Age. Pourtant c'est nous qui avons des pouvoirs donc on devrait pouvoir s'en sortir et ne pas avoir à se faire tuer pas les Moldus...

"-Excuse moi Lili mais je n'arrête pas de réfléchir à nos deux mondes. C'est étonnant de voir qu'on est arrivé à devoir se cacher aujourd'hui. Mais bon, quand tu vois comment on a déjà du mal à vivre entre sorciers et créatures magiques, ajouter les Moldus dans tout ce brouillard serait un bazar géant !"


Il commençait à faire de plus en plus froid et je me mis à envier ces capes magiques qui se réchauffent d'elles-mêmes, puis l'heure devait tourner, il ne valait mieux pas louper le train !

"Dis moi Lili, dans combien de temps penses-tu que le train passe ? Même si j'adore discuter avec toi je ne préférerai ne pas le louper. Ne crois surtout pas d'ailleurs que je souhaite finir cette discussion hein ! Et si tu veux j'ai un paquet de bonbon pour mon anniversaire dans mon sac qu'on pourra se partager ?"

En 2ème année RP pour petite Gwen.

12 sept. 2019, 22:23
Ce jour de neige
Lili remercia à nouveau Gweny, contente de voir qu'elle pouvait compter sur elle.

- Merci, lui dit-elle, c'est vraiment gentil de ta part.

En réalité, il était bien rare que quelqu'un propose son aide à Lili, c'était plutôt le contraire qui arrivait en général.

- Tu sais, c'est rare qu'on me propose de l'aide son rien en retour, c'est plutôt rare qu'on me fasse le contraire alors, ça me touche beaucoup.

Elle ne savait pas trop comment Geeny réagirait mais l'Anglaise avait besoin de lui dire ce qu'elle ressentait.

- C'est vrai, je me demande comment cela se passerait si les mauvais moldus étaient au courant de notre existence. En fait, je pense qu'il vaut ne pas y penser..

Malgré elle et tous les soucis que cela pourrait lui causer, Lili ne peut pas s'empêcher de se demander si elle ne devrait pas l'annoncer à Thomas. Certes, c'était un moldu mais l'Anglaise lui faisait confiance.

La remarque de la jeune Gryffondor était pertinente, il était effectivement bientôt l'heure d'y aller.

- Il me semble qu'il arrive dans une heure, nous pouvons déjà aller chercher nos affaires si tu veux. Ce serait super !

Lili n'arrivait pas à ce dire que le soir-même, elle ne serait plus au château, ce sera la première fois qu'elle rentre chez elle depuis sa rentrée et elle avait autant hâte que pas envie de quitter le château, devenu comme sa deuxième maison.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.