Inscription
Connexion

17 juil. 2019, 18:17
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Décembre 2043, à l'aube, un samedi.


Trinity marche rapidement vers cet arbre massif qui borde le lac. Son projet est un peu fou, et elle ne sait pas du tout où il va la mener. Pourtant, elle sait qu'elle doit le faire. Elle a pu voir trop de conflits inutiles, qu'elle à souvent elle-même déclenchés, pour le simple motif d'appartenir a une Maison différente de la Sienne. Il faut qu'elle essaie de réparer ses erreurs, et qu'elle aide les autres à réparer les Leurs.

Elle marche dans l'herbe verte et odorante, le soleil brille assez pour éclairer son chemin, mais pas assez pour l'éblouir.

Elle aime marcher dans le parc le matin, lorsque personne n'est encore réveillé, et qu'elle peut rêvasser en marchant sans risquer de heurter quelqu'un.

Trinity arrive enfin au pied de l'arbre. L'endroit est parfait, calme, aéré, un vaste espace où l'herbe est... différente. Un peu plus foncée. Certainement un vestige du temps.

Trinity espère qu'elle ne sera pas seule, que quelqu'un aura vu son affiche sur le panneau d'affichage, et qu'il aura été assez curieux pour venir voir de quoi il s'agissait.
Amis, de toutes les Maisons, de toutes les Origines, de toutes les Naissances, oubliez vos préjugés si vous en avez, et venez vous détendre demain près du lac, sous l'Arbre aux Chouettes, avec vos camarades. Les conflits, l'animosité et les idées reçues sont bannies, nous sommes ici pour nous réunir et enfin vraiment nous Découvrir.
J'attend votre venue avec impatience !
Trinity Maximoff.
Elle déploie sa couverture, pose son sac et commence à sortir ses affaires : gobelets, assiettes, couverts, friandises (dont beaucoup de chocogrenouilles), boissons magiques comme non-magiques, tout est prêt pour abreuver et restaurer des élèves autour d'une bonne discussion.

Trinity s'asseoit sur un coin, et attend le premier participant à sa "journée spéciale pour la Réconciliation".

Elle n'attend pas longtemps, déjà une ombre se dessine devant elle.

- Bonjour ! dit Trinity en souriant. Ça va ?
Dernière modification par Trinity Maximoff le 19 juil. 2019, 14:29, modifié 2 fois.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

17 juil. 2019, 19:07
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Arya s'était levé plus tôt aujourd'hui, dans l'espoir de pouvoir assister au rassemblement organisé par Trinity. Elle ne connaissait pas bien la Serpentard, mais son idée de réunir les maisons l'intéressait. Pour avoir été elle-même une cible de moquerie par rapport à sa maison à cause de sa sœur, elle attendait beaucoup de cette réunion. Enfin, elle venait surtout par curiosité. Si elle découvrait en arrivant qu'au final le rassemblement se passait mal, elle passerait son chemin.

Elle sortit du château et prit le temps de respirer l'air frais de l'hiver avant de se mettre en route. D'après l'affiche, le rassemblement se déroulerait au bord du lac, et elle prit son temps pour s'y rendre. Elle espérait qu'aucune de ses sœurs n'aient eu la même idée qu'elle et se soient aussi rendues là-bas. Si c'était le cas, elle repartirait sans mot dire. Mais elle ne s'inquiétait pas trop ; ses sœurs étaient plutôt du genre à penser que leur maison était la meilleure.

Lorsqu'elle arriva au point de rendez-vous, elle regarda longuement autour d'elle. Il n'y avait encore personne. Elle s'était certainement réveillé trop tôt, encore une fois. Elle décida donc de s'adosser à un arbre en attendant. C'est alors qu'elle entendit du mouvement de l'autre côté. Elle contourna l'arbre et aperçut Trinity en train de sortir toutes sortes de choses : des gobelets, des friandises... Elle s'approcha pour la saluer, lorsqu'elle la devança.

- Bonjour ! dit Trinity en souriant. Ça va ?

Arya hocha la tête, avant de se rendre compte que des mots étaient certainement plus appropriés dans cette circonstance pour communiquer.

- Oui, ça va très bien. Et toi ? Tu prépares la... réunion, si je peux appeler ça comme ça ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

18 juil. 2019, 10:41
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Arya était la première venue. Cela fit plaisir à Trinity, car elle se sentait bien avec elle.

- Oui, je prépare la... réunion. Enfin, c'est surtout un espèce de... d'événement censé attirer les élèves et leur donner envie de venir s'amuser et manger un peu... masi je suppose qu'on peut appeler ça une réunion, en effet !

Trinity lui sourit, sans arrêter de préparer le repas. Elle sortit d'un grand sac un énorme plat, d'où sortaient des volutes de fumée. Elle le posa précautionneusement au centre de la couverture, puis se releva et essuya ses mains sur ses cuisses.

Trinity tourna la tête vers Arya et expliqua en voyant l'air surpris de son amie :

- C'est un plateau de viennoiseries moldues et magiques. Les Elfes les ont préparées sur ma demande, cela fait deux jours que je stresse pour savoir si elle seront prêtes !

Elle soulève un coin de la cloque que recouvre le plateau, laissant apparaître quantité de merveilles savoureuses, croquantes ou moelleuses, magiques ou non, chocolatées, fruitées, natures, que de mises en bouches savoureuses.

- Tu en veux une ? Tu peux prendre ce que tu veux, c'est en libre service ! Tiens, une Chocogrenouille, en attendant les autres.

Trinity lui en donna une, puis elle en prit une à son tour. Elle croqua dans le chocolat avant qu'il n'aie le temps de sortir, puis découvrit la carte et sourit.

- Nicolas Flamel. J'en ai déjà quatre, tu la veux ?

Elle lui donna la carte, puis aperçut la personne suivante, et marcha vers elle.

- Bonjour ! Tu viens pour la réunion ?

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 juil. 2019, 12:12
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Non mais sérieux ! Quelle idée j'ai eue encore… Franchement décider d'aller se balader dans le parc parce qu'on est tombée du lit et qu'il ne faudrait pas gâcher tout ce temps nouvellement gagné c'est bien gentil mais pas en décembre quoi !
Me voilà donc affrontant l'humidité matinale, emmitouflée dans ma cape, le nez enfoncé dans mon écharpe. Bon, maintenant que je suis là, je vais aller au bord du lac. La lumière doit y être superbe à cette heure-ci.
Je tâte ma hanche pour vérifier que j'ai bien pris ma besace avec moi. C'est bon ! Je vais pouvoir écrire à papa. D'ailleurs ça fait au moins cinq jours que je n'ai pas eu de nouvelles, je ne devrais pas tarder à recevoir un hibou. Je lève les yeux vers le ciel. Pfff, que je suis tarte, le courrier est délivré dans la grande salle, pas dans le parc !
Tiens, en parlant de tarte, j'ai une petite faim... Oh mince alors, une grosse faim même si j'en suis à sentir de merveilleuses effluves en provenance du lac !
Je m'immobilise. Les sirènes peuvent nous attirer par leur chant, mais elles peuvent aussi utiliser les odeurs ? Est-ce que je me sens irrémédiablement attirée vers le lac ? Mon estomac oui mais moi, non ça va. J'avance doucement. Mon nez frétille de bonheur mais je ne sens aucune pression particulière. Je  continue puis me tapis derrière un buisson en remarquant que quelqu'un est installé non loin de là. Mode espionnage enclenché !

Une jeune fille de mon âge est assise sur le coin d'une couverture et semble en train d'y installer tout un tas de victuailles. Elle n'est pas beaucoup plus grande que moi, brune, et d'après son écharpe, c'est une Serpentard. Elle à l'air d'attendre quelqu'un. Un rendez-vous en amoureux ? Avec tout ce qu'elle a sorti, son copain doit être un ogre ou un géant !
Une Gryffondor arrive. Brune aussi, elle doit être de mon âge aussi car il me semble que je l'ai déjà croisée en salle commune et en cours. Comment s'appelle-t-elle déjà ? A... mélia ? non, il y a un R... Irina ? Non plus… bon je chercherai plus tard…
Elles semblent se connaître et parlent d'une réunion. Une réunion !! Je suis tombée sur une réunion secrète ! Je suis trop forte !
"... c'est surtout un espèce de... d'événement censé attirer les élèves et leur donner envie de venir s'amuser et manger un peu... mais je suppose qu'on peut appeler ça une réunion, en effet !"
Est-ce qu'elle dit ça parce qu'elle sent que quelqu'un les observe ? C'est peut-être une phrase codée...
Et là elle sort un énorme plat de "viennoiseries moldues et magiques"

C'est bon, elle a gagné ! Je vais espionner… de l'intérieur, genre agent double mais qui a le droit de manger !

Je me relève et avance le plus naturellement possible en espérant ne pas avoir (encore) taché le bas de ma cape.

"- Bonjour ! Tu viens pour la réunion ?
- Bonjour les filles ! Oui c'est tout à fait ça ! C'est bien ici ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 juil. 2019, 12:29
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Je me leva très tôt ce matin pour allez à la réconciliation des maison. Bon ok je ne suis pas du tout de ce style mais c'était ma soeur qui organisez alors je me devais de venir ! Hop hop hop. Je choisi une robe pour y allez. Il y avait celle là et elle est trop belle ;
Reducio
Image

Ensuite, je voulais me faire remarquée alors je me coiffa ce que je ne fais jamais !
Reducio
Image

Aussitôt dit aussitôt fait me voilà toute prête et en avance de qui me laisse le temps de passez prendre une brioche dans la Grande Salle. Je sortis de ma salle commune toute joyeuse de voir ma soeur directrice d'une fête ! Je passa dans le hall d'entrée me dirigeants vers la salle bondée d'élève affamée et fatiguée. Je me faufilais dans la masse d'élève et prennis.. enfin vola une brioche à un élève de la maison rouge car toute étais prise chez les Serpentard. Bref. Je mangea ma brioche sur le chemin. J'arriva au parc et sauta le bloc de pierre et je me dirigea vers le lac.
J'entendis la voie de Trinity me parlez assez au loin.
Bonjour ! Tu viens pour la réunion ?
Coucou soeurette ! Oui je viens pour ta réunion de réconciliation de maison mais... entre nous... on fera quoi précisément pendant ta réunion ?
Je me dirigea à l'endroit où il y avais des boissons et me servis sans gêne.

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

18 juil. 2019, 17:56
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Vendredi

Lors d'un cours, j'entendis quelques élèves parler d'une affiche sur le panneau d'affichage. Curieuse, je tendis l'oreille. J’interceptais que quelques mots, ils parlaient d'une "Trinity Maximoff", "conflits" et "bannies". J'eus l'impression qu'il parlait de l'expulsion de cette élève. Je me doutais bien que mes pensées fussent incohérentes. Si un élève venait à se faire exclure, le corps professoral ne prendrait pas la peine d'en faire des tracts. Enfin bon, j'attendis patiemment la fin du cours.

C'est finalement en fin de journée, après les cours que je me dépêchai de voir cette affiche. À la lecture de celle-ci, je comprenais bien mieux les propos des potins entendus. Trinity, une fille que je ne connaissais pas, prévoyait une rencontre entre maisons, dans le but de les allier. Elle eut une bonne idée. Moi qui dès le départ me plaignis de cette division, il était temps. Temps à quoi ? Aucune idée, mais j'irais. Elle donna rendez-vous à l'aube.

Samedi, à l'aube

Tandis que les filles de mon dortoir pionçaient, je me réveillais avec difficulté. Pour ne pas les réveiller, je fis doucement ma toilette, sans bruits brusques. Toute muette, je quittais la salle commune en direction du Lac. J’aperçus quatre élèves dont deux gryffons, Arya et Oxy, ainsi que deux serpentard. Tout avait l'air d'un pique-nique matinal, une couverture, des gobelets et des friandises. Lorsque j'arrivais, un fille demanda le but réel de cette "réunion".

- Bonjour, souris-je.

2ème année RP | En baisse d'activité.

18 juil. 2019, 18:09
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Trinity sourit chaleureusement à chacun des nouveaux arrivants. Enfin, cela commençait à ressembler à une réunion ! Elle fit d'abord un câlin à Pansy, puis serra la main d'Oxy et Sya. Elle ne les connaissait que de nom, mais ne doutait pas de leur envie d'en savoir un peu plus.

- Accio !

Aussitôt, quelques Chocogrenouilles volèrent vers eux, et Trinity les offrit à ses camarades, avant de répondre à la question de Pansy.

- Le but de la réunion ? Eh bien, c'est tout simplement d'oublier un instant nos Maisons respectives, pour faire de nouvelles connaissances sans à priori. Comme c'est écrit sur l'affiche, pas de conflits, et cela pour une journée entière ! Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de monde, mais j'espère bien que plus de personnes arrivent d'ici quelques minutes ! Vous pouvez vous servir, il y a toutes sortes de patisseries délicieuses, des boissons, et des camarades avec qui discuter ! Et, quand il y aura un peu plus de monde, j'espère bien réussir à débattre avec tous sur comment on pourrait améliorer les tensions entre nous, parce que ça peut être pesant, parfois. Un Gryffondor m'a il y a peu dit qu'il ne voulait pas me parler, parce qu'il "est connu que les Serpentard sont méchants", ce que je trouve parfaitement idiot. Nous sommes ici pour briser les mythes, et créer une complicité entre nous. Nous sommes camarades ! Allez, je vous laisse vous amuser !

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 juil. 2019, 22:22
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
J'avais vu ce message sur le panneau d'affichage, un beau matin, en me levant, juste après avoir déjeuné. Nous étions samedi, et il est vrai que cela ne me dérangeait pas plus que ça d'y aller pour ne pas faire mon devoir d'Hdlm... et également, car, au fond de moi, j'attendais de pouvoir (peut-être) chiper une écharpe verte et argent à l'un d'entre eux. Ou alors l'en convaincre ? Dans tout les cas je n'aurai que des remords si je ne le faisais pas.

C'est comme ça que j'arrivai sur le lieu de rendez vous, dans mon écharpe de gryffondor, zieutant tout les élèves présent, et échafaudant un plan pour m'emparer d'une écharpe des verts.

Je ne voulais pas la porter en public, non. Désormais j'étais fier d'être un gryffondor. C'était pour Augustus. Ce vieillard penserait que j'aurai été envoyé à Serpentard. Tiens, pour que ce soit crédible, je poserais des questions sur les serpents, infos que je lui ressortirais toutes crachées si je le recroisais.

D'une démarche mollassonne, comme à mon habitude, j'avançai jusqu'à une fille qui semblait diriger l'opération et me plantait devant elle. Sans un mot, je l'observai, de mon mètre 43. Elle était de Serpentard, ses couleurs le démontrait.

J'avais trouvai ma proie, maintenant il fallait trouver comment lui parler et la convaincre. Surtout quelle voulait que se soit une réunion pour établir des liens entre les maisons. Jm'en foutai de tout ça moi, j'étais un grand solitaire.

Je promets que si elle me force à rester écouter des débats avant que je ne puisse lui parler je ferais tout ce qui est en mon possible pour m'enfuir.

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

19 juil. 2019, 11:11
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
@Daemon Caldwell
Ok me voilà bloquez pour une réconciliation de maison.. Mais je men fiche de ça ! Aucune envie de restez avec tous ces bouff... Gryffondor ! J'allais prendre un chocogrenouIlle et.. quelle carte de..

Hahaha Regardez cette carte chocogrenouille de merde j'ai eu !
Je montra la carte aux personnes à proximité et, il s'agissait d'un vieux mage moche et inutile j'ai nommé ;
Hahaha ce vieux de Dumbledore
Je rigola en espérant que les autres aussi.
Je m'avança vers le lac et tremperent mes mains dans l'eau et les mirent sur mon frond et souriante.
J'alla faire un câlin à ma soeur et resta à côté d'elle jusqu'à que je voie un Gryffondor me.. la fixer mais qui fixer t'il ?

Euh monsieur ! Tu me fixe moi ou ma soeur !? Dans tout les cas sache que s'est dérangeant.. ou alors dit nous direct pourquoi tu t'amuse à faire ça ?

Je me mis à l'oreille de Trinity et lui chuchota
il a l'air bizarre.. t'es sur qu'il vient pour une réconciliation ? On dirai plus quelqu'un qui cherche les ennuis... ou s'est moi peut être ?

J'alla prendre un jus de citrouille et le buva en fixant le jeune gryffondor pour voir qui il fixait mais je préféra qu'il me réponde à moi alors je me remetta à côté de Trinity et attendant sa réponse
Dernière modification par Pansy Konowa le 19 juil. 2019, 11:32, modifié 1 fois.

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

19 juil. 2019, 11:22
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Interloquée par le comportement de Pansy, Trinity se décala. C'était une journée réconciliation, clairement spécifié sur le panneau d'affichage, et l'attitude de Pansy était odieuse. Trinity lisait clairement en elle qu'elle se fichait totalement du but de la réunion.

Ensuite, Pansy s'en prit un nouveau venu. Trinity la toisa fièrement, vraiment en colère.

- Pansy ! Peux-tu me dire ce que tu fais ici si ce n'est pas pour la Réconciliation ? Tu as bien dû voir sur l'affiche que j'ai mise dans le hall que c'était ce qui était prévu ! Et puis, ne parle pas comme ça de Dumbledore !

Trinity la regarda sèchement et dit au garçon :

- Je reviens dans pas longtemps.

Elle entraîna Pansy un peu plus loin, et lui cria :

- Tu es en train de faire complètement rater ma réunion ! Tu crois que parce que tu es ma soeur je vais tout te pardonner ?! Tu te trompe !
Je veux que tu t'en aille, visiblement tu n'en as rien à faire du véritable but de cette journée ! Et pour qui te prend tu pour parler ainsi ?! S'il veut me regarder, qu'il le fasse ! Enfin, mais qu'est ce qui t'est passé par la tête !? Je trouve ton comportement intolérable.


Trinity lui tourna le dos et retourna auprès des autres élèves. Elle refit face au garçon et lui demanda :

- Pardon pour tout ça. Tu viens pour quoi ?


Hum... @Pansy Konowa , tu as dépassé les bornes. Ton comportement est odieux, ton langage inapproprié et de plus tu n'as rien à faire dans ce RP si tu ne viens pas pour la Réconciliation.Je te prie de le quitter, pour ne pas plus faire de dégats que tu n'en as déjà faits.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C