Inscription
Connexion

17 juil. 2019, 17:25
 Libre  Dessins noyés
Aujourd'hui, n'ayant pas cours, Ellana décida de prendre l'air et profita de cette belle matinée pour s'installer au bord du lac. Elle prit avec elle son sac qui était seulement remplit d'une trousse pleine de crayons de couleurs et de feutres et une autre de crayons à papier, de critérium ainsi que de pinceaux et le reste du contenu était des carnets, des feuilles blanches, des feuilles de dessins, des tubes de peintures et une palette.
Ellana laissa tomber son sac à terre comme un vulgaire objet puis elle se laissa tomber à son tour comme si le trajet de l'école jusqu'au lac l'avait épuisée alors que c'était simplement de la flemme.
Une fois les affaires sorties, elle se déchaussa et mit ses pieds dans l'eau. Elle se crispa tant l'eau était encore froide à cette heure-ci mais elle s'habitua vite et n'y prêta plus aucune attention une fois les yeux rivés sur son carnet, page vierge.

Elle inspira et se mit au travail, elle était plutôt inspirée sur le moment et en profita pour vite dessiner ses traits, ses bases. Mais après quelques minutes, elle éloigna le dessin pour avoir du recul puis elle ratura cet échec. Lorsque Ellana dessinait, si elle ratait un dessin, elle s'énervait très vite et sa patience devenait quasi-inexistante. Donc après maintes gommages et tentatives d'améliorer le dessin, elle le déchira et le jeta dans l'eau.
Si quelqu'un devait lui reprocher son acte, vu son humeur actuelle, elle n'aurait pas hésité à méchamment lui répondre d'aller se faire cuire une citrouille. De toute façon, un sortilège aurait permis de reprendre le papier qui flottait encore.

Donc, après ce premier échec, elle inspira un bon coup pour calmer ses nerfs et se remit au travail. Les minutes passèrent, mais Ellana ne vit pas le temps défiler devant elle. Au bout de trois heures, elle avait arrêter de compter ses essais. Chaque dessin lui prenait du temps et ça ne pouvait que l'énerver de perdre autant de temps.
Au bout d'un moment, elle avait un bon début, mais elle fut interrompue par des bruits de pas qu'elle entendait un peu plus loin derrière elle...

Le Bonheur est comme un oiseau
Après tout, on est tous en train de mourir

18 juil. 2019, 03:58
 Libre  Dessins noyés
—Hey! Désolé, je te dérange pas? J'ai vu que tu dessinais...euh...je dessine aussi!

Kyra essaya tant bien que mal de sourire et d'engager une conversation.

C'était très maladroit.

Elle prit une grande inspiration, posa la main droite sur son cœur. Se pliant alors dans une sorte de révérence exagérée, elle prit un air le plus prétentieux qu'elle pouvait et dit:

—Alors moi c'est Kyra von Poufsouffle! Enchantée de faire votre connaissance!

Et sans demander l'autorisation elle se laissa poser près de cette fille aux cheveux bruns. D'un bref regard Kyra remarqua que cette dernière la transperçait de ses yeux bleus clair.  De gêne, elle se détourna.
Non, effectivement, elle ne savait pas lier des connaissances. Elle essayait souvent de cacher sa gêne sous des grands airs pour détendre l'atmosphère et cacher ses maladresses. Parfois cela marchait, parfois non. Souvent, cela faisait rire les adultes. Mais pas toujours ses congénères.

"
Tu sais, pour pouvoir vivre dans la société, il faut savoir rire de soi, sinon on est malheureux" lui disait son père. Elle appliquait le conseil donné à sa manière.

—Tu as tellement de crayons et de tout! C'est drôle, parce qu'on prend autant de matériel avec soi "au cas où" et au final on en utilise que très peu. Les sac-à-dos des artistes comme nous doivent peser au moins trente tonnes à force! Mais nous on sent pas parce qu'on a un dos musclé et on est habitué.

En disant cela elle sourit à sa plaisanterie simple et bête. Il y ait eu un silence. Les deux filles fixèrent l'eau ondulante du lac. Soudain, Kyra remarqua des pages froissées qui flottaient à la surface du lac. D'après le carnet de cette fille, elle comprit ce qui en était la source. Elle fit une moue de désapprobation, mais ne dit rien. Cette sorcière aux yeux couleur ciel n'avait pas l'air dans son assiette, et l'arrivée de Kyra n'arrangea rien. Ce n'était pas le bon moment pour lire les annotations. Par dessus tout, notre petite Poufsouffle s'étonna elle-même de son insolence; par des temps normaux elle se serait assise quelques mètres plus loin avec l'idée si quelqu'un venait "tant mieux", sinon "c'est bien aussi". Elle s'est imposée toute seule.
Mais partir maintenant comme si rien n'était? Non, c'était trop tard.
Kyra laissa le temps à cette jeune fille de s'habituer à cette intervention brusque et bizarre. Cette dernière avait l'air perdue dans ses pensées. Kyra en profita pour l'étudier de plus près. Elle remarqua notamment le blason de Serdaigle sur ses vêtements. Cela la fit sourire. En apprenant l'existence de cette maison, elle pensa de suite à Antéo.
"
S'il n'était pas moldu, il serait sûrement direct envoyé là-bas!" se dit-elle. Son ami lui manquait, et pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, elle se sentit affreusement seule.

À l'exemple de la fille Serdaigle, elle se déchaussa et mit les pieds dans l'eau frèche. Se laissant alors tomber sur son dos, les deux bras comme appui sous sa tête, elle se mit à scruter le ciel nuageux.

Soudain, un visage apparut dans son champ de vision. C'était la tête de la fille.

—Tu veux que je te montre quelques uns de mes dessins?

Kyra sourit.

18 juil. 2019, 09:51
 Libre  Dessins noyés
Ellana soupira et quand elle se retourna pour chasser Jaime, elle s'aperçut que... ce n'était pas lui ! Son regard de mépris changea en un regard surpris et un visage ouvert comparé à celui qu'elle avait face à son carnet.

—Hey! Désolé, je te dérange pas? J'ai vu que tu dessinais...euh...je dessine aussi !

Ellana ne s'attendait pas à une nouvelle rencontre en cet endroit et surtout à cette heure-ci, il était tôt pour certains... Elle toussa avant de répondre parce qu'elle n'avait pas ouvert la bouche depuis quelques heures et elle ne voulait pas montrer son agacement à une inconnue qui semblait sympathique.

Rhm, non tu ne me déranges pas ...

Elle prit en compte le fait que la fille savait dessiner mais ne s'étala pas plus sur le sujet, elle était déjà bien occupé avec le sien, qu'elle se mit d'ailleurs à continuer pendant la conversation. A la grande inspiration de la Poufsouffle (comme l'indiquait son blason), elle se retourna une fois de plus vers elle, et elle assista à... Un spectacle ? La brunette fit une révérence suivit d'une présentation :

—Alors moi c'est Kyra von Poufsouffle ! Enchantée de faire votre connaissance !

Ellana cligna plusieurs fois des yeux mais cela la fit sourire, Kyra donc, était simplement gênée. Ou du moins elle en donnait l'impression avec ces manières irrégulières... Ellana joua le jeu en lui répondant.

Enchantée Kyra, mon nom est Ellana Doyle von... Serdaigle !

Elle imita son air et repris le "von" qui voulait dire "de" en Allemand ou en... Russe ? Elle ne savait plus mais elle n'était pas surprise de cette manie de parler et cela la fit sourire de se remémorer de tels souvenirs. L'apparition de Kyra apaisa ses nerfs. Et elle reprit son dessin pendant que sa camarade parlait.

—Tu as tellement de crayons et de tout! C'est drôle, parce qu'on prend autant de matériel avec soi "au cas où" et au final on en utilise que très peu. Les sac-à-dos des artistes comme nous doivent peser au moins trente tonnes à force! Mais nous on sent pas parce qu'on a un dos musclé et on est habitué.

Elle se contenta de sourire avec Kyra. Cependant, Ellana lui jeta un coup d'oeil furtif et elle vit que les yeux verts de la brunette fixa les papiers qui flottaient dans l'eau mais ne dit pas un mot dessus. Ellana se retint de justesse un soupir et fit un Wingardium Leviosa pour retirer chaque papiers et les mettre à ses côtés. Personne ne lui reprochait, mais maintenant qu'elle s'était un peu calmée, elle se rendit compte que c'était assez stupide et polluant.

Puis elle reprit son dessin comme si de rien était. Kyra s'installa, mit les pieds dans l'eau et profita du temps pour se prélasser.
Quelques minutes passèrent et Ellana eut finit son oeuvre, elle l'éloigna pour l'admirer et pour vérifier si il ne restait pas de défauts gênants puis elle sourit de ce dessin.
Elle se tourna ensuite vers sa camarade.


Tu veux voir mes dessins ?

Elle ne trouvait pas ça poli comme question, elle trouvait ça trop... Egocentrique, mais elle venait de finir ce qu'elle avait commencée et cela l'anima de fierté et de joie.
Sur son carnet, le dessin terminé que l'on pouvait voir était celui-ci :
Reducio

Le Bonheur est comme un oiseau
Après tout, on est tous en train de mourir

18 juil. 2019, 11:08
 Libre  Dessins noyés
Elle écarquilla les yeux, le souffle coupé.

Non seulement cette fille avait répondu par de la sympathie, mais elle avait en plus vraiment du talent. Kyra admirait ce genre de personnes.

—Mais c'est trop beau! C'est le genre de style que je préfère le plus! Et tu viens de faire ça en quelques instants! Woah, je suis impressionnée. Chapeau.

Ce dessin, quoique un peu morbide, faisait émaner de lui une certaine vie. Yeux brillants, la créature dessinée portait une sorte de toge transparente, bouffante, qui se mouvait avec légèreté. Ellana avait su parfaitement dessiner tous les plis et transmettre l'idée du mouvement. Cette jeune Serdaigle avait vraiment du talent pour une fille de onze ans. 
Kyra savait que pour arriver à ce niveau il lui aurait fallu encore des années.

— Est-ce que tu voudras faire une école d'Art plus tard? Je sais pas si chez les sorciers il y en a une, mais chez les moldus, oui. Enfin, peut-être que tu le sais déjà si tu as un peu de contact avec le monde moldu...

Elle se tut. Ellana n'avait pas vraiment l'air d'une sang-pure. Généralement ceux-ci émanaient une sorte d'aura assez différente. En les approchant on avait l'impression de sentir leur appartenance à une caste supérieure. Kyra ne pouvait dire ce que c'était, mais elle ressentait ça.
Elle barbota un peu ses pieds dans l'eau en écoutant Ellana et se hasarda sur une autre question.

—Serdaigle... Avant que le Choixpeau ne nous répartisse, pensais-tu déjà dans quelle maison tu allais être? Dans ma famille on s'attendait peut-être que j'aille chez les Gryffondor... Mais me voilà chez Poufsouffle, et franchement, je suis très contente!

Elle rit légèrement; c'était vrai. Souvent on se moquait un peu de ces petits badgers, on disait qu'ils n'avaient pas de qualité apparente par rapport aux Serdaigle par exemple qui avaient une intelligence fine, ou les Serpentard, qui eux étaient très malins. Les Poufsouffles, eux possédaient des qualités nobles innées. Kyra s'y identifiait pas mal (sauf pour le travail acharné qui faisait une exception apparente).

18 juil. 2019, 11:30
 Libre  Dessins noyés
Ellana sourit flattée et gênée, n'ayant pas l'habitude de faire part de ses dessins avec d'autres personnes à l'exception de sa famille. Elle referma son carnet et le posa à côté des autres feuilles qui venaient d'être sorties de l'eau pour entamer une vraie conversation avec Kyra.

— Est-ce que tu voudras faire une école d'Art plus tard? Je sais pas si chez les sorciers il y en a une, mais chez les moldus, oui. Enfin, peut-être que tu le sais déjà si tu as un peu de contact avec le monde moldu...

Ellana grimaça légèrement tel un tique et remis ses cheveux en arrière avant de répondre

J'ai effectivement contact avec le monde moldu mais je ne suis... pas du tout fan de leur monde Elle ne s'attarda pas sur ce détail et poursuivit Il m'arrive parfois de dessiner oui, mais je préfère le monde des potions, et je compte bien devenir professeur ou potionniste. Elle sourit en imaginant vaguement son futur Et toi ? Kyra répondit avant de passer à sa question suivante.

Elle se tourna vers Kyra et ne faisait maintenant plus face au lac. Elle regarda ses yeux verts et sa coupe garçonne rousse avant que celle-ci ne reprenne la parole.

—Serdaigle... Avant que le Choixpeau ne nous répartisse, pensais-tu déjà dans quelle maison tu allais être? Dans ma famille on s'attendait peut-être que j'aille chez les Gryffondor... Mais me voilà chez Poufsouffle, et franchement, je suis très contente!

Ellana sourit à la petite anecdote sur le choix du Choixpeau pour Kyra puis elle répondit :

Je vois, moi je n'aie pas eue d'avis avant, ma mère et mon frère étaient à Serpentard mais je ressemble plus à mon père qui... est moldu donc je n'avais pas d'idée dans quelle maison je pouvais tomber.

Elle ne voulait pas trop s'attarder sur des détails d'elle même et voulut en savoir plus sur sa camarade.

Tu as dit que tu dessinais, depuis quand ? Elle laissa un temps d'attente pour sa réponse et posa une autre question Est-ce que tu as des dessins sur toi ?

Merci de m'avoir fait remarquer que le personnage était trop jeune pour faire des dessins de "ce niveau", Je n'aie pas fait attention -w-'

Le Bonheur est comme un oiseau
Après tout, on est tous en train de mourir

19 juil. 2019, 13:50
 Libre  Dessins noyés
Malgré sa curiosité, Kyra ne força pas son interlocutrice à s'exprimer sur un point qui lui était indéniablement sensible. Elles n'étaient encore que deux étrangères commençant à se connaître, et il n'était pas l'heure du partage sentimental.

—Aaah les potions! C'est intéressant, mais ça demande beaucoup de précautions. Moi, sinon, je préfère la botanique. Les plantes (surtout magiques!) me passionnent beaucoup, elle passa son doigt le long de la cicatrice en signe de réflexion, mais sinon...pour plus tard je ne suis pas encore sûre. Ça paraît si loin, ce futur! En plus étant une sang-mêlé ça m'ouvre beaucoup de portes dans les deux mondes. Tu sais, ça donne trop de choix et c'est pas bien aussi.

Elle se redressa sur son séant. Reposa une autre question et écouta la voix d'Ellana résonner aux alentours vides.

—Je vois, moi je n'aie pas eue d'avis avant, ma mère et mon frère étaient à Serpentard mais je ressemble plus à mon père qui... est moldu donc je n'avais pas d'idée dans quelle maison je pouvais tomber.


Kyra hocha la tête. Ellana poursuivit rapidement:

—Tu as dit que tu dessinais, depuis quand ?

Elle réfléchit un instant.

—Oh... depuis que je sais tenir un crayon? Mais comme je ne dessine pas régulièrement, je n'évolue pas beaucoup...

C'était vrai. Mais elle ne voulait pas qu'une de ces passions devienne un fardeau ou une obligation. Elle prenait son temps.


—Mais est-ce que tu as des dessins sur toi ?

Kyra s'esclaffa:

— Oh non, je les garde bien au fond de ma malle! Peut-être qu'un jour je te les montrerai si on se reverra, elle lui fit un clin d’œil
Elle regarda sa montre au poignet. Il fallait qu'elle finisse ses devoirs de métamorphose et de botanique (toujours longs à rédiger). Avec un soupir, elle se leva.

—Désolé, faut que je parte, j'ai du boulot... elle fit une moue et commença à détacher les quelques brindilles accrochées à sa robe.
—Envois-moi un hibou si tu veux qu'on se rencontre! Enchantée de faire ta connaissance, Ellana.


c'est pas grave! y a Picasso qui a 12 ans a fait un tableau que je ne ferai jamais... alors pourquoi pas? en plus c'était vraiment beau!

19 juil. 2019, 14:36
 Libre  Dessins noyés
Ellana l'écouta avec beaucoup d'intérêt mais Kyra n'avait pas grand chose à dire

— Oh non, je les garde bien au fond de ma malle! Peut-être qu'un jour je te les montrerai si on se revoit.

La roussette finit sa phrase avec un clin d'oeil puis n'hésita pas à regarder sa montre. Ellana comprit qu'elle avait autre chose à faire dès que ses yeux s'écarquillèrent à la vue de l'heure.

—Désolé, faut que je parte, j'ai du boulot...
elle fit la moue et commença à détacher les quelques brindilles accrochées à sa robe en se levant.
—Envois-moi un hibou si tu veux qu'on se rencontre! Enchantée de faire ta connaissance, Ellana.

Enchantée de même Kyra, travaille bien ! Au plaisir de se revoir.

Elle lui adressa un sourire chaleureux et Kyra ne tarda pas, elle marcha assez rapidement en direction de l'école et Ellana lui fit un petit signe de main quand elle se retourna.
Une fois seule, Ellana se retourna face à l'eau et sourit. Cette rencontre l'avait mise de bonne humeur. Elle regarda l'eau en restant immobile quelques secondes puis prit son carnet, ouvrit ses tubes de peintures et se mit à dessiner sa camarade avant de faire du Watercolour.

Elle ne ragea pas, et réussit le dessin d'un seul coup en quelques heures.

Après cela, elle laissa sécher son dessin, rangea ses affaires et se mit en route vers le bahut à son tour. Peut être passera-t-elle à la Volière...

Le Bonheur est comme un oiseau
Après tout, on est tous en train de mourir