Inscription
Connexion
08 août 2019, 10:40
Le bracelet de sa mère
~ Privé avec 

@Lili Cooper



~ 17 mai ~


Enora ne tenait plus en place depuis qu'elle avait reçu cette lettre de ses parents. Après un long silence épistolaire qui l'avait énormément inquiétée à cause de l'avènement du Conseil des sorciers, sa mère et son père lui avaient enfin écrit. Malheureusement, les mauvaises étaient nouvelles. Les deux sorciers allaient bien et n'avaient pas été personnellement persécutés mais ils ne pensaient pas que la situation durerait. En conséquent, elle devrait rester à Poudlard pour sa propre sécurité. 

La triste enfant ne savait pas comment elle allait gérer l'éloignement. Depuis qu'elle était née, elle n'avait jamais quitté sa mère ou le manoir familial pour bien longtemps et même si son père voyageait souvent pour son travail au Ministère de la Magie, ils n'avaient pas eu à rester séparés aussi longtemps. Déjà que c'était à peine si elle l'avait vu aux dernières vacances scolaires ... Et il faudrait encore rajouter plusieurs semaines à cela si ce n'est l'été tout entier ! 

Les seules choses qui réussissaient encore à calmer Enora étaient les cours et le grand parc entourant le château. Aujourd'hui elle avait donc décidé de combiner les deux. Pas de son plein grès en fait car elle venait de se faire chasser de la bibliothèque. Son inquiétude se manifestant par une envie irrésistible de taper sur tout et n'importe quoi, elle ne s'était pas rendu compte du petit boucan qu'elle faisait avant de croiser le regard fulgurant d'un troisième année qui lui avait gentiment fait comprendre qu'elle devait arrêter ou partir. L'aiglonne s'était excusée d'un sourire désolé et avait rassemblé ses affaires, ne voulant pas prendre le risque de le gêner plus inconsciemment. 

La voici à présent en chemin vers le lac où elle s'était trouvé un petit coin d'herbe confortable. Elle posa ses affaires contre un arbre et prit soin de bien placer son manteau pour ne pas mouiller sa jupe en s'asseyant dans l'herbe. Elle avait du dégeler sous le soleil d'hiver car elle se souvenait que ce matin encore, en regardant par la fenêtre de son dortoir, elle avait vu la pelouse prise de glace. 

Alors qu'elle récupérait son livre de cours dans son sac, Enora se rendit compte qu'elle n'avait plus son bracelet fétiche au poignet. C'était une gourmette dorée ornée d'une plaque de nacre. La chaîne était ensorcelée pour s'ajuster au poignet et la plaque pour afficher le prénom du membre de la famille Davis qui le portait. C'était un bijou qui se passait de génération en génération dans la famille de sa mère et c'était à elle de le porter à présent. Mais il n'était plus là alors qu'elle ne le quittait jamais ! Un maillon devait s'être brisé sans qu'elle s'en aperçoive ! Commençant à paniquer, Enora se mit à chercher frénétiquement les poches de son manteau puis de son sac de cours. Elle ne pouvait simplement pas ne pas le retrouver.

~ 2 ème année RP ~
09 août 2019, 10:53
Le bracelet de sa mère
Quelques jours après avoir appris que tout allait mieux pour son père, Lili ne pouvait qu'être heureuse, même si les événements dehors ont l'air de vouloir s'empirer avec le temps. Lili se dit que tant qu'elle était à Poudlard, elle pouvait se permettre de ne plus y penser et vivre normalement. Elle avait une famille sorcière mais elle se doutait qu'ils ne supporteraient pas une seconde Ursula Parkinson. En tout cas, peu importe le statut de son sang, Lili n'était absolument pas de son côté.

Lili est du genre à beaucoup trop penser, sur beaucoup de sujets, tout ce qui lui passe par la tête. Elle aurait aimé en parler avec son frère, Dylan, mais le Gryffondor attaque sa dernière ligne droite avant les examens, Lili ne sait que trop bien que si elle va vers lui, il ne pourra pas lui refuser de lui parler, quite à mettre de côté les révisions et Lili ne pouvait pas se le permettre. Elle allait garder ça encore un peu pour elle. Son rêve de devenir Auror est bien plus important et Lili ne lui souhaite que le meilleur.

Même si Lili aime beaucoup rester au château, elle aime aussi passer du temps dehors, bien souvent seule, ou en tout cas, au début. La solitude était quelque chose dont Lili savait en tirer profit et cela ne la dérangeait pas, elle savait combien ça pouvait faire du bien.

Assise dans sa salle commune, elle finit par se lever pour aller en direction du parc. Ce qui fût le plus étonnant pour elle, c'était d'y voir autant de monde pour un mardi.

Les bonnes températures commencent à attirer du monde, se dit-elle.

Même si l'année n'était pas encore tout à fait finie, beaucoup d'élèves semblaient passer plus de temps dehors qu'en salle d'études, ce que Lili pouvait plus ou moins comprendre même si elle ne se le permettait que très peu.

Elle dégagea donc son idée première et se dirigea vers le lac. Elle n'espérait pas qu'il y ait moins de monde mais au moins, elle pourrait simplement y jeter un oeil et comparer.

Lili arriva donc au lac  et elle vit qu'il n'y avait que très peu de personnes. Elle allait s'assoir quand elle reconnut une jeune fille qui semblait chercher quelque chose dans les hautes herbes. Il s'agissait d'Enora Horton, une Serdaigle de la même année qu'elle. Elles se sont rencontrées en début d'année avec d'autres filles et se sont un peu perdues de vue.

Se disant qu'elle avait besoin d'aide, Lili s'approcha d'elle et lui demanda :

- Enora ? Tu cherches quelque chose ?

Simple phrase mais cela devrait suffir à interpeler la jeune fille.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
09 août 2019, 14:40
Le bracelet de sa mère
C'était une catastrophe. Aucune trace du bracelet de sa mère dans son sac et pourtant elle l'avait vidé de fond en comble. Sans même ranger ses affaires, Enora se mit à fouiller les alentours, dans l'espoir que le bijou était tombé non loin du lac. Elle est interrompue dans ses recherches par une voix familière. Quand elle se relève, elle croise le regard de Lili, une élève de première année avec qui elle était amie. Le soulagement se voit instantanément dans son regard. Peut-être la jeune Serpentard acceptera de l'aider ?

- Lili ! s'écria-t-elle. Oui, j'ai perdu le bracelet de ma mère. Tu sais ? La chaînette en or avec mon nom dessus, précisa-t-elle en se touchant le poignet droit par réflexe. 

Le cœur au bord des larmes, Enora se retenait difficilement de pleurer. Il serait plus compliqué de retrouver son précieux bracelet avec la vue embuée de larme. L'aiglonne se rapproche de son amie, espérant la convaincre de l'aider. 

- Tu veux bien m'aider à le retrouver ? Il ne doit pas être bien loin. Je l'avais à mon dernier cours, j'en suis sure ! ajouta-t-elle en secouant la tête, cherchant à se convaincre elle-même.

Mais oui elle en était sure. La chaîne s'était même coincée dans sa manche quand elle avait remis son manteau ! Il leur suffirait donc de refaire le chemin inverse en observant avec attention pour retrouver le bracelet. Et deux paires d'yeux valent mieux qu'une.
Dernière modification par Enora Horton le 12 août 2019, 12:10, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~
11 août 2019, 14:31
Le bracelet de sa mère
Enora semblait heureuse de voir Lili, même si elle semblait également triste et affolée. Lili comprit rapidement la raison car elle avait perdu un bracelet très cher à ses yeux, d'autant plus qu'il venait de sa mère. C'était sûrement un bracelet qui avait parcouru les générations.

Lili comprenait Enora car elle-même a un bracelet que ses parents lui ont offert à la rentrée. Elle ne le quitte plus et elle en prend soin, de peur de le perdre.

Enora lui demanda de l'aide, ce à quoi Lili répondit par l'affirmative. Elle n'avait rien d'autre à faire de toute façon et cela ne la dérangeait pas de l'aider, surtout une amie. Se rendre utile lui fait du bien et lui permet de se changer les idées.

- Alors, par où es-tu passée ? Par le parc ? Tu penses l'avoir perdu dans le château ou dehors ? Dans tous les cas, il ne doit pas être loin. Si on s'y met toutes les deux, on le retrouvera vite.

Lili espèrait que personne de malintentionné avait aperçu le bracelet et se l'était approprié, mais elle n'en fit pas part à son amie car il y avait peu de chances et ça ne servait à rien de la rendre encore plus triste.

Lili, suivie d'Enora, commença à chercher près de l'endroit où Enora était initialement. Même en ayant fait le tour plusieurs fois, les deux filles ne trouvèrent rien. Le bracelet a donc été perdu plus tôt.

- On fait le chemin en sens inverse ?  proposa Lili, il ne doit pas être bien loin.

Les filles se dirigèrent vers le parc en empruntant le chemin qu'Enora avait précédemment pris. Elles regardaient partout et faisaient bien attention à où elles marchaient. Marcher sur le bracelet serait très idiot.


Elles regardaient plusieurs fois avant de continuer leur route. Elles arrivèrent enfin au parc mais le monde qu'il y avait ne rendrait pas la tâche facile.

Beaucoup d'élèves étaient en groupe et cela affolait un peu Lili, les chances que quelqu'un l'ait pris s'il se trouvait bien au parc augmentait et Lili ne voulait pas que ce soit la vérité. Elle secoua la tête pour chasser cette idée et regarda Enora :

- Bon, tu es passée par où ?

Lili espèrait qu'Enora croyait toujours qu'elle pourrait le retrouver car elle sait ce que c'est de perdre quelque chose auquel on tient mais elle était pratiquement sûre que ce qui guidait les pensées d'Enora était ce que pourrait bien dire sa famille si elle ne le retrouvait pas. Un bijou de famille, c'est précieux car cela a traversé les âges et ça a une très grande valeur sentimentale.

Désolée, j'ai totalement oublié de répondre...

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
12 août 2019, 12:50
Le bracelet de sa mère
Enora était encore plus soulagée lorsque Lili accepta de lui prêter main forte pour retrouver le bracelet de sa mère. Elle la remercia en lui souriant, le regard toujours inquiet. Malgré son aide, elle n'était pas sûre de pouvoir le récupérer. Le bijou était petit et la surface à chercher immense. Alors qu'elle se remettait à scruter le sol, plus forte de savoir que son amie était là, la Serpentard lui demanda d'où elle venait et si elle savait où elle avait pu faire tomber le bracelet. 

- Je reviens d'un cours de potion et je suis sortie tout de suite vers le parc. Je ne sais pas s'il est à l'intérieur ou ici mais je suis sûre qu'il est entre la salle et le lac ! répondit-elle en récupérant ses affaires.

La jeune fille ne voulait pas risquer de perdre plus d'objets alors que les deux amies allaient chercher un peu plus loin. De toute façon, son sac n'était pas si lourd et ne la gênerait pas dans ses recherches.
Enora acquiesça à la proposition de Lili. Elle même avait songé plus tôt à refaire le chemin en sens inverse puisque c'est sur le trajet qu'elle l'avait perdu. Elle avait déjà regardé partout autour de l'endroit où elle s'était installée et encore plusieurs fois avec l'aide de la Serpentard. Elle l'a suivie donc en direction du château. Un reflet dans l'herbe lui donna de faux espoirs mais elle continua à chercher, forte du soutien que lui donnait son amie. 
Elles s'arrêtèrent en quittant les rives du lac :

Bon, tu es passée par où ? questionna Lili. 

Enora réfléchit quelques instants en observant le parc et les nombreux groupes d'élèves. Elle ne se rappelait pas exactement du chemin qu'elle avait emprunté mais elle se souvenait avoir salué une de ses amies Serdaigle. Elle indiqua l'attroupement à son amie. 

- Je suis passée à côté d'eux, je crois. 

La jeune fille n'était plus sûre de rien. Sans attendre Lili, l'aiglonne commence à descendre la petite pente, les yeux rivés au sol. 

Pas de soucis ^^ J'ai un peu de retard dans mes rp aussi 

~ 2 ème année RP ~
16 août 2019, 17:52
Le bracelet de sa mère
Les deux filles étaient à présent dans le parc, à regarder un peu partout nais en scrutant bien tout au long du chemin qu'Enora avait pris. Elles passaient à côté de certains élèves, se demandant sûrement ce qu'elles pouvaient bien faire mais Lili ne semblait pas avoir vu un objet brillant dans l'herbe.

Le parc est grand, elles continuèrent à chercher, en passant plusieurs fois pour être bien sûres.

Malgré tous leurs efforts, elles n'avaient trouvé aucune trace du fameux bracelet.

Elles approchaient du château qui, en cette belle journée, semblait être vide. Peut-être qu'Enora avait perdu son bracelet vers les cachots, qui sait ? Elle avait encore un étage à scruter avant d'arriver dans les sous-sols.

Tout ceci rappela à Lili la fois où elle a dû chercher la voiture de Thomas, son meilleur ami moldu. Ils n'avaient que cinq ans à l'époque mais Thomas tenait beaucoup à ce jouet, c'était le premier qu'il avait pu choisir. Après avoir cherché dans tout le jardin, ils se rendirent finalement compte que Thomas n'avait pas amené son jouet au parc mais qu'il était tout simplement sur son étagère, dans sa chambre !
Il etait temps d'entrer dans le château, et de continuer à chercher, Lili n'était pas près de baisser les bras.

- Dis-moi que tu n'es pas allée dans la grande salle... dit-elle avec humour.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
19 août 2019, 13:18
Le bracelet de sa mère
Les deux amies avaient fouillé tout le parc. Il ne lui restait plus qu'à espérer que le bracelet était dans le château. De toute façon, il était tellement reconnaissable que même si on le lui avait pris, elle le verrait aisément. Elle ne voulait pas en venir à devoir scruter chaque poignet pour pouvoir récupérer son bien. 
Le seul aspect positif de cette chasse au trésor, c'était qu'elle était avec Lili. Son ami avait un sang froid imparable. On aurait dit qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait ce qui arrangeait l'aiglonne. Elle n'avait pas l'esprit complètement clair comme le sujet lui tenait vraiment à cœur.
 
- C'est pas la première fois que tu aides quelqu'un qui a perdu quelque chose, on dirait, remarqua-t-elle. 

La griffonne était d'une telle aide qu'Enora nota dans un coin de sa tête de la remercier avec quelques chocogrenouilles, qu'elle retrouve le bracelet de sa mère ou pas. Même si elle préférerait qu'elles le retrouve !
La petite brune continuait les recherches lorsque la voix de Lili retentit à nouveau dans les airs :

Dis-moi que tu n'es pas allée dans la grande salle...

L'aiglonne sourit légèrement à la plaisanterie. Elle n'était pas dans le meilleur état d'esprit mais la blague était la bienvenue. 

- Non ne t'inquiète pas ! Je suis allée directement de la salle de potion au parc. J'imagine qu'on va devoir chercher à l'intérieur maintenant, rajouta-t-elle dans un soupire. 

Il lui semblait plus compliqué de retrouver le petit bracelet sans la lumière naturelle mais elle ne pouvait pas abandonner. 

~ 2 ème année RP ~
19 août 2019, 14:31
Le bracelet de sa mère
La remarque d'Enora fit sourire Lili :

- Et bien, disons que comme j'aide souvent les autres, il m'est arrivé de chercher un objet pour aider quelqu'un oui.

Lili était calme et se rassura en se disant qu'elles allaient sûrement le retrouver, même si elle n'en était pas si sûre au début. Enora, quant à elle, semblait avoir peur de ne pas retrouver le bracelet et Lili pouvait le comprendre. Ayant elle-même un bracelet qu'elle ne quitte jamais, elle ne savait pas comment elle réagirait.

Lili fût contente de savoir que son amie n'avait pas fait de détour par la grande salle et cela fit sourire la jeune Serdaigle.

- Oui, on peut vite regarder dans le hall principal et descendre vers les cachots.

Les deux filles cherchèrent dans le hall mais cela ne leur prit pas trop de temps car il était facile de voir s'il y avait un objet sur le sol ou non. Elles regardèrent tout de même plusieurs fois avant de prendre les escaliers.

- Regarde bien dans les escaliers, dit-elle à Enora.

Il était possible qu'elle l'ait perdu en montant, sinon, cela voulait dire qu'il était devant la salle ou peut-être même dans la salle de cours.

D'un geste machinal, Lili vérifia si elle avait encore son bracelet. C'était un bracelet en argent, simple et discret, comme Lili les aimait. Heureusement, elle l'avait encore à son poignet.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
20 août 2019, 16:21
Le bracelet de sa mère
Enora sourit à nouveau. Décidément, elle avait beaucoup de chance de pouvoir compter Lili Cooper parmi ses amis. Et encore plus de l'avoir croisée au moment où elle en avait le plus besoin. Elle ne savait pas si son amie s'en rendait compte mais ce bracelet avait beaucoup de valeur pour elle et pour sa famille. Sa mère lui en voudrait énormément si elle ne revenait pas avec au manoir. Quoiqu'elle n'en saurait rien avant quelques temps puisque trois jours plus tôt, elle lui annonçait par écrit qu'elle devrait passer l'été à Poudlard. 
La jeune fille vint à penser qu'elle devrait demander à la Serpentard quels étaient ses plans pour l'été. 

- Merci encore pour ton aide, Lili. Ça compte beaucoup pour moi, commença-t-elle par la remercier. Tu sais ce que tu vas faire cet été ?

Elle ne s'en était pas rendue compte avant de poser sa question mais peut-être que parler d'autres choses l'aiderait à se détendre. 
Les jeunes filles avaient fouillé le hall principal avec attention sans résultat. Enora n'avait fait que le parcourir sur quelques mètres aussi elle s'attendait à un tel dénouement. Elle ne perdait pas espoir, il lui restait les escaliers, les cachots et la salle de potion. 
Elles se dirigeaient d'ailleurs vers les escaliers. L'aiglonne les descendit en regardant dans chaque interstice. Les marches faites en pierre grise procuraient un nombre incalculable de cachette pour son bijou de famille. Soudain, son visage s'illumina. Quelque chose brillait entre deux roches. Extatique, elle pointa l'endroit du doigt.

- Là ! Regarde Lili !

Elle s'assit sur les marches pour regarder de plus près sous le regard inquisiteur des élèves curieux. 

~ 2 ème année RP ~
21 août 2019, 01:15
Le bracelet de sa mère
Les filles regardaient bien sur chacune des marches, elles n'en manquaient pas une seule.

- C'est rien, ça me fait plaisir ! Pour cet été, je ne pense pas partir. C'était prévu mais mon père n'est pas remis de ce qu'il lui est arrivé le 2 mai... Ce sera sûrement une occasion pour inviter des amis à la maison, qui sait ?

Lili ne parlait pas souvent de ce qu'il se passait de négatif dans sa vie, c'est pourquoi elle en disait le moins possible. Non pas parce qu'elle n'avait pas confiance en Enora, mais simplement car elle ne voulait pas la rendre triste. Surtout pas maintenant.

Lili préfère être une personne sur qui compter mais elle sait que tout serait plus simple pour elle si elle se permettait de relâcher un peu tout ce qu'elle ressentait, surtout si cela la mettait mal. Lili pouvait facilement se poser des tonnes de questions jusqu'à en exploser car elle en est tourmentée.

- Et toi ?

Elles commençaient à arriver au bas de l'escalier qu'Enora saisit un objet. Son bracelet était là ! Elle semblait si contente.

- Super ! Ça valait bien le coup de chercher partout où tu étais passée ^^

Lili s'assit à côté d'elle, en faisant attention à ne pas gêner le passage.

- Que penses-tu faire maintenant ?

Lili lui posa la question sans savoir elle-même, elle savait simplement qu'elle voulait se changer les idées et passer du bon temps.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.